Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de l'avion
I
17 décembre 2015 14:46
Coucou les yabiladis
En fait Samedi je dois prendre l'avion avec mon père pour aller en Tunisie mais depuis les attentats j'ai très peur qu'il y ait une canette explosive dans l'avion ou qu'il y est un prb.
Ca me donne envi d'annuler le voyage
Y'a deux ans j'ai déjà eu un prb avec l'avion car le par brise était fissuré depuis j'ai peur.
A vôtre avis j'ai raison d'avoir peur ?comment essayer de ne plus être peureuse?
F
17 décembre 2015 15:09
Moi aussi j'ai trop peur en avion, j'y vais comme si j'allais y mourir Oups

Pour l'instant je suis toujours en vie...
Citation
Inesfizzy a écrit:
Coucou les yabiladis
En fait Samedi je dois prendre l'avion avec mon père pour aller en Tunisie mais depuis les attentats j'ai très peur qu'il y ait une canette explosive dans l'avion ou qu'il y est un prb.
Ca me donne envi d'annuler le voyage
Y'a deux ans j'ai déjà eu un prb avec l'avion car le par brise était fissuré depuis j'ai peur.
A vôtre avis j'ai raison d'avoir peur ?comment essayer de ne plus être peureuse?
g
17 décembre 2015 15:18
Salam Aleykoum,

Avec les événements actuellement (où même sans) j'peut comprendre tes inquiétudes ...

Faut prendre sur toi aussi non ont n'est bon a rester chez soi !smiling smiley

Kheir inshAllah
b
17 décembre 2015 16:19
jte comprend moi meme je suis terrifiée
pas que pour l'avion mais aussi en rer en bus en métro bref en tout
O
17 décembre 2015 16:28
J'ai pris l'avion 3 jours après les attentats, je suis toujours en vie...

C'est psyhologique, tu as peut-être une phobie de l'avion, faut la soigner Heu

Et puis si la mort doit arriver elle arrivera hein, même si tu reste chez toi.
17 décembre 2015 16:41
Salam

Incontestablement le moyen de transport le plus sûr c'est l'avion, puis quand l'avion s'écrase ou explose la mort est instantané, tu n'as pas le temps de souffrir ni de sentir la mort venir, le restent de cadavres des victimes sont ramassés à la pelle et mis dans les sacs en plastique comme une poubelle !
17 décembre 2015 17:07
surtout quand tu portes le hijab et qu'il suffit que tu mettes ta main dans ta poche pour qu'on te regarde bizarrement perplexe
Citation
barissa tagada a écrit:
jte comprend moi meme je suis terrifiée
pas que pour l'avion mais aussi en rer en bus en métro bref en tout
R
17 décembre 2015 18:00
Salam,

y'a pas que le hijab, je porte une barbe genre de 3 jrs, et hier en rentrant de voyage, donc avec une tondeuse électrique ds le sac, je prends le métro.... je m'assoie et mets mon sac entre les jambes,là, elle s'allume avec tout le bruit que ça peut faire en résonnant contre le sol et en levant les yeux je constate que la moitié du wagon a failli avoir une crise cardiaque mdr
Citation
leylazine a écrit:
surtout quand tu portes le hijab et qu'il suffit que tu mettes ta main dans ta poche pour qu'on te regarde bizarrement perplexe
F
17 décembre 2015 18:02
ptdr
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

y'a pas que le hijab, je porte une barbe genre de 3 jrs, et hier en rentrant de voyage, donc avec une tondeuse électrique ds le sac, je prends le métro.... je m'assoie et mets mon sac entre les jambes,là, elle s'allume avec tout le bruit que ça peut faire en résonnant contre le sol et en levant les yeux je constate que la moitié du wagon a failli avoir une crise cardiaque mdr
17 décembre 2015 18:08
Ta peur de l'avion est normale ça viens surement des films et surtout du fait que les crash d'avion sont très impressionnant visuellement parlant, beaucoup plus que celui des voitures.


L'avion est le moyen de transport le plus sécurisé, tu as plus de chance de faire un accident mortel en voiture que en avion.

Dis toi que il y a des milliers d'avions qui volent par jours et que les seuls accidents qui arrivent sont relayé massivement par les médias donc finalement ça arrive très rarement.

Et puis après c'est le mekthoub on y peut rien... Heu


Citation
Inesfizzy a écrit:
Coucou les yabiladis
En fait Samedi je dois prendre l'avion avec mon père pour aller en Tunisie mais depuis les attentats j'ai très peur qu'il y ait une canette explosive dans l'avion ou qu'il y est un prb.
Ca me donne envi d'annuler le voyage
Y'a deux ans j'ai déjà eu un prb avec l'avion car le par brise était fissuré depuis j'ai peur.
A vôtre avis j'ai raison d'avoir peur ?comment essayer de ne plus être peureuse?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
17 décembre 2015 18:23
Moi j'avoue que je flippe aussi en voiture, surtout avec certains conducteurs...
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ta peur de l'avion est normale ça viens surement des films et surtout du fait que les crash d'avion sont très impressionnant visuellement parlant, beaucoup plus que celui des voitures.


L'avion est le moyen de transport le plus sécurisé, tu as plus de chance de faire un accident mortel en voiture que en avion.

Dis toi que il y a des milliers d'avions qui volent par jours et que les seuls accidents qui arrivent sont relayé massivement par les médias donc finalement ça arrive très rarement.

Et puis après c'est le mekthoub on y peut rien... Heu
17 décembre 2015 18:24
Waaaa quand même. Non mais il suffit d'avoir le hijab ou être en qamis avec un ti peu de barbe pour que dans leur tête ça fasse boom !!

Taleur je suis partie récupéré un colis et j'avais un gros carton dans les mains. Alors ils sont passé au ralenti j'avais troppp envie de leur crier vous inquiétez pas RAS j'ai pas de bombe grinning smiley
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

y'a pas que le hijab, je porte une barbe genre de 3 jrs, et hier en rentrant de voyage, donc avec une tondeuse électrique ds le sac, je prends le métro.... je m'assoie et mets mon sac entre les jambes,là, elle s'allume avec tout le bruit que ça peut faire en résonnant contre le sol et en levant les yeux je constate que la moitié du wagon a failli avoir une crise cardiaque mdr
17 décembre 2015 18:28
La voiture est clairement le moyen de transport le plus dangereux, beaucoup plus que l'avion. T'as pleins de facteurs qui entrent en compte (ivresse des conducteur/drogue/fatigue etc), les avions sont piloté par des pro et entretenu par des ingénieurs.

Je sais que ça rassure pas ce que je te dis grinning smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi j'avoue que je flippe aussi en voiture, surtout avec certains conducteurs...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
17 décembre 2015 18:55
Mdr excellent!!!!
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

y'a pas que le hijab, je porte une barbe genre de 3 jrs, et hier en rentrant de voyage, donc avec une tondeuse électrique ds le sac, je prends le métro.... je m'assoie et mets mon sac entre les jambes,là, elle s'allume avec tout le bruit que ça peut faire en résonnant contre le sol et en levant les yeux je constate que la moitié du wagon a failli avoir une crise cardiaque mdr
17 décembre 2015 19:00
Salam,
Sache que le miyen de transport le plus sûr est l avion ma soeur.

J ai pris l avion aussi 2 jours après les attentas et sincèrement je n ai rien senti de particulier.

Les contrôles concernant les avions sont très frequents donc cool.

Pour info air france propose un stage pour les personne avec la phobie de l avion, c est assez chez mais très efficace!

Cool c est un petit volsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook