Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de mon mari
l
13 mai 2013 11:56
Bonjour les yabies,

Je suis mariée depuis 5 ans maintenant le résultat de cette union est une peur bizzard et incontrolable.

A chaque fois que ma maman appelle quand il est à la maison, je parle à la va vite, (on m'a meme dit que je leur criais dessus mais je me rendais pas compte) tellement stréssé que j'ai envie que l'appel se termine vite fait, ma maman m'a fait savoir que tout le monde a remarqué ça, que quand ils appelent je suis troublé, je ne suis pas la fille qu'ils connaissent, je parle vite, voir meme agressivement pour terminer plus vite que possible.

J'ai aussi peur de mes beaux parents, dés que mon mari appel ces parents alors que je suis à la maison j'ai le coeur qui tremble, peur que sa mère lui dise passe moi ta femme, j'ai le coeur qui tremble vite je sens meme des fois que je vais tomber dans les pommes, mais je tombe pas! je ne sais pas pourquoi? en fait avec ses parents j'ai eu un souci que j'ai déja évoqué au début il m'a dit que sa maman voulait que je l'appel "lala" et puis y a ma famille qui m'a fait savoir que ça se fait pas d'appeler quelqun "lala" ou sidi que je ne suis pas une bonne pour le faire (et personne ne le fait chez eux) et donc je ne sais plus quoi lui dire

Qu'est ce que vous pensez de ça?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 mai 2013 12:34
Salam lune_clair,

C'est quand même bizarre d'avoir peur de tout le monde du côté de ta belle-famille, au point de crier sur les tiens quand ils te téléphonent....

Et comment te comportes-tu avec les gens de ton entourage, tes amies, tes voisins, etc...?

Fais attention que tes craintes ne poussent pas ton mari et ta BF à se demander ce que tu leur caches, et ton comportement pourrait jouer en ta défaveur, au point de laisser tout le monde te marcher dessus...

As-tu peur de les décevoir ? Ou bien as-tu peur d'eux qu'ils te frappent ?

Tu peux les respecter sans en faire une phobie...

Bon courage, car ce n'est pas facile pour toi
a
13 mai 2013 12:34
salut,d apres ce que tu dis la peur de decevoir ton mari te honte,mais le truc c est que tu peux juste prendre qq instants pour y penser,essaye de trouver les causes de cette peur,dans un couple c bien de faire plaisir a son partenaire,respecter sa famille mais il y a des limites aussi,toi aussi tu dois etre respectée.tes idées aussi.
l
13 mai 2013 12:36
Merci polly pour ta réponse,

Je n'ai pas d'amies, et je ne parle pas aux voisins (c'est des français d'origine allemande qui prennent leur distances) je suis seule en France (pas de famille, ni amies), j'ai peur des inconnus, si jamais je devrait parler à quelqun je suis stréssée
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
13 mai 2013 13:32
ce n est pas de ton mari que tu as peur mais de toi
prend en assurance et no stress
T
13 mai 2013 14:34
Salam



Tu as toujours été comme ça ou bien c'est depuis que tu es mariée?

Comment est ta belle famille avec toi?

Est ce que ta belle famille s'entend bien avec tes parents?
l
13 mai 2013 14:40
Merci les filles pour vos réponses,

En fait Tillilla j'étais toujours timide et reservée, et je n'avais jamais confiance en moi, mais y avait des raisons, mon physique a été plusieurs fois insulté par mes camarades d'études ( ton nez est pas joli, tu ne fais pas partie des filles belles ou moyennes de la classe) par contre la famille me transmettait des images contradictoires, tantot trop belle, bla bla, tantot non,....)

Ma famille limite ces liens avec belle famille et vise versa, ça s'arrete à des appels au aid et puis c'est tout.Jamais eu de problèmes entre les familles

Le sentiment de peur je l'ai déja resenti, envers un encadrant qui menaçait d'arreter mon stage en tout cas un histoire qui a conduit finalement à une dépression grave
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 mai 2013 18:26
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour les yabies,

Je suis mariée depuis 5 ans maintenant le résultat de cette union est une peur bizzard et incontrolable.

A chaque fois que ma maman appelle quand il est à la maison, je parle à la va vite, (on m'a meme dit que je leur criais dessus mais je me rendais pas compte) tellement stréssé que j'ai envie que l'appel se termine vite fait, ma maman m'a fait savoir que tout le monde a remarqué ça, que quand ils appelent je suis troublé, je ne suis pas la fille qu'ils connaissent, je parle vite, voir meme agressivement pour terminer plus vite que possible.

J'ai aussi peur de mes beaux parents, dés que mon mari appel ces parents alors que je suis à la maison j'ai le coeur qui tremble, peur que sa mère lui dise passe moi ta femme, j'ai le coeur qui tremble vite je sens meme des fois que je vais tomber dans les pommes, mais je tombe pas! je ne sais pas pourquoi? en fait avec ses parents j'ai eu un souci que j'ai déja évoqué au début il m'a dit que sa maman voulait que je l'appel "lala" et puis y a ma famille qui m'a fait savoir que ça se fait pas d'appeler quelqun "lala" ou sidi que je ne suis pas une bonne pour le faire (et personne ne le fait chez eux) et donc je ne sais plus quoi lui dire

Qu'est ce que vous pensez de ça?

ce mariage te ruine la santé
divorce et va te soigner ma sœur
tu développe un truc psychologique
13 mai 2013 19:44
Citation
lune_claire a écrit:
Merci polly pour ta réponse,

Je n'ai pas d'amies, et je ne parle pas aux voisins (c'est des français d'origine allemande qui prennent leur distances) je suis seule en France (pas de famille, ni amies), j'ai peur des inconnus, si jamais je devrait parler à quelqun je suis stréssée

Si je comprends bien c'est plutôt de confiance en toi que tu manques, et du coup tout te fais peur, et tu te renfermes sur toi-même, il te faut te créer un cercle social car à la fin tu vas finir en dépression si tu ne fais rien...

Il y a sûrement eu un truc dans ta vie qui te pousse à être mal dans ta peau.

Comment se comporte ton mari avec toi ? A-t-il tendance à te rabaisser ou t'humilier en public ou même en privé ?

Désetresse ma soeur, car tu es en train de ruiner ta santé, Allah i3aounek...
P
14 mai 2013 14:33
Ça sonne comme la réaction de quelqu'un qui subit une pression psychologique perpétuelle...
15 mai 2013 08:15
salam
bah envoi tous le monde balader fais comme bon te semble ne sois pas parano parle a ton mari de ton probleme avec ta mere aussi
tu as pas de compte a rendre a personne d autre
tu n as pas preciser si ton mari est violent avec toi ?
15 mai 2013 09:40
Citation
lune_claire a écrit:
Merci polly pour ta réponse,

Je n'ai pas d'amies, et je ne parle pas aux voisins (c'est des français d'origine allemande qui prennent leur distances) je suis seule en France (pas de famille, ni amies), j'ai peur des inconnus, si jamais je devrait parler à quelqun je suis stréssée
Tu dois te libérer de cette peur incontrolable qui te pourrit la vie. as tu pensé à consulter?
l
15 mai 2013 09:45
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bah envoi tous le monde balader fais comme bon te semble ne sois pas parano parle a ton mari de ton probleme avec ta mere aussi
tu as pas de compte a rendre a personne d autre
tu n as pas preciser si ton mari est violent avec toi ?
Bonjour nanoutati

Si seulement je pouvais envoyer les gens balader ça serait simple smiling smiley

Il était violent verbalement, maintenant les scénes de violences verbales sont rares mais ils existent encore
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
15 mai 2013 09:47
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bah envoi tous le monde balader fais comme bon te semble ne sois pas parano parle a ton mari de ton probleme avec ta mere aussi
tu as pas de compte a rendre a personne d autre
tu n as pas preciser si ton mari est violent avec toi ?
Bonjour nanoutati

Si seulement je pouvais envoyer les gens balader ça serait simple smiling smiley

Il était violent verbalement, maintenant les scénes de violences verbales sont rares mais ils existent encore
Ton mari est peut être excédé par ton comportement..Il ne semble pas t'aider à reprendre confiance en toi.
15 mai 2013 11:08
Salam lune_claire,


Quand est-ce que tu vas te prendre en main et trouver une solution pour que les choses évoluent?
Tu ouvres souvent des sujets pour dire combien ton mari te fait souffrir, mais toi? Quesque tu as fait concretement pour que les choses évoluent? Quesque tu as fait pour enfin vivre en paix avec toi même?
Ton enfant grandi dans un environnement hostile et toi tu ne fais RIEN. Je suis désolée Lune claire, mais vue la tournure que prennent les choses (tu as peur, tu vas finir comment dans 20 ans?? hein?? sous anti depresseur et malheureuse??)
Tu n'as pas le droit de vivre dans le malheur, dans la souffrance. Alors les choses, maintenant à toi de les prendre en main et de trouver une solution à cette situation qui ne peut perdurer!!!

Quesque qui t'empêche de partir? de prendre ton envol?? franchement?
Parfois tu sais l'être humain se met des barrières, se compliquent les choses alors que les choses sont si simples et si évidentes...

Ne subi pas les choses, mais prendre les choses en main et sois enfin heureuse avec ton enfant, lui aussi va beaucoup souffrir de cette situation, profite en, car bientôt il grandira et comprendra les choses.

Courage
T
15 mai 2013 11:54
Je te conseille de consulter, le problème vient de toi apparemment.
15 mai 2013 17:10
Citation
Tillilla a écrit:
Je te conseille de consulter, le problème vient de toi apparemment.

j allais repondre la meme chosesmiling smiley
l
15 mai 2013 17:13
Sandala d mika je te remercie pour ton message, je sais qu'il faut réagir et vite

Les filles je sais que la faute viens de moi, je suis sans personnalité, manque fortement de confiance, mais ce manque de confiance ne viens pas de zéro y a surement des gens qui ont amplifié ce phénoméne, et que maintenant tout le monde se permet ydsser 3liya car je parais comme effacée
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
T
15 mai 2013 17:39
Citation
lune_claire a écrit:
Sandala d mika je te remercie pour ton message, je sais qu'il faut réagir et vite

Les filles je sais que la faute viens de moi, je suis sans personnalité, manque fortement de confiance, mais ce manque de confiance ne viens pas de zéro y a surement des gens qui ont amplifié ce phénoméne, et que maintenant tout le monde se permet ydsser 3liya car je parais comme effacée
assalam alaykoum khti,

Oui mais ils ont vu une brèche et en ont profité, si on comptait sur les gens pour nous protéger et prendre en compte nos faiblesses et bien c'est pas demain la veille.

Comme te l'ont dit les filles, il faut te prendre en main et agir, tu as besoin d'aide par contre, toute seule ça va être difficile...à ta place je prendrais une coach ou consulterais une psy musulmane pour te redonner la force de te battre.

Plus tu attend, plus tu t'enfonce, plus tu perd du temps et le temps perdu est irrécupérable. Tu as le droit au bonheur aussi, ne t'en prives pas.

Allah issahal 3lik
l
15 mai 2013 19:11
Merci tcha9liba,

J'ai effectivement cherché une psy musulmane dans le 93 (je veux pas citer son nom) mais elle a tjrs un répondeur, et quand on laisse un messafe elle appelle pas, je ne connais pas une autre psy musulmane avec tel/ vous connaissez une en région parisienne
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook