Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur que mes parents refuse ma relation
m
11 décembre 2008 23:27
bsr

je tiens à saluer tout le monde et dire d'apres vos sujets et vos commentaires on apprend bcp de chose

je vais commencer mon histoire jaime un mec moi aussi je laime on est 6 mois ensemble relation sérieuse respectueuse sincere avec plein damour
moi jai 24 ans et lui 27 ans il bosse avec son pere ils ont une société , pour moi jai déja bossé mnt je ss en stage

il m'a déja parlé plusieurs fois de fiancaille et moi je lui dis apres c'est ps que je veux ps au contraire je veux bien et jai hate mais ya un probleme se sont mes parents ils sont tres difficile
je vais vous expliqué mon pere ve que je bosse et je gagne l'argent quand il entend par exemple une de la famille est fiancé ou voisine ou je parle sur un film ou il montre le fiancaille é mariage il commence a senervé pour rien il veut juste bossé maison cé tout

j'avais parlé a ma grand mere elle ma dis si un mec viendra te fiancé il doit ps refusé cr cé ta vie
il a une idée que je ss tjrs petite je fais bcp deffort a la maison menage et bcp de chose pour prouver
ma mere aussi vous allé me dire tu dois parlé a ta mere au contraire elle pire que lui si juste je parle de quelque chose elle me dis koi ta une relation elle commence a crié et bcp de chose
ma grand mere qui conné sur ma relation elle me dis sebare et dieu va taidé

mon mec il sé tout ca il comprend tout ca et hamdoulahe il é de mon coté il ma dis jamé je vé te laissé heuresement que je conné sa mere et son pere et meme ses parents lui ont proposé un appartement ds leur immeuble et bientot il aura une voiture il fé tout ca pour moi
mais jai peur que mes parents ne lacceptent ps que faire vraiment donnez moi des solutions cr il veut halal il a patienté avec moi 6 mois il m'a dit en été prepare toi pour qu'il vient voir mes parents
vraiment il é welede nasse gentil sérieux il maime pres a tout faire pour moi

mé jai peur que mes parents refusent je sais ps quoi faire
je vous donne exemple otre fois une copine a ma mere lui a dis ta fille é grande bientot un mari viendra ma mere a commencé a crié non ps mnt faut travaillé sa copine lui a dis ben si le mari vient avant travail cé allah ki decide
jattend vos commentaire merci de maidé
m
11 décembre 2008 23:35
si vous avez des questions à meposer sur quoi se soit je vais vous répondre
jai vraiment besoin de bcp de conseilsssssssssssssssss
merci
une chose à ajouté avant de connaitre mon mec je prié tjrs à dieu de trouver lhomme de ma vie et je lai trouvé et je remerci alahe bcp
mon seul probleme c'est accord de mes parents jai tres peur qu il refuse devant mon mec
c'est pour ca je veux vos conseils je sais que c'est lété cé loin meme si il a dis lété si on trouve une solution on pouré avant dieu le seul sait maketabe
mais entre nous c'est un vré amour jai besoin de lui et moi aussi
m
11 décembre 2008 23:37
ya personnes qui me conseilles
m
11 décembre 2008 23:45
vraiment c'est ps gentil vous lisez et ps de commentaire
11 décembre 2008 23:51
Citation
minou1984 a écrit:
si vous avez des questions à meposer sur quoi se soit je vais vous répondre
jai vraiment besoin de bcp de conseilsssssssssssssssss
merci
une chose à ajouté avant de connaitre mon mec je prié tjrs à dieu de trouver lhomme de ma vie et je lai trouvé et je remerci alahe "ALLAH" (SWT)bcp
mon seul probleme c'est accord de mes parents jai tres peur qu il refuse devant mon mec
c'est pour ca je veux vos conseils je sais que c'est lété cé loin meme si il a dis lété si on trouve une solution on pouré avant dieu le seul sait maketabe
mais entre nous c'est un vré amour jai besoin de lui et moi aussi

Salam,

c'est Grave quand même. je veux bien qu'on ait des difficultés ou qques lacunes en ortographe mais là Censored
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
11 décembre 2008 23:53
Salam,


Tu as 24 ans et assez grande pour décider de ta vie,pourquoi t'empecheraient-ils de faire ta vie comme ils ont fait la leur moody smiley perplexe

Il va bien falloir qu'un jour tu prennes le chemin que chaque fille prend pour fonder sa propre famille...non?

Laisse ton ami se présenter à tes parents et tu verras bien ce qui se passera,sinon,vous ne le saurez jamais...Heu

Fais en sorte que ta grand-mère soit présente ce jour là précisement puisqu'elle est de ton côté winking smiley,elle te sera d'un grand soutien moral sois en sûre winking smiley !

Bonne chance jeune fille ! thumbs up
m
11 décembre 2008 23:57
merci la vie est belle té gentil
D
11 décembre 2008 23:57
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
minou1984 a écrit:
si vous avez des questions à meposer sur quoi se soit je vais vous répondre
jai vraiment besoin de bcp de conseilsssssssssssssssss
merci
une chose à ajouté avant de connaitre mon mec je prié tjrs à dieu de trouver lhomme de ma vie et je lai trouvé et je remerci alahe "ALLAH" (SWT)bcp
mon seul probleme c'est accord de mes parents jai tres peur qu il refuse devant mon mec
c'est pour ca je veux vos conseils je sais que c'est lété cé loin meme si il a dis lété si on trouve une solution on pouré avant dieu le seul sait maketabe
mais entre nous c'est un vré amour jai besoin de lui et moi aussi

Salam,

c'est Grave quand même. je veux bien qu'on ait des difficultés ou qques lacunes en ortographe mais là Censored

A moins d'etre bourrée (Starfellah!!).evil

Ben pour toi Minou, je vois pas 1000 solutions.
Si ta grand mere a de l'influence sur tes parents, tu devrai t'allier avec elle, pour qu'elle puisse les raisonner.

Sinon, ben tu essaies de les raisonner en y allant tranquiellemnt, avec des sous entendues..!!

Bonne chance.
m
11 décembre 2008 23:58
nadjah jecris en abreviation truc mot comme en msn
pour me dire orthographe
a
12 décembre 2008 00:02
il a pas le droit de refuser surtout pour une fille de ton age, peut etre ue tu le connais mal ton pere, peut etre qu'il changera d'avis si il rencontre le mec et qu'il voit la joie sur ton visage .... parfois la tendresse et les mots doux peuvent faire basculer les chose a ta faveur, ait un tete a tete avec maman et apres avec papa et apres ça ira inchallah
12 décembre 2008 00:02
Citation
minou1984 a écrit:
nadjah jecris en abreviation truc mot comme en msn
pour me dire orthographe

Attention Minou, je ne te reproche pas ta façon d'écrire ou tes abréviations tout au long de ton texte mais juste le Nom d' ALLAH (SWT) qui m'a choqué.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
12 décembre 2008 00:20
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Tu as 24 ans et assez grande pour décider de ta vie,pourquoi t'empecheraient-ils de faire ta vie comme ils ont fait la leur moody smiley perplexe

Il va bien falloir qu'un jour tu prennes le chemin que chaque fille prend pour fonder sa propre famille...non?

Laisse ton ami se présenter à tes parents et tu verras bien ce qui se passera,sinon,vous ne le saurez jamais...Heu

Fais en sorte que ta grand-mère soit présente ce jour là précisement puisqu'elle est de ton côté winking smiley,elle te sera d'un grand soutien moral sois en sûre winking smiley !
Bonne chance jeune fille ! thumbs up


Salam minou

LVB a soulevé un point essentiel à l'éventuelle réussite de cette demande : Ta grand mère

Elle serait l'intermédiaire et la garantie idéal face à tes parents.

Elle est au courant de cette relation et te soutient apparemment, il serait bien qu'elle les rassure, et qu'elle les convainc de la nécessité de te laisser enfin prendre ton envol.

Je pense qu'il serait préférable que tes parents soient au courant au préalable... avant que les parents de ton ami débarque...Histoire de les préparer tout de même à l'annonce et de se préparer tout court pour ce genre d'évènement...

Faudrait pas qu'ils se sentent trahis non plus par cette brusque intrusion...Au vu de tes dires, ils ont l'air extrément rigide et il ne s'agirait pas qu'il te le fasse "payer" par la suite (en cas de refus)

Prépare dès maintenant le terrain avec ta grand-mère tout en t'imposant également mais...délicatement...Et avec diplomatie.

Mé koune 3ale kheir.

Bonne chancesmiling smiley

Amicalement
a
12 décembre 2008 00:24
preparer le terrain?

ce sont tes parents kamim
ce n'est pas l'armée , n'ais pas peur ...
L
12 décembre 2008 00:26
Re-

Juste un truc pour la posteuse :

est-ce-que tu es toujours avec le même homme dont tu nous parlais dans tes posts précédents moody smiley



ps/Salutations toi ma chère MSWT yawning smiley
L
12 décembre 2008 13:34
Salam Minou1984!!
Si ton amour est sincere envers ce garcon, tes parents ne pourrons pas te l'interdire.
Moi aussi, je suis avec un garcon c'est pas un marocain et pour le présenter à mes parents c'étaitla galère , j'appréhendais trop je me faisait des films et tous le monde me disait que les parents n'allaient pas accepter.
Je m'en suis remis à Allah et quand je leurs ai présenté, l ont accepter et auourd'hui je vais me marier avec l'homme que j'aime...
Dis toi bien que tes parents ne te voudrons jamais de mal, ils voudront que ton bonheur alors ils accepterons InchAllah
Courage
n
12 décembre 2008 14:52
tes parents refusent d'entendre parler de mariage juste parce que tu ne travailles pas? d'un côté je les comprends mais d'un autre, crier à chaque fois qu'on parle mariage c'est abusé.

Tu dis que tu es en stage, est-ce provisoire? c'est un stage pré embauche? d'ici l'été je doute que tu sois pas installée dans un boulot stable, tu as encore le temps, si c'est ça l'argument, quand tu bosseras ,ils n'auront plus d'excuse valable et logique à émettre.
m
13 décembre 2008 18:47
merci pour vos conseils ca me touche au coeur
ta tout a fé raison nikita mes parents savent bien que jai bcp bossé dans mes etudes jai un bac plus 4
en plus au niveau de mon stage japprends bcp de chose cé mon domaine en plus cé ps le stage ou le boulot qui vont m'ont tardé je ferai de mon mieux pour y arriver merci
L
13 décembre 2008 19:27
Salam,


Citation
minou1984 a écrit:
ta tout a fé raison nikita mes parents savent bien que jai bcp bossé dans mes etudes jai un bac plus 4
en plus au niveau de mon stage japprends bcp de chose cé mon domaine en plus cé ps le stage ou le boulot qui vont m'ont tardé je ferai de mon mieux pour y arriver merci


Tu as peut-être bossé dur pour tes études ,bac +4 suivi d'1 stage ou tu apprends beaucoup de choses,avec en prime,un language sms sur tes interventions Censored mais pas assez de connaissance sur la psychologie masculine apparement perplexe


Tu n'as pas répondu à ma question posée 1 peu plus haut !? ..ou alors tu n'as pas envie d'y répondre Heu ?
a
13 décembre 2008 20:18
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
minou1984 a écrit:
si vous avez des questions à meposer sur quoi se soit je vais vous répondre
jai vraiment besoin de bcp de conseilsssssssssssssssss
merci
une chose à ajouté avant de connaitre mon mec je prié tjrs à dieu de trouver lhomme de ma vie et je lai trouvé et je remerci alahe "ALLAH" (SWT)bcp
mon seul probleme c'est accord de mes parents jai tres peur qu il refuse devant mon mec
c'est pour ca je veux vos conseils je sais que c'est lété cé loin meme si il a dis lété si on trouve une solution on pouré avant dieu le seul sait maketabe
mais entre nous c'est un vré amour jai besoin de lui et moi aussi

Salam,

c'est Grave quand même. je veux bien qu'on ait des difficultés ou qques lacunes en ortographe mais là Censored

salam

je comprend ton impatience sur ce sujet, mais en meme temps elle n'ecris pas en arabe. qu'elle ecorche le nom du tout puissant en arabe est grave car on sait comment l,ecrire et comment le dire aussi.
mais en francais, on a juste traduit pour que le son y soit. je ne sais pas qui a ecrit le nom du tres haut comme ca "Allah" mais est ce si grave que ca? tant qu'elle l'ecrit correctement en arabe et le prononce correctement. je ne sais pas si j'ai raison mais c une reflexion que je me faisais en voyant ton intervention. en fait je me disais que tu aurais pu la reprendre moins durement mais c'etait juste une remarque.

pour ta question minou, il suffit de parler pour voir la reaction des parents. avant meme de leur en parler tu stresses... vas y franchement, dire leur ce que tu as a dire et vois leur reaction. allah o 3alem, peut etre qu'ils eront d'accord. vas y avec ta grand mere pour qu'elle t'aide a avoir de l'assurance et qu,elle te soutienne.

allah o3alem que Dieu nous pardonne pour nos péchés. amine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
13 décembre 2008 20:47
ca suffit
arrété de me rapproché tout ca
pour vous dire que jecris en rapidité cé pour ca jai fé ps attention
concernant sur ta question ce né ps le mec ok
moi je parle sérieusement sur mon sujet je ss venue ici pour postuler ps pour me rapprocher
vraiment je ss fautive de postuler mon sujet
mais hamdoulahe jai eu avoir bcp de conseil mais pas ici dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook