Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur qu'il me jette
t
7 novembre 2013 10:47
Alors voila, celibataire a 32 ans, j'ai rencontré un mec qui a 30 ans (ay !!!) au début c lui qui a insisté pour se voir , puis c devenu serieux il voulait qu'on se marie, lui venu au debut en espagne pour faire ses etudes et puis apres a travailler, vu qu'il et puis vu qu'il ne trouvait plus de boulot il est venu en france, sachant qu'il travaille et a une promesse d'embauche CDI, et veut faire la demarche aupres de la prefecture pour changer sa carte de 5 ans espagnole avec une carte sejour francaise , je suis parti au maroc pour voir ma famille, lui aussi un mois apres il est venu au maroc , ensuite venu chez nous avec sa famille pour demander ma main, et faire tout mais moi je voulais reflechir un peu avant, de retour du maroc, il est venu chez moi et s'est passé quelque chose entre nous que je regrette et j'ai constaté qu'il veut a tt prix que je tombe enceinte, je comprend plus rien, j'ai peur qu'il me quitte pour une plus jeune et me laisser avec des gamins a galerer toute seule, j'ai qu'une carte de 10 ans et je travaille pas en ce moment, en même temps y'a quelqu'und'autre qui veut demander ma main qui a 41 ans divorcé et a 3 enfants, je sais plus quoi faire, en meme temps je me sens vieille et je veux fonder une famille
al hamdellillahe
N
7 novembre 2013 11:07
Citation
tfou_o_bikhir a écrit:
Alors voila, celibataire a 32 ans, j'ai rencontré un mec qui a 30 ans (ay !!!) au début c lui qui a insisté pour se voir , puis c devenu serieux il voulait qu'on se marie, lui venu au debut en espagne pour faire ses etudes et puis apres a travailler, vu qu'il et puis vu qu'il ne trouvait plus de boulot il est venu en france, sachant qu'il travaille et a une promesse d'embauche CDI, et veut faire la demarche aupres de la prefecture pour changer sa carte de 5 ans espagnole avec une carte sejour francaise , je suis parti au maroc pour voir ma famille, lui aussi un mois apres il est venu au maroc , ensuite venu chez nous avec sa famille pour demander ma main, et faire tout mais moi je voulais reflechir un peu avant, de retour du maroc, il est venu chez moi et s'est passé quelque chose entre nous que je regrette et j'ai constaté qu'il veut a tt prix que je tombe enceinte, je comprend plus rien, j'ai peur qu'il me quitte pour une plus jeune et me laisser avec des gamins a galerer toute seule, j'ai qu'une carte de 10 ans et je travaille pas en ce moment, en même temps y'a quelqu'und'autre qui veut demander ma main qui a 41 ans divorcé et a 3 enfants, je sais plus quoi faire, en meme temps je me sens vieille et je veux fonder une famille

salam !
vous vous êtes connu , ça a l'air bien entre vous , il est venu demander ta main ..... là tu as besoin de temps pour réfléchir ..... il veut te mettre enceinte , tu ne comprends plus rien , moi non plus grinning smiley

le chemin est très simple , il ya une seule solution : faire le choix entre les deux , selon tes objectifs , si tu te focalise sur l'âge , tu te marieras avec le premier venu , pas de garanti d'un mariage réussi ,
de plus tu risques de te retrouver célib de nouveau

Bonne chance
Amicalement
t
7 novembre 2013 11:19
Tu choisis celui qui fait la demande aupres de tes parents et qui signe l'acte de mariage,

Le blabla c'est facile chez nous les mecs y a un tas de mecs qui cherchent que le plaisir et apres ils te jettent, fais attention, tu lui dis tout simplement vient pour me khtob aupres de mes parents
B
7 novembre 2013 11:27
Salam,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Si les familles se sont rencontrées, et que de ce côté là, il n'y a pas de difficulté.
Pourquoi ne pas vous marier?

Si vous n'avez pas beaucoup de moyens, Mahelich, faites une petit mariage civil en France et la grande fête plus tard lorsque vous serez auprès de votre famille.
L'essentiel, et le plus urgent est de vous marier religieusement et civilement.
Enfin, si tu veux réellement te marier avec cet homme...
7 novembre 2013 12:18
@ la posteuse

--l'homme de 30 ans ..on ne peut pas lui faire confiance car i veut te mettre enceinte!No no C'est pas sérieux et c'est pas halal. Aucun homme musulman qui veut t'èpouser dans le respect ne te proposerait ça . Tout le monde veut se marier d'abord pour avoir ses enfants dans le halal. Pas dans le haras. Pour moi, il fait pas un bon mari. il y a angulle sous roche. Je ne sais pourquoi
En plus , il est plus jeune. je t'avouerais que 2 ans c'est pas grand chose. Y en a qui le vivent très bien. Mais ce qui compte cêst comment TOI tu le vis et tu as peur qu'îl te jette pour des gamines. Tu vivras toute ta vie dans cette peur. Car tu ne vas pas rajeunir mais avancer dans l'âge. Bref le temps joue contre toi. Deuxième argument pour laisser tomber

-- l'homme de 41 me parait plus adapté point d evue âge. 8 ans de différence a l'age de la maturité c'est bien! En plus a 30 ans , la femme s'âpproche de la maturité d'un homme de 40 . En plus , tu te sentiras toujours jeune a ses cotés car plus jeune. C'est appréciable pour une femme . C'est bon pour le moral surtout de nos jours.
Reste a savoir s'il a la grade des sens enfants ou pas. Car 3 enfants , c'est pas rien.
Donc entre en matière avec lui. Etudie sa proposition. Et si ca te convient épouse le. Il a pas de probleme de papier. Pas de probléme de travail il veut pas t'engrosser dans le haras. Et puis les second mariages réussissent souvent mieux car on profite de son expérience
7 novembre 2013 13:36
Citation
tfou_o_bikhir a écrit:
Alors voila, celibataire a 32 ans, j'ai rencontré un mec qui a 30 ans (ay !!!) au début c lui qui a insisté pour se voir , puis c devenu serieux il voulait qu'on se marie, lui venu au debut en espagne pour faire ses etudes et puis apres a travailler, vu qu'il et puis vu qu'il ne trouvait plus de boulot il est venu en france, sachant qu'il travaille et a une promesse d'embauche CDI, et veut faire la demarche aupres de la prefecture pour changer sa carte de 5 ans espagnole avec une carte sejour francaise , je suis parti au maroc pour voir ma famille, lui aussi un mois apres il est venu au maroc , ensuite venu chez nous avec sa famille pour demander ma main, et faire tout mais moi je voulais reflechir un peu avant, de retour du maroc, il est venu chez moi et s'est passé quelque chose entre nous que je regrette et j'ai constaté qu'il veut a tt prix que je tombe enceinte, je comprend plus rien, j'ai peur qu'il me quitte pour une plus jeune et me laisser avec des gamins a galerer toute seule, j'ai qu'une carte de 10 ans et je travaille pas en ce moment, en même temps y'a quelqu'und'autre qui veut demander ma main qui a 41 ans divorcé et a 3 enfants, je sais plus quoi faire, en meme temps je me sens vieille et je veux fonder une famille

Salam,

Son titre de séjour est espagnole et de 5 ans. Il pourra pas faire l'échange avec un titre de séjour français.

Et je pense que c'est la raison pour laquelle il souhaiterait que vous aillez un enfant, il croit surement que si l'enfant naît en France, il pourra avoir son tire de séjour, cela ne marchera pas non plus, puisque vous êtes étranger tous les 2.

Tu dis qu'il s'est passé quelque chose entre vous, que tu regrettes. De quoi s'agit-il ? Si tu veux tu peux en parler en MP;

Quand a celui qui a 3 enfants, es-tu sûr, qu'il ne cherche pas juste, une femme pour s'occuper de ses enfants et de sa maison. Maintenant vu ton âge, ne pas être mariée, il n'y a rien d'alarmant.

Perso, je préférai prendre mon temps en éliminant les 2, que de regretter et galérer pour m'en sortir; Et comme on dit "tout arrive à point, à qui sait attendre".
h
7 novembre 2013 14:04
Citation
tfou_o_bikhir a écrit:
Alors voila, celibataire a 32 ans, j'ai rencontré un mec qui a 30 ans (ay !!!) au début c lui qui a insisté pour se voir , puis c devenu serieux il voulait qu'on se marie, lui venu au debut en espagne pour faire ses etudes et puis apres a travailler, vu qu'il et puis vu qu'il ne trouvait plus de boulot il est venu en france, sachant qu'il travaille et a une promesse d'embauche CDI, et veut faire la demarche aupres de la prefecture pour changer sa carte de 5 ans espagnole avec une carte sejour francaise , je suis parti au maroc pour voir ma famille, lui aussi un mois apres il est venu au maroc , ensuite venu chez nous avec sa famille pour demander ma main, et faire tout mais moi je voulais reflechir un peu avant, de retour du maroc, il est venu chez moi et s'est passé quelque chose entre nous que je regrette et j'ai constaté qu'il veut a tt prix que je tombe enceinte, je comprend plus rien, j'ai peur qu'il me quitte pour une plus jeune et me laisser avec des gamins a galerer toute seule, j'ai qu'une carte de 10 ans et je travaille pas en ce moment, en même temps y'a quelqu'und'autre qui veut demander ma main qui a 41 ans divorcé et a 3 enfants, je sais plus quoi faire, en meme temps je me sens vieille et je veux fonder une famille


salam
Quel succès !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook