Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de ne plus croire!
J
7 mai 2011 18:52
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

J'ai peur de plus croire en Allah, en son messager, au destin, au Coran, aux anges, en... en l'Islam! J'ai peur que dans le futur mes actes se dégradent et que ma foi baisse et que les gens m'entourant l'emporterait!

C'est Allah (SubhanAllah ta3ala) qui m'a donné la foi, et c'est lui qui peut me la reprendre. Je lui demande de me la laisser le plus longtemps possible, jusqu'à ma mort. Mais ce qui m'entoure alourdi tout cela, en rajoute une bonne couche... Je sais que je dois être fort et ne pas y faire attention pourtant.

Selon la volonté d'Allah (SubhanAllah ta3ala) je crois et je croirai toujours, si il le souhaite. Mais je pense au futur et je stress de ne plus croire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/11 18:52 par JeSaisPresque.
J
7 mai 2011 18:56
Aïe Aïe Aïe, je stress trop pour l'avenir. Car là, selon la volonté d'Allah (SubhanAllah ta3ala), je crois et je sais le châtiment qui est promis aux mécréants et j'ai peur d'en devenir un prochainement et quand j'en serais un, je me dis que je ne croirais même plus en l'enfer qu'Allah (SubhanAllah ta3ala) a réservé aux mécreants comme demeure éternelle! :s

crying(
J
7 mai 2011 19:04
J'y crois et j'ai envie d'y croire. Je cherche refuge auprès d'Allah (SubhanAllah ta3ala) contre Sheytan le maudit, et je cherche guidance auprès de lui. J'en suis certain et c'est une certitude.

Mais si je devenais mécréant à cause de ce qui m'entoure (que je rentre dans le petit cercle vicieux qu'est l'hypocrisie, la méchanceté, la haine etc...) je ne croirais même plus logique je serais (dans le contexte de la phrase) mécréant. Mais le jour où vous et moi verrons...

Ya Allah fais moi t'adorer et fais moi croire en toi et en ton messager jusqu'à ma mort! Même si je devais en perdre une main, un bras, une jambe... Car tu a embellis dounia pour savoir lequel des êtres étaient le mieux dans ses actes et ses gestes...
d
7 mai 2011 19:29
salam

ecoute frero c est pas la premiere fois que je te le dis mais ta du waswas
pourquoi ta peur de devenir mecreants? si tu crois vraiment en l islam que t es sincere tu devira jamais de ce chemin
tu sais ce dans ta peur est decrit dans un hadith lis bien ce que je vais surligner en gras smiling smiley

Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé de Dieu le sincère et le véridique prononça ces paroles : "La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"

toi ce que ta peur c est etre sur le chemin et au dernier moment devier et faire partie des gens de l enfer
mais ses gens la qui devie au dernier moment ce sont des gens qui n etait pas sincere

regarder les commentaire par rapport a sa
Ibn Hajar Al Haytami a dit : « La mauvaise issue est causée – que Dieu nous en préserve – par la mauvaise foi cachée au fond du coeur.

Par ailleurs, l’homme peut accomplir les actions des gens de l’enfer, et avoir tout au fond de lui un penchant pour le bien qui prévaudra à la fin de sa vie et lui fera mériter la bonne issue.

On a rapporté qu’Abdelaziz Ibn Dawud a dit : «J’ai été témoin d’un agonisant à qui on a demandé de répéter l'attestation de foi et qui a répondu qu’il la niait»

Abdelaziz Ibn Dawud s’est alors renseigné sur lui et on lui a dit qu’il était un ivrogne invétéré. Abdelaziz Ibn Dawud avait coutume de dire : « Préservez-vous des pèchés, car se sont eux qui ont causé sa perte ».
d
7 mai 2011 19:42
dont n aie pas peur comprend que ses gens qui montre une bonne aparance et ont de mauvaise fin une mauvaises mort
ce sont des gens qui n etait pas sincere Allah a fait montrer la veriter sur ses personnes parceque il n etait pas sincere c etait un obstentateur et Allah demasque son vraie visage en mentrant aux gens ce qu il etait vraiment smiling smiley

lis bien ce hadith
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète sallah alawi wa salam a dit:
"Il en est trois qualités, quiconque les possède, saura savourer la douceur de la foi: vouer un amour exclusif à Allah et à son Envoyé; si l'on aime quelqu'un d'autre, qu'il ne sera que par amour d'Allah; enfin de redouter le retour à l'incrédulité -condition de laquelle on a été sauvé par Allah- comme on redoute d'être précipité en Enfer".

le fait que tu est peur de devier sa prouve que tu a la foi smiling smiley
p
8 mai 2011 00:52
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

J'ai peur de plus croire en Allah, en son messager, au destin, au Coran, aux anges, en... en l'Islam! J'ai peur que dans le futur mes actes se dégradent et que ma foi baisse et que les gens m'entourant l'emporterait!

C'est Allah (SubhanAllah ta3ala) qui m'a donné la foi, et c'est lui qui peut me la reprendre. Je lui demande de me la laisser le plus longtemps possible, jusqu'à ma mort. Mais ce qui m'entoure alourdi tout cela, en rajoute une bonne couche... Je sais que je dois être fort et ne pas y faire attention pourtant.

Selon la volonté d'Allah (SubhanAllah ta3ala) je crois et je croirai toujours, si il le souhaite. Mais je pense au futur et je stress de ne plus croire!

slm alikom
moi aussi jai une petite angoisse une peur qu allah m eloigne de la religion mais il faut faires es duoha demande a allah la guidee et e pense ( allah ou hlem )que meme si un jour tu t eloigne d allah ben la foi et la bonne conscience finnisse toujours par nou ramener vers allah
j ai une des momnt ouma foi baisse mais soubhanallah je me suis toujour ressaisi hamdouleh par la volonte d allah ; celui qu allah a guider personne ne peut l egarer ;

il y a rien de plus manifique que avoir allah comme compagnon l islam comme religon . ALALH OU AKBAR
ALOR MON FRER DEMANDE A ALLAH DE NE PAS T ELOIGNER DE LUI ; ET AINSI SOIT IL ALLAH T EXAUCERA CAR ALLAH EXAUCE TOUT LES VOEUX
m
8 mai 2011 09:20
Citation
JeSaisPresque a écrit:
J'y crois et j'ai envie d'y croire. Je cherche refuge auprès d'Allah (SubhanAllah ta3ala) contre Sheytan le maudit, et je cherche guidance auprès de lui. J'en suis certain et c'est une certitude.

Mais si je devenais mécréant à cause de ce qui m'entoure (que je rentre dans le petit cercle vicieux qu'est l'hypocrisie, la méchanceté, la haine etc...) je ne croirais même plus logique je serais (dans le contexte de la phrase) mécréant. Mais le jour où vous et moi verrons...

Ya Allah fais moi t'adorer et fais moi croire en toi et en ton messager jusqu'à ma mort! Même si je devais en perdre une main, un bras, une jambe... Car tu a embellis dounia pour savoir lequel des êtres étaient le mieux dans ses actes et ses gestes...
tu as fumé du hasch,avalé un champignon?!
nous,on est musulmans,point à la ligne!!!tes états d'âme psychédéliques n'ont pas de raison d'exister!!
p
8 mai 2011 22:07
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
JeSaisPresque a écrit:
J'y crois et j'ai envie d'y croire. Je cherche refuge auprès d'Allah (SubhanAllah ta3ala) contre Sheytan le maudit, et je cherche guidance auprès de lui. J'en suis certain et c'est une certitude.

Mais si je devenais mécréant à cause de ce qui m'entoure (que je rentre dans le petit cercle vicieux qu'est l'hypocrisie, la méchanceté, la haine etc...) je ne croirais même plus logique je serais (dans le contexte de la phrase) mécréant. Mais le jour où vous et moi verrons...

Ya Allah fais moi t'adorer et fais moi croire en toi et en ton messager jusqu'à ma mort! Même si je devais en perdre une main, un bras, une jambe... Car tu a embellis dounia pour savoir lequel des êtres étaient le mieux dans ses actes et ses gestes...
tu as fumé du hasch,avalé un champignon?!
nous,on est musulmans,point à la ligne!!!tes états d'âme psychédéliques n'ont pas de raison d'exister!!



slm alikoum

il a raison de se soucier de son sort on devrait tous en faire autant
m
8 mai 2011 22:13
Citation
pralinours a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
JeSaisPresque a écrit:
J'y crois et j'ai envie d'y croire. Je cherche refuge auprès d'Allah (SubhanAllah ta3ala) contre Sheytan le maudit, et je cherche guidance auprès de lui. J'en suis certain et c'est une certitude.

Mais si je devenais mécréant à cause de ce qui m'entoure (que je rentre dans le petit cercle vicieux qu'est l'hypocrisie, la méchanceté, la haine etc...) je ne croirais même plus logique je serais (dans le contexte de la phrase) mécréant. Mais le jour où vous et moi verrons...

Ya Allah fais moi t'adorer et fais moi croire en toi et en ton messager jusqu'à ma mort! Même si je devais en perdre une main, un bras, une jambe... Car tu a embellis dounia pour savoir lequel des êtres étaient le mieux dans ses actes et ses gestes...
tu as fumé du hasch,avalé un champignon?!
nous,on est musulmans,point à la ligne!!!tes états d'âme psychédéliques n'ont pas de raison d'exister!!



slm alikoum

il a raison de se soucier de son sort on devrait tous en faire autant
oui,mais faut aller vite,on a encore du travail!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook