Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur d'être enceinte
m
13 novembre 2008 12:20
salam les filles,

je sais que normalement on vient sur ce forum pour annoncer un heureux événement ou avoir des conseils pour tomber enceinte.. moi ce qui m'arrive c'est le contraire: je pense que je suis enceinte mais vraiment c'est pas du tout le moment

ma fille n'a que 6 mois et demie, je viens juste de reprendre mon doctorat, l'année dérniére avec la grossesse j'ai dû mettre tout en stand by, mon mari a de nouveaux projets professionnel, on est vraiment pas prêt à avoir un autre bébé maintenant, immaginez que j'ai encore des probléme avec la nounou que mon bébé n'arrive toujour pas à s'y adapté, aujourd'hui je suis rester à la maison rien que parcequ'hier elle était trop énérvé à cause d'une langue journée chez la nounou/.

bref je suis conplétement désamparée, j'ai des nausées le matin, ça va faire 1 semaine, je prend la microval mais vu que je l'oublie trés souvent ou la predn pas à l'heure, je me dis que je sui sûrement enceinte, j'angoisse et je suis perdu.

je voulais juste en parler avec vous, j'ai appelé ce matin ma mére pour lui dire, elle m'a pas rassuré, elle m'a seulement encore plus angoissé, on disant: et bah t'es cultivé tu sais comment éviter de tomber enceinte, et là tu veux tout simplement rater ton avenirsad smiley

je veux enfoncer personnes, surtout pas celles qui sont en essaie, mais vraiment c'est pas le moment, je suis vraiment perdus làsad smiley
nb: j'ai pris RDV avec mon medcin pour me prescrire une analyse de sang cet aprém, je veux juste avoir votre soutient au cas ou....
O
13 novembre 2008 12:31
salam

calme toi lol

d'abord va acheter un test, s'il est positif rend toi à ton rendez vous,

et puis nchallah ikoun lkhir, reste zen, quand tu aura la réponse ça ira mieu que ce soit negatif ou positif, car tu saura quoi faire nchallah (pas d'avortement hun ! )

et puis est ce que ta mère travail ? elle peut faire le relai avec la nounou, quand ta fille en a mare el va la chercher un peu plus tot que prévu, ou bien ta belle mère enfin voilà y a toujours moyen de s'arranger ne t'inquiète pas
m
13 novembre 2008 12:40
merci cheraz pour ta réponse, tu vois pourquoi je m'inquiéte? justement mamére et ma belle mére sont tous au maroc, ici y a que moi et mon mari, c'est pas pour rien que j'ai engagé une nounou...

puis mon directeur de thése il a eu du mal a avaler la pillule la dérniére fois quand je lui ai annoncé que je suis enceinte, si aura une deuxiéme maintenant, je pense qu'il me dira t'as qu'à rester chez toi, oublie le doctoratsad smiley
i
13 novembre 2008 13:08
Citation
maachalla a écrit:
merci cheraz pour ta réponse, tu vois pourquoi je m'inquiéte? justement mamére et ma belle mére sont tous au maroc, ici y a que moi et mon mari, c'est pas pour rien que j'ai engagé une nounou...

puis mon directeur de thése il a eu du mal a avaler la pillule la dérniére fois quand je lui ai annoncé que je suis enceinte, si aura une deuxiéme maintenant, je pense qu'il me dira t'as qu'à rester chez toi, oublie le doctoratsad smiley

bonjour machallah, alors j'espère que je te porterai conseil car j'ai suivi les mêmes études que toi, j'ai aussi fait un doctorat et je sais trèès bien de quoi tu parles, le monde de la recherche est un monde ou fonder une famille, surtout pour une femme, est encore malheureusement mal vu, moi j'ai attendu d'avoir fini pour me marier, et j'ai trouvé un post après, un an après, on a décidé de faire un bébé, d'abord car j'ai 32 ans (il est temps c même pour un premier enfant hein!!" et surtout que j'avais un CDD et je savais comment c était dans ce domaine, avoir une situation stable c'est pas gagné et pas pour tout de suite, alors là je suis enceinte de 7 mois et je souffre dans mon boulot car la nouvelle était très très mal prise par ma chef qui pense qu'aux résultats! mais je vais te dire une chose, si j'avais le choix j'aurai fais mes enfants bien avant car finalement même l'après thèse c'est pas gagné, et je m'en fou si ils sont pas contents au boulot, la je compte inchallah ne pas trop trainer pour avoir le deuxième (car j'en veux deux si dieu le veut) et vu mon âge j'attendrai pas plus d'un an pour être honnête avec toi, sauf si dieu décide autrement... pense à ta petite famille en premier y'a rien qui vaut la peine voilà mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 13:09 par ihssane456.
O
13 novembre 2008 13:11
C'est peut être ta destinéesmiling smiley
Courage machallah ce sera que du bohneur
m
13 novembre 2008 13:30
merci les filles pour votre soutient,
ihssanne moi j'en ai 29, et c'est vrai que si on veut fonder une famille faut pas trainer, mais là on est à un tournant de notre vie, changement sur tous les plans, celui qui me fait de la peine c'est mon mari, le pauvre il travail trop dure pour nous, tu sais j'ai pas de financement pour ma thése moi, du coup c'est lui assume tous, ila même laisser de côté un moment son concours d'expért comptable pour faire face à nos dépenses, et là qu'il veut reprendre et changer de boite, je veux pas lui annoncer cette nouvelle. le connaissant il est trés croyant; il sera un peu attristé c'est sûre mais pas furieux ou malheureux, mais moi j'ai aussi envie de concrétiser mes projets et lui laisser la chance de concrétiser les siens.

bref je vous tiendrais au courant pour la suite, en tout cas les nausées sont toujours là et de plus en plus accentuées, j'éspére que ce n'est que psychologique.
H
13 novembre 2008 22:18
Salam khti

Le dilemme: enfant ou doctorat...avec la famille qui n'est pas proche géographiquement...Je comprends ton angoisse khti et je t'encourage à ne pas lâcher ton doctorat. Surtout pas !!!!!
Si entre la nounou et la petite, il n' y a pas de feeling: change de nounou! Tu lui confieras tes deux enfants et tu auras tes journées pour tes recherches.
Ce sera dur de combiner les deux mais tu peux y arriver. J'en suis sûre! Si tu as le niveau intellectuel pour le doctorat, tu peux combiner les deux!!!
Essaie de voir avec ton directeur de thèse, s'il n'y a pas de financement pour te payer en tant qu'assistante...Les arrangements administratifs sont parfois possibleswinking smiley...à toi de tâter le terrain.

Je te souhaite de ne pas être enceinte puisque tu ne le veux pas.

Mais si c'est le cas: objectif DOCTORAT !!!

Quant à ton mari, lui aussi doit concrétiser ses rêves.

Ne pourriez-vous pas tenter de travailler tous les deux à temps partiel?

Je me doute que combiner études - boulot - maternité: c'est DUR. Mais ce serait trop triste de renoncer à ta thèse.

Je te souhaite beaucoup de courage: je suis certaine que tu y arriveras.

Tiens-nous au courant des réusltats...
m
14 novembre 2008 00:08
salam
je viens de m'inscrire dans ce forum , j'espère que je serai la bienvenue winking smiley, j'ai une question : je me suis mariée ça fait 6 mois , je n'ai jamais eu de rapports,( mon mari est en france) , j'ai commencé la pillule Adepal ça fait 6 jours, et j'ai peur de prendre du poids, (et surtout les seins), pour les femmes qui ont déjà utiliser adepal comme moyen de contraception , j'aimerai bien savoir si y'a un risque de prendre du poids ou d'autre effets non désirés, Merci de me répondre , salam alaykoum
H
14 novembre 2008 00:41
Salam Mme Phebus

Bienvenue sur Yabismiling smiley
Adepal: Maman la prise pendant des années sans aucun problème.
E
14 novembre 2008 09:05
salam Maachallah,

j'avoue ta situation est délicate et malheureusement je ne t'aiderais pas en te disant que ce qui est fait est fait. Incha allah on dit qu'un enfant vient avec rez9o donc si tel est le maktoub accepte le comme il se doit.
Ma mere m'a raconté qu'apres moi elle est tombée enceinte mais ne le voulait pas, c'était un accident chaque jour elle pleurait et regrettait cette grossesse et allah yster elle a fait une fausse couche à 4 mois qui a failli lui couter la vie a elle. Elle s'en veut aujourd'hui encore.

Pour les aspects logistiques n'as-tu pas envisagé de confier ton bout de chou quelques mois à ta mere. Je sais c'est dur vu qu'elle est au Maroc mais le temps de finir tes études et que ton mari se case professionnellement peut etre que ça aiderait? Ou alors peut etre peux-tu essayer de la faire venir justement elle peut t'etre d'une grande aide?
En tout cas bon courage et incha allah ykoun rel kheir
s
14 novembre 2008 13:55
Salam,

Fais un test et tu seras fixés smiling smiley

Kheir inchaAllah
m
14 novembre 2008 17:58
merci beacoup les filles pour votre soutient et encouragement

j'ai fais le test est c'est négatif, je cache pas que je sui plutot soulagée, non que j'aime pas les bébés, dieu sait que je rêve du jour ou j'en aurais un deuxiéme et même un troisiéme, mais dans de bonnes condition si allah le veut, au moin je veux avoir mon doctorat, et puis mon mari veut signer avec un autre cabinet et doit aussi avoir son diplôme s'expert comptable, et faut pas se mentir, avec deux bébés ça sera pas facil.

en tout cas hamdoullah, même si mon mari a commencé déjà à choisir le nom du future bébé imaginaire LOL,
quand je lui ai dit que c'est négatif, il m'a dit qu'il aurait comme même bien aimé faire une soeure ou un frére pour nour, et qu'il serait capable de travailler encore plus s'il le faut, moi j'ai pas ce courage.

en tout cas merci les filles, et comme tu l'as bien dit houda, objectif: doctorat.

gros bisous et bone soirée à toutessmiling smiley
H
14 novembre 2008 18:04
smiling smileySalam

Tout rentre dans l'ordre: je suis heureuse pour toi. Tu vas pouvoir continuer ton doctorat l'esprit tranquille. Allah i3tik ennajah

C'est trop mignon, ton mari qui dit qu'il est prêt à travailler plus et qui cherchait déjà des prénoms: tu as un mari en or!

InchAllah, pour le deuxième et le troisième: tout viendra en son temps.

Bonne continuationsmiling smiley
m
14 novembre 2008 18:13
merci beacoup houda, c'est vraiment gentil de ta part surtout allah i"tik ennajah, ça réchauffe le coeure et me fait rappeler à mes parents chéris.

gros bisoussssssssyawning smiley
p
14 novembre 2008 18:35
hamdolilah ... concentre toi sur ton doctorat pr le moment et ton bébé aussi !!


et surtt pense à prendre ta pilule a l heure pr ne pa revivre le mm scenario apres !!winking smiley
s
14 novembre 2008 18:43
Citation
maachalla a écrit:
merci beacoup les filles pour votre soutient et encouragement

j'ai fais le test est c'est négatif, je cache pas que je sui plutot soulagée, non que j'aime pas les bébés, dieu sait que je rêve du jour ou j'en aurais un deuxiéme et même un troisiéme, mais dans de bonnes condition si allah le veut, au moin je veux avoir mon doctorat, et puis mon mari veut signer avec un autre cabinet et doit aussi avoir son diplôme s'expert comptable, et faut pas se mentir, avec deux bébés ça sera pas facil.

en tout cas hamdoullah, même si mon mari a commencé déjà à choisir le nom du future bébé imaginaire LOL,
quand je lui ai dit que c'est négatif, il m'a dit qu'il aurait comme même bien aimé faire une soeure ou un frére pour nour, et qu'il serait capable de travailler encore plus s'il le faut, moi j'ai pas ce courage.

en tout cas merci les filles, et comme tu l'as bien dit houda, objectif: doctorat.

gros bisous et bone soirée à toutessmiling smiley

Et bien hamdoulilah!
Ton mari est touchant, tu vois il aurait quand même été content mais je suis d'accord avec toi, faut quand même être dans une bonne situation pour avoir un 2ème bébé... Ma fille est née il y a un mois et demi et franchement je pense déjà au 2ème, mais je sais que ce ne sera pas pour maintenant, mais dans plusieurs années.

Bon courage et pas d'oubli de pillule winking smiley
s
14 novembre 2008 18:43
Citation
maachalla a écrit:
merci beacoup les filles pour votre soutient et encouragement

j'ai fais le test est c'est négatif, je cache pas que je sui plutot soulagée, non que j'aime pas les bébés, dieu sait que je rêve du jour ou j'en aurais un deuxiéme et même un troisiéme, mais dans de bonnes condition si allah le veut, au moin je veux avoir mon doctorat, et puis mon mari veut signer avec un autre cabinet et doit aussi avoir son diplôme s'expert comptable, et faut pas se mentir, avec deux bébés ça sera pas facil.

en tout cas hamdoullah, même si mon mari a commencé déjà à choisir le nom du future bébé imaginaire LOL,
quand je lui ai dit que c'est négatif, il m'a dit qu'il aurait comme même bien aimé faire une soeure ou un frére pour nour, et qu'il serait capable de travailler encore plus s'il le faut, moi j'ai pas ce courage.

en tout cas merci les filles, et comme tu l'as bien dit houda, objectif: doctorat.

gros bisous et bone soirée à toutessmiling smiley

Et bien hamdoulilah!
Ton mari est touchant, tu vois il aurait quand même été content mais je suis d'accord avec toi, faut quand même être dans une bonne situation pour avoir un 2ème bébé... Ma fille est née il y a un mois et demi et franchement je pense déjà au 2ème, mais je sais que ce ne sera pas pour maintenant, mais dans plusieurs années.

Bon courage et pas d'oubli de pillule winking smiley
m
14 novembre 2008 21:29
merci beacoup les filles.
vous allez pas croire vous venez de me rappe ler qu'il est l'heure de prendre la pillule LOL

je cour vite la prendre. décidément, je viens de passer des momenst tendus et bah une fois rasurée rebelottemoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook