Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la phobie du surnaturel
29 janvier 2013 16:43
Slm tout le monde,

J'avais avant déjà un peu peur du surnaturel (djinn, sorcellerie, chetan,...) depuis tjs mais ma phobie s'est accentué suite à un évènement tragique dans ma famille (possession de ma soeur par un djinn).

Actuellement mariée, c'est très difficile pour moi de rentrer après le maghreb chez moi quand mon mari fini le travail tard. Après le maghreb, je ne me sens pas bien du tout, dès que je rentre, j'allume toutes les lumières de la maison, je met la télé, je sais qu'il y a bcp de paranoia mais je suis restée choquée par tout ce que j'ai vu. A partir du coucher du soleil, ça ne va pas jusqu'au lever ou je peux enfin respirer et me dire que tout va bien.

Je lis alors, Ayat el Kursi, sourate el Nas, sourate el Falaq pour me calmer et patiente jusqu'à son retour.

Avant je n'avais pas ce pb car je dormais avec ma mère ou ma soeur (avant son pb car après j'avais très peur de rester seule avec elle meskina) et il y avait tjs qqun chez moi dans tous les cas.

Merci de me dire si vous savez comment vaincre cette peur. Barak'Allahou fikom
29 janvier 2013 17:26
il faut que tu depasses ça et te dire que tu es plus forte qu'eux

si un jour tu entend un bruit tu recite ayat kursi

il se nourrissent de ta peur soit plus forte


quand j'etais petite je vivais dans un appartement et je me souviendrais toute ma vie de cette periode cette appartement etait hanté je le savais et je le sentais

surtout la nuit et j'en reve encore mais je n'est pas peur

ensuite on n'a emmenager dans une maison et la ça s'est calmé

et maintenant je n'ai pas peur je sais que ça existe mais je n'en n'ai plus peur


je n'ai jamais eté temoin de possession c'est sur mais il faut depassé ce stade la
29 janvier 2013 22:44
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Slm tout le monde,

J'avais avant déjà un peu peur du surnaturel (djinn, sorcellerie, chetan,...) depuis tjs mais ma phobie s'est accentué suite à un évènement tragique dans ma famille (possession de ma soeur par un djinn).

Actuellement mariée, c'est très difficile pour moi de rentrer après le maghreb chez moi quand mon mari fini le travail tard. Après le maghreb, je ne me sens pas bien du tout, dès que je rentre, j'allume toutes les lumières de la maison, je met la télé, je sais qu'il y a bcp de paranoia mais je suis restée choquée par tout ce que j'ai vu. A partir du coucher du soleil, ça ne va pas jusqu'au lever ou je peux enfin respirer et me dire que tout va bien.

Je lis alors, Ayat el Kursi, sourate el Nas, sourate el Falaq pour me calmer et patiente jusqu'à son retour.

Avant je n'avais pas ce pb car je dormais avec ma mère ou ma soeur (avant son pb car après j'avais très peur de rester seule avec elle meskina) et il y avait tjs qqun chez moi dans tous les cas.

Merci de me dire si vous savez comment vaincre cette peur. Barak'Allahou fikom

Premièrement, tu as complètement raison de te méfier, la sorcellerie existe et elle cause des ravages dans nos sociétés sans pour autant qu'on puisse la soupçonner. D'ailleurs, les occidentaux attribuent aux effets de la sorcellerie des noms fourre-tout qui au final ne veulent plus rien dire comme hystérie, schizophrénie, trouble bipolaire...

Ainsi, je pense que tu ne dois pas vaincre cette peur, mais l'apprivoiser. Cette peur doit te permettre de rester dans un état de vigilance permanent par rapport à ce qu'il se passe autour de toi. Les adeptes de Satan dénigrent ça en lui attribuant le nom de paranoïa, je le définirai plutôt en terme de prudence et de lucidité.

Dans tous les cas, raffermis ta foi, place toute ta confiance et tout ton amour en Allah(sws). Lui seul peut t'aider à maîtriser les justes sensations qui sont en toi.
30 janvier 2013 10:28
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,



2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.



3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!



4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.



5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.



6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.



7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.



8. Nous avions frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.



9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.



10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.



11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.



12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.



13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.



14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.



15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer.



16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,



17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l’achemine vers un châtiment sans cesse croissant.



18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.



19. Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui(3).



20. Dis: «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».



21. Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».



22. Dis: «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.



23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.



24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.



25. Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.



26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,



27. sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,



28. afin qu’Il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose.
30 janvier 2013 10:39
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise.



13. Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues(3), plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.



14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre», qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude](4).
30 janvier 2013 13:22
Salam

Je suis un peu comme toi j'arrive pas à rester seule, mais moi c'est autre chose, j'ai peur de mourir quand je me retrouve seule je panique et je fais comme toi j'allume tout .


La chose dans laquelle tu trouvera du repos c'est d'allumer du Coran oui ca calme et soulage et ce que tu fais c'est bien aussi de lire Ayat Kurssi et les mu3awidat ajoutes-y aussi les invocations du matin et du soir, les invocation avant d'entre aux WC ou à la salle de bain, ensuite il faut aller au bout de ta peur, pose toi les bonnes questions pour tenter d'expliquer de quoi tu as peur, ca va bcp t'aider,casse la boule de ta peur et cherche de quoi ta peur . "Et alors si je suis toucher par démon quesqui ce passera au pire ?" - " Pourquoi j'ai peur d'etre toucher par un démon ? " ETC tu peux essayer d'en parler à un psy ça peux t'aider, mais je crains ue les psy non-musulmans ne comprennent pas la notion du surnaturel .


Courage
30 janvier 2013 13:32
Peu importe ce en quoi on croit, le cerveau humain fonctionne de la même façon. Qu'on soit juif, aztèque, berbère, chinois ou Andorran, les névroses et les psychopathologies fonctionnent sur le même principe et peuvent être désamorcées peu importent les croyances du psy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook