Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur d'être rejeter
20 novembre 2013 18:25
Bonjour à tous,

Je m’intéresse à la religion musulman depuis environs 8 mois maintenant, j'avance pas à pas vers Allah mais voilà, mon père ainsi que mes amis ne se sont pas pour la religion voir même l'inverse, j'ai peur de leur réaction si par exemple je leur dit que je souhaite me convertir à l'islam ... Je sais qu'ils me critiqueront ..

J'ai aussi un autre problème si j'arrive à surmonté cette épreuve, comme je suis dans la vie active ( travaille du matin au soir ) 1 /comment trouvé le temps de prier 5 fois par jours ? alors dois-je attendre pour me convertir et ensuite y consacrer tout mon temps ? ou 2/ me convertir et ne pas respecter les obligations qu'impose l'islam ?

La deuxième et pire non ?

J'aimerais que l'on m'éclaire s'il vous plaît, merci d'avance.
m
20 novembre 2013 18:30
salam alikoum

converti toi tout d'abord, prend une douche, met des vêtements propre et atteste les 2 attestations, tu n'as pas besoin de témoin, tes deux anges suffisent comme témoin et Allah est témoin de tout chose:

Ach hadu An la ilah illa lah

wa Ach hadu ana Muhammad Rasululah

parce que l'on ne sait pas quand l'ange d ela mort va venir pour prendre notre âme, on voit ca loin mais ca peut etre très proche, ensuite tu rattrapes le soir tes 5 prières comme bcp font.
h
20 novembre 2013 18:44
Salam
Qu'Allah azzawajal te guides vers cette grande famille qu'est la communaute musulmane.
MAngekeyou a tout dit je souhaites juste rajouter que pour tes amis et tes parents
De 1 tu n'es pas oblige de leur dire
De 2 je te conseillerais meme de ne pas le dire mais plutot qu'ils observent ta conversion par un changement positif en toi et de ton comportement
J'ignores ou tu habites mais je peus te guider vers des instituts qui peuvent t'enseigner les rduiments de l'islam car la conversion n'est pas une fin mais c'est plutot le debut et comme tout plante qui pousse elle doit etre attache a quelque chose de ferme et pousser sur une terre solide et fertile sinon elle risque de se courber et de devier voir de mourir
Je suis dispo en mp si tu as des questions
20 novembre 2013 21:31
Je suis vraiment content d'avoir du soutien, c'est ce qu'il me fallait ou puis-je apprendre les 5 prières ?

Mangekyou ce n'est pas pécher que de ne pas faire ses prières à l'heure ?

Es ce que vous connaissez un site qui pour m'initier à la religion par ex: m'apprendre justement les priéres, les ablutions ect ?
21 novembre 2013 13:29
Salam Alaykum,

Qu'Allah te facilite dans ta quete smiling smiley

Alors pour le ablutions tu as ce site bien expliqué: [www.islamdefrance.fr]

Pour la priere tu as celui-ci : [seconvertir.forumr.net]

SI tu as des questions, et que j'ai la possibilité d'y répondre, n'hésite pas .

Prends soin de toi

Salam Alaykum
m
21 novembre 2013 17:38
salam alikoum wa rahmatoulah

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

on ne peux pas se convertir le lundi et atteindre la perfection le lundi soir, c'est le travail de toute une vie.

pour le travail, regarde tes horaires et adapte toi, le matin tu peux surement accomplir le Fajr chez toi, ensuite tu dois avoir des créneaux dans la journée, profite z'en pour faire ta prière durant ces poses si c'est possible, dans la nécessité tu peux joindre Dohr et Asr ensemble par exemple.

et invoque Allah ('aza wa jala) pour te faciliter l'accomplissement de ce pilier, Il ('aza wa jala) n'est pas inattentif à tes efforts et tes sacrifices, et tu peux demander dans tes invocations un emploi ou tu peux accomplir tes prières à leurs heures
22 novembre 2013 03:07
Salam

Merci beaucoup !!
j
22 novembre 2013 19:25
Salam Aleykoom

Citation
ShivaI a écrit:
, j'ai peur de leur réaction si par exemple je leur dit que je souhaite me convertir à l'islam ... Je sais qu'ils me critiqueront .. .
Cela ne fait aucun doute, tu essuyeras des critiques, parfois violentes, que ça soit dans ton entourage, au bureau ou dans la rue. Il est possible que certaines personnes prennent leur distance avec toi. Mais ET ALORS ? Ça prouvera que ces gens ne t'appréciais pas pour qui tu étais. Ceux qui t'aiment doivent t'aimer comme tu es, comme tu choisi d'être. S'ils te rejettent, saches que de toute façon, ce qui importe c'est d'être aimé par ALLAH. Tu perdras peut-être des relations mais tu vas en créer d'autres. La fréquentation des mosquées et des cercles d'apprentissage de la religion va te faire rencontrer d'autres gens. Sois fort mentalement, prépares-toi à assumer qui tu veux devenir.


Citation
a écrit:
J'ai aussi un autre problème si j'arrive à surmonté cette épreuve, comme je suis dans la vie active ( travaille du matin au soir ) 1 /comment trouvé le temps de prier 5 fois par jours ? .
La prière la plus longue (4 rakas + 2 + 1) est prévue environ 1h, 1h30 après le coucher du soleil.. Donc après les heures de bureau... Les 4 autres prières de la journée se font en moins de 10 minutes chacune pour qqun qui est contraint par le temps. Je ne vois absolument pas quel type d'emploi peut être si absorbant au point de ne pouvoir y insérer 3 pause de 10 minutes. !!


Citation
a écrit:
? alors dois-je attendre pour me convertir et ensuite y consacrer tout mon temps ? ou 2/ me convertir et ne pas respecter les obligations qu'impose l'islam ?.
Option 1 : Si tu connaissais à l'avance la date de ta mort, tu pourrais t'amuser a faire un planning pur ta conversion. smiling smiley mais voilà, cher ami, il n'y aura pas de préavis. Donc pour l'amour de Dieu, n'attends pas pour te convertir. N'attends pas non plus pour étudier la religion. Tu découvriras qu'il y'a des aménagements lorsqu'il y'a des difficultés. Pour la prière par exemple, si tu n'as pas pu prier a 13h, tu pourras la faire juste avant celle de 15h. Si tu voyage à une certaine distance, il est permis de regrouper deux prières ou d'en raccourcir les unités. Mais ça mon cher frère, faut pas chercher a l'apprendre dans les forums , il fauterait que tu trouves un imam un vrai, pas un vieux qui dirige la prière juste parce que c'est le plus âgé du quartier.

Option 2 : ce n'est pas de la conversion ça, c'est de la perte de temps et la construction du mur de regrets qui va s'abattre sur toi a chaque seconde de la vie. Évites drastiquement.


Qu'Allah te facilite l'adhésion à cette religion sublimissime. Amine.


Wa aleyk salam
S
22 novembre 2013 21:32
Citation
ShivaII a écrit:
Bonjour à tous,

Je m’intéresse à la religion musulman depuis environs 8 mois maintenant, j'avance pas à pas vers Allah mais voilà, mon père ainsi que mes amis ne se sont pas pour la religion voir même l'inverse, j'ai peur de leur réaction si par exemple je leur dit que je souhaite me convertir à l'islam ... Je sais qu'ils me critiqueront ..

J'ai aussi un autre problème si j'arrive à surmonté cette épreuve, comme je suis dans la vie active ( travaille du matin au soir ) 1 /comment trouvé le temps de prier 5 fois par jours ? alors dois-je attendre pour me convertir et ensuite y consacrer tout mon temps ? ou 2/ me convertir et ne pas respecter les obligations qu'impose l'islam ?

La deuxième et pire non ?

J'aimerais que l'on m'éclaire s'il vous plaît, merci d'avance.


Salam wa alikoum,

Mon frère, il faut faire kes choses dans l ordre et ne pas te tracasser pour la prière. Tout d abord et c est une priorité fais l attestation de foi. Tu peux la faire seul tu as besoin de personne et nulle obligation de la faire à la mosquée. Ensuite, apprend à connaître Allah, les Anges, les Prophètes pour t imprégner de la religion. Tout prendra son sens quand tu saura qui est ton Créateur et ce qui l attend de nous.

Pour la prière, ne t inquiète pas dés maintenant apprend les gestes à effectuer lors de la prière et prie avec le livre s il le faut. L idéal serait qu un frère te montre comment la pratiquer.

Ne sois pas exivent avec toi même. ALLAH connait tes intentions et vois ta situation.

Pour ce qui est de l annonce dectes parents, tu auras certes des critiques et de l hostilité. Ton comportement et tes connaissances seront des rempart face à tout ça. Tu n es guère obliger de l annoncer de suite. Attend d etre un peu plus blindé au niveau du savoir. Ton entourage te fera certainement douté mais Allah t a choisi et voilà tout.

Avance petit à petit, fais des recherches, pose des questions aux musulmans, mélange toi à eux mais vas y lentement mais sûrement.

Qu Allah te facilite et bienvenue dans la communauté musulmane.
30 novembre 2013 03:15
Salam !

Je vous remercie vraiment pour vos réponses, elle m'ont beaucoup aider !
4 décembre 2013 18:24
Salam

Ne te prends pas la tête fais ta chahada et pratique du mieux que tu peux (Allah est témoin de toute chose), les choses vont se faire d'elles même. Parfois , on se met des barrières qui n'existent que dans nos têtes

Moi aussi avant de pratiquait j'avais bcp d’appréhension, peur de la contradiction, de l’hypocrisie et puis on avance dans la vie, on chemine vers Dieu et Dieu vient vers nous

Qu'Allah te vienne en aide et t accorde de sa Lumière pour mieux discerner Le chemin, son Chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook