Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de la présence musulmane au Québec
H
21 décembre 2011 03:33
Je vais me présenter en une phrase: Je suis une athée et Québecoise.

De quoi j'ai peur ? De la présence Musulmane au Québec. N'y voyez pas là de la haine ! Je ne hais pas l'Islam. Je ne crois pas pouvoir me prononcer, d'ailleurs ! Je n'ai pas lu le Coran et je ne dois pas me fier au médias pour avoir des véritables informations. Je ne connais aucun musulmans, à part les extrémistes. Mais bon, j'habite trop près des USA, faut croire ...

Ce n'est que de la peur. Peur pour la culture du Québec. Elle très différente de la culture musulmane. J'ai peur qu'un jour, il y aies tellement de musulmans, que la culture québecoise soit avalée ... Que la charia soit appliquée ... (Je crois perso, que l'État ne devrait jamais être religieux)

d'après-vous, y a-t-il de quoi avoir peur ? Je ne poserai pas cette question à mes proches, ils sont beaucoup trop biaisées. J'espère obtenir des réponse honnêtes et réfléchies ! smiling smiley

Merci beaucoup ! smiling smiley
V
21 décembre 2011 11:40
Notre religion est celle de la paix contrairement à ce que les médias disent .. donc il n y pas de quoi avoir peur .& il ne faut pas confondre culture et religion , votre culture ne va pas être "avalée" parce que il y à deux ou trois barbus lol winking smiley
E
21 décembre 2011 11:57
Tu as peur parce que tu confonds immigration avec colonisation.
Le colon et l'immigré n'ont pas les mêmes intentions tu peux dormir tranquille.
21 décembre 2011 12:04
bonjour , tu dis que tu tu ne connais aucun musulman, à part des extrémistes, c'est donc de cela dont tu as peur;

Lis cet article


[www.presencemusulmane.org]
B
21 décembre 2011 13:01
Citation
Harfang a écrit:
Je vais me présenter en une phrase: Je suis une athée et Québecoise.

De quoi j'ai peur ? De la présence Musulmane au Québec. N'y voyez pas là de la haine ! Je ne hais pas l'Islam. Je ne crois pas pouvoir me prononcer, d'ailleurs ! Je n'ai pas lu le Coran et je ne dois pas me fier au médias pour avoir des véritables informations. Je ne connais aucun musulmans, à part les extrémistes. Mais bon, j'habite trop près des USA, faut croire ...

Ce n'est que de la peur. Peur pour la culture du Québec. Elle très différente de la culture musulmane. J'ai peur qu'un jour, il y aies tellement de musulmans, que la culture québecoise soit avalée ... Que la charia soit appliquée ... (Je crois perso, que l'État ne devrait jamais être religieux)

d'après-vous, y a-t-il de quoi avoir peur ? Je ne poserai pas cette question à mes proches, ils sont beaucoup trop biaisées. J'espère obtenir des réponse honnêtes et réfléchies ! smiling smiley

Merci beaucoup ! smiling smiley

On a toujours peur, de ce que l'on ne connait pas.
S
21 décembre 2011 13:43
moi je pense qu au contraire ton esprit a ete travaillé grace a un outil planetaire et TRES influencable: les medias. Sinon tu n aurai pas toute cette peur qui te ronge. Si tu lisais le Coran avec son interpretation, jtassure que tu realiserais a quelle point notre religion est belle, universelle et pacifiste!
Malheureusement ce sont ces quelques extremistes qui ont sali cette belle image ... Mais rassures toi, tu pourras toujours manger t crepes au sirop d erable tranquillement ! winking smiley
m
21 décembre 2011 13:54
salam,

je ne sais pas ce qu'on vous a dit sur l'islam dans ton pays mais je pense que cette peur vient plutôt de la diffamation et l'exagération des médias

et ton entourage ceux qui pratiquent notre religion musulmane, pensent- ils la même chose que toi ?


est ce que tu as senti chez eux cette peur ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
21 décembre 2011 14:06
Tous les musulmans qui répondent sur ce topic bottent en touche.
Elle n'a pas peur de l'islam en tant que tel.

Elle a peur que sa culture à elle disparaisse à force de musulmans, qui n'ont pas la même culture.

Si des bouddhistes avaient envahi le Quebec avec une culture différente, ça serait pareil.

Si vous aimez les tulipes, que vous en avez plein dans votre jardin.
Et puis un jour, quelqu'un plante des marguerites, et il y a de plus en plus de marguerites, au point que les tulipes deviennent minoritaires.
Vous n'avez rien contre les marguerites, mais ça vous fait chier de voir votre jardin de tulipes changer.

C'est aussi bête que ça.
21 décembre 2011 14:37
Les vrai quebequois sont les Amérindiens et c'est ça la VRAI culture quebequoise
En fais tu partie ? pourquoi ne pas dénoncer l'invasion de la culture "européenne" qui a gommé la vrai culture quebequoise ?
Quid de l'immigration haitienne , chinois ou française qui est aussi importante que celle des "musulmans" . T'en as pas peur ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
21 décembre 2011 14:49
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les vrai quebequois sont les Amérindiens et c'est ça la VRAI culture quebequoise
En fais tu partie ? pourquoi ne pas dénoncer l'invasion de la culture "européenne" qui a gommé la vrai culture quebequoise ?
Quid de l'immigration haitienne , chinois ou française qui est aussi importante que celle des "musulmans" . T'en as pas peur ?


SI tu remontes loin dans le temps, tu peux aussi rajouter que la VRAI culture au Maroc sont les berbères et pas les arabes.
21 décembre 2011 14:57
Citation
louise a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les vrai quebequois sont les Amérindiens et c'est ça la VRAI culture quebequoise
En fais tu partie ? pourquoi ne pas dénoncer l'invasion de la culture "européenne" qui a gommé la vrai culture quebequoise ?
Quid de l'immigration haitienne , chinois ou française qui est aussi importante que celle des "musulmans" . T'en as pas peur ?


SI tu remontes loin dans le temps, tu peux aussi rajouter que la VRAI culture au Maroc sont les berbères et pas les arabes.
Et alors?
Mon exemple est la pour lui lui montrer que la culture n'est pas figé dans le temps !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
21 décembre 2011 15:08
Citation
oleole a écrit:
Tous les musulmans qui répondent sur ce topic bottent en touche.
Elle n'a pas peur de l'islam en tant que tel.

Elle a peur que sa culture à elle disparaisse à force de musulmans, qui n'ont pas la même culture.

Si des bouddhistes avaient envahi le Quebec avec une culture différente, ça serait pareil.

Si vous aimez les tulipes, que vous en avez plein dans votre jardin.
Et puis un jour, quelqu'un plante des marguerites, et il y a de plus en plus de marguerites, au point que les tulipes deviennent minoritaires.
Vous n'avez rien contre les marguerites, mais ça vous fait chier de voir votre jardin de tulipes changer.

C'est aussi bête que ça.


reste en touche ,ça ira très bien , nous musulmans se dispensons de tes ténèbres et de tes comparaisons islamophobes
personne vient planter dans ton désert plein de cactus , pas plus que d'autres personnes iraient planter dans son jardin( en passant par la, la marguerite est une trés belle fleur) non mais ta cru quoi qu'ont étés des envahisseurs ,depuis des millénaires l'Islam a existé, cohabité avec toutes nations confondu . Il a bien fallu se défendre contre la dégénérescence humaine.
Ce sont les gens mauvais, habiter par aucune foi qui détruisent le bien, dont ils faut avoir peur et encore lorsque la FOI habite ton coeur rien ni personne ne peut te faire peur .
L’être humain est loin d’être stupide pour ce laisser embobiné par du matraquage islamophobe Dieu merci il sait réflechir pas tous certes car on aurait pas affaire a tout ce mal sur terre .

Bientot on y arrive le bien contre le mal, le mal contre le bien et je me réjouis d'avance , fatiguée de ces guerres ,mensonges,manipulation,maladies ,méchanceté ,horreur ,corruption, détresse,affliction,INJUSTICE qui prenne de l'ampleur continuer a matraquer l'ISLAM vous n'éteindrez JAMAIS cette lumière vous avez beau la salir les gens y entrent en masse et le jour de la FIN ce jour la il y aura deux camps les musulmans et tous les autres ,a vous de choisir ...

Ne vous laissez pas trompés par les média et ceux qui salissent l'Islam , c'est une belle religion universelle qui lorsqu'on cherche a la comprendre ,éclaire notre vie de la plus belles manière qui puisse exister.

Ta langue de vipère n'aura aucun effet sur moi , ni sur l'Islam ni sur les musulmans tu peux continuer a l’affuter
21 décembre 2011 15:12
La grande majorité des musulmans européens et nord américains sont favorables à la démocratie et aux principes fondamentaux de ces états. Excepté deux ou trois excités, aucun musulman n'a pour dessein d'imposer la Charî'a en Occident. Ne vois-tu pas la lutte quotidienne de milliers de musulmans aux fins d'accéder à la démocratie ?
o
21 décembre 2011 15:16
Citation
sehila a écrit:
reste en touche ,ça ira très bien , nous musulmans se dispensons de tes ténèbres et de tes comparaisons islamophobes
personne vient planter dans ton désert plein de cactus , pas plus que d'autres personnes iraient planter dans son jardin( en passant par la, la marguerite est une trés belle fleur) non mais ta cru quoi qu'ont étés des envahisseurs ,depuis des millénaires l'Islam a existé, cohabité avec toutes nations confondu . Il a bien fallu se défendre contre la dégénérescence humaine.
Ce sont les gens mauvais, habiter par aucune foi qui détruisent le bien, dont ils faut avoir peur et encore lorsque la FOI habite ton coeur rien ni personne ne peut te faire peur .
L’être humain est loin d’être stupide pour ce laisser embobiné par du matraquage islamophobe Dieu merci il sait réflechir pas tous certes car on aurait pas affaire a tout ce mal sur terre .

Bientot on y arrive le bien contre le mal, le mal contre le bien et je me réjouis d'avance , fatiguée de ces guerres ,mensonges,manipulation,maladies ,méchanceté ,horreur ,corruption, détresse,affliction,INJUSTICE qui prenne de l'ampleur continuer a matraquer l'ISLAM vous n'éteindrez JAMAIS cette lumière vous avez beau la salir les gens y entrent en masse et le jour de la FIN ce jour la il y aura deux camps les musulmans et tous les autres ,a vous de choisir ...

Ne vous laissez pas trompés par les média et ceux qui salissent l'Islam , c'est une belle religion universelle qui lorsqu'on cherche a la comprendre ,éclaire notre vie de la plus belles manière qui puisse exister.

Ta langue de vipère n'aura aucun effet sur moi , ni sur l'Islam ni sur les musulmans tu peux continuer a l’affuter


Tu es grotesque, et n'a aucun esprit d'abstraction.

J'ai bien pris soin de prendre "marguerite" comme exemple, car c'est une jolie fleur.
Les gens ont bien le droit de préférer les tulipes aux marguerites ?
Tu ne vas pas les en empêcher quand même ?
Les gens ont le droit de préférer une autre culture que la culture arabo-musulmane ?
Tu es juste intolérante.
Moi je préfère la culture arabo-musulmane, et quand c'est l'Aïd, je rentre au maroc, parce que j'aime l'ambiance de fête qui en découle.

Il y a des gens qui préfèrent porter du bleu, et d'autres porter du vert.
Le bleu n'est ni mieux ni moins bien que le vert.

Il n'y a que des intolérants obscurantistes dans ton genre pour insulter tout le monde.

Citation
a écrit:
La grande majorité des musulmans européens et nord américains sont favorables à la démocratie et aux principes fondamentaux de ces états. Excepté deux ou trois excités, aucun musulman n'a pour dessein d'imposer la Charî'a en Occident. Ne vois-tu pas la lutte quotidienne de milliers de musulmans aux fins d'accéder à la démocratie ?

Ce n'est pas une histoire de lois. C'est une histoire de culture.
Si les musulmans sont majoritaires, ils voteront des lois pour autoriser l'abattage de moutons.
Ils encourageront peut-être des établissements non mixtes.
Ils autoriseront la construction de plein de mosquées.
etc...
etc...

Tout ça ne sera pas contraire aux principes fondamentaux des constitutions, mais ça changera profondément l'ambiance globale de la zone.

Enfin c'est évident non ?
De la même façon que moi j'ai pas envie de voir pousser des cathédrales et synagogues partout au Maroc...

Mettez-vous à la place des autres.
Mais bon quand je vois le post au dessus du tien j'ai pas l'impression que ce soit très facile pour certains Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 15:23 par oleole.
W
21 décembre 2011 15:26
Bonjour,

Ceci est un post bidon ou je me trompe, mais ma belle Vancouver est une ville pluriculturelle lol je me demande si je ne devrais pas y vivre d'ailleurs, ta peur pffffff heu ton islamophobie n'est que préjugés (soi-dit en passant tu ne fais pas attention aux médias, je dirais oups aïe, elle se situe où la faille???).

Dans préjugés, il ya juger, jugement (voir l'éthymologie).

"Le préjugé est l'enfant de l'ignorance", lis, apprends, avant de venir sortir de telles inepties.
Je n'irais pas plus loin dans mon argumentation ni dans l'analyse.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
o
21 décembre 2011 15:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les vrai quebequois sont les Amérindiens et c'est ça la VRAI culture quebequoise
En fais tu partie ? pourquoi ne pas dénoncer l'invasion de la culture "européenne" qui a gommé la vrai culture quebequoise ?
Quid de l'immigration haitienne , chinois ou française qui est aussi importante que celle des "musulmans" . T'en as pas peur ?

Oui et alors ?
Tu as raison, la culture change, et elle changera toujours, et c'est comme ça.
Mais ça n'empêche pas de comprendre que celui qui voit sa culture changer a des réticences...
21 décembre 2011 15:33
Citation
oleole a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les vrai quebequois sont les Amérindiens et c'est ça la VRAI culture quebequoise
En fais tu partie ? pourquoi ne pas dénoncer l'invasion de la culture "européenne" qui a gommé la vrai culture quebequoise ?
Quid de l'immigration haitienne , chinois ou française qui est aussi importante que celle des "musulmans" . T'en as pas peur ?

Oui et alors ?
Tu as raison, la culture change, et elle changera toujours, et c'est comme ça.
Mais ça n'empêche pas de comprendre que celui qui voit sa culture changer a des réticences...
Je veux bien la comprendre mais pourquoi toujours montrer seulement une seule autre culture étrangére à elle comme dangereuse ?
Elle dit qu'elle peur de l'islam et en même temps elle dis qu'elle connais ni l'islam ni AUCUN musulman . Pourquoi elle a peur alors ? pourquoi sa peur n'est pas dirigé vers la culture chinoise ou haïtienne qui sont bcp plus présente au Quebec !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 décembre 2011 15:41
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Ceci est un post bidon ou je me trompe, mais ma belle Vancouver est une ville pluriculturelle lol je me demande si je ne devrais pas y vivre d'ailleurs, ta peur pffffff heu ton islamophobie n'est que préjugés (soi-dit en passant tu ne fais pas attention aux médias, je dirais oups aïe, elle se situe où la faille???).

Dans préjugés, il ya juger, jugement (voir l'éthymologie).

"Le préjugé est l'enfant de l'ignorance", lis, apprends, avant de venir sortir de telles inepties.
Je n'irais pas plus loin dans mon argumentation ni dans l'analyse.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem

Salam,

Je te rejoins sur ce point que c´est un post bidon, je sais lire entre les lignes et je trouve que son français et son expression est loin d´être celle qu´elle prétend être smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
b
21 décembre 2011 15:49
Cher Sehila,

Si l'Islam est présent "depuis des millénaires", pourquoi en êtes-vous en l'an 1400 de votre calendrier ? Ah ! ce complexe qu'ont certains musulmans d'être les plus jeunes des monothéistes ...

Et si l'Islam est si universel, ce que seuls les musulmans prétendent et que les autres contestent, pourquoi n'ont-ils pas inventé les Droits de l'Homme que tout le monde cherche à s'approprier sur tous les continents ??

Et je crains que le monde ne se répartisse pas en deux camps et que ta vision de l'Humanité soit quelque peu binaire.

Quant à l'Islam qui éclaire ta vie, il a malheureusement décapité ce lundi Amina bint Abdul Halim bin Salem Nasse pour sorcellerie en Arabie Saoudite, ce qui explique l'angoisse de Harfang, celle des 6 milliards de non-musulmans et des 90% des Musulmans qui gardent la tête près du bonnet.

Bref, tu fous la trouille à Harfang.

Pour résumer, je dirais que la civilisation islamique a été grande lorsqu'elle s'alimentait encore aux autres sources du monde et vivait en symbiose avec ce dernier. Avicenne et les grands algébristes arabes en sont la preuve.
Puis il y a eu un coup de mou lorsque l'Islam s'est refermé sur lui même, a cessé d'étudier les textes anciens et contemporains qu'il avait pourtant si bien traduits, transmis et améliorés en apportant sa pierre aux savoirs mondiaux. Et certains ont préféré suivre la lettre du Coran plutôt que son esprit, ce qui a généré ce décalage civilisationnel.

A part ça Harfang, ils ont deux yeux et deux bras comme tout le monde, j'en ai dans ma famille et on a toujours fêté Noël et les vacances ensemble depuis 40 ans, avec blanquette de veau et bûche aux marrons. Et ça te donnera l'occasion d'apprendre à faire un vrai couscous (mais avec pois chiche et raisins) et des calamars farcis pour compléter ta panoplie culinaire.

Quant à la remarque d'un précédent posteur sur les Indiens: ne t'inquiète pas, il ne sait pas ce qu'est le grand dérangement et ignore que des tribus indiennes ont préféré fuir les britanniques, rejoindre le Québec et adopter le français en l'honneur de la France. Eh ouais, y' même des indiens volontairement francophones.


PS: coucous et sirop d'érable ça va pas bien ensemble.
21 décembre 2011 16:03
Citation
oleole a écrit:

Citation
a écrit:
La grande majorité des musulmans européens et nord américains sont favorables à la démocratie et aux principes fondamentaux de ces états. Excepté deux ou trois excités, aucun musulman n'a pour dessein d'imposer la Charî'a en Occident. Ne vois-tu pas la lutte quotidienne de milliers de musulmans aux fins d'accéder à la démocratie ?

Ce n'est pas une histoire de lois. C'est une histoire de culture.
Si les musulmans sont majoritaires, ils voteront des lois pour autoriser l'abattage de moutons.
Ils encourageront peut-être des établissements non mixtes.
Ils autoriseront la construction de plein de mosquées.
etc...
etc...

Tout ça ne sera pas contraire aux principes fondamentaux des constitutions, mais ça changera profondément l'ambiance globale de la zone.

Enfin c'est évident non ?
De la même façon que moi j'ai pas envie de voir pousser des cathédrales et synagogues partout au Maroc...

Mettez-vous à la place des autres.
Mais bon quand je vois le post au dessus du tien j'ai pas l'impression que ce soit très facile pour certains Oups

Les exemples que tu as énoncé ne me semblent pas pertinents.
Si la représentation musulmane est majoritaire dans un Parlement européen ou nord américain (chose relativement improbable), et que cette dernière a pour but de faire voter une loi visant à autoriser l'abattage de moutons, je ne vois pas en quoi cela contribuerait à diminuer la culture de l'état en question, il ne s'agit que d'un type de mise à mort d'animaux d'élevage. D'ailleurs, tous les musulmans ne pratiquent pas l'abattage du moutons et, jusqu'à preuve du contraire, aucune loi ne pourrait "autoriser" cette pratique puisqu'elle n'est pas interdite.

S'ils décident de faire construire plus de mosquées, ils seraient sans aucun doute soumis à certaines normes architecturales, comme c'est d'ailleurs le cas actuellement, et la construction de lieux de culte doit être proportionnelle à la demande, s'il y a une recrudescence de musulmans, il est logique que les autorités répondent à cette demande, dans le cas contraire, ces derniers se verraient dans l'obligation de prier dans la rue, ce qui est bien plus dérangeant en soi.

Le nombre de mosquées ne pourrait concurrencer le nombre d'églises étant donné l'héritage religieux de ces différentes états.

Quant aux établissements non mixtes, il serait juridiquement impossible qu'ils deviennent publics puisque l'école mixte est un principe fondamental dans la plupart des états en question. S'ils encouragent la construction de ces établissements, ces derniers seront privés et cela ne constitue en rien une menace d'acculturation.

Enfin, je te rappelle que la culture ne se limite au fait religieux, il est donc totalement aberrant de polariser ainsi les valeurs des citoyens d'un état sur la base du fait religieux, nombre de citoyens européens de confession musulmane sont de culture européenne et cela ne constitue en rien un paradoxe : être de culture européenne ne signifie pas être athé ou chrétien. La culture dépasse le religieux, c'est pour cette raison que j'estime qu'une mosquée érigée en France et qui respecte les normes architecturales est une composante de la culture française.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook