Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas mon permi de conduire :s
d
3 mars 2015 15:37
Salut a tous , alors voila j'ai passer mon permis ce matin, tout était très bien , clignotant , angles mort , manœuvre , les questions etc... sauf ! sur la dev ou jetait positionner sur la route , et un camion arrive dans une voix d'insertion et me coupe ma trajectoire , impossible de doublé par la gauche , des voitures me doubler déjà , du coup j'ai ralenti , l'inspecteur aussi a ralenti et a touché mon volant, du coup ben stress a mort , a cause d'un truck de M.... alors que je suis prioritaire a la base donc voila le stress quoi^^

Qu'en pensez vous ?

Merci

Cordialement carlito.
u
3 mars 2015 16:29
Bonjour,

Ben en effet, si l'inspecteur touche le volant et les pédales en plus ben je pense que c'est éliminatoire, après si tout le reste c'est bien passé qui sait peut être qu'il sera indulgent.

En tout cas j'espere que tu l'auras ton permis
O
3 mars 2015 16:33
S'il a touché le volant je crois que c'est mort.

Tu sauras que la conduite c'est pas uniquement respecter les priorités et le code c'est aussi faire attention aux malades sur la route. A toi d'adapter ta conduite en fonction de l'attitude des autres conducteurs !
3 mars 2015 17:48
Slm alk

Si ça peut te rassurer (et ça devrait) si tu ne l'as pas saches qu'il y a bienfait pour toi inchallah et si tu l'as hmd.
u
3 mars 2015 19:01
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Si ça peut te rassurer (et ça devrait) si tu ne l'as pas saches qu'il y a bienfait pour toi inchallah et si tu l'as hmd.


je suis tout a fait daccord avec toi, car moi je l'ai passé 5 fois loool donc dieu m'a éviter surement un mal allah ou hlem, je l'ai eu au bout de la 6éme fois donc voilà ca veut rien dire derriere chaque mal se cache un bien hamdoulah
M
3 mars 2015 21:33
Wa aleykom salam ;

Normalement quand il touche le volant c'est éliminatoire, cependant, si le reste était bien, je pense que tu l'auras parce que tu tu y es pour rien en plus... In cha'Allah kheir ! Si jamais tu l'as pas c'est pas la fin du monde hein...
a
4 mars 2015 23:07
Ça ne veut rien dire l'examinateur avait touché mon volant mais cela n'a pas empêché que j'obtienne mon permis tout dépend du contexte.

J'espère que tu l'auras incha ALLAH si ton enveloppe est légerte c'est bon signe, si en revanche tu receptionnes ton dossier... aie lol

Kheir incha ALLAH si tout a été nickel sauf ce détail (a priori ça n'a pas l'air d'être trop de ta faute) y a pas de raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 23:08 par asmaben.
c
5 mars 2015 16:24
Moi il l'avais touché le volant du bout des doigts et il me la pas donner ... Alors les pédales je pense que c'est pire.

Tu as dû recevoir la réponse maintenant. tu là eu ?
5 mars 2015 16:53
Salam,

Combien de jours s'ecoulent entre le passage du permis et le courrier?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
u
5 mars 2015 17:01
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

Combien de jours s'ecoulent entre le passage du permis et le courrier?

Ahlikoum salam,

Normalement 48h !
Tu parles moi j'ai galérer pratiquement 10 jours avant d'avoir une réponse officielle, sous prétexte qu'à la préfecture ils sont débordé !!!

En plus maintenant ils disent qu'on peut regarder le résultat sur le net, ça ne fonctionne même pas, de quoi péter un câble quoi !

Moi j'ai du appelé la préfecture pour avoir la réponse, laisse tomber le parcours du combattant.
5 mars 2015 17:03
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Ahlikoum salam,

Normalement 48h !
Tu parles moi j'ai galérer pratiquement 10 jours avant d'avoir une réponse officielle, sous prétexte qu'à la préfecture ils sont débordé !!!

En plus maintenant ils disent qu'on peut regarder le résultat sur le net, ça ne fonctionne même pas, de quoi péter un câble quoi !

Moi j'ai du appelé la préfecture pour avoir la réponse, laisse tomber le parcours du combattant.


Oui en effet, et tu l'avais eu?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
u
5 mars 2015 17:07
Citation
FDMM a écrit:
Oui en effet, et tu l'avais eu?

oui hamdoulah au bout de la 6éme fois comme même loool, en fait c'est le stress que j'arrivais pas à gérer, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne Dieu merci !
5 mars 2015 17:09
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
oui hamdoulah au bout de la 6éme fois comme même loool, en fait c'est le stress que j'arrivais pas à gérer, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne Dieu merci !


Ils ont jouê sur le suspens!! Hhhhhh c'est sadique! Mdrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
u
5 mars 2015 17:14
Citation
FDMM a écrit:
Ils ont jouê sur le suspens!! Hhhhhh c'est sadique! Mdrrrr

oui ça ma couté beaucoup d'argent lool
enfin bon faut pas voir les moyens mais les resultats smiling smiley
c
5 mars 2015 19:12
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
oui hamdoulah au bout de la 6éme fois comme même loool, en fait c'est le stress que j'arrivais pas à gérer, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne Dieu merci !


Mdrrrr je l'ai eu au bout de la 5 ème fois. C'est un truc de dingue pour avoir le permis. J'ai déboursé 3000 euros dedans. Abusé ..
O
5 mars 2015 19:31
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

Combien de jours s'ecoulent entre le passage du permis et le courrier?


Normalement on le sait le jour-même parce que le moniteur qui nous accompagne le sait (grâce à son intuition lol) et il nous le dit.

Et la personne qui passe l'examen le sent aussi si elle l'a réussi ou pas...
u
5 mars 2015 23:06
Citation
carotte râpée a écrit:
Mdrrrr je l'ai eu au bout de la 5 ème fois. C'est un truc de dingue pour avoir le permis. J'ai déboursé 3000 euros dedans. Abusé ..[/quot


Mdr ta dit 3000 moi j'te dis 5000 euros tu dis quoi lol
Je lai passer sur Paris je l'ai pas eu ensuite je l'ai passer à Mantes la jolie un peu la cambrousse quoi et hop c'était ds la poche ! smiling smiley Hamdoullilah
R
5 mars 2015 23:45
Hi!

Il faut toujours anticiper le danger!winking smiley

Quand tu arrives à un carrefour même prioritaire, tu ralentis et tu regarde à droite et à gauche si aucun véhicule ne grille un STOP ou FEU ROUGE, bref le danger c'est les autres!
En plus, avec tous les gens qui prennent le volant sous l'emprise de drogue, alcool, fatigue... il faut avoir les yeux partout!

Dernier conseil en passant, quand tu arrives à un passage à niveau, tu ralentis et tu regardes s'il n'y a pas un train qui arrive car il n'y a plus de garde-barrière et le tout électronique des barrières et feux, c'est flippant, ça peut planter donc vérifie toujours par toi même si un train n'est pas à l'affût!smiling smiley

P-S:
Si t'as ton permis, il y aura plus de morts sur la route!sad smiley

Bonne route!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.dailymotion.com]
c
6 mars 2015 11:55
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
carotte râpée a écrit:
Mdrrrr je l'ai eu au bout de la 5 ème fois. C'est un truc de dingue pour avoir le permis. J'ai déboursé 3000 euros dedans. Abusé ..[/quot


Mdr ta dit 3000 moi j'te dis 5000 euros tu dis quoi lol
Je lai passer sur Paris je l'ai pas eu ensuite je l'ai passer à Mantes la jolie un peu la cambrousse quoi et hop c'était ds la poche ! smiling smiley Hamdoullilah


Ma pauvre !! Moi je suis dans une région ou c'est moins chère c'est pour ca lol Quand j'ai lu " Paris " j'ai compris direct grinning smiley
u
6 mars 2015 13:32
Citation
carotte râpée a écrit:
Ma pauvre !! Moi je suis dans une région ou c'est moins chère c'est pour ca lol Quand j'ai lu " Paris " j'ai compris direct grinning smiley

Ah oui moi je payais 50 euros l'heure de conduite et encore le moniteur m'a arrangé, parce que je devais payer 53 euros étant donné que j'avais un tarif special lool il m'a même offert 4 heures de conduite gratuites smiling smiley

Enfin bon, bon courage pour ceux qui le passent, puisse Allah vous facilitez, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook