Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un peu peur
A
15 mai 2019 18:11
Comme on s’est mis d’accord mon mari et moi à propos des études, j’y repense très souvent et j’ai un peu peur. J’ai peur que ça soit trop compliqué pour moi, j’ai quitté l’école en France en 5e pour aller terminer mes études au bled (véritable echec puisque j’ai un niveaux de merde). C’est important pour moi mais j’ai toujours cette voix dans ma tête qui me dit que j’y arriverais pas, que j’aurai jamais le niveau et que la vie qu’en j’imagine et le but que j’ai en tête ne sont que dans ma tête...
P
15 mai 2019 18:14
Salam

Fais toi confiance et met en œuvre le nécessaire pour y arriver...

N'écoute pas cette petite voix...
P
15 mai 2019 18:19
Je ne doute pas que tu en sois capable.

Patience, persévérance et espoir smiling smiley

Que Dieu te facilite dans tes projets.
A
15 mai 2019 18:21
Amine smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne doute pas que tu en sois capable.

Patience, persévérance et espoir smiling smiley

Que Dieu te facilite dans tes projets.
15 mai 2019 18:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ne tente rien n'a rien.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
15 mai 2019 18:27
Là ou y'a une volonté il y'a un chemin


Si tu écoutes cette voix tu ne sortiras jamais de ta zone de confiance,

Aies confiance en toi, tu peux le faire rien n'est impossible

Plus tu canaliseras cette voix, plus t'avanceras dans ta vie et tu te rendras compte que des choses qu'aujourd'hui tu penses insurmontables deviennent possible avec de la volonté

Accroche toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 18:28 par Fleur de Cerisier❀.
l
15 mai 2019 18:29
Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ne tente rien n'a rien.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
15 mai 2019 18:35
J'avais 5 de moyenne en physique en 4ème (collège), 12 au bac en physique bon c pas fantastique (j'avais pas réviser à fond trop de relâchement) Cool.
Si ça peut t'encourager.
En seconde la 2ème (je me suis retaper 1 année de 2nd) j'espérai même pas aller en S c'était même pas mon but.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/19 18:39 par abcdefg...n.
A
15 mai 2019 18:35
Tu es si jeune, certes ce sera très très très difficile, on ne va pas se le cacher (tu es maman et tu vas essayer de passer le bac avec un niveau en deça des exigences) mais ce n'est en RIEN impossible.

J'ai vu de gros cancres avoir leur bac, comme des gens très très doués qui ne l'ont pas eu.

Tu as toute la vie pour avoir ce bac et pour faire tes études, des millions y sont passés avant toi et ont réussi, alors tu réussiras toi aussi. Il faut t'en donner les moyens. A commencer par ne plus douter de toi, commencer à faire confiance à Allah, et à te mettre au travail dès maintenant. smiling smiley

Cela prendra le temps qu'il faudra, mais tu réussiras, ne t'en fais pas. Même s'il faut y passer 10 ans, 20 ans (j'exagère bien entendu haha mais tu saisis le truc), tu finiras par réussir.

Aie l'envie et la motivation pour réussir, et ça passera.
M
15 mai 2019 18:37
Toi tu veux faire des etudes de droit c est ca? Du coup je comprends pas pourquoi tu reprends depuis le lycee alors que tu peux faire une capacité en droit en 2 ans puis poursuivre une licence
a
15 mai 2019 18:41
Le bac n'est pas obligatoire y'a des remises à niveau.
A
15 mai 2019 18:43
Parceque je n’ai pas mon bac. Et je ne veux pas seulement faire du droit, je veux avoir un niveau comme celui des autres. Donc ça me dérange vraiment pas de reprendre depuis le lycée et c’est même bénéfique.
Citation
Madinah a écrit:
Toi tu veux faire des etudes de droit c est ca? Du coup je comprends pas pourquoi tu reprends depuis le lycee alors que tu peux faire une capacité en droit en 2 ans puis poursuivre une licence
M
15 mai 2019 18:46
La capacité de droit c est justement pour ceux qui n ont pas de bac. Si tu es sure de ce que tu veux faire tu perdras moins de temps par cette voie
Citation
Aminssss a écrit:
Parceque je n’ai pas mon bac. Et je ne veux pas seulement faire du droit, je veux avoir un niveau comme celui des autres. Donc ça me dérange vraiment pas de reprendre depuis le lycée et c’est même bénéfique.
1
15 mai 2019 18:54
Comme je dit toujours, qui ne tente rient , est un ivoirien.
a
15 mai 2019 18:54
Tu sais après le bac personne n'a le même niveau y'en à ils sont loin dans le programme prepa etc et d'autre qui savent même pas faire des dérivée (chap de maths) correctement.
De toute façon l'histoire geo, ses, la philo ne vont pas me servir à grand chose quelqu'un qui va faire du droit ça va pas lui servir à grand chose de savoir ce qu c'est la mécanique du point (càd savoir faire calcul en lien et résoudre des problèmes etc en lien avec la notion ) c'est pas pour rien qu'en L en option maths les littéraires apprennent à tracé des droites ptdr bon j'abuse un peu mais tu vois ce que je veux dire. Bon si tu veux avoir le bac rien ne t'en empêche histoire d'avoir certaines bases.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 19:02 par abcdefg...n.
l
15 mai 2019 19:00
Renseigne'toi et concentre-toi sur les formations qui te permettront d'avoir un diplome pour exercer le metier qui t"interesse.

Reprendre les etudes pour passer le bac n'a pas de sens. Tu as actuellement des formations possibles et tu peux passer l'examen equivalent au bac pour acceder aux etudes universitaires.
A
15 mai 2019 19:13
Sauf que ça a du sens pour moi. Reprendre les études ne me dérange pas et je ne veux pas passer d’examen équivalent je veux passer le bac tout court. Le métier que je veux exercer c’est juge au cas où.
Merci pour vos avis mais j’en avais pas demandé vu que je sais exactement ce que je veux faire. Si j’ai écrit ce post c’est pour expliquer ce que je ressens.
Citation
lalka a écrit:
Renseigne'toi et concentre-toi sur les formations qui te permettront d'avoir un diplome pour exercer le metier qui t"interesse.

Reprendre les etudes pour passer le bac n'a pas de sens. Tu as actuellement des formations possibles et tu peux passer l'examen equivalent au bac pour acceder aux etudes universitaires.
M
15 mai 2019 19:17
Renseigne toi aussi si religieusement il est permis d exercer la fonction de juge dans un pays non musulman
Citation
Aminssss a écrit:
Sauf que ça a du sens pour moi. Reprendre les études ne me dérange pas et je ne veux pas passer d’examen équivalent je veux passer le bac tout court. Le métier que je veux exercer c’est juge au cas où.
Merci pour vos avis mais j’en avais pas demandé vu que je sais exactement ce que je veux faire. Si j’ai écrit ce post c’est pour expliquer ce que je ressens.
A
15 mai 2019 19:19
Par rapport à la rachoua ? Y’a plus de risques au bled j’te rassure
Citation
Madinah a écrit:
Renseigne toi aussi si religieusement il est permis d exercer la fonction de juge dans un pays non musulman
M
15 mai 2019 19:20
Je prends pas le bled comme reference. A toi de voir, a ta place je demanderais a un savant
Citation
Aminssss a écrit:
Par rapport à la rachoua ? Y’a plus de risques au bled j’te rassure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook