Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur
l
6 septembre 2006 15:28
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais la population de côte d'ivoire, du moins de ma ville : Abidjan, doit fire face a un nouveau problème très important, ou plutot meurtrier.
Un bateau étranger, contenant des produit très toxiques, sé promener en dans la sous région pour voir ou versé sé produits, les autres pays n'ayant pas acceptés ce déversement dangereux, une autorité ivoirienne l'a accepté en échange dune somme variiant entre 4 et 17 milliards de F cfa.
Le produits a été déversés dans les canivaux et avec la pluie, sé propagé un peu partou ainsi que l'odeur nauséabonde.
2 filles de 4 et 9 ans sont mortes. Les cas des intoxiqué se comte par centaines. On ne connait ps encore le véritable composant et le danger de ce produit.
Je viens juste de renteé en cours aujourdhui et de retour chez moi je dois m'enfermé pour ne rien sentir.
Je ne veux pas mourir! La guerre, ensuite sa!
Des milliers d personnes vont souffrir et souffre déja.
Est ce normal que l'on mette en danger notre vie pour de l'argent?? je ne crois pas!
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
6 septembre 2006 15:40
sad smiley pas normal ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
6 septembre 2006 15:40
allah y hfadkoum

toi et tous les ivoiriens, si c est serieux a ce point, il faut faire attention a sa consommation et boire de l eau en bouteille. malheureusement beaucoup d ivoirien n ont pas le choix. j espere que c est pas aussi grave que ça.
a
6 septembre 2006 15:54
Déversement de produit toxique à Abidjan 6 personnes interpellées, selon les autorités

Nord-Sud - 8/30/2006 9:09:10 PM

Contrairement à ce que nous annoncions la semaine
dernière, la mauvaise odeur présente dans l’air
abidjanais depuis quelques jours n’est pas celle d’un
insecticide. Elle provient plutôt d’un liquide noir
déversé à divers endroits de la capitale économique.
Hier, au cours d’une déclaration télévisée relative à
cette affaire, le ministre de l’environnement et du
cadre de vie a annoncé l’ouverture d’une enquête
judiciaire qui, a-t-il dit, a déjà permis
l’interpellation de six personnes. L’objectif de cette
enquête est de déterminer les responsabilités, a
précisé Jacques Andoh. Cette enquête a été initiée par
un comité interministériel chargé de gérer l’affaire.
Ce comité a-t-il, a-il révélé, a tenu sa première
réunion hier sous la présidence du ministre du plan et
du développement. Il est revenu sur les dispositions
sanitaires prises pour accueillir les populations
affectées. Selon le ministre, l’odeur en question
peut causer chez l’homme des vomissements, des
problèmes respiratoires, des mots de tête, des
saignements de nez et des douleurs. Près de 400
personnes affectées ont été déjà été consultées dans
des hôpitaux d’Abidjan.
Cissé Sindou
m
6 septembre 2006 16:02
salam arlikoum,


en effet c'est pas normal...

C'est vrai que ces derniers tps le Gouv de la cote d'Ivoire c'est pas tro ca...

Mais inchallah avec ta volonté et celle de tou les etudiants/jeunes ambitieux Ivoiriens (de bonnes intentions... winking smiley ) faites des etudes soyez au top dans tou les domaines (politiques ecoq, sociales...)
vous representez la futur côte d'Ivoire==> alors avec l'aide d'allah faites en sortes qu'elle soit Machallah...


ensuite quand une offre de ce genre s'offrira a vous ... vous saurez faire le bon choix inchallah ... winking smiley


Allah y sahel ...


AMINE
j
6 septembre 2006 16:34
salam


qu'Allah vous protege....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
6 septembre 2006 17:03
Allah yenjike weyb3ade 3elike leblla weyrja3ke leblade salame ghaname Incha Allah
l
7 septembre 2006 15:22
merci a vous tous pour votre soutientsmiling smiley. hier le gouvernement a présenté sa démission et elle a été accepté par le président.
j'esper que ce produit toxique naura pas de répercussiona long terme.
on peut fair fasse a tout, sauf a ce genre de chose.
et moi qui pensais que pour l'instant en afrique, on était en sécurité par rapport a squi spasse dans le monde, éh bien jme suis trompé!!thumbs down
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
e
8 septembre 2006 00:10
tiens nous au courant ....
courage!
N
8 septembre 2006 00:12
qu'ALLAH vous protège

Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook