Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur pour ma future femme !
g
3 septembre 2016 21:42
Déjà je n'ai jamais trouvé une bonne femme à mon goût ou même très belle à mes yeux, La plupart du temps c'est les filles qui m'accostent à vrai dire tout le temps car je n'ai jamais accosté une fille de ma vie (la plupart ne m’intéresse pas) , je suis quand même beau ce n'ai pas moi qui le dit c'est les autres (les filles que je côtoie) et des fois même des filles m'ajoutent sur Facebook pour me dire que je leurs plait etc (et tout le ranyanya des filles hh) mais en général j'arrête tout de suite la discussion (je ne sais pas si c'est une peur ou autre).

Et je pense que j'ai trouvé mon problème c'est surtout j'ai peur pour ma future femme de me subir, je vous explique je suis quelqu'un de super bien avec les gens social etc mais je suis très dominants et je suis un bagarreur même si je suis très bien éduqué et je suis d'un niveau scolaire bien élevé ( je suis un future ingénieur insh'Allah). Mais je ne peux accepter une insulte ou même une humiliation dans une forme de rigolade ou une sous estimation de moi ou d'une personne que je connais donc je me déchaîne vite et le problème c'est que je ne me contrôle pas (je veux changer mais je sais pas), au lycée j'ai cassé la mouchoir d'un mec car il insulté ma mère car pour moi la famille est quelque chose de primordial donc personne ne les touches même pour rigolé, dernièrement je commence à se calmer un peu car les personne commence à me comprendre, pourtant je fait depuis 6 ans du full contact pour essayer de me calmer mais rien n'y fait, la plupart me foute la paix car je suis quand même grand 1.85m et un
corps assez musclé par rapport à la moyenne.

Mais je veux essaye de me sortir de cette états de colère si quelqu'un me touche ou touche une partie de ma famille même pour rigoler, car je devient fou des fois.

Et surtout ce qui me fait le plus peur c'est si je suis avec une future femme si elle est du même genre dominant comme moi on ne pourras jamais être ensemble et si je serais avec elle j'ai peur qu'un jour je lui fasse du mal sans le vouloir car excès de colère, par exemple 'dans une dispute si elle m'insulte ou un truc comme ça', et si un jour par malheur elle me trompe ou un truc comme ça j'ai peur que je fasse un truc illégal où je vais le payer de toute ma vie dans une prison (je parle sérieusement) , j'ai essayé le sport que je fait presque tout les jours donc si vous avez un autre solution, et un autre problème j'essaye toujours de prendre les devants ne serais-ce que sur le plan scolaire par exemple dans un tp je suis toujours le leader du groupe qui ordonne de faire des trucs ou qui essaye de gérer la situation et si un autre personne veut gérer lui aussi je m'embrouille facilement avec lui et ça peut vite dégénéré, je sais que c'est bizarre dit comme ça mais j'espère que vous m'avez compris.
3 septembre 2016 21:50
C'est pas l'humilité qui va t'étouffer ptdr ptdr
v
3 septembre 2016 21:51
Bein reste seul ne te mari pas ca sera mieux pour tout le monde.
P
3 septembre 2016 21:52
Salam alikoum.

Au lire de poste,il en sort immédiatement un ressentit.
Ce ressentit est l un des pires dangereux, celui de l'orgueil,du narcissisme.
Dans ton poste tu les as mentionné a de nombreuses reprises : " je suis beau...., j ai cassé la mâchoire d un type ..., je suis musclé, 1m80...

Je pense que tes problèmes viennent de La.
Travail dessus et avec l'aide d Allah tu verras tu en récolteras que des bénéfices.
Que dieu te bénisse,t assistes et a nous aussi.
b
3 septembre 2016 21:55
au moins tu en es conscient, c'est déjà une bonne chose.

et bien va corriger ton caractère avant de te marier. Même si ça prend des mois, fais un travail sur toi puis ensuite une fois guéri là tu peux penser au mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 21:56 par blackmous*.
I
3 septembre 2016 21:55
Bon il faut déjà qu'une femme arrive à trouver une place.. avec tout cet égo ça va être difficile smoking smiley
3 septembre 2016 21:56
Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète :
« Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.

L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois :

« Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).

-> un moment de patience dans un moment de colère empêche milles moments de regrets .smiling smiley
Citation
gyuiko a écrit:
Déjà je n'ai jamais trouvé une bonne femme à mon goût ou même très belle à mes yeux, La plupart du temps c'est les filles qui m'accostent à vrai dire tout le temps car je n'ai jamais accosté une fille de ma vie (la plupart ne m’intéresse pas) , je suis quand même beau ce n'ai pas moi qui le dit c'est les autres (les filles que je côtoie) et des fois même des filles m'ajoutent sur Facebook pour me dire que je leurs plait etc (et tout le ranyanya des filles hh) mais en général j'arrête tout de suite la discussion (je ne sais pas si c'est une peur ou autre).

Et je pense que j'ai trouvé mon problème c'est surtout j'ai peur pour ma future femme de me subir, je vous explique je suis quelqu'un de super bien avec les gens social etc mais je suis très dominants et je suis un bagarreur même si je suis très bien éduqué et je suis d'un niveau scolaire bien élevé ( je suis un future ingénieur insh'Allah). Mais je ne peux accepter une insulte ou même une humiliation dans une forme de rigolade ou une sous estimation de moi ou d'une personne que je connais donc je me déchaîne vite et le problème c'est que je ne me contrôle pas (je veux changer mais je sais pas), au lycée j'ai cassé la mouchoir d'un mec car il insulté ma mère car pour moi la famille est quelque chose de primordial donc personne ne les touches même pour rigolé, dernièrement je commence à se calmer un peu car les personne commence à me comprendre, pourtant je fait depuis 6 ans du full contact pour essayer de me calmer mais rien n'y fait, la plupart me foute la paix car je suis quand même grand 1.85m et un
corps assez musclé par rapport à la moyenne.

Mais je veux essaye de me sortir de cette états de colère si quelqu'un me touche ou touche une partie de ma famille même pour rigoler, car je devient fou des fois.

Et surtout ce qui me fait le plus peur c'est si je suis avec une future femme si elle est du même genre dominant comme moi on ne pourras jamais être ensemble et si je serais avec elle j'ai peur qu'un jour je lui fasse du mal sans le vouloir car excès de colère, par exemple 'dans une dispute si elle m'insulte ou un truc comme ça', et si un jour par malheur elle me trompe ou un truc comme ça j'ai peur que je fasse un truc illégal où je vais le payer de toute ma vie dans une prison (je parle sérieusement) , j'ai essayé le sport que je fait presque tout les jours donc si vous avez un autre solution, et un autre problème j'essaye toujours de prendre les devants ne serais-ce que sur le plan scolaire par exemple dans un tp je suis toujours le leader du groupe qui ordonne de faire des trucs ou qui essaye de gérer la situation et si un autre personne veut gérer lui aussi je m'embrouille facilement avec lui et ça peut vite dégénéré, je sais que c'est bizarre dit comme ça mais j'espère que vous m'avez compris.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
3 septembre 2016 22:01
Salam,

Je te vois plus un PDG d'une société qu'un mari smiling smiley
Plus sérieusement, il faut savoir que la famille n'est pas toujours les anges du ciel. Il se peut que ta mère soit injuste avec ta femme, alors si la pauvre épouse vient se lamenter à toi, tu vas lui casser aussi la mâchoire?

Un mariage c'est donnant donnant. Si tu te lance dès le départ en tant qu'un pervers narcissique, là je crains fort que tu pourras pas tenir même pas une année.
Sois ingénieur, ou médecin, ou pilote, ou même un roi. Mais si tu ne te contrôle pas, ton poste, ta beauté et tes muscles ne vaudront que du vent.

Consulte un psychologue, c'est pas une honte. Il pourra t'aider à surmonter ton cas. Mais surtout, et avant tout, consulte Allah et demande lui d'apaiser ton tempérament.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 22:03 par Creamy.
a
3 septembre 2016 22:03
Salam,

tu te la raconte mais vu que dans le fond tu remets ton comportement en question, ça passe, tu n'es pas fichu. Un homme qui pète un plomb toutes les deux secondes et surtout pour rien, c'est juste insupportable.

Travaille la rage qui est en toi, fais un sport de combat mais doux à la fois genre aïkido ça peut te permettre de canaliser ton énergie.

Pour le reste, il n'y a pas de secret, il faut grandir, mûrir, bref devenir un Homme.
3 septembre 2016 22:04
Salam aleikoum

Ton problème, c'est un qu'on a tous mais à l'excès chez toi (mon impression, je peux me tromper? !): vouloir tout contrôler. Sauf qu'ainsi, tu risques d'être toujours malheureux. Car c'est Dieu qui décide déjà, ensuite l'imprévu peut être beau notamment par l'effet de surprise. Il nous apprend plus sur nous même que le contrôle à outrance.

Ensuite, entraîne toi à voir tes défauts (a part celui là) et en rire. C'est bien l'auto dérision, ça remet les pieds sur terre et ça pousse à la remise en question et évite la susceptibilité.

On a tous un ego qu'on doit combattre.

Essaie les activités où tu calcules pas le temps et où tu peux être touché par de petits "imprévus" pour commencer: marcher autour d'un lac et s'émerveiller d'un oiseau ou d'une grenouille, faire du vélo dans la nature et observer autour de soi, emmener un neveu au parc d'attraction et ne pas compter ton temps et ton énergie. ...

C'est déjà le premier pas que d'avoir conscience de ses lacunes. InchaAllah tu feras bientôt le second pour changer réellement.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
B
3 septembre 2016 22:06
J ai eu un mari comme toi,toujours fier,toujours raison,fallait tout faire à sa façon car c était la meilleure selon lui,ben Aujourd hui il est tout seul',sans boulot et pas d amis vrais .
Parce que quand tu te respectes ,a un moment donné tu dis stoppe.moi aussi J ai du caractère mais je reste très sociable et ouverte aux autres façons de voir la vie,du coup j ai dit stop,ma vie vaut mieux que Ca ,vaux mieux être seule que mal accompagné
Alors franchement si tu ne veut pas vivre dans un champs de bataille tout les jours,apprends à te contrôler .Quel exemple et qu'elle vie tu donneras à tes enfants
Un divorce c est tres déstabilisant et Ca reste toujours un échec même si on refait sa vie
Normalement si tu aimes ta future femme ,tu la respectera et tu ne lui feras pas de mal
g
3 septembre 2016 22:08
Je pense que je suis mal exprimé (comme toujours lol), déjà si vous me connaissez je ne suis pas du tout orgueilleux dans la vrai vie, je m'explique je voulais juste vous clarifier les choses on disant que je suis beau (sérieusement je ne me trouve pas beau) mais c'est des filles qui me le disent donc j'essaye de dire tout pour essayer clarifier les choses car si tu regardes bien la plupart des mecs soit disant beau on les retrouve avec de nombreuses meufs la plupart du temps alors que moi je ne veux sortir avec personne ( je ne sais pas si c'est de l'auto-défense) , je vous jure que j'essaye juste de clarifier les choses et je suis vraiment désolé si je suis orgueilleux dans mes paroles je ne le pense pas. Je suis en anonyme personne me connait donc pourquoi je vais essayer d'être orgueilleux et d'être acclamé par des personnes qui ne me connaissent même pas ? Je le redit j'essaye juste de clarifier les choses en essayant d'être objectif ce n'ai point de l'orgueil et si vous le ressentez je suis sincèrement désolé
h
3 septembre 2016 22:08
Tu te la raconte pas un peu la!!?
T
3 septembre 2016 22:09
Le probleme ne se pose même pas avec une potentielle future femme mais deja juste Toi en societe.

Mais t'imagines le concept tu es le genre de type qui peut cabler juste en faisant la queue à la Poste!!! Nan franchement c'est pas sérieux.

Tu as un vrai probleme, jte dis pas ça méchamment mais tu devrais travailler là dessus.
Le sport ne te suffit pas, la religion ne t'apaise pas donc essaye de consulter un professionnel.
Ce besoin de dominance va te poser des problèmes à long terme.

Quand tu iras bosser tu feras comment quand ton chef te parlera mal, tu vas le mettre en sang?
Hé les manques de respect on en subit tous les jours et bêtement et cest pas pour autant que dehors c'est la guérilla.
g
3 septembre 2016 22:15
Pour le premier point je pense que tu as raison je veux contrôler (mais tout forcément), mais pour le deuxième point de l'ego je ne pense pas car j'ai beaucoup d'amis et personne ne ma jamais fait la remarque la plupart me disent que je suis têtue et je suis toujours en désaccord avec le groupe mais pas que j'ai un égo au contraire la plupart me disent que je suis humble (les gars je vous jure que je ne le fait pas exprès je veux juste décrire la situations).
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleikoum

Ton problème, c'est un qu'on a tous mais à l'excès chez toi (mon impression, je peux me tromper? !): vouloir tout contrôler. Sauf qu'ainsi, tu risques d'être toujours malheureux. Car c'est Dieu qui décide déjà, ensuite l'imprévu peut être beau notamment par l'effet de surprise. Il nous apprend plus sur nous même que le contrôle à outrance.

Ensuite, entraîne toi à voir tes défauts (a part celui là) et en rire. C'est bien l'auto dérision, ça remet les pieds sur terre et ça pousse à la remise en question et évite la susceptibilité.

On a tous un ego qu'on doit combattre.

Essaie les activités où tu calcules pas le temps et où tu peux être touché par de petits "imprévus" pour commencer: marcher autour d'un lac et s'émerveiller d'un oiseau ou d'une grenouille, faire du vélo dans la nature et observer autour de soi, emmener un neveu au parc d'attraction et ne pas compter ton temps et ton énergie. ...

C'est déjà le premier pas que d'avoir conscience de ses lacunes. InchaAllah tu feras bientôt le second pour changer réellement.

Bonne soirée
Z
3 septembre 2016 22:17
T un zahaf né en fait ...

Je pense que coucher avec une femme te calmera ....

Je pense que tu ne sors pas tellement avec d filles , trop occupé par tes études ... Sa te rend nerveux ..

Une femme sa adouci un homme aussi nerveu soit il ... Il faut bien la choisir ...
g
3 septembre 2016 22:17
Donc je fait finir ma vie tout seul sans boulot, pas d'amis, Forever alone crying( lol Merci du conseille je comprend ce que tu veux dire mais pour l'instant ce que tu as décris et le total contraire que je vie maintenant ( je peux avoir tord car en vérité la vrai face des amis on l'a voit pas).
Citation
Envie2maigrir a écrit:
J ai eu un mari comme toi,toujours fier,toujours raison,fallait tout faire à sa façon car c était la meilleure selon lui,ben Aujourd hui il est tout seul',sans boulot et pas d amis vrais .
Parce que quand tu te respectes ,a un moment donné tu dis stoppe.moi aussi J ai du caractère mais je reste très sociable et ouverte aux autres façons de voir la vie,du coup j ai dit stop,ma vie vaut mieux que Ca ,vaux mieux être seule que mal accompagné
Alors franchement si tu ne veut pas vivre dans un champs de bataille tout les jours,apprends à te contrôler .Quel exemple et qu'elle vie tu donneras à tes enfants
Un divorce c est tres déstabilisant et Ca reste toujours un échec même si on refait sa vie
Normalement si tu aimes ta future femme ,tu la respectera et tu ne lui feras pas de mal
C
3 septembre 2016 22:19
Un divorce c est tres déstabilisant et Ca reste toujours un échec même si on refait sa vie

Je me permets de te dire ma soeur que c'est pas un échec, mais plutôt une expérience smiling smiley
Citation
Envie2maigrir a écrit:
J ai eu un mari comme toi,toujours fier,toujours raison,fallait tout faire à sa façon car c était la meilleure selon lui,ben Aujourd hui il est tout seul',sans boulot et pas d amis vrais .
Parce que quand tu te respectes ,a un moment donné tu dis stoppe.moi aussi J ai du caractère mais je reste très sociable et ouverte aux autres façons de voir la vie,du coup j ai dit stop,ma vie vaut mieux que Ca ,vaux mieux être seule que mal accompagné
Alors franchement si tu ne veut pas vivre dans un champs de bataille tout les jours,apprends à te contrôler .Quel exemple et qu'elle vie tu donneras à tes enfants
Un divorce c est tres déstabilisant et Ca reste toujours un échec même si on refait sa vie
Normalement si tu aimes ta future femme ,tu la respectera et tu ne lui feras pas de mal
g
3 septembre 2016 22:22
Merci beaucoup du conseille smiling smiley, lol non je ne vais pas lui casser la machoir car n'oublie pas que ma femme est aussi une partie de ma famille ( bien sur que ma mère est bien mieux) mais dans ce cas je vais essayer d’apaisé les choses enfin je croit lol quand deux membre de ma famille se dispute dans le respect je vais pas casser la machoir à ma femme quand même je ne suis pas fou. Et c'est vrai pour le psychologue si cela empire car pour l'instant personne ma rien dit c'est juste moi qui m'auto-critique.
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Je te vois plus un PDG d'une société qu'un mari smiling smiley
Plus sérieusement, il faut savoir que la famille n'est pas toujours les anges du ciel. Il se peut que ta mère soit injuste avec ta femme, alors si la pauvre épouse vient se lamenter à toi, tu vas lui casser aussi la mâchoire?

Un mariage c'est donnant donnant. Si tu te lance dès le départ en tant qu'un pervers narcissique, là je crains fort que tu pourras pas tenir même pas une année.
Sois ingénieur, ou médecin, ou pilote, ou même un roi. Mais si tu ne te contrôle pas, ton poste, ta beauté et tes muscles ne vaudront que du vent.

Consulte un psychologue, c'est pas une honte. Il pourra t'aider à surmonter ton cas. Mais surtout, et avant tout, consulte Allah et demande lui d'apaiser ton tempérament.

Courage.
g
3 septembre 2016 22:26
je comprend tout a fait ton ressentie et j'en suis désolé, je te jure que ce n'étais pas mon but :/ j'ai expliqué plus haut pourquoi j'ai parler de la sorte, et quand même si je fait 1.80m ou même 1.60m le fait de le dire cela dérange t-il ?
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum.

Au lire de poste,il en sort immédiatement un ressentit.
Ce ressentit est l un des pires dangereux, celui de l'orgueil,du narcissisme.
Dans ton poste tu les as mentionné a de nombreuses reprises : " je suis beau...., j ai cassé la mâchoire d un type ..., je suis musclé, 1m80...

Je pense que tes problèmes viennent de La.
Travail dessus et avec l'aide d Allah tu verras tu en récolteras que des bénéfices.
Que dieu te bénisse,t assistes et a nous aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook