Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur d'envoyer ma fille en maternelle
c
25 février 2010 23:45
salam
je sais pas si je suis bizarre mais quand je me dit que ma fille va commencer l'ecole et que je serai séparée d'elle plusieurs heures par jour j'angoisse. J'ai pensé à ne pas la mettre mais la pauvre on a pas de famille ici et sa soeur est trop petite pour jouer avec elle. Elle a vraiment un manque, des qu'elle voit d'autres enfants elle ne les lache plus. J'ai jamais reussi a la mettre en halte garderie pourtant elle s'y plait mais j'ai toujours peur qu'il y ai le feu ou autre et que je sois pas là pour elle. Je suis névrosé je crois smoking smiley Quelqu'un a t'il connu cette situation? Please dites moi que je suis pas cinglé grinning smiley
a
aya
26 février 2010 01:26
salam je te comprends cherichou

même quand je la laisse chez mes parents ou beaux-parents, j'angoisse grave

c'est pas que je ne leur fait pas confiance, c'est juste que j'ai peur de l'inattention d'une seconde et qu'elle en profite pour ... bref allah i hfad

si quelqu'un peut nous aider, j'essaie de m'en remettre à Dieu, je récite du coran mais sterfellah ma peur revient toujours

j'ai vecu une épreuve difficile recemment et je crois que c'est ce qui me ronge
hamdoulillah quand même et inchallah kheir

la maternelle, j'ose meme pas y penser crying(

bon courage cherichou, Allah i3aouna ou ikheli' lina nos amours. amine
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
26 février 2010 10:01
bienvenue au club
moi pareille j'ai tjrs peur ma peur me quitte pas de laissez mon petit chez les grands parents j'arréte pas de pensez meme avec les plus proche pas il joue tjrs a la maison mais parfois je le raméne pour jouer avec des petits a coté du mairie je trouve qu'il se plait bien mais de le laisser un jour chez la nourrice est aller travailler ca va etre dureeeee
je sais que personne ne s'occupera de mon petit mieux que moi mais si j'ai décidé qu'il faut qu'il rencontre d'autre petit est jouer ca sera bien pour lui dans la vie il ya pas que maman et papa. il faut se défendre avoir une personnalité je voie par exemple au niveau des jouets si un des peits lui arrache un jouet il faut bien ne pas se laisser faire
moi la maternelle je trouve que c'est bien mais mon fils na pas encore l'age au moins tout le monde est la
parcontre la nounou il peut etre tout seul
bonne chance les filles mais si vous trouvées des solutions je suis la
mais je pense que la peur sera tjrs la dans monde pareille
lah yfed wlidatena wyb3ed 3lihoum koul ada amine
p
26 février 2010 12:26
salam les filles

alors je vous comprend tout a fait je me disai tjrs ma fille ne sera mieux qu'avec moi !

mais après je me sui rendu compte kel était beaucoup trop coller a moi elle a peur des gens va vers personne( adulte) les enfants au début elle a peur puis 5 mn après elle les lache plus!

dc la je me suis dit "arréte d'etre égoïste et pense a ta fille "

Du coup g repris le taf en septembre je lai mise chez une nounou ki garde deux autres enfants et c le top ( meme si c super dur pr moi au debutt) mais ma fille allez chez la nounou avec impatiente joue avec les deux autres , elle a changé depuis ke je la laisse un peu elle va plus ver les gens , n'est plus une peureuse et se defent ( c tant mieux dun coter )

kan je lai mi chez le nounou ma fille avait 14 MOIS

LA elle y est tjr !

lancer vous les filles! bye
c
26 février 2010 23:59
salam
merci les filles ma fille c'est tt le contraire aida elle va vers tt le monde et leur raconte sa vie quand elle voit des petit elle leur fait des bisou et coté caractère elle en a plus qu'il n'en faut grinning smiley mais je pense que c'est pour combler le manque. En fait elle va faire trois ans et je l'ai faite garder meme pas une dizaine de fois pas seulement par peur mais aussi parce que je sens vraiment un vide sans mes enfants tellement l'habitude. Je suis assez d'accord avec toi je pense que je suis un peu egoiste de toute facon je pense vraiment la mettre au moins la demi jounée car en septembre elle aura presque 3 ans et demi confused smiley
Y
28 février 2010 00:26
Bon courage ma belle je pense que je vais devoir surmonter cette dure épreuve un jour inchAllah moi aussi....confused smiley
Boussa
e
28 février 2010 10:56
salam
à la garderie les bébés aprennent bcps de choses positives, on doit pas les coller 24/24 et 7/7 pour leur indépendance,ma fille aime bien la garderie, elle joue saute partout, c sur qu'au début j'ai du mal mais là j'ai pas le choix maman seule qui eleve son bébé c pas évident et puis tot ou tard elle va à l'école on va pas les empecher surtout qu'ici c à partir 3 ans ou des fois avant, ma fille reste deux aprés midi par semaine ça lui fais du bien comme ça je fais mes paperasse mes courses
bon courage
28 février 2010 12:07
salam

arretez de penser a vous, penser a votre enfant!!!!!!!!!

meme si la separtion est difficile
l
5 mars 2010 12:11
on ne fait pas des enfts pour qu'ils restent éternelt avec nous !
faut couper le cordon et plus tôt ce se fera plus ce sera facile !

j'ai accouché de ma fille en janvier 2010 et le 1er avril elle sera chez le nounou, elle aura peine 2 mois et demi !

je m'en remets parfaitement !
5 mars 2010 19:44
Citation
lapersanne a écrit:
on ne fait pas des enfts pour qu'ils restent éternelt avec nous !
faut couper le cordon et plus tôt ce se fera plus ce sera facile !

j'ai accouché de ma fille en janvier 2010 et le 1er avril elle sera chez le nounou, elle aura peine 2 mois et demi !

je m'en remets parfaitement !

thumbs up

tout a fait ok avec toi!!!!!!!!
s
6 mars 2010 14:18
salamalikoum cherichousmiling smiley

comment vas tu ma soeur?

tu n'as pas d amies qui a également des enfants du mm age que yasmine? vous pourriez faire l ecole maternelle a la maison, moi je pensais a ça aussi, on peut le faire a la maison, faire de la peinture, du coloriage, du collage, etc... apprendre l alphabet, a compter.... c'est pas dure!enfin je crois!lol
la sieste en après midi smiling smiley
n
6 mars 2010 15:37
Salam alikom Cherichou!!!

Tu pourrais dans un premier temps la mettre que la matinée, c'est possible!!

Et comme dit Salya tu peux lui faire la maternelle à la maison, si tu ne travail pas!!

Moi inchallah, cest ce que je compte faire bien avant 3ans meme, education ilsamlique, activité, jeux, coloriage, decoupage!!! Je vais le mettre inchallah le matin à la maternelle, pour qu'il rencontre d'autre enfants et l'apres midi à la maison, ca fait que 3heures d'absence et pendant ce temps je pourrais faire mon ménage préparer à manger et lui préparer son activé de l'apres midi!!

Enfin c'est dans longtemps dans mon cas, mais je comprend qu'il est difficile pour toi de laisser ta petite!! Rien avoir avec le cordon!!! Il n'ya rien de mieux qu'un enfant auprès de sa maman, c'est naturel!!! 3ans c'est encore petit y'a tout le temps pour ensuite couper le cordon , et les moiments petits on peut pas les revivre quand ils auront grandi!!

Bisou à toi et bon courage!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
c
7 mars 2010 10:57
salam alaikoum
merci pour vos témoignages, je n'ai pas dit que j'allai la garder avec moi mais que j'angoissai à l'idée de la séparation c'est tout. Je ne pense pas faire l'école à la maison juste pour mes sentiments personnels je ne pense pas que ce soit une raison valable pour ma part bien que c'est une excellente idée quand il y'a d'autres motivations. C'est un cap à passer je pense que c'est bon pour elle comme pour moi mais c'est vrai que ca fait un noeud au ventre. Je ne pense pas cloisonner mon enfant elle n'a même pas trois ans elle à besoin de sa mère auprès d'elle pour moi un enfant de deux mois et demi confié à la nounou c'est ca qui est inadmissible, si on fait des enfants c'est pour s'en occuper. Certes certains parents sont obligés pour travailler et j'imagine que ca doit être dur. Je compte la mettre en maternelle car je sens qu'elle à grandit et qu'elle à besoin de se tourner vers les autres et je ne la garderai pas près de moi juste parce que ca me fait du bien. Par contre ne la mettre que les matins c'est une bonne idée et c'est ce que je compter faire, à cet age faire des journée d'adultes je trouve ca trop épuisant. Salya comment va tu et ton fils? Ca fait plaisir ca fait longtemps
Boussa
m
8 mars 2010 16:00
ce post me rassure,!!!!! je vois que nous les mamans, nous sommes toutes pareilles !!!!! on a peur pour nos petits bouts!!!!sad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook