Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur
T
19 mai 2016 18:05
Salam alaykoum tout le mone
Alors voilà mon mari arrive se samedi inchallah après plus des mois d'attente.
Il vit en algerie.

Mais en faite j'ai peur et je me pose beaucoup de questions sur la vie de couple et tout sa.

Je ne serai plus toute seule chez moi et sa sera autre chose quand il sera là.

Voilà des conseils s'il vous plais
Merciii ☺
z
19 mai 2016 18:13
Aleikoum Salam

Bah tu peux plus reculer maintenant...
Kheir inchallah
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
19 mai 2016 18:13
InshAllah il sera gentil et pas feneant
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Salam alaykoum tout le mone
Alors voilà mon mari arrive se samedi inchallah après plus des mois d'attente.
Il vit en algerie.

Mais en faite j'ai peur et je me pose beaucoup de questions sur la vie de couple et tout sa.

Je ne serai plus toute seule chez moi et sa sera autre chose quand il sera là.

Voilà des conseils s'il vous plais
Merciii ☺
19 mai 2016 18:13
InshAllah il sera gentil et pas feneant
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Salam alaykoum tout le mone
Alors voilà mon mari arrive se samedi inchallah après plus des mois d'attente.
Il vit en algerie.

Mais en faite j'ai peur et je me pose beaucoup de questions sur la vie de couple et tout sa.

Je ne serai plus toute seule chez moi et sa sera autre chose quand il sera là.

Voilà des conseils s'il vous plais
Merciii ☺
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Salam alaykoum tout le mone
Alors voilà mon mari arrive se samedi inchallah après plus des mois d'attente.
Il vit en algerie.

Mais en faite j'ai peur et je me pose beaucoup de questions sur la vie de couple et tout sa.

Je ne serai plus toute seule chez moi et sa sera autre chose quand il sera là.

Voilà des conseils s'il vous plais
Merciii ☺
A
19 mai 2016 18:19
Salamo aleykom,

Félicitations de ton mariage. Qu'Allah fasse de vous le couple le plus heureux de la terre par une piété sans égale.

Mon conseil inch'Allah

1) demander l'aide d'Allah par des douaas

2) revenir à la source et la définition du mariage dans le coran : amour et miséricorde.

L'amour implique que les deux personnes ne voient pas les defauts mais voient plus les qualités de ceux qu'elles aiment, et cherchent à lui plaire.
La miséricorde implique que ne fasse pas porter à l'autre ce dont il est incapable et qu'on pardonne sa faiblesse.

3) dis toi une chose, cette personne partagera ta vie inchallah éternellement, dans cette vie et dans l'au dela, le mariage n'est pas uniquement prendre mais c'est également donner et faire ded sacrifices.

Ton mari vient d'un autre pays différent, il va falloir prendre ceci en compte et comprendre sa différence.

Enfin, un conseil que je donner toujours à mes soeurs, n'oubliez pas que votre féminité est une force redoutable face aux hommes, la femme en cas de conflit ( je ne le souhaite pas) ne doit pas réagir comme un homme et crier ! Au contraire il lui suffit de verser quelques larmes pour casser l'orgueil masculin et affaiblir son coeur !

Qu'Allah vous facilite, pas panique tout ira bien inchallah.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 mai 2016 18:23
Ta vie va être bien remplie grinning smiley
s
19 mai 2016 18:53
Salam,

Félicitations tu vas t'éclater winking smiley
19 mai 2016 19:07
Salam aleikoum

Je rejoins tout à fait ton message.

La dernière parti m'a fait rire, mais c'est vrai lol (à utiliser avec modération).


Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom,

Félicitations de ton mariage. Qu'Allah fasse de vous le couple le plus heureux de la terre par une piété sans égale.

Mon conseil inch'Allah

1) demander l'aide d'Allah par des douaas

2) revenir à la source et la définition du mariage dans le coran : amour et miséricorde.

L'amour implique que les deux personnes ne voient pas les defauts mais voient plus les qualités de ceux qu'elles aiment, et cherchent à lui plaire.
La miséricorde implique que ne fasse pas porter à l'autre ce dont il est incapable et qu'on pardonne sa faiblesse.

3) dis toi une chose, cette personne partagera ta vie inchallah éternellement, dans cette vie et dans l'au dela, le mariage n'est pas uniquement prendre mais c'est également donner et faire ded sacrifices.

Ton mari vient d'un autre pays différent, il va falloir prendre ceci en compte et comprendre sa différence.

Enfin, un conseil que je donner toujours à mes soeurs, n'oubliez pas que votre féminité est une force redoutable face aux hommes, la femme en cas de conflit ( je ne le souhaite pas) ne doit pas réagir comme un homme et crier ! Au contraire il lui suffit de verser quelques larmes pour casser l'orgueil masculin et affaiblir son coeur !

Qu'Allah vous facilite, pas panique tout ira bien inchallah.

Salam
19 mai 2016 19:15
Tu dois être super excitée alors ! winking smiley
19 mai 2016 19:17
J'aime toujours la subtilité et les messages subliminaux:

Ta vie va être bien remplie grinning smiley

(lol)
Citation
chrisado a écrit:
Ta vie va être bien remplie grinning smiley
A
19 mai 2016 19:22
wa aleykom salam,

Baraka allaho fik,

Oui tu as raison, tout ce qui dépasse sa limite, devient un excès et devient par conséquent une mauvaise chose....A consommer avec modération grinning smiley

Fi amani Allah !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 mai 2016 19:26
j'èspere vraiment pour toi que tu n'a pas épouse un de ces kasos qui
vendent des cigarette de contrebandes au puces .....
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Salam alaykoum tout le mone
Alors voilà mon mari arrive se samedi inchallah après plus des mois d'attente.
Il vit en algerie.

Mais en faite j'ai peur et je me pose beaucoup de questions sur la vie de couple et tout sa.

Je ne serai plus toute seule chez moi et sa sera autre chose quand il sera là.

Voilà des conseils s'il vous plais
Merciii ☺
T
19 mai 2016 19:29
Euh non tkt il fait ses prières hamdulilah il fume pas et ne bois pas aussi hamdulilah
Citation
abdtlz1 a écrit:
j'èspere vraiment pour toi que tu n'a pas épouse un de ces kasos qui
vendent des cigarette de contrebandes au puces .....
D
19 mai 2016 19:29
ptdr

Lui parle pas de malheur Angel
Citation
abdtlz1 a écrit:
j'èspere vraiment pour toi que tu n'a pas épouse un de ces kasos qui
vendent des cigarette de contrebandes au puces .....
a
19 mai 2016 19:38
Bonjour,

Au lieu d'avoir peur, tu devrais etre heureuse et impatiente que ton mari te rejoigne...

Si tu reagis comme ca, c'est qu' il y a deja quelque chose qui cloche dans votre histoire.

Et ton mari, qu'est ce qu'il te dit... ?
19 mai 2016 19:40
on dirait quelle l'a acheter sur AMAZON son mari ça craint quand même
de se marier comme ça, le déséspoir de certains est fou . . .
Citation
DonDanburyy a écrit:
ptdr

Lui parle pas de malheur Angel
19 mai 2016 19:45
Tu ne connais même pas son histoire et tu te permet de dire ça, tu vas loin.


Citation
abdtlz1 a écrit:
on dirait quelle l'a acheter sur AMAZON son mari ça craint quand même
de se marier comme ça, le déséspoir de certains est fou . . .
r
19 mai 2016 20:11
Slm
Le plus important est de l impliquer rapidement dans sa nouvelle vie pour qu il se sente réellement chez lui....choix de certaines choses...comme objets de decoration ou autres ...ne pas se la jouer ""superieur"car forcément la vie...les démarches anministratives seront des nouveautés pour lui...l impliquer dune façon naturelle avec patience en préservant son libre arbitre. ..et surtout lui faire prendre ses responsabilité s dès le départ (recherche d emploi ect)
l
19 mai 2016 20:45
Attention ne sois pas sa Zoubida soumise MM si tu penses qu'au depzrt il faut le ménager un peu ce qui est faux . faudrait lui apprendre a participer aux corvées ménagères courses et trouver un boulot, Je suis allergique aux blédards
a
19 mai 2016 22:06
Salam,

vaut mieux amazon que le bon coin, avec les frais de ports offerts et la livraison rapide, c'est le topgrinning smileytongue sticking out smiley
Citation
abdtlz1 a écrit:
on dirait quelle l'a acheter sur AMAZON son mari ça craint quand même
de se marier comme ça, le déséspoir de certains est fou . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook