Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur d'aimer
R
24 septembre 2008 01:35
salam alikoum

On dit souvent que l'amour est synonyme de souffrance, est ce vrai ? je veux aimer une marocaine la chérir, mais en meme temps j'ai peur.

Que faire ?
"J'ai tout sauf toi, donc rien puisque tu es tout, et que je ne t'ai pas."
s
24 septembre 2008 08:44
franchement tu sais quoi, on en a marre de ces sujets bidons qui reviennent sans cesse.
faites une table ronde et faite un sujet regroupé grinning smiley
24 septembre 2008 09:35
Salam,

Juste savoir est ce qu'en ce moment tu ne souffres pas de ne pas aimer et être aimé???

Ca dépend de qui tu es amoureux, tu peux souffrir comme etre super heureux.

Si tu ne te lance pas tu ne le sauras jamais.
Kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
24 septembre 2008 09:38
L amour c trop casse pieds, franchement, quand t seul t plus trankil, en tous cas c mon avis a l'heure actuelle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
24 septembre 2008 09:54
Salam
ben alors c'est mode déprime ou quoi ?
eh oui l'amour ça fait mal, ça fait du bien puis ça fait mal!! ça te stimule, ça te motive, ça te rend heureux, ça peu aussi te mettre plus bas que terre. pour moi l'amour c'est un besoin, un remède et c'est surtout qu'on ne maitrise plus rien par amour, on est faible vulnérable mais tellement bien enfin je crois!!
je pense aussi que dans la vie il faut prendre des risques et l'amour en est un, au pire des cas on est heureux et si on se plante ben on aspire à l'être un jour.
je ne pense pas que la vie est faite pour vivre seule, on a besoin par moment de solitude pour réfléchir, prendre le temps.
la peur cé parce que tu n'as pas de visibilité!! cé le brouillard! alors allume tes feux et avance doucement!
24 septembre 2008 09:56
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Salam
ben alors c'est mode déprime ou quoi ?
eh oui l'amour ça fait mal, ça fait du bien puis ça fait mal!! ça te stimule, ça te motive, ça te rend heureux, ça peu aussi te mettre plus bas que terre. pour moi l'amour c'est un besoin, un remède et c'est surtout qu'on ne maitrise plus rien par amour, on est faible vulnérable mais tellement bien enfin je crois!!
je pense aussi que dans la vie il faut prendre des risques et l'amour en est un, au pire des cas on est heureux et si on se plante ben on aspire à l'être un jour.
je ne pense pas que la vie est faite pour vivre seule, on a besoin par moment de solitude pour réfléchir, prendre le temps.
la peur cé parce que tu n'as pas de visibilité!! cé le brouillard! alors allume tes feux et avance doucement!

ClapClapClapClap
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
24 septembre 2008 10:34
l'amour vient tout seul, on ne le commande pas grinning smiley

ouvre ton cœur et laisse toi guider ; demande de l'aide à allah


[www.youtube.com] Bonne écoute MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR grinning smiley






Citation
REDA1976 a écrit:
salam alikoum

On dit souvent que l'amour est synonyme de souffrance, est ce vrai ? je veux aimer une marocaine la chérir, mais en meme temps j'ai peur.

Que faire ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
24 septembre 2008 10:49
plein de soufrance l'amour ne tient jamais ses promesses,
L
24 septembre 2008 11:24
Citation
lamyaâ a écrit:
L amour c trop casse pieds, franchement, quand t seul t plus trankil, en tous cas c mon avis a l'heure actuelle

je suis comme toi wallah t'as raison.... thumbs up
p
25 septembre 2008 18:26
l´amour est dévisés en deux mi partie
au début il t´offre bcp de bonheur , des jours filés de roses et d´or , des rêves épanouies ... etc mais tant que tu t´enfonces il fait sortir ses épines , il n´y a pas d ´amour sans souffrance , mais tente ta chance quand mème ,,,, aprés mauvais temps il y a beau temps aprés la souffrance il y ´aura certe une issue de bonheur
luis aragon dit :
rien n´est jamais acquis á l´homme ni sa force
ni sa faiblesse ni son coeur , et quand il croit
ouvrir ses bras , son ombre et celle d´une croix
et quand il croit serrer son bonheur , il le broit
sa vie est un étrange et douleureux divorce
il n´y a pas d´amour heureux
si tu veux je te continue la poésie tu vas tirer une belle leçon
p
25 septembre 2008 19:38
avant tout l´amour c´est une aventure oú on s´y lance sans songer aux conséquences , en plus l´amour ça vient par hasard ( le coup de foudre ) moi aussi aprés ma rupture j´avais peur d´aimer mais Dieu m´a donné une chance trés heureuse
25 septembre 2008 19:48
salam
y a pas d'amour y a des moments d'amour!
Mon frère si tu es conscient que cette marocaine possède les qualités que tu recherches tant en la femme avec qui tu veux rester toute ta vie alors fonces mais avant fais une salat de consultation (listikhara) et allah m3ake.
on se sent mal quand on se lance à l'aveuglette ou si du à une attirance physique mais quand c'est raisonnable donc une relation possible qui aboutira au mariage inch allah et surtout réciproque là tu n'auras aucun problème à être amoureux et à devenir une personne très heureuse.
salam
R
26 septembre 2008 00:19
Citation
princesse2008 a écrit:
l´amour est dévisés en deux mi partie
au début il t´offre bcp de bonheur , des jours filés de roses et d´or , des rêves épanouies ... etc mais tant que tu t´enfonces il fait sortir ses épines , il n´y a pas d ´amour sans souffrance , mais tente ta chance quand mème ,,,, aprés mauvais temps il y a beau temps aprés la souffrance il y ´aura certe une issue de bonheur
luis aragon dit :
rien n´est jamais acquis á l´homme ni sa force
ni sa faiblesse ni son coeur , et quand il croit
ouvrir ses bras , son ombre et celle d´une croix
et quand il croit serrer son bonheur , il le broit
sa vie est un étrange et douleureux divorce
il n´y a pas d´amour heureux
si tu veux je te continue la poésie tu vas tirer une belle leçon

oui avec plaisir smiling smiley.
"J'ai tout sauf toi, donc rien puisque tu es tout, et que je ne t'ai pas."
26 septembre 2008 03:45
salam

qui n'a jamais eu peur d'aimer? Peur de se livrer à une autre personne, se laisser découvrir ses forces et ses faiblesses?

Aimer c'est recevoir mais aussi et surtout donner! Mais faut savoir qu'aimer doit etre encadré par la foi et donc la raison a fortiori, sinon c'est là ou on se blesse durement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
26 septembre 2008 10:14
Salam,

Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. C'est pourquoi, aimer c'est souffrir...

Et puis à quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer ?

Mais quelle belle souffrance parfois ( cf 'Hobak nar', Abdelhalim)

Je t'aime, tu t'aimes, on sème (le bonheur)

Bien à toismiling smiley.
d
26 septembre 2008 20:26
aimer je dirais il faut pas trop faire de calcul laisse venir les choses doucement pas de plan si vous etes fais l' un pour l' autre vous le serrai tot ou tard

donne toi le temp de la decouvrir de la connaitre et garde un oeil ouvert

aimer c' etre franc respctueux avec c' 2 qualites elle va tomber la fille, elle resistera pas.

conduit toi comme il faut avec elle c' dans la poche
w
26 septembre 2008 20:38
Si tu as peur d'aimer comme tu l'écris, c'est que quelque part tu souffres d'un deuil "d'amour"... ce peut-être un animal favori qui est mort, ... une parente, amie... personne agée ou jeune que tu appréciais qui est parti.
Essaies de savoir où es ta souffrance. Ensuite quant tu l'auras localisée, essaie de savoir pourquoi tu ressent ce sentiment, es-tu coupable de la séparation? n'as tu rien pu faire?
Quand tu auras fais le point et compris que tu n'es pas coupable, alors ton coeur et ton esprit seront à nouveau libres pour une belle aventure.
La peur d'aimer résulte souvent d'un mauvais souvenir.
C
26 septembre 2008 21:07
Citation
salwa26leretour a écrit:
franchement tu sais quoi, on en a marre de ces sujets bidons qui reviennent sans cesse.
faites une table ronde et faite un sujet regroupé grinning smiley

charte du forum :

Citation
charte du forum a écrit:
- Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.
Vivre c'est souffrir
p
27 septembre 2008 16:26

oui avec plaisir smiling smiley.[/quote]


rien n´est jamais acquis á l´homme ni sa force
ni sa faiblesse , ni son coeur et quand il croit
ouvrir ses bras , son ombre et celle d´une crois
et quand il croit serrer son bonheur il le broit
sa vie est un étrange et douleureux divorce
il n´y a pas d´amour heurex

sa vie elle ressemble á ces soldats sans armes
qu´on avait habillé á un autre destin
á quoi peut leur servir de se lever matin
eux qu´on retrouve au soir , désoeuvrés , incertains
dites ces mots ma vie , etr retenez vos larmes
il n´y a pas d´amour heureux


mon bel amour amour, mon cher amour ma déchirrure
je te porte en moi comme un oiseau blessé
et ceulx lá sans savoir nous regardent passer
répétant aprés lmoi les mots que j´ai tréssés
et qui pour tes grands yeux tout aussitôt mourrurent
il n y a pas d´amour heureux


le temps d´apprendre á vivre , il est déjà trop tard
que pleurent dans la nuit , nos coeurs á l´unisson
ce qu´´ il faut de malheur pour la mmoindre chanson
ce qu´il faut de regret pour payer un frisson
ce qu´il faut de sanglots , pour un air de guitare
il n´y a pas d´amour heureux




color=#FF0099]il n´y a pas d´amour qui ne soit á douleur
[/color]il n´y a pas d´amour dont , on ne soit flétri
il n´y a pas d´amour ou on ne soit meurtri
et pas plus que toi l´amour de la patrie
il n´ya pas d´amour qui ne vive de pleurs
il n ´y a pas d´amour heureux

mais c´est notre amour tout deux

j ´éspère qu´elle te plaît , elle parle de douleurs de l´amour mais enfin il dit c´est notre amour á tout deux
p
27 septembre 2008 16:42
[www.youtube.com]][/url] regardez moi chette chanson . trés trés belle , c´est sûr tout le monde la connaît
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook