Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu mon permis mais... (besoin d'aide
P
4 avril 2015 18:41
Salam Aleykum,

J'ai vraiment besoin d'aide. En fait, j'ai eu mon permis mais je me suis rendu compte que j'ai beaucoup de mal pour me garer.

Au point que j'invente des excuses à mes amies et famille pour ne pas aller les voir en voiture et aussi que j'aille repérer les lieux quand je dois me rendre quelque part pour savoir ou se trouve les places pour me garer et être préparé.. car si par malheur je ne suis pas à bonne distance pour me garer, je n'y arrive pas!

Le problème est que, si je rentre du premier coup nickel dans la place c'est parfait. Par contre si je suis un peu de travers ou mal rentré, il m'est impossible de remettre la voiture droite et j'ai même du demander à quelqu'un de me sortir la voiture de la place, car je n'y arrivait pas..

Mon soucis, je crois... enfin j'en suis sûre et que je n'est aucune logique entre les roues et le volant, je ne comprends rien, pourtant j'ai l'impression de bien faire ! Je m'explique, dans mon sens, si je brack le volant à droite à fond... la voiture est sencé partir de ce côté.. Est ce que cela peut avoir l'effet inverse si jamais les roues n'était pas droite avant de faire cette manœuvre ?

J'ai vraiment honte de demander à quelqu'un de mon entourage, sachant que je suis la dernière à l'avoir eu et la plus âgées.

PS : Cela est il dû au fait que je suis encore un peu stressée du fait de conduire toute seule ? Car quand il y a quelqu'un à côté de moi je me sens beaucoup plus à l'aise..

BarakAllah Ou'Fikoum !
5 avril 2015 03:43
Bonjour
Une solution, un parking de supermarché (après la fermeture) ou dans une ZI le dimanche tu peut t'entrainer a faire tes manœuvres
A force d'essais tu vas y arriver sans probleme
Il n'y a rien de tel que la pratique
Cordialement
dsd
5 avril 2015 13:12
Wa Alaykum asalam,

oulala cela me rappelle quelques souvenirs (pas très plaisant je dois l'avouer)...

Je te comprends vraiment très bien et tes angoisses ont été les miennes il n'y a pas si longtemps que cela '"mais" "mais" comment veux tu apprendre en évitant les "obstacles" et en les fuyants???

Sincèrement j’étais comme toi et mon problème en plus de me garer étais l'autoroute au mon Dieu l'autoroute...Rien que le fait d'y pensais j'en avais des sueurs froides je t'assure...
C'est te dire, et un jour, j'en avais assez d'avoir peur et de fuir alors je me suis fait "souffrance" ukhhty, avec l'aide de mon époux tout les weekends on partait super loin et c'est moi qui conduisais, au début je m’imaginais mourir sur l'autoroute et puis au bout de quelques temps je me suis trouvée plus à l'aise jusqu'à ne plus avoir peur du tout...

Pour se garer, idem, avec mon mari on partait dans des parkings vide et je pratiquais, je pratiquais mais bon en fait je m'étais rendue compte que mon problème n'été pas vraiment le fait de me garer car lorsque j'étais avec mon mari et lorsque nous n'avions "personne" autour du nous j'y arrivais très très bien, non en fait j'avais une peur bleu de la foule, des "autres". J'avais toujours cette impression que la terre entière me regardé et se moquer de moi... En fait on se prend toujours pour le centre du monde lol mais il n'en est rien, je me suis rendue compte avec de la pratique (en plein jour avec des parkings pleins) que chacun s'occupé de soit et personne ne me prêté guère attention alors un jour ça s'est juste fait...(mais à force de beaucoup de pratique que l'on se le dise hein grinning smiley)

J’étais de plus en plus à l'aise et aujourd'hui j'en ris même avec mon mari car il est vrai que j'étais un cas désespéré et désespérant (pour mon mari) ^^

Tout cela pour te dire que si moi j'y suis arrivée il n'y a pas de raisons que tu ne réussissent pas non plus winking smiley

Et puis j'ai du mal à imaginer que tu te complets dans cette souffrance alors fais toi souffrance en pratiquant et bientôt inchaAllah comme moi tu en riras winking smiley Danse
P
6 avril 2015 19:18
Merci pour ton aide ! smiling smiley
P
6 avril 2015 19:21
Salam Aleykum,

Merci d'avoir pris le temps de m'écriiiiiiiiire ce long message !.

Je tiens à te dire que ton message m'a fait du bien et m'a fait sourire ^^.

Le seul problème est que personne est au courant dans mon entourage, soit je trouve quelqu'un.. Soit je vais essayer d'avoir le plus souvent quelqu'un avec moi côté passager comme ça j'aurai quelqu'un à côté de moi et si jamais je galère on pourra m'aider !

Mais en tout cas tu as raison, pour "être le centre du monde" c'est vrai que j'ai l'impression que tout le monde me regarde alors que tu as raison tout le monde s'en fou mdr, il faut que j'enlève cette pression!

En tout cas, Barak' Allah Oufik ! et le jour ou je m'en sors je reviens vers toi, ça me fera du bien de dire à quelqu'un ce que j'ai sur le cœur : JE M'EN SUIS SORTI ! Lol!!
9 avril 2015 21:32
salam,
tu as appris par quelle filière? car à l'auto école c'est ce qu'on apprend en fait il faut mettre ton parchoc arrière au niveau de la vitre arrière de l'autre voiture puis tu braques à fond tu recule tout doucement puis tu redresses mais pour cela faut pratiquer essaye avec des bouteilles que tu mets par terre et tu considère ca comme une voiture puis tu te gare, tu verras a force de pratiquer tu y arriveras, parfois j'ai du mal aussi quand je suis pas sur de moi. Sinon demande si à l'auto école on peut pas te donner 2 heures de conduite rien que pour le parking
10 avril 2015 11:25
Citation
Priiincesse45 a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai vraiment besoin d'aide. En fait, j'ai eu mon permis mais je me suis rendu compte que j'ai beaucoup de mal pour me garer.

Au point que j'invente des excuses à mes amies et famille pour ne pas aller les voir en voiture et aussi que j'aille repérer les lieux quand je dois me rendre quelque part pour savoir ou se trouve les places pour me garer et être préparé.. car si par malheur je ne suis pas à bonne distance pour me garer, je n'y arrive pas!

Le problème est que, si je rentre du premier coup nickel dans la place c'est parfait. Par contre si je suis un peu de travers ou mal rentré, il m'est impossible de remettre la voiture droite et j'ai même du demander à quelqu'un de me sortir la voiture de la place, car je n'y arrivait pas..

Mon soucis, je crois... enfin j'en suis sûre et que je n'est aucune logique entre les roues et le volant, je ne comprends rien, pourtant j'ai l'impression de bien faire ! Je m'explique, dans mon sens, si je brack le volant à droite à fond... la voiture est sencé partir de ce côté.. Est ce que cela peut avoir l'effet inverse si jamais les roues n'était pas droite avant de faire cette manœuvre ?

J'ai vraiment honte de demander à quelqu'un de mon entourage, sachant que je suis la dernière à l'avoir eu et la plus âgées.

PS : Cela est il dû au fait que je suis encore un peu stressée du fait de conduire toute seule ? Car quand il y a quelqu'un à côté de moi je me sens beaucoup plus à l'aise..

BarakAllah Ou'Fikoum !

Selem okhty!
Sans vouloir me moquer tu m'as fait vraiment trop rire je trouve ca trop mignon!
Bon premièrement pour te prouver que je ne me moque pas je t'avoue avoir passer le permis et ne pas lavoir eu a cause du stress grrr.
Donc hamdlilah pour toi ton "pb" ne t"a pas empêcher d'obtenir le permis donc tu as le temps qu'il te faut pour t'entrainer en toute légalité.
Moi sans pretention je conduis vraiement bien quand il y a quelqu'un avec moi mais le jour j je stress et je vais avoir du mal a controler la mecanique de la voiture de façon "moelleuse" ou bien je vais prendre un sens interdit pcke le panneau etait indiqué 20metres avant l'intersection du coup oubli a cause du stress.
Enfin bon oar contre moi pour me garer je nai aucun pb stress ou pas
On a tous differentes facilités. ..
Si tu as des freres et soeurs ou encore ton mari si tu es mariee ou copines...entraine toi avec eux ya pas de honte c meme amusant!
winking smiley
P
29 octobre 2015 12:19
Désolée d'une réponse aussi tardive ! ça fait toujours plaisir d'avoir des encouragements !

Bon, aujourd'hui ça va un peu mieux.. je m'en fiche si je me gare un peu de travers ou un peu sur la route mdr ! et j'assume le fait, que les créneaux c'est pas pour moi !
P
29 octobre 2015 12:19
Salam,

Désolée d'une réponse aussi tardive !

Bah je vais essayer ta technique, merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook