Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de conduire au maroc
31 mai 2022 23:53
Jazak Allah

Tu m as fait voyager frère..
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça dépend où tu conduis au Maroc,

Je pense qu'à part la route qui mène aux gorges de dades

les autres routes sont très safes, bien tracés et entretenus, j'ai rien à dire là dessusthumbs up

Par contre tu dois juste te méfier de la conduite à casa et marakesh..
au début c'est tout à fait normal si tu ne sais pas où donner de la tête...

Car ça peut être assez déroutant entre les gangs de mobilettes qui te dépassent par la droite et la gauche...

Les calèches tirés par des chevaux de course,

les taxis qui n'ont pas une seul seconde à perdre et qui te klaxonent à la seconde ou le feu passe au vert

et la police qui sort à chaque fois de nulle part pour négocier des amendes parce "qu'ils ont une famille à nourrir " Oups


Et ceux qui conduisent comme s'ils étaient sur un circuit de course en se mettant sur les deux voies pour ne pas que tu les doubles..

Et tu peux aussi appercevoir un âne à l'arrière d'une Peugeot 205 ptdr

Et les camionnettes qui surchargent tellement leur voiture qu'à chaque virage ils font des deux roues


Et quand tu récupères ta voiture garée dans la rue et qu'un gars apparaît de nulle part pour te réclamer de l'argent parce que soit disant il a surveillé ta voiture

C'est tout ça le charme des routes Marocaines grinning smiley
F
1 juin 2022 09:19
Tu as tout détaillé. Je ne savais pas quil yavait encore des chevaux derrière les 205

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça dépend où tu conduis au Maroc,

Je pense qu'à part la route qui mène aux gorges de dades

les autres routes sont très safes, bien tracés et entretenus, j'ai rien à dire là dessusthumbs up

Par contre tu dois juste te méfier de la conduite à casa et marakesh..
au début c'est tout à fait normal si tu ne sais pas où donner de la tête...

Car ça peut être assez déroutant entre les gangs de mobilettes qui te dépassent par la droite et la gauche...

Les calèches tirés par des chevaux de course,

les taxis qui n'ont pas une seul seconde à perdre et qui te klaxonent à la seconde ou le feu passe au vert

et la police qui sort à chaque fois de nulle part pour négocier des amendes parce "qu'ils ont une famille à nourrir " Oups


Et ceux qui conduisent comme s'ils étaient sur un circuit de course en se mettant sur les deux voies pour ne pas que tu les doubles..

Et tu peux aussi appercevoir un âne à l'arrière d'une Peugeot 205 ptdr

Et les camionnettes qui surchargent tellement leur voiture qu'à chaque virage ils font des deux roues


Et quand tu récupères ta voiture garée dans la rue et qu'un gars apparaît de nulle part pour te réclamer de l'argent parce que soit disant il a surveillé ta voiture

C'est tout ça le charme des routes Marocaines grinning smiley
L
1 juin 2022 13:29
Salam,
Je suis désolé bien sûr que oui que la conduite au Maroc est critiquable et c’est pas normal que la circulation se fasse ainsi .Ils conduisent comme si ils étaient invincibles.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Personnellement, J’Ai Circulé Partout À Casa ! Derb Sultan Où La Medina (Laqdima) Jamais Au Grand Jamais Aucun Souci. Étrange Que Les Gens Critiquent La Circulation Au ?? Maroc
??Maroc ??Même La Côte (Aïn-Diab Ou Ailleurs. Maintenant Nombreux Se Proclament Bidawiaines . Pourquoi Pas.Maroc Et Ses Marocains Et Bien Sûre: Nos Belles Marocaines !!!
1 juin 2022 13:49
Salam

Ce Qui Font Ça ! Tu Le Sais Bien ? Rachwa . Malheureusement.
Citation
Lina7574 a écrit:
Salam,
Je suis désolé bien sûr que oui que la conduite au Maroc est critiquable et c’est pas normal que la circulation se fasse ainsi .Ils conduisent comme si ils étaient invincibles.
K
1 juin 2022 15:05
Avant oui mais j'ai pris des heures de conduite là-bas et maintenant je conduis sans problème
Citation
salle2sport a écrit:
Ressentez vous de la peur en conduisant au Maroc ? Surtout quils conduisent au milieu des 2 voies
F
1 juin 2022 15:09
A l'époque javais aussi pris des heures la bas. Mais en pleine nuit y'avais un hmar qui tirais une charrette dun lhomme en pleine voie et pas de luminosité du tout. Les feux de leur voiture n'éclaire rien
Je lai vu en derniere minute

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Avant oui mais j'ai pris des heures de conduite là-bas et maintenant je conduis sans problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 15:10 par salle2sport.
1 juin 2022 15:25
Salam

T'as pris des heures au Maroc alors que t'avais déjà le permis ? Sérieux ? C'est la première fois que j'entend ça ptdr

Et ça t'a vraiment aidé à te mettre en confiance ? T'en as pris bcp ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Avant oui mais j'ai pris des heures de conduite là-bas et maintenant je conduis sans problème
R
1 juin 2022 15:36
Déjà la base pour conduire au Bled faut utilisé le klaxon autant que les pédales Heu
1
1 juin 2022 15:40
Je ne conduis pas au Maroc, il faut un permis spécial.
K
1 juin 2022 15:57
Oui j'ai fait ça, j'en ai prix 5 ou 6.
Je regrette pas, la monitrice était top
Citation
Nawman a écrit:
Salam

T'as pris des heures au Maroc alors que t'avais déjà le permis ? Sérieux ? C'est la première fois que j'entend ça ptdr

Et ça t'a vraiment aidé à te mettre en confiance ? T'en as pris bcp ?
A
2 juin 2022 11:46
Un conseil, apprend à utiliser le KLAXON !
Citation
salle2sport a écrit:
Ressentez vous de la peur en conduisant au Maroc ? Surtout quils conduisent au milieu des 2 voies
F
2 juin 2022 11:49
Personne va entendre mon klaxon ni savoir sa provenance vu quau Maroc tout lmonde klaxonne en meme temps. Cest une fanfare en permanence
Citation
Alfassi 31 a écrit:
Un conseil, apprend à utiliser le KLAXON !
A
2 juin 2022 14:25
Si si t'inquiète pas, au Maroc ils ont des oreilles aiguisé lol
pour ma part, je klaxone tout le temps, une manière d'imposer
ma présence, sinon devant ils font n'importe quoi.
Citation
salle2sport a écrit:
Personne va entendre mon klaxon ni savoir sa provenance vu quau Maroc tout lmonde klaxonne en meme temps. Cest une fanfare en permanence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook