Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peut-être une Info pour vous...
O
14 janvier 2005 16:54
Bonjour les Ya bi la diens (es) winking smiley

Je me permet ce post afin d'attirer votre attention sur cette circulaire (ci-dessous)..bien évidement je ne sais pas si c'est un canulard ou une réalité.

Me situent dans le doute, je préfére vous en faire part....( il vaut mieu prévenir que guérir !! ).

Information du Ministère de l'intérieur...

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable :

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au : 06 07 74 52 41

N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans mesure.

Cette information est communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables.

Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, Sfr, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le : ( 09 # )
en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.

Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.

Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

Cette fraude se pratique à grande échelle......

et aussi ATTENTION !

Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel.

C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable.
Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

Voila, jéspére que sa pourras éventuelement servir...... mais si il s'avére que ces informations soit douteuses voir mensongéres, je m'en excuse d'avance.

grinning smiley
l
14 janvier 2005 17:03
euh merci mr
14 janvier 2005 17:04
Merci, moi aussi on m'en a fait part, je sais pas si c'est vrai, je vais aller me renseigner auprès d'un ami qui travail dans la police, il en peut etre entendu parlé

Merci, et comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir, et ca ne coute rien de faire plus attention
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
14 janvier 2005 17:12
Pas de quoi, je vous en pris...

grinning smiley

shams : puisque tu as un amis ds le " milieu ", n'hésite pas à nous informer de la teneur en véracité de ces informations.

merci d'avance
s
14 janvier 2005 17:13
Merci Ogre de Barback, mais c'est un hoax!! [www.hoaxbuster.com]

Dorénavant je vérifie toujours sur ce site dès que je reçois un mail alarmiste dans le genre... Ca ne sert qu'à pourrir les boîtes email!

w
14 janvier 2005 17:19
wache f meditel wela ittisalatte ?????
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
l
14 janvier 2005 17:21
lol walid hamza tu ma fait rire machi fi meditel oula ittisalatte marib,ouwa fi orange oula bouygue oula sfr,les voleurwinking smiley
w
14 janvier 2005 17:32


mdrrrrrrrr.....il ya rien a faire cousine

j ai pa de tel moi

bien fai pour vous
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
14 janvier 2005 17:33
Ogre de Barback a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas de quoi, je vous en pris...
>
>
>
> shams : puisque tu as un amis ds le " milieu ",
> n'hésite pas à nous informer de la teneur en
> véracité de ces informations.
>
> merci d'avance


je t'en pris, sans faute, je vous tiens informer
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 janvier 2005 17:34
c'est vrai sfenj, mais je croyais que les hoax ne concernaient que les mails parlant des virus informatiques, maintenant je le sais, je vérifierai aussi pour ce genre d'intox alors
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
14 janvier 2005 17:35
euh walid c pas vrai ta pas de tel moi j'en est 2,en tous cas 2 numéro et 3 téléphone je fait la collection;lolwinking smiley
h
14 janvier 2005 17:38
wawww fo faire vraimen gaffe koi
B
14 janvier 2005 18:06
Salam smiling smiley,

"je ne sais pas si c'est un canulard ou une réalité. "
C'est bel est bien la vérité, d'ailleurs un message de prévention avait été diffusé aux infos il y a quelques temps de cela! winking smiley
14 janvier 2005 18:30
moi 3 numéros, et plusieurs tel lamyaa, lol


ah bon casaouya, bon je vais me renseigner auprès de mon ami kan meme, ca me coute rien
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
14 janvier 2005 19:14
Casaouya, malheureusement les infos sont parfois aussi victimes des hoaxes, d'ailleurs je t'invite à lire cet article qui m'a bien fait rire grinning smiley

[www.hoaxbuster.com]



Shams78, moi aussi je pensais cela avant, mais je me suis rendu compte petit à petit que tous les mails dans ce genre sont des hoaxes... Le ton est forcément alarmiste car le but est qu'ils soient diffusés le plus possible afin de bloquer le réseau... Les gens en avaient marre des chaînes d'amitié débiles qu'il fallait renvoyer à 15 personnes pour qu'un voeux se réalise grinning smiley, alors maintenant on passe au hoax: "attention votre permis ne va plus être valable", "attention dans les parkings il y a un malade qui rôde"...
Le problème c'est que le jour où j'en recevrai un vrai, il va finir direct dans la corbeille eye rolling smiley
B
14 janvier 2005 19:29
Salam sfenj smiling smiley,

Euh... les médias victimes des Hoax???
J'en doute, ce sont plutôt nous les victimes, les médias eux ne sont victimes que de leur stupidités (pour rendre hommage à un yabiladéen qui se fait rare ces temps ci grinning smiley) car ils ont pour mission de vérifier la véracité de leurs informations... Si ils ne font pas ils sont les seuls responsables! winking smiley

Cependant, l'article m'a egalement fait sourire! smiling smiley
s
14 janvier 2005 19:41
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------

> Euh... les médias victimes des Hoax???
> J'en doute, ce sont plutôt nous les victimes, les
> médias eux ne sont victimes que de leur stupidités


C'est vrai tu as entièrement raison grinning smiley
14 janvier 2005 19:43
sfenj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Casaouya, malheureusement les infos sont parfois
> aussi victimes des hoaxes, d'ailleurs je t'invite
> à lire cet article qui m'a bien fait rire
>
>
>
>
>
> Shams78, moi aussi je pensais cela avant, mais je
> me suis rendu compte petit à petit que tous les
> mails dans ce genre sont des hoaxes... Le ton est
> forcément alarmiste car le but est qu'ils soient
> diffusés le plus possible afin de bloquer le
> réseau... Les gens en avaient marre des chaînes
> d'amitié débiles qu'il fallait renvoyer à 15
> personnes pour qu'un voeux se réalise , alors
> maintenant on passe au hoax: "attention votre
> permis ne va plus être valable", "attention dans
> les parkings il y a un malade qui rôde"...
> Le problème c'est que le jour où j'en recevrai un
> vrai, il va finir direct dans la corbeille


c ca le plus dangereux, on ne reconnait plus rien du vrai comme du faux
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook