Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur pour mon bébé
c
29 février 2012 17:50

salam a tous les yabi (es)

Je suis enceinte de 7 mois et tres tres fatigué, depuis le debut je suis toujours autant fatigué et la sa devien différant puisque le bébé commence a prendre de la place....
et j"en ai marre qu"il me compare au autre femme, je n'ose meme pas lui dire que je suis fatigué ou que j'ai mal au dos......... il me repete sans cesse que je suis une chochote, que sa soeur travaillé pendant sa grossesse quel se plaigné pas, que y a des femmes qui bouge pdt leur grossesse........ blabla bref

Sa fais plusierus années qu'on est mariée et il c que je suis une maniaque du menage et que rien ne traine, mais la avec la grossesse c pas que je ne veu pas, mais je ne peu vraiment pas, et sa me soule de voir ma maison pas net comme jai l'abitude quel soit, bon c pas la crasse non plus je fais ce que je peu, mais il arrive que des fois le soir je ne fasse pas la vaiselle du soir jusqu'au lendemin, et donc si je vien vers vous c pour savoir comment lui expliqué que ma grossesse est difficile, et que meme le medecin me dis de ne pas forcé sinon sa peu etre dangeureu pour moi et le bébé..... et g tres peur pour mon bébé, je ne voudrai pas lui faire du mal..................... des avis?????????????????
B
29 février 2012 19:51
> Salam alikoum,

tu prends rdv chez ta gynéco ou ton médecin (celui qui te dit de ne pas forcer) et tu embarque ton Mr avec toi.. et comme ça si il entend ça d'un professionnel il réalisera peut être..
n
29 février 2012 21:29
Citation
Oum-Djibril a écrit:
> Salam alikoum,

tu prends rdv chez ta gynéco ou ton médecin (celui qui te dit de ne pas forcer) et tu embarque ton Mr avec toi.. et comme ça si il entend ça d'un professionnel il réalisera peut être..
thumbs up
Je L'aime à Mourir
A
1 mars 2012 11:47
tu le fixe droit dans les yeux et tu dis : "choisis , maison nickel ou bébé . les deux c'est impossible dans mon cas "
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
P
1 mars 2012 11:53
ahhhh ca m'enerve ca, il parle mais je suis sure qu'il na fou pas une!!!!Un homme doit aider les femme dans les taches ménage, n'en parlons pas quand elle est enceinte.Dis lui de se bouger le cul aussi, tu n'est pas sa boniche!!!!
Dis lui que chaque grossesse est différente, yl y'a des femme qui pete la forme et dautre qui son naze.
Dis lui aussi que peut prendre une femme de menage pour une heure ou deux.

bon conseil des milles un peu plus hautthumbs up
l
3 mars 2012 22:36
Ahh les hommes No no

C'est toi qui portes bébé pas lui - emmenes le avec toi chez gygy, il l'entendra peut etre mieux de la bouche de quelqu'un d'autre
4 mars 2012 13:31
salam aaleukoum
deja toute les grossesses sont differentes chez la meme femme et d une femme a une autre c pareil alors dit lui de ne pas te comparé a qui que ce soit et que si tu te sens fatiguer c normal et c pas de ta faute alors comme l ont di les yabiladi au dessus ramene le avec toi a la prochaine consultation et il l entendra de lui meme
bon courage c pas facil allah i foukek aala khel
c
18 mars 2012 20:37
Les filles SVP!!!!!!!!! la sa deviens grave, j'ai été chez le gygy vendredi et la il me dis que j'ai le col court, alors g le droit a la visite d'une qage femme 2fois par semaine pr surveillé mes contractions et je risque d'accouché prematurément, donc repos repos repos, plus de voiture plus d'effort je dois me levé pour faire pipi et basta............

Mon probleme et toujours le meme, MON MARI il ne m'aide tjr pas depuis vendredi ben pas moyen qu'il se bouge pr faire le moindre effort, il ne veut meme pas se preparé le café et pour moi aussi donc du coup ben je me bouge et fais tout je souffre j'ai trop mal, g des contractions de fou alors que je suis a 30 semaines, les filles je fais quoi j'ose meme pas le dire a sa mere ou a ma mere pour qu'elle lui explique parce qu'il n'es pas conscien du tout et j'ai peur moi et pour le bébé surtout,.................
m
18 mars 2012 20:47
Salam

Laisses le parler !! demandes à ta maman si elle peut de venir rester avec toi.

Ton mari est égoïste et il ne comprendra pas que tu es malade. Il ne changera pas d'avis

Aucun coeur pffffff
m
18 mars 2012 20:49
salam alykoum cheikha

Je pense que tu ne devrais pas faire d'effort sous peine de regretter qq chose allah i ster!!
la vaiselle est pas faite ma3liche!!!
s'il est vraiment comme tu e dit a ne mm pas lever le petit doit pr lui et pr toi alors prend tes affaires et vas chez sa mere ou la tienne pr qu'elle s'occupe de toi!!
N'hesite pas a en parler ma belle c hyper importt la c de ton bb qu'on parle!!
alosr si lui est completement iresponsable dsl!! prend les chose en main !
il te fera la tete ou je ne ss quoi ms au moins tu aurs tt fais pour proteger ton bb!
appel ta maman et la sienne!! ecplique tte la situation et j'espere in hallah que sa mere t'aidera et te proposera d'aller chez elle!
si tu est seul fin ss sa mere en france alors parle s'en qd mm aux deux et dis a ta belle mere que ta maman ta proposer d'aller chez elle pour qu'elle s'occupe de toi!! fin de vous!! et oui tu n'es plus seul!!
prend soins de toi! et affire toi au moins pour cette fois!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
18 mars 2012 22:54
Salam allah i chafik khty repose toi il te reste plus que deux moins inch comme l on conseiller kke yabi va chez ta mere si tu peux sa te feras du bien physiquement et moralement et arete de te mettre la pression si le menage n est pas fait lahla tant pis ta sante et celle du bebe avant et pour l egoiste du mari laisse le se debrouiller c un grand garcon pense a toi avnt tout et a ton bb ne fait plus effort ecoutes les medecins inch ca va aller bisous et bon courage.
K
18 mars 2012 23:01
Il faut que tu te ménages et te reposes. J'ai eu la même experience que toi, j'ai été piquée par une immense piqure au fessier à cause de cela. Si tu ne te reposes pas, tu vas y avoir droit aussi Allah i7fad. Tu dois te reposer ma soeur, et ton monsieur doit lire ce post pour prendre conscience InchAllah.
Qu'Allah te facilite, Amin.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
19 mars 2012 10:50
ton mari semble inconscient de ton état et surtout du risque que tu encours ..; si ce n'etais que vous deux je t'aurais conseillé de rester et laisser faire mais là il ya bébé en jeu .. et ni toi ni lui vous ne pouvez lui faire prendre le risque d'un accouchement prematuré avec tout ce que ça comporte comme complications . parles à ta maman , vas chez elle , c'est la meilleur solution . elle seule saura prendre soins de toi , quand à ton mari : il finira par comprendre l'importance de ce que tu fais quand bébé sera là et qu'il verra de ses propres yeux son bébé (car pour lui maintenant ce n'est qu'abstrait) . bonne fin de grossesse et repose toi bien .
ps : certaines mutuelles proposent une aide à domicile ,dans ton cas : renseignes toi .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
C
19 mars 2012 11:54
je suis d accord avec oum emmene le chez le gygy il entendra de ses oreilles
et ne bouge pas tant pis si la maison est pas rangee et t inquiete pas il mourra pas de faim il se fera a manger ou il ira dehors toi fais le minimum franchement il est pas cool , il doit pas se rendre compte franchement de ce que ca peut faire de se lever quand on est enceinte et le col ouvert
allah i chafik inchallah que tout se passe bien
f
19 mars 2012 12:15
salem , ma soeur ,moi aussi mon mari au dèbut de ma grossèsse il me dit y'a des femmes qui travaillent comment elles fonts je lui di moi mon cas est spècial je suis pas comme c femme dont tu parle ,pour tombèè enceinte g souffert pendant 2ans alors je fait l'impossible pour garde ce bèbè a terme ,je ne fesè pas le mènage ma maison est devenu dèguelasse mais je lui disait ke la salletè ne tue pas moi aussi je ne supportè pas voir ma maison salle !!!!alors je souffre surtout le soir en dormant,et je marchè comme un canard il me dit marche normal c quoi cette dèmarche surtout kon je sort avc lui il me di )))))dzidi fiha chwiya((((((( c'est les paroles de sa mère elle lui a di ça !!g lui di on dirè elle na jamais ètè enciente hasbiya allaho wa ni3ma alwakil,,chaque femme et diffèrente ,moi depuis le 1mois jusqu'a mnt je ss a 36semaine tjr mal alors g ramenè ma cousine qui m'aidè a tout faire meskina avec le temps kon il me voit entraine de souffrire il me di vient je t'emmène chez tes parents avec le temps kon il a vu mon ventre entraine de grondir il a changè parceque lui aussi ila voulu ctte grossèsse ,il te reste pa longtemps ma chèrie reste allitè et laiisee le dire et faire quoi se soit l'ssentiel tu auras ton bèbè en bonne santè y(a des homme qui sont bornè il veulent un bèbè mais il faut que leur femme reste tjr bellle et zene et en forme ,
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
w
19 mars 2012 16:11
Bonjourn
pas d'effort ou khalih ytarte9
tu appelles sa mere et tu lui explique

tu fais comme si tu ecoutes pas ce qu'il dit , tu dois pas t'enerver .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook