Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur
Y
20 juin 2014 18:53
Salam aleykoum!!

je suis un garçon de 17 ans et j'ai fais la liste des symptomes que je ressens depuis 1 mois.
J'ai été chez le psychiatre qui ma diagnostiquer une dépression et mtnt je suis sous antidépresseur,
Mais je ne pense pas que c'est une dépression j'étais bien avant ,c'est survenu comme ça apres que je m'implique plus dans la religion.
Vous pouvez me dire ce que j'ai ?
svvp je veux a tout pris guérir.

depersonnalisation
ame qui quitte son corps
crise de panique
insomnie
degout de tout
frein dans la religion
doute
chaleur
engourdissement
perte d'appetit
je fais tout pour récuperer ma foi mais j'arrive pas et je pleure
pression dans les oreilles
faiblesse au reveille
angoisse et insomnie
Pensées obsessionnelles
Avoir la poitrine serrée
Troubles de la vision
la paresse, envie de rien faire se laisse aller
je vais plus a lecole
perte de la mémoire.

barakallahoufik
c
20 juin 2014 19:04
Salam,

Effectivment tout ces symptomes indiquent bien une depression.

Il te faut suivre une thérapie chez le psychiatre ou chez un psychologue clinicien.

Courage!!

Essaye de comprendre d'où e viens tout cela, pourquoi ??

Tu ne parviens pas à te concentrer tout court au point de ne plus aller à l'école, cela veut bien dire que cette depression te bouffe malgrè toi !! Ton psychisme est embrouillé par des pensées et des émotions de toute sorte!!

Ne te mets pas de pression par rapport à la religion u à l'école. Essaye de retrouver le calme un moment, afin de pouvoir enfin retrouver un esprit plus clair !!

C'est quand tu verra les choses plus sereinement, que tu parviendra à être plus apaiser et t'engager plus en paix dans la pratique religieuse et à l'école.

Donc essaye de retrouver du calme, durant ces quelques jours, car si tu continue à te culpabiliser et t'angoisser ça va bouffer ta santé physique. La depression fatigue énormément !!

- Va dans les parcs ou en forêt retrouver la sérénité, oblige toi à faire des ballades et profiter de la nature si belle et apaisante

- Puis petit à petit fais toi un programme constructif et évolutif pour la pratique religieuse et la réinsertion à l'école.

(J'imagine que cela a été provoqué par quelque chose, tu peux nous en parler ?? Car si ton médecin t'as prescris des médicaments, c'est que ton cas le nécessité )
P
20 juin 2014 19:07
Je vois que tu es à Bruxelles, donc des structures pour t'écouter et respecte et ta culture et ta religion existent. Ton psy a diagnostiqué une dépression et il a raison, parce que la liste de tes symptômes est criante. SOS jeune à Bruxelles et Psy ULB sont là pour faire un travail avec toi presque bénévolement. Normalement, ton psy doit te prescrire un accompagnement thérapeutique. Si tu as des questions à poser, tu peux le faire vers ma personne, mais en messages privés.
s
20 juin 2014 19:33
Assalam 'alaykoum en ce qui concerne ube dépression possible : trouves les raison.

Fais beaucoup de doua sans lâcher .en ayant la ferme conviction qu Allah répondra à tes doua!!!forces toi à prier et multiplie doua pendant prosternation!!
Lèves toi au dernier thiere de la nuit car doua sont exaucée !!!
change de fréquentation restes avec des gens qui suivent religion ! Et multiplie adkar et istighfar ( demande pardon à Allah) .écoute beaucoup et lis coran !!
Écoute sourate baqara tous les jours !!

Et écoute également des roqya ( tu en trouveras su internet ) .( je te dis cela pas je n exclue pas la piste de " ayn" ou " sihr" etc ...
Certains vont me dire n importe quoi etc .alors écoutes moi "yassinespoir" :saches et n oublie pas que CORAN guérit tout sauf la mort!!!

autre conseil boit un peu de l eau coranisée et prends ta douche avec ( récupère l eau avec laquelle ty t es lavé jette la dehors car il y a du coran dessus) et boit eau de zamzam en ayant niya de guérir etc ( si tu peux en avoir) !!
Et achète l huile de habba sawda et boit une cuillère à café tous les matins: le prophète sal la Llahu 'alayhi wa salam a dit que haba sawda guérit tout sauf la mort!!!

Pareils certains pourraient critiquer mais ce que j ai dit concernant eau coranisée etc c est naturel et c est sans effets indésirables !! Et cela ne peut faire que du bien ..

Patiente petit frère !!! ( et ne vas pas les charlatans jamais )
Allahi Chafik
c
20 juin 2014 19:35
Peux-tu nous en dire plus sur les raisons qui t-ont conduit à cette dépression ?
Y
20 juin 2014 19:51
C'est du a une pensée obsessionel(waswas) qui me disait que Dieu n'existait pas.Et moi comme je suis musulman,je ne peux pas supporter une telle idée,et j'arrivais jusqu’à en pleurer car javais peur de ne vraiment pas croire en Dieu.Sa fait 1 mois que cette pensée dure et je me combats sans cesse ,du matin quand je me réveille jusque quand je m'en dors.Je sais plus quoi faire,jmange plus; j''ai maigris de 10 kilo en 1 mois,je fais que pleurer,sa marrive de pleurer toute la journée,je ne vais plus a l'ecole ,je sors plus ,mes potes se demandent ce que j'ai mais j'ose pas leur dire,mes parents me soutiennent meme si mon pere en a marre un peu.
Et la je sens que j’ai perdu ma foi ,j’ai trop peur de mourir dans cette état a chaque prière je demande a Allah de me redonner la foi .
s
20 juin 2014 20:24
Il y a un doua contre cela regarde dans citadelle du musulmans...
Si tu pleure et que ty as mal : cela prouve que tu as encore la foi!
N hésite pas à faire ce que je t au dit en haut !!tu as lu?/
c
20 juin 2014 20:34
Pourquoi te disais-tu cela ?

Tu peux être honnete ici et tout nous dire !!
B
20 juin 2014 20:46
Salam alaykoum

Yacinespoir mon amie avais les mêmes symptômes que toi elle a arrêter l'école elle avais peur de sortir dehors elle pleurer tous les jours elle avais maigris etc..

Et maintenant hamdoulilah elle va mieux elle sort etc...

Écoutes les conseils de scientifik

Fait une roqya hijama.
B
20 juin 2014 20:53
Et récite beaucoup de fois sourate

-sourate fathia
-le verset du trône
-112 sourate Al-Ikhlas 3 fois
-113 sourate Al-Falaq 3 fois
-114 sourate Al-Nas 3 fois

allah y chafik.
Y
20 juin 2014 21:05
Amin!!
Oui j'ai lus scientifik ,tes conseils valent plus que de l'or merci!Je vais essayer de tous les appliquer.
Je vais demander a mes parents pour l'eau de zamzam et haba sawda et je vais aussi faire une roquiya inchallah car on ma dit que sa pouvait être un djin qui me fait subir tous ça.
Mais je m'en fou des symptômes j'ai surtout peur de ma foi ,je sens que sa empire de jour en jour,
j'angoisse de mourir dans cette état.

Ljiss nador merci pour le sourates smiling smiley.
Y
20 juin 2014 21:14
Et Ljiss n'nador c'était quoi le problème de ta copine ?
s
20 juin 2014 22:20
( yassineespoire je ne peux + envoyer MP apparemment ^^)
Oui possible que ce soit un djinn j aivu beaucoup de gens atteint de cette maladie subhnLlah.c est cas par cas.chaque personne eest différente .. djinn ne vont pas agir de la même façon !! Puis il y a 3 grandes sortes de cette maladies : toucher; sihr; ayn .chacun des 3 ont des symptômes différents !!!
Mais ils ne sont pas puissants il faut les affaiblir avant qu il prenne dessus
c
20 juin 2014 22:28
salam
lachafik mn frere c'est tres dur mais surtout evite les antidépresseur c pas bon a log terme le mieux va voir un RAKI

Bon couragethumbs up
B
20 juin 2014 22:32
Citation
Yassinespoir a écrit:
Et Ljiss n'nador c'était quoi le problème de ta copine ?

J'ai pas trop compris sont problème du jour au lendemain elle es tomber malade elle avais peur de sortir donc elle a arrêter l'école elle avais perdu des kilos elle dormer pas très bien elle avais tout les symptômes que t'as cites maintenant sa va mieux hamdoulilah elle a fais une roqya et hijama elle a bu de l'eau coranisée et elle a pris sa douche avec.

Et oublie pas de réciter les sourate écoute le coran et insha'allah que tu guérie .
M
20 juin 2014 22:54
J'ai exactement les mêmes symptôme que toi , cela fait 4 ans, que j'angoisse , ma poitrine es serré , je suis souvent dans un état de panique dans ma téte ,mon souffle me joue des tours , je vois la vie en NOIR , je ne mange rarement j'ai perdu 15kilo cette année je fais 1m73 pour 49kg et à chaque fois que j'en parle autour de moi ont me dit que la dépression n’existe pas et que c psychologique. j'ai consutée plusieurs psy , plusieurs medecin. J'ai 17ans
s
20 juin 2014 23:19
Tiens moi au courant yassinespoire par MP inchLlah.allahi Chafik
B
20 juin 2014 23:27
Moi aussi yassine tient moi au courant allah y Chafik mon frère .
s
20 juin 2014 23:33
Tiens moi au courant yassinespoire par MP inchLlah.allahi Chafik
s
20 juin 2014 23:54
Mahera77 ne reste pas dans cet état ...regarde ce que j ai écrit et essaye de suivre les conseils inchLlah.. tu as déjà fait roqya?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook