Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de tout ca qu'en dite vous ?
s
20 décembre 2011 16:17
salam a tous ....... mon futur mari est quelqu'un de tres sociable il est toujours entouré de beaucoup de monde machallah potes cousin cousine oncle tante tout le temps au tel avec sa famille ses soeurs ses freres sa mere son pere ... ils sortent souvent tous ensemble ( restos ciné salon de thé glace = des sorties de famille quoi ) .... On envisage un avenir tous les deux et moi ce qui m'effraye c que j'ai pas du tout l'habitude de vivre comme ca .... pour ma part , je ne suis pas casaniere mais je suis assez pas non plus insociale ( je c pas si ca se dit d'ailleurs lol ) mais disons qu'on nous a elevé avec mes freres un peu entre nous quoi ... pour ma part je ne sors jamais , je n'ai pas de copine ni meme d'entente particuliere avec mes cousins cousines on se voit que lors des fetes de famille ... donc pour resumer je suis toujours seule .... ce ne me plait pas ... mais on me donne pas le choix .... d'ailleurs si j'avais des amis a qui je pourrais parler de tout ca je ne viendrai pas ici !!! of course lol
donc voila j'apprehende beaucoup de me retrouver au milieu d'eux tous ... je crois que je ne saurais meme pas comment faire quand je me retrouverai au mileu de " la foule " ... sachant que c que des gens qu'il frequente tres souvent et que forcement il ne cessera pas de les voir pour moi mais plutot m'y entrainera inchallah

quel conseil me donnez vous ? j'ai peur de pas reussir a m'adapter ayant toujours été seule .... limite je prefere ne pas m'attacher aux gens pour eviter qu'ils ne me collent trop .......

j'attends votre aide

barak allah ou fikoum

salam
20 décembre 2011 16:26
Salam Khiti,

Je ne pense pas que tu doives devenir comme eux mais tu devras faire des efforts. Surtout que tu sais d'avance à quoi t'attendre, tu sais pertinemment qu'ils sont comme ça avant même de t'être mariée avec ton futur mari.

Je ne vais pas émettre de jugement de valeur te concernant car chacun est comme il est, et en aucun cas je ne te jugerais ou jugerais ta façon d'être mais fait attention car forcément si tu es trop distante, tu vas t'attirer l' ANTIPATHIE de sa famille. Du moins ils risquent de prendre ça contre eux.

Mon conseil: Dis à ton mari de prévenir sa famille que tu es très timide et qu'il te faudra du temps pour te "lâcher" avec eux. Au moins ils seront prévenus!

Puis si sa famille est vraiment très sympa, peut être finiras tu par apprécier ces moments en familles. Pas besoin de penser qu'ils vont te coller ou quoi. Justement, avoir le sens de la famille ne veut pas nécessairement dire s'étouffer!

Bye
s
20 décembre 2011 16:30
biensur je suis d'accord avec toi mais j'aimerais avoir cette qualité que d'etre a l'aise au milieu de la foule mais n'ayant pas l'habitude je sais pas comment faire tu vois ce que je veux dire ?
20 décembre 2011 17:07
Oui je vois ce que tu veux dire. C'est sûr, si tu es déjà de nature timide et pas très à l'aise en société, dans un 1er temps ça va être un peu calvaire pour toi, sauf si vraiment ils te mettent à l'aise.

Après tout, c'est vrai on n'est pas tous de nature extravagante! Même si tu n'es pas à l'aise, montre toi toujours souriante et gentille. Car même si tu ne parles pas beaucoup, il faut juste qu'ils sentent que tu es contente de venir chez eux (même si c'est difficile pour toi), si on te parle, essaye de faire la conversation, ne réponds pas juste oui ou non pour couper court.

Au final, tu verras comment t'adapter à eux une fois que tu les connaîtras. Reste dans un bon état d'esprit, car tu n'as pour le moment pas de quoi t'inquiéter, ils n'ont rien "exigés" de toi, ni dit à ton futur époux "elle aura intérêt à être comme ci ou comme ça", tu vois ce que je veux dire?

Tkt pas, ca ira inchallah, attends d'autres avis des filles elles pourront aussi t'éclairer!

Biz smiling smiley
s
20 décembre 2011 17:15
barak allah ou fik
je suis pas timide ni reservé .... mais voila j'ai peur de pas reussir a m'adapter surtout qu'eux ce sont des gens tres ouvert et moi pas du tout !
S
20 décembre 2011 22:42
salam sirine je te comprends a 100%, je suis dans la meme situation que toi, mon fiancé est "tres famille", ils font tout ensemble, ils se fon d petites fetes les week ends entre eux, d babrbecue tres souvent entre cousins cousines, etc, alors autant de dire que jvais rentrer dans une tribu lol
jai aussi peur de ne pas madapter, detre scrutée et detaillee aussi lol, mais jme dis inchAllah ca ira s ils me mettent a l aise comme ils lon fait le jjour de la demande
T
20 décembre 2011 23:59
Salam,

A toi de voire su tu pourras t'adapter à tout ça dans le cas où ton mari ne change pas ces habitudes.

Parles lui avant car les invitations le week end ou les soirées entre famille se passeront peut être chez toi de temps en temps les gens peuvent devenir vite envahissants.

Quand on se mari on fait des concessions des deux cotés et certains gardent des habitudes que l'autre a du mal à accepter.

Il faut que tu discutes de tout ça avant peut être que tu te sentiras bien et que tu aimeras sortir aussi et te retrouver en famille mais le contraire sera aussi possible.

Bon courage
s
21 décembre 2011 00:39
surtout qu'eux sont deja un groupe solide donc jai peur que ce soit dur de m'incruster ...... ils ont deja tous ensemble leurs habitudes et je sais qu'ils sont tous des ggens tres ouvert d'esprit contrairement a moi pour moi tous les sujets sont tabous eux parle de tout !
T
21 décembre 2011 01:11
Si t'apréhende réflechis encore t'es pas encore mariée.

Ce serai dommage que tu regrettes en principe t'as pas à t'incruster c'est avec ton mari que tu vas signer le contrat de mariage pas tous les gens qui a derrière idem pour ton mari.

J'ai l'impression que tu te sents obligée de rentrer dans le moule en générale, nos intuitions sont souvent bonnes,

Tu dis que t'as peur c'est pas pour rien je pense.
s
21 décembre 2011 01:14
ben oui je m'y sens obligée parce que je c que c a moi de m'adapter a lui c moi qui le suit ..... et je c qu'il a besoin detre entouré il aime ca et ne changera pas
T
21 décembre 2011 01:24
Lui aussi doit s'adapter à toi t'es pas une pièce rapportée mais sa future femme .
s
21 décembre 2011 01:30
facil a dire le connaissant je sais que je devrais m'adapter a lui, concession que j'oserai faire mais comment ?
T
21 décembre 2011 01:47
Le prend pas mal mais un homme qui te dis c'est à toi de t'adapter et qu'il faira pas de concessions c'est qu'il tient pas vraiment à toi.

Et ça fait mal de tout sacrifier pour l'autre alors que lui il fait pas le quart de ce que tu fais.

Moi j'ai tout quitter pour mon mari, je lui ai demandé de faire qu'UNE seule chose pour moi il veut pas.

Mais c'est trop tard je peux pas faire machine arrière si j'avais su j'aurai posé mes conditions dès le début,

Seulement on souhaite toujours faire plaisir à l'autre se sacrifier on se sent prête à tout et capable de tout surmonter Avant le mariage tout est beau tout est rose mais la réalité nous rattrape.
s
21 décembre 2011 17:04
Salam,

Je te conseille de sortir , d'essayer de recontacter tes ami(e)s d'enfances mais la meilleur solution c'est de lui en parler directement .Moi aussi je suis de la région parisienne et j'ai plein de contact donc essayes de faire des efforts .smiling smiley
o
21 décembre 2011 18:25
Salam

Reste comme tu es, ils s'habitueront à toi comme tu es, tu as le droit de garder ta personnalité quand meme.
21 décembre 2011 19:37
C'est bien moi je trouve, comme ça tu vas te lacher un peu.

C'est très bien ce genre de famille t'inquiète pas, au contraire.

Inch'Allah kheirr.winking smiley
K
21 décembre 2011 19:41
Citation
cacahuette a écrit:
C'est bien moi je trouve, comme ça tu vas te lacher un peu.

C'est très bien ce genre de famille t'inquiète pas, au contraire.

Inch'Allah kheirr.winking smiley

+ 1
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 décembre 2011 19:44
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
C'est bien moi je trouve, comme ça tu vas te lacher un peu.

C'est très bien ce genre de famille t'inquiète pas, au contraire.

Inch'Allah kheirr.winking smiley

+ 1

Mdrrrr je viens de lire les autres comme.
J'suis decalée dans ma tête moiptdrOups
K
21 décembre 2011 19:46
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
C'est bien moi je trouve, comme ça tu vas te lacher un peu.

C'est très bien ce genre de famille t'inquiète pas, au contraire.

Inch'Allah kheirr.winking smiley

+ 1

Mdrrrr je viens de lire les autres comme.
J'suis decalée dans ma tête moiptdrOups
Lol


Je trouve que tu as raison n'empêche. Les sorties avec son mari lui permettront de se sentir plus sûre d'elle-même.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 décembre 2011 19:50
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
C'est bien moi je trouve, comme ça tu vas te lacher un peu.

C'est très bien ce genre de famille t'inquiète pas, au contraire.

Inch'Allah kheirr.winking smiley

+ 1

Mdrrrr je viens de lire les autres comme.
J'suis decalée dans ma tête moiptdrOups
Lol


Je trouve que tu as raison n'empêche. Les sorties avec son mari lui permettront de se sentir plus sûre d'elle-même.

C'est clair, celles qui sortent se plaignent et celles qui sortent pas c'est la mêmeeye rolling smiley

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook