Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de son changement de comportement
N
22 février 2008 09:58
Salam a tous !


J'écris ce message car je me pose des questions, et j'ai besoin d'avoir des réponses donc si yen a qui peuvent m'éclairer ce serait bien winking smiley

Je suis une française converti depuis 1 an et mon mari a un marocain. Je progresse petit a petit dans la religion hamdoulilah ca va, ca se passe bien.

Le truc, c'est par rapport a mon mari, il y a quelques semaines, il était pas pratiquant, plutôt dans le péché meme (jeux d'argent, mauvaises fréquentations... ça m'énervais je lui disais mais en vain), il croyait que les gens lui jette des sorts, il voyait des djinns, il croyait que la mafia était contre lui, que des gens voulait le droguer, le tuer... et il a fait un séjour au Maroc dans sa famille...

il est rentré il y a quelques jours et là perplexe je ne le reconnais plu sad smiley
Il ne me parle plu (juste me répond au + simple a mes questions), il passe des heures devant les fenêtres, ne mange plu avec moi et ne mange même plu les plats que je fais, pratiquant depuis cela en faisant ses prières, allant a la mosquée, lisant et étudiant le coran.

Je n'y comprenais rien, et il ma demandé de l'argent pour éponger ses dettes alors kil gagne + que moi chaque moi (c'est juste pour cela kil ma adressé la parole), alors là je lui ai parlé en disant que je ne comprenais pas son "nouveau comportement". Il m'a dit si tu paye ma facture tu verras le jugement dernier (je n'ai pas encore étudier cette partie de l'islam et lui ne ma pas expliqué sur le coup).

Je lai laisser s'expliquer son nouveau comportement :
il m'a dit que son grand père (qui est mort maintenant depuis plusieurs années) lui avait raconté une histoire kan il étai petit et que cette histoire lui arrivai depuis son dernier séjour au Maroc. Il a des visons de cette histoire du coup il fait pleins de rituels ou choses bizarre (il arrose des arbres de l'autre coté de la rue avec l'eau du robinet qu'il lit du coran dessus avant d'aller arroser (on est en HLM), il va a la gare donner de l'argent a des clochards, il est devenu très pesé dans son attitude car avant il était énervé parfois, avant il mangeait de tout et en grande quantité a n'importe quelle heure et maintenant depuis 3 jours du pain de l'huile d'olive et du thé sans menthe ( le thé a la menthe que je fais et ke je lui sert, il n'y touche même pas). y a encore pleins d'autres choses mais je ne vais pas tout citer.

Hier il m'a dit : je vais partir 4 mois avec des religieux dans toute la France pour étudier la religion, discuter, donner des conférences... et j'ai rien dit sur le coup et le soir je lui demande de me donner + de détails sur ça et il m'a dit que les gens qui lui ont proposer cela était des gens qui cherchent des jeunes pour leur faire du courage de crâne sur la religion et la dévier, il m'a dit je ne pars pas.

C'est étrange je ne sais pas quoi faire, comment réagir, je voulais commencer la prière, mais qu'il m'apprenne (on peut la faire ensemble, ce n'est pas facile pour moi, j'ai peur de ne pas y arriver), il était d'accord avant de partir au Maroc pour que on la fasse ensemble et là, il m'a complètement oublié je sais pas, il m'a dit que j'étais faible crying( hier kan je lui ai demander de l'aide.

S'il vous plait, éclairez moi si vous pouvez, je suis tellement perdu et je ne connais pas bien la religion encore.
S
22 février 2008 10:18
salam alikom

totn mari faus juste une erreur je pense, il vient de revenir dans dine et il y va trop a fond et la c pa bon, faut y aller étape par étape. c sa ki clocke. Puis pour les rituels c vraiment bizarre sa allah ou ahlem...

si il te dis que tu es faible raison de plus pour quil taide dis lui
N
24 février 2008 17:51
Merci pour ta réponse sofiane, y'a personne d'autre qui peut me donner des conseils ou autres ?

Là je ne sais plu du tout quoi faire, il me laisse complétement a part moi et notre bébé, meme mon bébé a peur de lui maintenant a cause de sa façon d'être, il ne parle plu, le regarde comme si c'était un extra-terrestre perplexe

Au fond de moi, je ne l'aime plu car se qu'il me fait vivre est vraiment pas normal. Je ne sais pluu quoi faire ...
i
24 février 2008 21:17
Salam aleykoum ma soeur,

Je suis triste pour toi, ça ne dois pas être facil au quotidien.
Mais tu ne dois pas desésperer de la Miséricorde d'Allah, Sa Clémence est Infinie
Et je pense sincérement que la seule solution c'est de patienter, même si c'est pas évident,
et de ne pas cesser d'invoquer Allah pour qu'il te vienne en aide incha'Allah

Courage, tu patiente depuis un moment déjà alors continue, et incha'Allah tu sera récompensée
Salam
i
11 mars 2008 22:01
Tu dis qu'il ne mange pas ce que tu lui prepare,apperement il croit peut etre que tu lui fait de la sorcelerie.Sais tu si quelqu'un au maroc est susceptible de lui bourrer le crane?Déjà il est fragile et pas tres bien dans sa peau d'apres ce que tu as dis: il croyait que les gens lui jette des sorts, il voyait des djinns, il croyait que la mafia était contre lui, que des gens voulait le droguer, le tuer... meme un peu parano.Il faut que tu parles avec lui car je pense que il ne va vraiment pas bien d'apres ce que tu dis et il essaye de se cacher dans la religion et çà c'est pas bien il faut d'abbord qu'il regle ses problèmes dans sa tete.Il faudrait qu'une personne de sa famille ou un ami en qui tu as confiance t'aide pour savoir ce qu'il a.Et surtout ne rentre pas dans ses délires çà ne fera qu'empirer les choses.
i
11 mars 2008 22:08
Je suis presque certaine que quelqu'un est derrière ce changement de comportement dis lui ce que tu pense essaye de lui faire cracher le morceau.C'est grave...Ce que tu as raconté m'a beaucoup touché j'aimerais beaucoup pouvoir t'aider si tu veux contacte moi en messages privés je te donnerai mon msn.
12 mars 2008 12:35
C'est bizarre mais ton histoire me fait penser aux autres histoires qui finissent par... "finalement, il s'est retrouvé dans les troupes en Afganistan"... Vous voyez ce que je veux dire? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
12 mars 2008 12:42
Bonjour
d apres ton post ,c est ton mari qui a besoin d aide.Il est perturbe et perdu .Que peut on attendre de
la voie des péchés ,de la mauvaise frequentation?Malheureusement la magie noire ,la sorcellerie
existent et pratiquee encore partout meme au maroc.
- C est quoi la magie ?
J allais pas raconter l histoire depuis SALOMON mais ca se resume à des gens qui font recours aux gins pour acquerir un certain pouvoir.C est de la tentation qui fait douter plus d un .VOIR ch 2 verset 102
( ou la sorcellerie sur ce forum) .Le musulman est bien protege contre cela .La preuve ton mari a ete victime au moment ou il ne faisait pas ses prierres ,ne lisait pas le coran ,n invoquait pas dieu enfin pas sur le droit chemin.Alors que faire maintenant qd le mal est fait?
1-trouver un imam confirme pour lire le coran et lui expliquer ce qu il y a à faire .
2-SINON ,il y a un CD de rokia à ecouter ou on explique tout .Ton mari doit le faire s il est musulman car c est la seule solution ( d apres les symptomes citees ds ton post)c est en arabe ,ca ne lui coute rien ! Sache bien que seul le coran peut nous guerir et c est prouve
il y a 7 verset pour avertir le jinn (qlq soit fort ou faible),7 pour le bruler si refus et 7 pour la guerison.Je defie n importe qui de faire mieux?(je parle en connaissance de cause ).
En attendant tu peux ecouter et faire ecouter ton mari et aussi ton bebe la sourate al bakara CH2
entiere .( le satan fuit la maison pendant trois jours).MOi je l ecoute tout le temps
au nom d allah le tout misericordieux le tres misericordieux

1-Dis:"je cherche protection aupres du seigneur de l aube naissante
2-Contre le mal des etres qu il a crees
3-contre le mal de l obscurite quand elle se profondit
4-contre le mal de celles qui soufflent( les sorcieres)sur les noeuds
5-et contre le mal de l envieux quand il envie"
Que dieu nous protege tous du satan. amen
salam

NB:musulman non pratiquant ca n existe pas dans l islam .ou musulman soummis a la volonte du DIEU ou pas musulamn.
N
12 mars 2008 13:02
crying(

oui c triste et pas facile a vivre
merci a tous de votre soutien
b
12 mars 2008 14:42
bonjour
a sofiane 37

tu dit : "il vient de revenir dans dine et il y va trop a fond "

execuses moi mais quel dine .CE monsieur ne parle pas à sa femmen ; prend son argent ,
fait des rituels bizarres, ne boit pas du the à la menthe ,regarde tout le temps de la fenetre ...
c est impossible qu un musulman se conduit de la sorte ."tu ne bois pas du the à la menthe toi!!!rire
en fait il y a un nouveau coran americain qui nous incite à changer mos habitudes
l anglais au lieu de l arabe
humberger au lieu du couscous
whyskie au lieu du the à la menthe.
quelle epoque mais ca me fait rire tout ça!
sobhana allah
N
13 mars 2008 15:21
Je ne sais plu quoi faire... sad smiley

Jai parlé a se mère par msn (qui est au maroc), elle sent que quelque chose cloche, donc je lui ai tout raconté, et après mon mari a parlé avec elle ne sachant pas que je lui avait parlé, ilsont parler, mon mari pleurait, je ne comprenai pas ce qu'ils se disaient mais c'était fort.

Il ne me parle pas, sauf encore pour me demander de l'agent, je ne lui donne pas car il gagne + que moi et lui apart donner beaucoup pour la mosquée alors que on est déjà juste en fin de mois, je lui ai dit que la religion, ca ne veut pas dire s'endéter pour la mosquée, car il a aussi fait un prélèvement, tout les mois ils lui tire sur son compte sad smiley et il a dejà donner 250 euros ce mois là qu'il a réclamer a sa mere (et elle la pauvre elle fait un crédit pour aider son fils il lui a dit que c pour rembourser ses dettes (factures de tél) et en faite il na tjrs pas payer ses factures).

Dès que je lui pose une question, il me dit que ca ne me regarde pas. crying(

J'en viens a me demander ce que je fait avec cet homme là, qui il est vraiment, qu'est ce qu'il a, pourquoi ne me parle pas, il croit que je lui ai jetté un sort (alors ke jy connais rien a ces trucs là).

QUe faire appart demander a Dieu de m'aider et surtout de l'aider lui a s'en sortir???
S
13 mars 2008 17:07
salam nora, faut voir paceke sa sent surment le grigri allah ou ahlem, faut que tu parte voire surment un taleb.

vu que ton mari dépense de largent pour la mosquée en sendettant voila des hadith inchallah que tu dois le montrer

que dieu vous facilite amine

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Un dinar que tu as dépensé au service de Dieu, un dinar que tu as dépensé pour à affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que

tu as dépensé pour ta famille, c'est celui que tu as dépensé pour ta famille qui te rapporte le plus grand salaire». (Rapporté par Moslem)



le Prophète (bsdl) a dit: «La main supérieure (celle qui donne) vaut mieux que la main inférieure (celle qui reçoit) et commence (dans tes dépenses) par ta famille. Ta meilleure aumône est celle qui ne laisse pas ta famille dans le besoin. Celui qui ne se rabaisse pas à demander l'aumône. Dieu lui préserve sa fierté et celui qui ne montre pas son besoin, Dieu le met au-dessus du besoin». (Rapporté par Al Boukhâri)
N
13 mars 2008 17:23
je pense qu'il croit se racheter auprès de dieu en faisant cela car il était dans le péché il y a un mois et il a décider de changer.

enfin ya des limites quand meme ! Tous ce qu'il fait, c'est toujours dans l'éxcès, ya jamais de juste milieu. Moi je ne sais pas quoi faire, faudrait qu'il aille voir un psy je pense ais j'en sais rien je n'ose meme pas lui dire vu comment il me parle.

La relation entre nous est compléteent coupée, depuis finalement 1 an maintenent, car ca c dégradé ptit a ptit finalement. Je suis perdu et je ne sais plu quoi faire, il me fatigue et je commence a perdre patience, je m'éloigne ptit a ptit de lui. crying(
N
13 mars 2008 18:13
18h15 : Il m'a scotché !!!! eye popping smiley

Il a décider auj de retser dans le noir, et e dormir toute la journée, jai entendu du bruit dans la salle bain, jy suis allé il était en train de se laver dans le noir, jai allumé, il m'a dit : éteint !!! angry smiley

J'ai éteint et je suis parti au salon, il est venu uelque minute plu tard et m'a dit : si tu rallume la lumière quand je suis là, je te mets une claque !!! crying(

Je lui ai dit : c'est quoi tes nouveaux rituels ? il me dit c comme ca, je veux rester 2 jours a me reposer. et il ets reparti.

Au secours !!!! crying(
c
13 mars 2008 19:30
franchement ton mari a quelqu chose grave non!! il faut trouve une solution
N
13 mars 2008 19:39
mais quoi comme solution ? sad smiley
S
13 mars 2008 21:16
oui la c vrai il doit y avoir kelke chose, soit un grigri sois autre chose, faut que tu essaie de parler au gens de la moskée pour sa. eux il lécouteront
b
14 mars 2008 17:59
Bonjour Noramira

Il est claire qu il faut faire quelque choses , tu ne dois pas laisser empirer la situation
tu peux voir un psy s il est d accord mais attention aux psychotropes surtout les anxiolytiques
qui ne font qu aggraver les choses .Mais ton mari n a pas de famille ici ,frere ,cousin ,ou meme
ami ;sinon tu peux contacter les 5 mosquee de la ville y a surement qlq qui peut t aider.
voici les adresses:

1-Mosquée Nour
Adresse: 22 ou 82, Rue de la HOTOIE
80090 AMIENS
Tél.: : 0322802778
Accès:
Remarque:
2-Association Musulmane
Adresse: 79, Rue Victor Autier
80090 AMIENS
Tél.: : 0322435220
Accès:
Remarque:
3-Centre Culturel Islamique
Adresse: Bat T Rue de Savoie Amiens Etouvié
80090 AMIENS
Tél.: :
Accès:
Remarque:
4-Salle de prière de Pvaillon
Adresse: 17, Rue de l'Europe appt 6117 quartier Pigeonnier
80090 AMIENS
Tél.: :
Accès:

5-Mosquée ELFETH, ASSOCIATION CULTURELLE ET CULTUELL
Adresse: 375, Bd Beauville
80090 AMIENS
Tél.: : 0322433512
Accès: La Gare
bon courage
salam
~
14 mars 2008 22:13
salam alaykoum

qu allah taala te facilite oukhti et vous guide toi et ton mari amin

car si ton mari pretend voir les djinn cest quil est majnoune ce qui veut dire quil ya un djinn en lui qu allah nous en preserve amin

allahou alam mais je pense que ton mari on a du lui faire de la sorcellerie et peut etre que ton mari a un djinne en lui qu allah nous en preserve amin

et si cest cest bien en rapport avec un djinn ce nest pas un psy qui pourra arranger sa ce quil faut cest que tu essaie de contacter limam de ta ville par exemple ou qqun qui pourrait lui faire rouqiya inchallah car il faut pas quil reste comme sa


deja ma soeur mets sourate al baqara dans toute la maison par contre fais attention a voir si ton mari ne reagi pas violament pendant que mets la sourate si tu vois quil reagis mal stoppe le son car qqun de majnoune on ne sait pas de quoi il peut etre capable et ce que peutlui faire faire son djinn et remet sourate al baqara qd il est pas dans la maison

voici un lien ou tu pourras lecouter :

[english.islamway.com]


tu habites quel ville ma soeur ?

tu connais pas des soeurs musulmanes qui pourrait taider en parler a leur mari pour quil parle a ton mari ou trouve qqun pour lui faire rouqiya ?

bon courage oukhy

salam alaykoum
N
15 mars 2008 09:37
Merci pour vos réponses, je vais voir car là il s'est enfermé dans le noir depuis l'autre fois et reste cloitrer dans le lit avec le coran sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook