Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur d'avoir des kystes aux ovaires
s
3 mai 2012 15:03
sallam Allah 3alikom khwtati,

j'ai besoin de votre aide, j'ai cherché des geneco à consulter et sans vain, pas de rdv sont tous occupé, chaque jours j'appel des geneco pas de place pour une nouvelle patiente une geneco m'a donné rdv le 27 juillet c loin je ne peux pas attendre.
le 27 Février j'avais debut des règles normale comme prévu (et à ce moment j'ai décidé avec mon Mari d'avoir un bébé on fait les rapports sans préservatif, jamais prendre de pellule que le calcul), Samedi le 17 Mars j'avais des pertes brunes et des douleurs au bas de ventre et en bas du dos a duré 2 jours seulement et rien jusqu'au Samedi 24 Mars j'avais encore des pertes brunes a durée 2jours avec douleurs légers et le lundi 26 Mars j'avais mes règles a durée 7jours, apres 2 semaines j'ai fait un test et c'était négatif. parfois j'avais des nausés et sans vomissement et des douleurs au niveau des seins et depuis lundi 23 avril j'ai des douleurs en bas de ventre et à mes seins et jusqu'à mnt pas de règles seulement les douleurs. je ne sais pas ce qui m'arrive et que veut dire tt ca? je craind d'avoir des kystes ou autre chose ...en attendant trouver un geneco veuillez me répondre et me donner des explications et merci
h
3 mai 2012 19:28
salam salsabila;
mais juste en s’inquiétant on stresse bps; ce qui peut te poser des problèmes hormonaux ;

j ai des petites questions pour vous;
est ce que tes règles sont normales ; veux dire régulières et de fréquence normale
sinon est ce que c'est pour la première fois que tu as vécu ce problème

mais en tout cas tu dois surtout pas trop s inquiété chaque problème a une solutionsmiling smiley
s
3 mai 2012 20:45
merci hanadoc
oui mes règles était régulières avec un peu de duleurs et c'est la première fois que ca m'arrive ce problème
s
3 mai 2012 22:31
Citation
hanadoc a écrit:
salam salsabila;
mais juste en s’inquiétant on stresse bps; ce qui peut te poser des problèmes hormonaux ;

j ai des petites questions pour vous;
est ce que tes règles sont normales ; veux dire régulières et de fréquence normale
sinon est ce que c'est pour la première fois que tu as vécu ce problème

mais en tout cas tu dois surtout pas trop s inquiété chaque problème a une solutionsmiling smiley


merci de votre réponse
mes règles était regulière avec douleurs et c'est la première fois que ca m'arrive.
je ne sais pourquoi il ya un retard d'afichage de ma réponse
4 mai 2012 14:06
salsabila jme permets de te répondre car moi aussi je suis dans la meme situation avant le mois de janvier j'été réglé comme une horloge , mais jai eu des douleurs en bas du ventre en mois de janvier g été aux urgences et aucun diagnostic na été établi ils ont rien trouvé ensuite j'ai eu mes régles en 2 fois en un seul mois c t tres legers la premieres fois et la deuxieme ils été abondante et javais des pertes comme des caillot de sang g pensé que g t enceinte donc j'ai fais une prise de sang et résultat négatif depusi le 25 février je n'ai pas eu mes régles aucun gynéco ne veux me prendre avant fin juin et je sais pas quoi faire je pense également à des kystes aux ovaires mais si c'est le cas ça sesoigne facilement jme suis renseigner , ce n'est pas si rave moi j'ai peur que ça soit qqc plus grave... j'espere qu'on a rien de grave smiling smiley
j
4 mai 2012 14:11
est ce tes rapports avec ton mari ya tjrs preservatifs depuis combien de temps un an ou plus
est ce le medecin ta conseille que cest normal les rapports avec preservatif ??????????
cest bizarre car l homme et la femme musulmane surtout doivent avoir des rapports normaux sans
preservatifs sinon ya des consequences mauvaises
4 mai 2012 14:26
Salam,

Est ce que tu prenais la pilule avant?

Si oui peut être qu'en l'arretant ca te dérègle

Ensuite tu es d'où? je connais des gynécos qui prennent très rapidement. (Souvent en dépassement d'honoraires mais bon au moins tu seras fixée.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
4 mai 2012 15:10
salam salsabila,

peut être que tu as juste un problème hormonale,mais on peut pas juger , outre le fait d'attendre avoir un bébé te rends un peut stressée , parfois une femme qui essais d'avoir un bébé peut avoir les mêmes signes d'une femme enceinte ( vomissements , nausées, retard de règle...) et quand elle fait son test de grossesse elle trouve un résultat négatifHeu , c'est seulement question psychique ,
à mon avis tu dois attendre ton RDV avec le gynécologue tranquillement , pourquoi tu es trop pressée en pensant que tu as des kystes dans les ovaires
rassure toi tu aura rien inchalah smiling smiley
s
4 mai 2012 16:49
merci pour vos réponses
je vous répond à vos question:
je n'ai jamais pris de pellule en plus on faisait que le calcul pendant période d'ovulation mon mari jette dehors on a fait une seule fois preservatif et parfois on évite les rapports dans ces moment ...
peut etre c le stress d'avoir un bébé mais je ne sais pas à ce point de stress; je sais "kol chai bi ajaloh" rabbi ach mekateb lia hamdolillah 3la kolchi.
je suis en cologne en allemand
s
4 mai 2012 16:50
Citation
supernova49 a écrit:
salsabila jme permets de te répondre car moi aussi je suis dans la meme situation avant le mois de janvier j'été réglé comme une horloge , mais jai eu des douleurs en bas du ventre en mois de janvier g été aux urgences et aucun diagnostic na été établi ils ont rien trouvé ensuite j'ai eu mes régles en 2 fois en un seul mois c t tres legers la premieres fois et la deuxieme ils été abondante et javais des pertes comme des caillot de sang g pensé que g t enceinte donc j'ai fais une prise de sang et résultat négatif depusi le 25 février je n'ai pas eu mes régles aucun gynéco ne veux me prendre avant fin juin et je sais pas quoi faire je pense également à des kystes aux ovaires mais si c'est le cas ça sesoigne facilement jme suis renseigner , ce n'est pas si rave moi j'ai peur que ça soit qqc plus grave... j'espere qu'on a rien de grave smiling smiley


inchallah on a rien de grave o allah yeletaf bina wa yarhamena
s
4 mai 2012 17:03
depuis 13 Novemer je suis mariée et c qu'à fevrier qu'on a decidé d'avoir un bébé et en plus quand ca m'arrivé ce liquide brune aprés l'ovullation de 4jours j'étais surpris que ca marche j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que c'est peut etre une fécondation c là où il penetre à l'uteris je vous cache rien j'étais trés ému de savoir tt ca et surtout tt les symptômes d'être enceinte je l'ai eu et aussi j'ai trouvé dans un site allah yesmeh lihom je ne sais pas pourquoi écrire une chose fausse et ils disent pour savoir enceinte ou pas tu dois prendre le clore (eau de javel) et mettre hachakom pipi et si il y des boules et que le couleur est changé veut dire enceinte l'expérience a bien reussi j'ai même fait une prière de 2 rak3at pour remercier dieu...j'étais en voyage en retournant chez moi j'ai fait gros ménage et aprés j'ai un douleurs, le sans et mes règles avant sa date prévus , tt disparu j'étais tres decu mais j'ai dit ce n'est pas le temps ehhh à la prochaine inchallah. mon dieu qui m'a crée et a créé tt l'univers il peut crée un bébé de moi allah yarzokni wa kol man yareghab bi douria saliha "allah la tadareni fardan wa anta khayero alwaritine". et aprés je suis allé chez une généraliste car enfaisant le rapport avec mon mari j'avais mal et aussi j'avais des douleurs au niveau bas de ventre et à mes seins et elle m'a dit peut etre tu es enceinte elle ne voulait pas me donné des médicament qu'aprés voir geneco, j'ai fait un test de vessie mais c négatif et je n'ai pas fait de prise de sang, les geneco tte ocupé et je ne veux jamais allé chez un medecin homme je veux une femme. alors pour moi l'idée d'etre enceinte n'est pas valide et je pense que j'ai des problème de kystes ou autre chose et surtt mnt la date de ma période est dépassé de 12jours hier j'avais des pertes brunes 2fois et apres rien aujourd'hui j'ai rien et les douleurs en bas de ventre disparu il ya que mes seins qui font mal en les touchants voila je vous partage ce que j'ai et surtt je n'ai personne ici avec qui je dois parlé
4 mai 2012 17:03
Kheir incha'allah tu es trop loin pour la gynéco.

Au pire vous n'avez pas d'urgences (hopital) tu y vas dans la nuit et tu dis que tu as mal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 mai 2012 23:19
Selem ,

J'ai déjà eu un kyste à l'ovaire , au début je pensait que c'était une appendicite parce que j'avais des douleurs sur le côté et des nausées.Je part donc au urgence mais après une échographie on me dit que c'est un kyste, l'hôpital m'as seulement prescrit des dolipranes pour la douleur et m'as fait une ordonnance pour aller chez la gynéco.

1 semaine après j'obtient un RDV.Et le kyste avait disparu tout seul.Je ne prenais pas la pilule et j'étais régler correctement.
La gynéco m'a expliquer que c'est courant chez les femmes.Sa survient pendant le moment de l'ovulation, bref ce n'est pas du tout dangereux.Mon kyste est parti tout seul, dans les cas les plus extrêmes il faut opérer.

Si vraiment tu ne peut pas patienter, rend toi au urgence en leur indiquant tes douleurs, il te feront une échographie des ovaires et tu sera fixé.

Voila
s
6 mai 2012 00:13
heureuse pour toi perledenuit mais est ce que ce kyste provoque l'abscence des règles mes derniers règles était soit le 24 ou le 26 mars et jusqu'à mnt j'ai rien sauf qlqe liquide marrons pendant une demi journée

j'ai trouvé une geneco ce mardi prochain finalement, j'aurai des réponses a mes questions,
je remercie tte qui m'ont écrite et de l'importance qu'elles ont donné à mon sujet, je vais vous écrire ce que la geneco va me dire.
allah yechafi aljami3 o yessahel kol mas3ab o allah yefetah lina biban alkheir
6 mai 2012 11:22
Citation
salsabilla a écrit:
heureuse pour toi perledenuit mais est ce que ce kyste provoque l'abscence des règles mes derniers règles était soit le 24 ou le 26 mars et jusqu'à mnt j'ai rien sauf qlqe liquide marrons pendant une demi journée

j'ai trouvé une geneco ce mardi prochain finalement, j'aurai des réponses a mes questions,
je remercie tte qui m'ont écrite et de l'importance qu'elles ont donné à mon sujet, je vais vous écrire ce que la geneco va me dire.
allah yechafi aljami3 o yessahel kol mas3ab o allah yefetah lina biban alkheir

Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question, la gyneco sera te répondre.El hamdoulilaih tu à trouver un rdv assez tôt
a
6 mai 2012 15:41
slm juste pour te dire que les kystes sa se soigner très bien avec médoc ou une petite intervention chirurgical ne pense pas a de mauvaise chose que allah ta facilité inchallah.
m
13 mai 2012 09:43
oukhty c'est simple t'as pas besoin d'attendre le rdv chez le gynéco pour savoir sui tu as des kystes, tu va tout simplement chez ton médecin généraliste tu lui explique le problème (ps: tu n'as pas besoin de te déshabiller devant lui tu peux refuser), ensuite tu lui demande juste de te prescrire une ordonnance pour faire une échographie pelvienne.

Avec cette échographie ils verront tous de suite si tu as des kystes ou non, moi j'en ai eu à l'âge de 18 ans et soubhan allah c'est partis tous seul avec le temps et j'ai pris aucun médicament, ça dépend en faite de la taille de tes kystes, ils décident ou non de te les retirer, mais beaucoup de femmes ont sa, c'est du aux règles et au fait de pas être toujours bien réglé, c'est pas grave du tout, par contre tu peux avoir des saignements qui ne sont pas du tout des règles et c'est douloureux, mais ça part et c'est rien du tout ne t'inquiètes pas
s
20 juin 2012 22:56
salamo 3alikom
désolé pour le retard mais j'étais en voyage et j'ai revenu que Jeudi dernier
j'avais eu une gygy le mardi comme prévu et elle m'a fait écho et elle m'a dit "tu es enceinte de 7semaines" nous étions tres heureux moi et mon mari et apres nous parti en italie....
apres elle a dit que l'embryon n'est évolu et j'avais des saignements, j'ai perdu mon bb et il faut que je choisi entre 2 solution pour nettoyer l'uteris soit par opération curtage ou bien par medicament, je n'est pas encore décidé mais demain j'ai rdv à l'hopital pour donner ma réponse soit par medoc ou être opéré..ehh c avec peine que j'écris ca; allah ye3awdni kheir
kadara allah wamachaa fa3al
j'ai voulu vous écrire et surtt à qui m'ont répondu, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook