Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de mettre fait lobotomisé...
S
1 juillet 2015 21:09
Salam, voila ça fait depuis quelques temps je discute avec des ex-musulmans par internet au début j'voulais l'ai reconvertir à l'islam etc...
Mais ils m'ont exposer plein de preuves qu'en fait l'histoire du prophète sur sa vie à été falsifié...
ça ma choquer au début et j'y crois pas mais je sais pas j'ai toujours ce doute...
J'ai appris qu'en fait il avait pas eu 11 femmes mais 20 concubines 16 femmes et 34 esclaves (preuves à l'appui)...
C'est la ou j'me suis dis... est ce que j'me suis fais lobotomisé par les gens qui on écrit la biographie du prophète... je sais pas mais je l'avoue que parfois les récits hadiths... me semble bizard ...
Et j'veux pas vous choquer j'veux juste comprendre car j'ai l'impression que mon cerveau ma exploser...
Comme par exemple quand le prophète est monter sur un mule pour aller vers les 7 ciels.. ou encore les divergences entre les musulmans...
En fait je comprends plus rien sincèrement je suis totalement perdu... j'ai peur de mettre fait avoir dans la religion..
A
1 juillet 2015 21:26
salam 3leikom,


ta voulu aider des gens (c'est très charitable comme intention) mais je pense que toi même t'avais besoin d'aide fi dine, tu es très fragile, la preuve c'est qu'une petite secousse, tes racines se sont fragilisés, pas très solide comme fondation (désolé d'être aussi cru). Pour combattre le mal, il faut être armer, et même jusqu'au dent, c'est encore mieux !
je pense qu'on peut dire tout et n'importe quoi. Pourquoi leur version à eux te convaincrait plus que notre version ?
Il me semble que le boura9, la créature que le prophète sAws a chevauché pour monter au paradis n'est pas une mule. ça n'a pas de sens. Voila.
S
1 juillet 2015 22:09
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,


ta voulu aider des gens (c'est très charitable comme intention) mais je pense que toi même t'avais besoin d'aide fi dine, tu es très fragile, la preuve c'est qu'une petite secousse, tes racines se sont fragilisés, pas très solide comme fondation (désolé d'être aussi cru). Pour combattre le mal, il faut être armer, et même jusqu'au dent, c'est encore mieux !
je pense qu'on peut dire tout et n'importe quoi. Pourquoi leur version à eux te convaincrait plus que notre version ?
Il me semble que le boura9, la créature que le prophète sAws a chevauché pour monter au paradis n'est pas une mule. ça n'a pas de sens. Voila.
Je sais... mais bon j'étais pas né à l'époque du prophète donc j'ai pas trop les moyens de vérifier.
1 juillet 2015 22:16
Salam,

Pour faire court, pour moi c'est le message du Coran qui compte, les valeurs de l'islam, pas les détails dont tu parles ou les divergences entre les musulmans. Je crois qu'il faut que tu reviennes à l'essentiel smiling smiley
1 juillet 2015 22:20
Sérieux je sais pas pour les autres mais perso ça fait déjà trois fois que je prends le temps de répondre à tes spéculations en t'apportant des contre arguments et à chaque fois non seulement tu a fais semblant de ne rien voir et ne m'a pas répondu mais en plus de ça à chaque fois tu repars sur d'autre prises de têtes deux jours plus tard !

Donc, si tu as envie de te convaincre que l'islam n'est pas la bonne religion ou un truc du genre au moins ne vient pas ici étaler sans cesse tes doutes et soupçon infondés et insensés stp
S
1 juillet 2015 22:28
Citation
Utopik a écrit:
Sérieux je sais pas pour les autres mais perso ça fait déjà trois fois que je prends le temps de répondre à tes spéculations en t'apportant des contre arguments et à chaque fois non seulement tu a fais semblant de ne rien voir et ne m'a pas répondu mais en plus de ça à chaque fois tu repars sur d'autre prises de têtes deux jours plus tard !

Donc, si tu as envie de te convaincre que l'islam n'est pas la bonne religion ou un truc du genre au moins ne vient pas ici étaler sans cesse tes doutes et soupçon infondés et insensés stp
Mais je sais pas vous répondez jamais à mes questions.. et vos contre arguments sont trop faible... j'ai besoin d'un truc qui me booste...
A
1 juillet 2015 22:40
Si tu trouves que le Coran ne booste pas assez, je pense que c'est parce que tu ne comprends pas, tu ne traites pas l'information comme il le faut. Le Coran suffit pour décrocher de la foi ou pour l'entretenir. Il faut combattre le doute, ne le laisse pas te ronger, il va te gâcher la vie. Combat le par tout les moyens, met plus de volonté.
S
1 juillet 2015 22:43
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Si tu trouves que le Coran ne booste pas assez, je pense que c'est parce que tu ne comprends pas, tu ne traites pas l'information comme il le faut. Le Coran suffit pour décrocher de la foi ou pour l'entretenir. Il faut combattre le doute, ne le laisse pas te ronger, il va te gâcher la vie. Combat le par tout les moyens, met plus de volonté.
Mais je fais que ça de me journée je me renseigne partout sur l'islam mais y'a toujours le doute et si ... et si c'était faux tout ça et qu'on c'est tous fais lobotomisé le cerveau... et pour le Coran comment j'peux être sur qu'il vient bien d'ALLAH... et qu'il date bien de 14000 ans...
1 juillet 2015 22:46
Citation
Sommemoi a écrit:
et vos contre arguments sont trop faible...

C'est surtout qu'ils ne correspondent pas avec ce que tu as envie d'entendre
S
1 juillet 2015 22:49
Citation
Utopik a écrit:
C'est surtout qu'ils ne correspondent pas avec ce que tu as envie d'entendre
N'importe quoi j'espère de tout coeur que tout ça c'est vrai...
et tout !!! je serais plus heureux dans ma vie si j'avais cette sensation que tout ceci est réel !
A
1 juillet 2015 22:59
Citation
Sommemoi a écrit:
Mais je fais que ça de me journée je me renseigne partout sur l'islam mais y'a toujours le doute et si ... et si c'était faux tout ça et qu'on c'est tous fais lobotomisé le cerveau... et pour le Coran comment j'peux être sur qu'il vient bien d'ALLAH... et qu'il date bien de 14000 ans...

Pose toi des questions simples, est ce qu'un homme peut il produire une oeuvre aussi merveilleuse ? biensur il faut voir le coté merveilleux, c'est bien beau de dire des mots, mais il faut bien le voir. SI t'arrives à voir que c'est une grande oeuvre, la réponse vient d'elle même. En plus, le prophète sAws a accompli une vie fabuleuse en 23 ans si mes souvenir sont bons, es tu capable d'écrire ton nom dans l'histoire de l'humanité, mieux encore gagner tout, mieux encore être considérer comme le plus grand homme de tout les temps. Si tu me dis que je peux y arriver, la tes doutes sont fondés, la réalité tu la connais et on la connais, c'est impossible sans l'aide d'Allah swt, Seigneur de l'univers, Il est au dessus de tout, et Il est celui qui élève en rang celui qu'Il souhaite.
S
1 juillet 2015 23:10
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Pose toi des questions simples, est ce qu'un homme peut il produire une oeuvre aussi merveilleuse ? biensur il faut voir le coté merveilleux, c'est bien beau de dire des mots, mais il faut bien le voir. SI t'arrives à voir que c'est une grande oeuvre, la réponse vient d'elle même. En plus, le prophète sAws a accompli une vie fabuleuse en 23 ans si mes souvenir sont bons, es tu capable d'écrire ton nom dans l'histoire de l'humanité, mieux encore gagner tout, mieux encore être considérer comme le plus grand homme de tout les temps. Si tu me dis que je peux y arriver, la tes doutes sont fondés, la réalité tu la connais et on la connais, c'est impossible sans l'aide d'Allah swt, Seigneur de l'univers, Il est au dessus de tout, et Il est celui qui élève en rang celui qu'Il souhaite.
Oui c'est vrai que c'est incroyabe mais tu sais j'ai lu des hadiths et tout... et y'a des choses qui paressent surnaturels... au jour d'aujourd'hui..
et j'ai du mal à croire à des trucs comme ça je sais pas pourquoi mais ça bloque dans ma tête...
B
1 juillet 2015 23:18
Citation
Sommemoi a écrit:
Oui c'est vrai que c'est incroyabe mais tu sais j'ai lu des hadiths et tout... et y'a des choses qui paressent surnaturels... au jour d'aujourd'hui..
et j'ai du mal à croire à des trucs comme ça je sais pas pourquoi mais ça bloque dans ma tête...

Salem aleykum,

relis le Qur'an karim akhi, sincèrement.

et médites su chaque verset que tu lis (ne lis pas sans comprendre; fais un arrêt sur chaque verset, chaque idée pour méditer dessus)

InshaAllah tu retrouveras la foi, Allah sait mieux
a
2 juillet 2015 00:30
Citation
Sommemoi a écrit:
Je sais... mais bon j'étais pas né à l'époque du prophète donc j'ai pas trop les moyens de vérifier.
va dans une librairie islamique et achete la sira nabaouia.
A
2 juillet 2015 01:34
Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. (verset coranique)

désolé frère, on peut rien pour toi. Seul Allah peut t'aider, à toi de faire ce qu'il faut pour mériter cela.
L
2 juillet 2015 02:38
Citation
allami78 a écrit:
va dans une librairie islamique et achete la sira nabaouia.

Je croyais que tu étais athée.
S
2 juillet 2015 12:45
ALLAH veut m'égaré ? ça s'fait pas j'prie pourtant...
I
2 juillet 2015 13:04
Citation
Sommemoi a écrit:
ALLAH veut m'égaré ? ça s'fait pas j'prie pourtant...

Peut-être qu'Allah subhanahu wa ta3ala veut que tu aies tous ces doutes pour que quand tu reviendras dans la religion comme il faut, tu ne pourras plus te faire avoir grâce à toutes tes recherches effectuées et tous ces doutes disparus, wa Allahu a3lem.
Tu te rappelles de tous les liens que je t'avais envoyé ?
Je trouve qu'ils étaient assez explicites pourtant ...
Voyons, ne désespère pas, si tu es réellement à la recherche de la vérité, Allah 3azawajal te guidera inchaAllah.
Ne pense pas qu'il veut t'égarer, car si tu penses à Lui et nous demande à tous pour garder ton lien avec Lui et ne pas le regretter, je pense que c'est parce que le Seigneur des Mondes ne veut pas t'égarer complètement, mais juste te faire peur, wa Allahu A3lem.
Si tu pries et fais des dou3as pour qu'Il te guide en étant sincère dans ta demande, Il te guidera pour de bon inchaAllah smiling smiley
A
2 juillet 2015 13:14
Citation
Sommemoi a écrit:
ALLAH veut m'égaré ? ça s'fait pas j'prie pourtant...

Allah est bon et juste, le problème ne vient jamais de Lui. désolé frère.
S
2 juillet 2015 13:29
Citation
Inès L. a écrit:
Peut-être qu'Allah subhanahu wa ta3ala veut que tu aies tous ces doutes pour que quand tu reviendras dans la religion comme il faut, tu ne pourras plus te faire avoir grâce à toutes tes recherches effectuées et tous ces doutes disparus, wa Allahu a3lem.
Tu te rappelles de tous les liens que je t'avais envoyé ?
Je trouve qu'ils étaient assez explicites pourtant ...
Voyons, ne désespère pas, si tu es réellement à la recherche de la vérité, Allah 3azawajal te guidera inchaAllah.
Ne pense pas qu'il veut t'égarer, car si tu penses à Lui et nous demande à tous pour garder ton lien avec Lui et ne pas le regretter, je pense que c'est parce que le Seigneur des Mondes ne veut pas t'égarer complètement, mais juste te faire peur, wa Allahu A3lem.
Si tu pries et fais des dou3as pour qu'Il te guide en étant sincère dans ta demande, Il te guidera pour de bon inchaAllah smiling smiley
Inès je sais tu m'as beaucoup aider mais je sais pas le doute est revenu j'ai peur de passer à côté de ma vie... j'ai peur de faire le mauvais choix et qu'il n'ya rien après ma mort j'aurai perdu cette "chance" de vivre tu vois ?
J'en dors plus j'en pleure tellement j'veux savoir la vérité j'la cherche toujours hier j'suis rester jusqu'à 2 heures du matin sur des sites islamiques !!
POUR DIRE A QUEL POINT JAI BESOIN DE SAVOIR JAI BESOIN DE CONNAITRE ALLAH et j'ai besoin qu'il existe ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook