Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur ...
C
11 juillet 2012 20:52
Salam alicom

J’espère que tous le monde vont bien
Avants de vous expliqué mon problème je veux juste vous dire de m’excuser si je fais des faute presque j’ai utilise
que mon portable et Jai du male ^^ ,


Voila Jai un problème avec ma mère oui malheureusement Jai pas de chance d’avoir une mère
Comme la plupart des personnes , moi la mienne j’ai impression quelle m’aime pas , depuis l’âge de 13 ans je subis des tape des cris des insulte bref maintenant
Jai peur de rien c’est comme si Jai pris l’habitude , je sais pas pourquoi mais c’est comme ca histoire et longue mais mon problème c’est pas que elle m’insulte ou me frappe mais c’est dernier temps j’ai grandit j’ai suis grande et j’ai plusieurs demande ou mariage , moi ce que je veux maintenant
c’est de me marier me cassé de la, mais un jours elle ma regarder et elle ma dits arrête de rêver tu va jamais te marier et même si tu te mari tu va divorcé , ca ma choqué wallh j’ai pleuré comme une folle je sui tomber malade elle sen fou de moi , mais je me sui dit pourquoi
je vais pas me marier j’ai tous lhamdolah je sui belle, respecté je fais ma prière a heurs
et Jai quelque defou comme tous le monde, bref a chaque fois que j’ai une demande elle refuse mon père aussi , jai pensé a m’enfuir d’ici mais c’est une mauvaises idée ca va poser des tas de problème a ma famille , du coup je reste dans mon coin en pensant que je vais jamais me marier parcs que ma propre mère me la souhaité , j’ai peur …
salam alikom
S
12 juillet 2012 03:01
Salem aleykoum

J ai mal au coeur pour toi , je sais pas trop te conseiller quand il s agit des parents , j aimerais pas me montrer aux yeux d Allah swt mais s il te plait , partir de chez toi n est pas la bonne solution !
tes relations avec ton pere sont comment ?
il y a s en doute une explication a la mechancete de ta mere pas que je remet la faute sur toi , mais un element declencheur , une jalousie ou un comportement chez toi qui la gene Allah ou3alem
tu as des soeurs et freres ? est elle comme ca qu avec toi ? ont ils remarquer le comportement de ta mere vis a vis de toi ?
mais ne t inquiete pas tu te marieras mais ma soeur on se marie pas pour fuir le cocon familiale , le mariage c est une grande responsabilite et puis tu sais a vouloir partir trop vite pour fuir , tu risques de te planter.
Une maman devrait proteger ses enfants et construit un monde ideal ou tout va bien ! ma mere est assez bizarre avec moi aussi lol mais restes toujours dans le respect vis a vis de tes parents.
ca doit pas etre evident et tres blessant que sa propre mere agisse ainsi et souhaite que tu ne te maries pas
Allah t a destiner quelqu un inch Allah
S
12 juillet 2012 03:14
Je voulais dire pas me tromper aux yeux d Allah et non me montrer , je suis du portable et fatiguee , pardon
12 juillet 2012 03:54
ses paroles ne te feront pas plus de tord que cela
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
12 juillet 2012 19:54
salam
merci de mavoir repondu !
mais jai quelque defou aussi se que jarrive pas a fermer ma geule je repond a tout ....

bref je vai patienté jusqua que dieu decidera inchalah
baraka allah ofikom
13 juillet 2012 13:12
Citation
Cerise^^ a écrit:
salam
merci de mavoir repondu !
mais jai quelque defou aussi se que jarrive pas a fermer ma geule je repond a tout ....

bref je vai patienté jusqua que dieu decidera inchalah
baraka allah ofikom
tu as quel age? va en parler a un imam tout simplement , il va te conseiller?
m
13 juillet 2012 13:39
Bon courage.
Ne te marie pas juste pour échapper à tes parents, je connais quelques filles qui ont fait ça, le regrettent encore aujourd'hui (divorce, retour chez les parents...).

Qu'Allah te vienne en aide.
P
13 juillet 2012 15:39
Je me suis arrêtée à la phrase en gras, tu te rends compte de tes paroles, écrites ?!
= je préfère voir ma mère morte. Allah ya3fou.

Citation
Cerise^^ a écrit:
Salam alicom

J’espère que tous le monde vont bien
Avants de vous expliqué mon problème je veux juste vous dire de m’excuser si je fais des faute presque j’ai utilise
que mon portable et Jai du male ^^ ,

Voila Jai un problème avec ma mère oui malheureusement Jai pas de chance d’avoir une mère
Comme la plupart des personnes , moi la mienne j’ai impression quelle m’aime pas , depuis l’âge de 13 ans je subis des tape des cris des insulte bref maintenant
Jai peur de rien c’est comme si Jai pris l’habitude , je sais pas pourquoi mais c’est comme ca histoire et longue mais mon problème c’est pas que elle m’insulte ou me frappe mais c’est dernier temps j’ai grandit j’ai suis grande et j’ai plusieurs demande ou mariage , moi ce que je veux maintenant
c’est de me marier me cassé de la, mais un jours elle ma regarder et elle ma dits arrête de rêver tu va jamais te marier et même si tu te mari tu va divorcé , ca ma choqué wallh j’ai pleuré comme une folle je sui tomber malade elle sen fou de moi , mais je me sui dit pourquoi
je vais pas me marier j’ai tous lhamdolah je sui belle, respecté je fais ma prière a heurs
et Jai quelque defou comme tous le monde, bref a chaque fois que j’ai une demande elle refuse mon père aussi , jai pensé a m’enfuir d’ici mais c’est une mauvaises idée ca va poser des tas de problème a ma famille , du coup je reste dans mon coin en pensant que je vais jamais me marier parcs que ma propre mère me la souhaité , j’ai peur …
salam alikom
m
16 septembre 2012 19:51
Citation
Cerise^^ a écrit:
Salam alicom

J’espère que tous le monde vont bien
Avants de vous expliqué mon problème je veux juste vous dire de m’excuser si je fais des faute presque j’ai utilise
que mon portable et Jai du male ^^ ,


Voila Jai un problème avec ma mère oui malheureusement Jai pas de chance d’avoir une mère
Comme la plupart des personnes , moi la mienne j’ai impression quelle m’aime pas , depuis l’âge de 13 ans je subis des tape des cris des insulte bref maintenant
Jai peur de rien c’est comme si Jai pris l’habitude , je sais pas pourquoi mais c’est comme ca histoire et longue mais mon problème c’est pas que elle m’insulte ou me frappe mais c’est dernier temps j’ai grandit j’ai suis grande et j’ai plusieurs demande ou mariage , moi ce que je veux maintenant
c’est de me marier me cassé de la, mais un jours elle ma regarder et elle ma dits arrête de rêver tu va jamais te marier et même si tu te mari tu va divorcé , ca ma choqué wallh j’ai pleuré comme une folle je sui tomber malade elle sen fou de moi , mais je me sui dit pourquoi
je vais pas me marier j’ai tous lhamdolah je sui belle, respecté je fais ma prière a heurs
et Jai quelque defou comme tous le monde, bref a chaque fois que j’ai une demande elle refuse mon père aussi , jai pensé a m’enfuir d’ici mais c’est une mauvaises idée ca va poser des tas de problème a ma famille , du coup je reste dans mon coin en pensant que je vais jamais me marier parcs que ma propre mère me la souhaité , j’ai peur …
salam alikom


ta mere est une sorciere comme la mienne , la mienne m'a dis la meme chose et elle y a ajouté en plus de ca qu'elle souhaitai qu'il me batte qu'il maltraite etcc , elle m'a souhaité aussi des maladies tel que le cancer si jamais je me marie ... et comme toi toi j'en ai pleuré et je n'oublierai jamais ca
j
16 septembre 2012 20:00
allah yahdihoum t parent !!!

ecoute comme a dit merouane va demander conseille a un imam et sil parle a t parent c encor mieu???
16 septembre 2012 20:21
mais franchement , parfois les parents sont vraiment mechant avec leurs enfant , ils leur veulent pas leur bonheur
a
16 septembre 2012 20:30
salam alikoum je ne part de chez toi tu va le regretter stp reflechi je lai fait et jregrette telement
m
16 septembre 2012 22:57
Citation
Merouane75 a écrit:
mais franchement , parfois les parents sont vraiment mechant avec leurs enfant , ils leur veulent pas leur bonheur

ils sont tellement maladroit c'est grave quoi !!!

en faite ils veulent nous proteger mais ils nous oppresse nous insultent
17 septembre 2012 00:29
Citation
manael a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
mais franchement , parfois les parents sont vraiment mechant avec leurs enfant , ils leur veulent pas leur bonheur

ils sont tellement maladroit c'est grave quoi !!!

en faite ils veulent nous proteger mais ils nous oppresse nous insultent
excuse moi, j'appelle ça de la persecution , psychologique , certes ils les aiment je dis pas le contraire , mais c'est de loin de la protection , ils profitent de leur statut de parents pour faire ça a leurs enfants ,
17 septembre 2012 00:56
salam,

Allah i sebrek a hbiba...ça doit pas être facile.

Juste ce que je peux te dire, c'est que malgré tout soit juste envers ta mère car les parents sont sacrés. Saches que ses da3was ne t'atteindront pas si elles sont prononcées à tort.

Je pense que ta maman a juste peur pour toi, et parfois l'inquiétude nous fais agir d'une façon excessive, voire maladive...

Ma maman etait dure aussi au niveau éducation, mais c'était pour mon bien... maintenant avec le temps on est devenues les meilleures amies, c'est avec elle que je sors tous les samedis, des fois j'lui fait des p'tits cadeaux (vêtements, parfums) etc, on est inséparables etc...

T'inquiète pas avec l'age ca va se resoudre
m
17 septembre 2012 01:56
Citation
manael a écrit:
Citation
Cerise^^ a écrit:
Salam alicom

J’espère que tous le monde vont bien
Avants de vous expliqué mon problème je veux juste vous dire de m’excuser si je fais des faute presque j’ai utilise
que mon portable et Jai du male ^^ ,


Voila Jai un problème avec ma mère oui malheureusement Jai pas de chance d’avoir une mère
Comme la plupart des personnes , moi la mienne j’ai impression quelle m’aime pas , depuis l’âge de 13 ans je subis des tape des cris des insulte bref maintenant
Jai peur de rien c’est comme si Jai pris l’habitude , je sais pas pourquoi mais c’est comme ca histoire et longue mais mon problème c’est pas que elle m’insulte ou me frappe mais c’est dernier temps j’ai grandit j’ai suis grande et j’ai plusieurs demande ou mariage , moi ce que je veux maintenant
c’est de me marier me cassé de la, mais un jours elle ma regarder et elle ma dits arrête de rêver tu va jamais te marier et même si tu te mari tu va divorcé , ca ma choqué wallh j’ai pleuré comme une folle je sui tomber malade elle sen fou de moi , mais je me sui dit pourquoi
je vais pas me marier j’ai tous lhamdolah je sui belle, respecté je fais ma prière a heurs
et Jai quelque defou comme tous le monde, bref a chaque fois que j’ai une demande elle refuse mon père aussi , jai pensé a m’enfuir d’ici mais c’est une mauvaises idée ca va poser des tas de problème a ma famille , du coup je reste dans mon coin en pensant que je vais jamais me marier parcs que ma propre mère me la souhaité , j’ai peur …
salam alikom


ta mere est une sorciere comme la mienne , la mienne m'a dis la meme chose et elle y a ajouté en plus de ca qu'elle souhaitai qu'il me batte qu'il maltraite etcc , elle m'a souhaité aussi des maladies tel que le cancer si jamais je me marie ... et comme toi toi j'en ai pleuré et je n'oublierai jamais ca

c'est quoi ces mères que vous avez? elles sont mauvaises, elles sortent vraiment de la merde de leur bouche
17 septembre 2012 08:29
Citation
Cerise^^ a écrit:
Salam alicom

J’espère que tous le monde vont bien
Avants de vous expliqué mon problème je veux juste vous dire de m’excuser si je fais des faute presque j’ai utilise
que mon portable et Jai du male ^^ ,


Voila Jai un problème avec ma mère oui malheureusement Jai pas de chance d’avoir une mère
Comme la plupart des personnes , moi la mienne j’ai impression quelle m’aime pas , depuis l’âge de 13 ans je subis des tape des cris des insulte bref maintenant
Jai peur de rien c’est comme si Jai pris l’habitude , je sais pas pourquoi mais c’est comme ca histoire et longue mais mon problème c’est pas que elle m’insulte ou me frappe mais c’est dernier temps j’ai grandit j’ai suis grande et j’ai plusieurs demande ou mariage , moi ce que je veux maintenant
c’est de me marier me cassé de la, mais un jours elle ma regarder et elle ma dits arrête de rêver tu va jamais te marier et même si tu te mari tu va divorcé , ca ma choqué wallh j’ai pleuré comme une folle je sui tomber malade elle sen fou de moi , mais je me sui dit pourquoi
je vais pas me marier j’ai tous lhamdolah je sui belle, respecté je fais ma prière a heurs
et Jai quelque defou comme tous le monde, bref a chaque fois que j’ai une demande elle refuse mon père aussi , jai pensé a m’enfuir d’ici mais c’est une mauvaises idée ca va poser des tas de problème a ma famille , du coup je reste dans mon coin en pensant que je vais jamais me marier parcs que ma propre mère me la souhaité , j’ai peur …
salam alikom

Wa 3aleykom salam,

Je tiens a te dire une chose ma soeur c'est : Rassure toi.

Allah n'est pas injuste, c'est pas parce que ta mère va faire des invocations et te souhaiter des choses injustement alors que tu n'a rien fait de mal que cela va t'atteindre. Il faut arrêter avec ca sobhanaAllah !!! Allah est bien plus grand que ca...

Garde la tête haute et essaie de ne pas tenir compte de la méchanceté de ta mère, il arrivera un jour où elle le regrettera amèrement. L'injustice se paye toujours. Arrivera un jour si elle est douée de raison où elle se remettra en question et changera complètement d'attitude. Qu'Allah la guide et te vienne en aide.

Pour les demandes en mariage, si des frères pieux te demande tes parents n'ont pas le droit de refuser. Déjà de 1 ta mère n'a pas son mot à dire, c'est ton père qui doit donner ta main et ta mère ne fera que suivre. Une femme qui marie une femme c'est interdit, ce mariage est considéré comme nul.

Ton père est ton tuteur et il lui est interdit de refuser un homme vertueux, tu peux te marier sans la permission de ton père si il est injuste sous certaines conditions je te donne une fatawa :


Mariage sans la permission des parents

Question :

Une sœur de France demande : un frère s'est présenté afin de me demander en mariage, et mon père a accepté. Mais quelques jours après, il a dit qu'il n'acceptera pas ce frère car il est pratiquant, qu'il m'emmènera loin de lui et pour d'autres raisons de ce genre.

Sachant que mon père ne prie pas, ma question est la suivante : dans le cas où mon père refuse que je me marie, puis-je me marier sans sa permission ?

Est-il mon tuteur légal ?


Réponse :

Il ne lui appartient pas de se marier sans tuteur, en vertu du hadith :

"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même",

et

"La femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même."

La présence d'un tuteur est obligatoire.
Si son père ne prie pas...
Où est-elle ? En France ?


L'élève :

Oui, en France.

Shaykh Rajihi :

Elle doit alors soumettre son cas à un centre islamique.
Elle doit s'orienter vers un centre islamique, et c'est ce centre islamique qui fera office de juge dans ce cas.
Il devra évaluer la situation et prendre la décision correspondante.
Mais si il ne prie pas, alors son tutorat doit lui être enlevé par décision du centre islamique.
Son tuteur sera alors un frère. Si il y a un frère musulman, c'est lui qui endossera le rôle de tuteur pour son mariage. Mais si il n'y a personne, c'est au centre islamique d'évaluer cette situation.

Quant au fait que la femme se marie d'elle-même, cela n'est pas permis, c'est à rejeter (mounkar) et ceci est de la fornication. La femme ne peut pas se marier d'elle-même, non, la femme ne peut se marier d'elle-même ! Comme cela est mentionné dans le hadith dans lequel le Prophète a dit :


"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même".

Et il a dit :

"Point de mariage si ce n'est en présence d'un tuteur et de deux témoins justes."

Nous la mettons en garde contre cela, le fait qu'elle se marie d'elle-même est à rejeter. Il faut plutôt soumettre son cas à un centre islamique, qui évaluera sa situation, celle de son père et celle de celui qui sera son tuteur.

Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 08:29 par Warda7amra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook