Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un peu peur d'avoir un fille
l
26 septembre 2008 18:13
Salam,


Voilà après deux garçons, Dieu a exsausé mes prières et m'a donné une fille alhamdoulillah je le remercie jours et nuits...
Seulement plus la date d'accouchement approche plus j'ai peur, peur de mal faire de pas bien la langer la laver je sais pas, une collègue m'a dit aussi que je risquai au d"but de ne pas l'aimer... ca lui est arrivé a elle pdt qq semaines d'^tre indifférente envers sa fille puis ça lui est passé...
Et vous ca vous est déjà arrivé?
faites-moi part de vos expériences.
Merci
Ex-harira :P
w
26 septembre 2008 19:46
La peur de la maman à l'arrivée du bébé est bien légitime, elle a généralement peur de problèmes de santé. Ensuite cela passe, mais il est vrai que la fatigue (il y a déjà deux enfants) accumulés aux problèmes hormonaux + + + font que l'angoisse peut monter. Le mieux c'est de se relaxer, laver et langer les garçons c'est je dirai "la même chose". Il y a le savoir faire, à la maternité, les sage femmes expliquent donnent des conseils et si on a un doute on peut demander.
Après l'accouchement il y a souvent une période délicate, la fatigue.... font que l'on est parfois un peu indifférente mais avec les forces cela revient tout seul. La fille devient par la suite une complice et quand elle essaie de doubler "maman" pour plaire à papa, il faut savoir en rire!
b
27 septembre 2008 00:33
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam,


Voilà après deux garçons, Dieu a exsausé mes prières et m'a donné une fille alhamdoulillah je le remercie jours et nuits...
Seulement plus la date d'accouchement approche plus j'ai peur, peur de mal faire de pas bien la langer la laver je sais pas, une collègue m'a dit aussi que je risquai au d"but de ne pas l'aimer... ca lui est arrivé a elle pdt qq semaines d'^tre indifférente envers sa fille puis ça lui est passé...
Et vous ca vous est déjà arrivé?
faites-moi part de vos expériences.
Merci

si jai bien compri ta peur parce que c une fille c sa???

moi jai vue des maman ne pas aimai leur enfant mais jamais en rapor avec leur sexe
H
27 septembre 2008 00:42
Salam

L'expérience de ta collègue est peut-être due au baby blues et non pas au fait que son bébé était une fille. Si c'est le cas, le problème ne vient pas du sexe de l'enfant mais de l'histoire personnelle de ta collègue: certain(e)s n'aiment pas les filles car pour eux le garçon perpétue le nom familial, d'autres n'aiment pas les garçons car ils les trouvent plus difficiles à éduquer...Ce genre de considérations sont en rapport avec l'identité socio-culturelle de l'individu, sa psychologie et son histoire.
Ce n'est pas parce que ta collègue a traversé une période délicate avec sa fille que tu vivras la même chose.
Quand aux gestes de toilette, ils viendront naturellement...Puis les infirmières seront là pour t'expliquer comment bien essuyer les petits plis du sexe de ta fille...Je ne pense pas que ce soit tellement différent que pour un petit garçon.
Ne t'angoisse pas pour cela: ta petite apportera un souffle de féminité au logis et je suis sûre qu'elle sera dorlotée par ses frères: avec de l'attention pour chacun, on évite bien des sentiments de jalousie.

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 00:44 par HOUDA777.
M
27 septembre 2008 18:05
DESOLER MAIS JAI RIEN COMPRIS
s
27 septembre 2008 20:52
je comprend tes inquiétudes. Moi j'ai appris cette semaine que j'étais enceinte pr la deuxième fois, le premier c un garçon et j'ai moi aussi peur d'avoir une fille.
j'ai peur de mal faire, ne pas savoir m'y prendre, peur de son adolescence, peur de pas bien la laver............
inchallah ça se passera bien
m
27 septembre 2008 22:34
salam à toutes,

c'est légitime d'avoir ces doutes, déjà on angoisse à l'idée qu'on deviendra maman, et on a peur de pas bien faire, et comme pour la posteuse et santita, on peux aussi angoisser par rapport au sex du bébé.

dans mon cas je voulais un garçon en premier, mon mari aussi, et puis an aprenant que c'est une fille, on étais contents ,mais aussi inquiét à propos de son education etc...

et puis ma NOUR est née, et vraiment moi et son papa on arrête pas de se disputer pour la prendre chacun dans ses bras, on est fous d'elle tous les deux, et elle fait hamdoullah notre plus grand bonheure.

et c'est là qu'on se rend compte qu'on étaient ridiculs de nous inquiéter pour le sex, car que ça soit une fille ou un garçon c'est pareil, on doit se poser des questions à propos de leur éducation, c'est pas parce qu'on a un garçon que tout sera beau et rose, et que tout ira tout seul, non, de nos jour faut faire attention avec fille ou garçon.

et puis une fille c'est tellement mignon avec ses petites jupes,robes, chaussures en rose In love, tellement mon mri adore sa fille, qu'il veut que le deuxiéme soit une fille. moi par contre je veux l'égalité des sex, je veux un petit gar Football, mais honnetemnt si ça sera encore une fille, j'en serais ravie.

bref les filles, c'est légitime vos craintes, mais croyez moi, dés que vous aurez vos puces dans les bras; vous en serez follesIn love

bonne grossesse et prenez soins de vos bébés
n
28 septembre 2008 00:13
et moi j ai peur de l'arrivée du garçon, surtout que j'ai une fille à qui je suis trés trés attachée, j'ai juste des soeurs pas de fréres, imaginez que je n'ose même pas déclarer au papa que c'est un garçon. mais bon ce sont des choses qui arrivent.
d
28 septembre 2008 10:29
salam
je comprend pas celle qui disent j ai peur de la laver c est pareille que pour le garcon

vous etes de meme sexe sa doit etre encore plus facile ...

moi je préfere la fille au garcon plut tard c est la fille qui s attache a la mere qui sort avec elle qui l amène partout...

mon mari aussi voulais un garcon au début maintenant il fou d elle dès qu il rentre il lui fais des bisous avant de m embrassé sad smiley
b
29 septembre 2008 21:58
bonsoir lwaoijdiya et santita ,

Cest la premiére fois que j entend des femmes qui ont peur d avoir des filles ,
franchement vous savez pas la valeur d une fille , je connais des couples qui n ont pas d enfants et qui préférent adopter une fille et non pas un garçon ,

moi personnellemnt , j ai une fille et je suis trés heureuse de l avoir , je remercie dieu , c est la lumiére de ma vie ,

la fille est hnina , n'oublie jamais ses parents ni finanaciérement ni psychiqueement même si elle se marie ou pas .quand t as une fille t'as un trésor , t'as quelqu'un sur qui tu peux compter quand tu vas vieillir , le plus important c'est son education.

Une fille c'est comme une plante si tu la rose elle te donne des fruits .

le prophéte sas a dit dans un hadith , le meilleur des hommes celui qui a commencé par une fille, comme quoi la soeur a un role de 2éme maman .

Je vous conseille de remercier dieu . car une fille c'est un trésor et un cadeau , qui n'a pas de valeur .


aid mobarak said.
dieu est grand
s
29 septembre 2008 22:43
je passe juste pour te dire mabrouk ma soeur.

Pour le fait d'avoir peur d'avoir une fille ou un garçon, je pense que ça peut se comprendre, on a tous un peu peur de l'inconnu mais inchallah fille ou garçon c'est que du bonheur.




Citation
santita a écrit:
je comprend tes inquiétudes. Moi j'ai appris cette semaine que j'étais enceinte pr la deuxième fois, le premier c un garçon et j'ai moi aussi peur d'avoir une fille.
j'ai peur de mal faire, ne pas savoir m'y prendre, peur de son adolescence, peur de pas bien la laver............
inchallah ça se passera bien
30 septembre 2008 09:37
salam

ta ollegue ta fait part deson ecperience mais ta collegue ce n'est pas toi, j'ai l'impression que tu as pris peur par rapport a ce qu'elle t'a dit ? non ?

Il faut pas ma belle, tu as eu deux garcons, tu as reussi a les langer, laver, etc.....

Une chose, n'oublie pas que les enfants ressentent tout ce que tu ressens donc il faut que tu sois ereine et chassez ces idées noires de ta tete surtout si tu allaites.

Bon courage et congratulations for the baby girl winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook