Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de la fin du monde
i
24 août 2016 11:19
Salem,

J'ai 14 ans et j'ai mes regles depuis 2ans. C'est temps si j'ai vraiment peur de la fin du monde et de la vie après. Pourtant je suis croyante. Sauf que je ne prier pas avant et j'ai commencer à prier depuis 2 semaines. Sauf que c'est encore dure à m'habituer même si avant je priais, mais arreté. Je lis plusieurs blog sur internet qui me terrifie par rapport à l'enfer, la fin du monde et le jour du jugement comme le pont. Avant, je me disais qu'il reste encore longtemps, mais là beaucoup de monde disent que c'est proche. De plus l'année passer je n'étais pas respectueuse dans l'islam et je faisait des mauvaises choses. Là je m'arrete et je demande le pardon à dieu. J'espere que dieu va me pardonner.

Je me demandais si vous pouviez me rassurer.
Est ce que c'est vrai que à partir de notre maturité ''Regles'' Allah commence à nous evaluer ? Est-ce-que cela veut dire que si je meurs bientot, dieu va voir se que j'ai fais depuis 2 ans ? Pis aussi est-ce-que sur le pont le jour du jugement, ils ont dit que tout nos péchés suront sur notre dos, mais cela veut dire que dieu va nous mettre les péchés qu'il nous a pardonner sur le dos ? Je suis mélée. Si le vous plait aidez moi. Rassurez moi...
24 août 2016 11:34
Tu n'a que 14 ans tu devrais éviter de lire des cours sur la fin du monde ou voir des dourous qui parle de ce sujet, ton cerveau est encore immature sa va te perturber plus qu'autre chose;

Tu aura des waswas du cheytane qui te fera croire que tes actions sont mauvaises ou insuffisantes, mais n'y prête pas attention.
Quand on début dans la religion je pense que l'idéal, est d'apprendre l'alphabet arabe ( moi perso je ne sais pas encore lire le coran arabe mais je connais l'alphabet)
apprendre comment on fait correctement sa prière et ses ablutions.

Apprendre comment on se lave après les menstrues pour pouvoir reprendre ta prière.
Apprendre quelques invocations comme celle avant de dormir ou quand tu va aux toilettes.

apprendre plusieurs sourates du coran les plus courtes pour commencer, comme anas, al falak, al kafiroun etc...

apprendre le verset du trône " ayat al kursi"
si tu a deja bien appris par coeur tout cela tu peux passer à l'étape suivante.

Mais les trucs sur la fin du monde te paralysera et tu n'avancera pas sur ta pratique, d'ailleurs l'imam de Brest a commis une erreur ( d’après moi) en disant aux enfants qu'ils seront transformés en singes et en porc, je pense qu'a des cerveaux immatures on devraient éviter de leur faire peur avec les châtiments d'allah swt mais plutot axer ces cours sur sa clémence et sa miséricorde..
C
24 août 2016 11:37
Salam,

Oui tu t'emmêles les pinceaux lol mais c'est normal tu es très jeune, même nous adultes il y a des choses qui nous tracassent à propos de notre religion.

Tu te poses trop de questions, dis-toi alhamdulilah tu pries et tu continueras inch Allah, accroche-toi à la prière.

Il y a des questions qui n'auront jamais de réponses, tout au long de ta vie, dis-toi qu 'Allah azawajel a déjà tout agencé à l'avance pour notre bien et Il possède Tout par sa Science.

Exact, c'est à partir de la puberté qu'Allah juge nos actes, pas avant pour l'enfant, ne pense pas que tu n'as seulement que 2 ans de pratique, tu ne sais pas la valeur qu'Allah te mettra dans cette pratique, on peut pratiquer 20 ans et être hypocrite et 2 ans en étant sincère, la seule chose importante c'est de ne jamais arrêter ce cycle de la salat jusqu'à ton dernier souffle.

Les blogs/sites/vidéos sont nombreux sur internet, attention, il y a de tout, des sites sérieux comme des sites avec beaucoup d'erreurs/d'égarements, je t'invite plutôt à bouquiner pour apprendre la religion et pas seulement sur la fin du monde (certes il y a beaucoup de signes qui montrent que la fin est proche mais ne pense pas avec notre système d'heures/jours/mois/années, c'est un autre système pour Allah azawajel) mais par exemple comment faire des hassanates, comment améliorer la salat, apprendre des sourates, des invocations.

Si justement tu angoisses que la fin du monde soit proche, fais tous pour remplir tes bagages de bonnes actions.

En tout cas ça fait plaisir de lire ce genre de post d'une personne si jeune, mash Allah, qu'Allah te facilite dans ton apprentissage, qu'il te protège du mal, et qu'il augmente ta foi.
Mlg
24 août 2016 11:54
On commence la prière a 7 ans hein
Citation
Sultaana75 a écrit:
Tu n'a que 14 ans tu devrais éviter de lire des cours sur la fin du monde ou voir des dourous qui parle de ce sujet, ton cerveau est encore immature sa va te perturber plus qu'autre chose;

Tu aura des waswas du cheytane qui te fera croire que tes actions sont mauvaises ou insuffisantes, mais n'y prête pas attention.
Quand on début dans la religion je pense que l'idéal, est d'apprendre l'alphabet arabe ( moi perso je ne sais pas encore lire le coran arabe mais je connais l'alphabet)
apprendre comment on fait correctement sa prière et ses ablutions.

Apprendre comment on se lave après les menstrues pour pouvoir reprendre ta prière.
Apprendre quelques invocations comme celle avant de dormir ou quand tu va aux toilettes.

apprendre plusieurs sourates du coran les plus courtes pour commencer, comme anas, al falak, al kafiroun etc...

apprendre le verset du trône " ayat al kursi"
si tu a deja bien appris par coeur tout cela tu peux passer à l'étape suivante.

Mais les trucs sur la fin du monde te paralysera et tu n'avancera pas sur ta pratique, d'ailleurs l'imam de Brest a commis une erreur ( d’après moi) en disant aux enfants qu'ils seront transformés en singes et en porc, je pense qu'a des cerveaux immatures on devraient éviter de leur faire peur avec les châtiments d'allah swt mais plutot axer ces cours sur sa clémence et sa miséricorde..
f
24 août 2016 12:33
3Alaykum Salam,

A partir du moment que tu te repends sincérement Allah Swt effaces tes péchers tu n'auras pas à en rendre des comptes!

"O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et
qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Dieu épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui.
Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent. (Sourate "At-Tahrim" - vers.8 ).

c'est pas facile de tenir la prière parce-que Shaytan te tournes autour pour que tu la cesses!
Regardes ce Allah dit dans le Coran:

{ Il (Satan) a dit: "puisque Tu m'as désigné coupable, je les dévierai de Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Tu ne trouveras pas de reconnaissants parmi la plupart d'entre eux." } [ Sourate 7 - Versets 16-17 ]

Pour l'éloigner essayes de faire les invocations du matin et pourquoi celle du Soir également (tu sais tu les retrouves dans la citadelle du musulman)
ainsi que biens d'autres invocations pour le repousser..

tu penses à ce que tu as lu et tu crains ton Seigneur! tu as peur pour ta fin!
et c'est tout à fait Normal!
ca montre que tu veux Reussir ce passage sur terre..

L'enfer, le pond Sîrat, le jour de la rétribution .. c'est une réalité!
le Musulman doit avoir peur de celà pour pouvoir se reformer, se rappeller..

Allah Swt dit:

«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
[Sourate 62, verset 8]

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre[…] »
[Sourate 67, verset 2]

Le Prophète dit dans un hadith authentique :

« Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup. »

Utilises celà pour avancer loin des pêchets mais n'en fait pas une obsession!

On est beaucoup a avoir eu cette phase quand on apprenait notre religion forcément on bloquait sur la fin du monde, gog et magog et toutes ces choses..
Mais ca fait partie de la Religion.

Regardes aussi les Sujets concernant Le Paradis, le repentir..
Tu y verra que la Misericorde d'Allah est immence!!
Mais que c'est l'être humain qui est ingrat..

Allah dit dans le Coran:

«O mes serviteurs ! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis - Entrez au Paradis, vous et vos épouses ! Vous y serez bien traités !» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre » [Coran XLIII, 68-72]

"Les Anges descendent sur ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui persévèrent dans la rectitude; «Ne craignez pas, ne vous affligez pas; accueillez avec joie la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis". [Coran XLI, 30.]

Lorsqu'un Compagnon demanda au Prophète de lui parler du Paradis, il répondit:

«II y a une brique en or et une autre en argent; le ciment qui les maintient est du musc, ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran; quiconque y entre goûtera les délices sans connaître l'indigence, demeurera éternel et ne mourra pas, ses habits ne s'useront pas; et il demeurera éternellement jeune».

Allah Le Très Haut, nous dit : "Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" (Coran - Sourate 15 "Al-Hijr" - Verset 56).

Ne t'inquiètes pas tu es sur la Bonne voie!
Allah Swt te pardonnera!
Et je lui demande pour toi ainsi que pour nous tous de nous raffermir dans la Religion ainsi que de nous comptés parmis Ses serviteurs Bien guidés!
Amin.

Et comme as dit la Soeur au dessus Essayes donc d'avoir un maximum de bons bagages en bonnes oeuvres pour ce long voyage! comme nous tous d'ailleurs.
Et que Oui Masha Allah ca fait vraiment Plaisir de voir une jeune fille vouloir accomplir sa Religion et être dans la Droiture!!
Allahumma Barik!!

Qu'Allah Swt te préserve, fortifie ta foi et te Compte parmis Ses Biens aimés!
yawning smiley
Citation
iloveislam02 a écrit:
Salem,

J'ai 14 ans et j'ai mes regles depuis 2ans. C'est temps si j'ai vraiment peur de la fin du monde et de la vie après. Pourtant je suis croyante. Sauf que je ne prier pas avant et j'ai commencer à prier depuis 2 semaines. Sauf que c'est encore dure à m'habituer même si avant je priais, mais arreté. Je lis plusieurs blog sur internet qui me terrifie par rapport à l'enfer, la fin du monde et le jour du jugement comme le pont. Avant, je me disais qu'il reste encore longtemps, mais là beaucoup de monde disent que c'est proche. De plus l'année passer je n'étais pas respectueuse dans l'islam et je faisait des mauvaises choses. Là je m'arrete et je demande le pardon à dieu. J'espere que dieu va me pardonner.

Je me demandais si vous pouviez me rassurer.
Est ce que c'est vrai que à partir de notre maturité ''Regles'' Allah commence à nous evaluer ? Est-ce-que cela veut dire que si je meurs bientot, dieu va voir se que j'ai fais depuis 2 ans ? Pis aussi est-ce-que sur le pont le jour du jugement, ils ont dit que tout nos péchés suront sur notre dos, mais cela veut dire que dieu va nous mettre les péchés qu'il nous a pardonner sur le dos ? Je suis mélée. Si le vous plait aidez moi. Rassurez moi...
24 août 2016 12:36
On parle pas de prière la on parle de la fin du monde!!!! il ne faut pas tt mélanger
M
24 août 2016 12:42
Moi aussi je lisais un livre sur les signes de la fin des temps, j'étais encore en primaire ou début du collège, ça m'a pas traumatisé pour autant même si c'est évidemment inquiétant perplexe
i
24 août 2016 18:10
Merci beaucoup, tu m'encourage à continuer dans le droit chemin. Je suis peut-etre encore jeune comme vous le dites. Merci beaucoup vous me rassurez. eye rolling smiley
i
24 août 2016 18:19
Merci, de me guider dans le droit chemin. Ma mère me disait aussi d'arreter de lire, mais c'est plus fort que moi. Je voulais tout le temps savoir. Hier, je suis tomber sur un site qui disait qu'il restait que 2 signes mineur avant la fin. Donc j'ai été traumatisé et je suis venu me créé un compte pour en savoir plus.

J'essaye de ne pas faire de mal. Je suis très polie. Je ne porte pas le voile, mais je m'habille tout le temps avec des vetements long et essaye de ne pas me dénuder. Mon maillot de bain est un legging. Ma mère m'a tellement appris à ne pas mettre n'importe quoi que c'est une habitude.

J'espere que dieu m'aime et qu'il nous aide à aller dans le droit chemin.

Merci encore.
i
24 août 2016 18:22
Oui je sais faut prier à 7 ans. Je priais avaec ma mère avant. Sauf que c'est rendu difficiles. Maintenant, je veux prier. Je m'oblige à fermer mon telephone pour aller prier. Durant une periode pour que je prie, je fermais internet et j'allais prier.

Merci
i
24 août 2016 18:30
Merci beaucoup. J'espere ne plus jamais arreter la prière et la continuer. Vous me rassurez beaucoup et je vous remercie. Durant une semaine, l'année passer, je pleurais durant la nuit et me disais que je n'aurais pas de vie. Que je n'aurais pas d'enfants, car la fin est proche. Ma mere dormait près de moi et me rassurait.

Maintenant, j'ai peur, mais je ne pleure pas. Je sais qu'elle est proche. Sauf que je me rassure mieux. Que dieu m'aime, nous aime, il ne me veut pas de mal mais du bien. Que je devais prier à nouveau.

Je prie et je demande pardon à dieu pour les mauvaises choses que je faisais. Pour la priere que je faisais pas par pure paresse. Je parlais avec des amies de classe musulmanes. Je les disais si elle priait. Aucune d'elle n'avait jamais poser le pied sur un tapis de priere j'étais choquer et me disait que j'étais moin pire.

Ma meilleure amie porte le voile et elle est très croyante. On se voit souvent et on va à la mosqué ensemble.

Merci encore de m'avoir rassurer In love
i
31 août 2016 04:44
Merci de me rassurer, mais j'ai une autre question.

Est ce que quelqu'un qui rentre en enfer peut en sortir ?

Est ce que tu pense que chacun des grands signes sera long ?

Merci beaucoup. Tu m'encourage à continuer. Est ce que tu as un trucs pour que je continue à prier. Puis un trucs pour apprendre le coran ?
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
3Alaykum Salam,

A partir du moment que tu te repends sincérement Allah Swt effaces tes péchers tu n'auras pas à en rendre des comptes!

"O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et
qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Dieu épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui.
Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent. (Sourate "At-Tahrim" - vers.8 ).

c'est pas facile de tenir la prière parce-que Shaytan te tournes autour pour que tu la cesses!
Regardes ce Allah dit dans le Coran:

{ Il (Satan) a dit: "puisque Tu m'as désigné coupable, je les dévierai de Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Tu ne trouveras pas de reconnaissants parmi la plupart d'entre eux." } [ Sourate 7 - Versets 16-17 ]

Pour l'éloigner essayes de faire les invocations du matin et pourquoi celle du Soir également (tu sais tu les retrouves dans la citadelle du musulman)
ainsi que biens d'autres invocations pour le repousser..

tu penses à ce que tu as lu et tu crains ton Seigneur! tu as peur pour ta fin!
et c'est tout à fait Normal!
ca montre que tu veux Reussir ce passage sur terre..

L'enfer, le pond Sîrat, le jour de la rétribution .. c'est une réalité!
le Musulman doit avoir peur de celà pour pouvoir se reformer, se rappeller..

Allah Swt dit:

«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
[Sourate 62, verset 8]

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre[…] »
[Sourate 67, verset 2]

Le Prophète dit dans un hadith authentique :

« Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup. »

Utilises celà pour avancer loin des pêchets mais n'en fait pas une obsession!

On est beaucoup a avoir eu cette phase quand on apprenait notre religion forcément on bloquait sur la fin du monde, gog et magog et toutes ces choses..
Mais ca fait partie de la Religion.

Regardes aussi les Sujets concernant Le Paradis, le repentir..
Tu y verra que la Misericorde d'Allah est immence!!
Mais que c'est l'être humain qui est ingrat..

Allah dit dans le Coran:

«O mes serviteurs ! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis - Entrez au Paradis, vous et vos épouses ! Vous y serez bien traités !» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre » [Coran XLIII, 68-72]

"Les Anges descendent sur ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui persévèrent dans la rectitude; «Ne craignez pas, ne vous affligez pas; accueillez avec joie la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis". [Coran XLI, 30.]

Lorsqu'un Compagnon demanda au Prophète de lui parler du Paradis, il répondit:

«II y a une brique en or et une autre en argent; le ciment qui les maintient est du musc, ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran; quiconque y entre goûtera les délices sans connaître l'indigence, demeurera éternel et ne mourra pas, ses habits ne s'useront pas; et il demeurera éternellement jeune».

Allah Le Très Haut, nous dit : "Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" (Coran - Sourate 15 "Al-Hijr" - Verset 56).

Ne t'inquiètes pas tu es sur la Bonne voie!
Allah Swt te pardonnera!
Et je lui demande pour toi ainsi que pour nous tous de nous raffermir dans la Religion ainsi que de nous comptés parmis Ses serviteurs Bien guidés!
Amin.

Et comme as dit la Soeur au dessus Essayes donc d'avoir un maximum de bons bagages en bonnes oeuvres pour ce long voyage! comme nous tous d'ailleurs.
Et que Oui Masha Allah ca fait vraiment Plaisir de voir une jeune fille vouloir accomplir sa Religion et être dans la Droiture!!
Allahumma Barik!!

Qu'Allah Swt te préserve, fortifie ta foi et te Compte parmis Ses Biens aimés!
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook