Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un "père" horrible
S
30 avril 2016 21:19
Salem aleykoum, je vais vous raconter un peu ma vie, je suis né dans un pays maghrébin, mon père "travailler" ( il n'a pas bcp travaillé dans sa vie ) en France, et il venai nous rendre visite tous les ans . à l'âge de 13 ans je suis arrivé en France avec toute la famille via un regroupement familial, et depuis on a vécu avec lui dans le harcèlement l'humiliation et la maltraitance, tout les membres de ma famille y ont passé, et tou ce qui lui intéressait c'est sa petite personne, c'est un père sans coeur, il nous a viré l'un après l'autre. Comment il m'a viré moi ? Et ba c'était en 2009 je venai d'avoir mon diplôme et j'ai commencé à travailler et il a exigé que je lui verse tous les mois une telle somme d'argent, je sais pas si vous vous souvenez de la crise de 2008 ? La boîte pour qui je bossais à fait faillite et j'étais licencié à partir de ce moment la je ne pouvais plus lui donner d'argent et vu que pour lui y'avais que l'argent qui l'intéressait en ma personne il m'a viré ! Je le déteste et j'ai jamais senti que j'ai un père j'ai même souhaité sa mort. Toute la famille le déteste, et c'est ma mère qui en souffre le plus parce que elle est toujours avec lui, et c'est impossible qu'elle divorce parce que son éducation lui interdit (on est une famille conservatrice)
30 avril 2016 21:28
Salam,

Quelle triste histoire, qu'Allah guide ton père et vous aide à surmonter les traumatismes.

Le fait que ta mère ne souhaites pas divorcer la regarde mais essayez de soutenir et aider au maximum.
Invitez la régulièrement chez chacun d'entre vous pour lui donner l'occasion de respirer, décompresser, subvenez à ses besoins si nécessaire (achat vêtements, cadeaux etc).

Quant à votre père ne rompez pas les liens du sang tout en vous tenant à l'écart de sa méchanceté.
Bon courage
30 avril 2016 21:42
Bof... Histoire assez inintéressante pour ma part.

Si ton pére est mauvais, tu devrais quitter son toit et faire ta vie le plus vite possible.

Au lieu de lui verser de l'argent, va t'installer ailleurs, tout seul.

Et ta mére, elle vient d'un milieu conservateur donc elle peut pas divorcer? Dieu lui donne des droits et un moyen de se libérer d'une relation conjugale si elle ne peut pas conserver ses droits... et elle refuse de s'en servir.

Et toi? Tu appelle cela "être conservateur"? C'est plutôt une super innovatrice.

Je me marie avec un homme qui me respecte pas. Et je reste avec lui quand même... Dieu n'a jamais dit cela.

Bref...

Tire toi de chez ton pére. Tu lui dis "bonjour mon pére. Merci mon pére." tu es pas obligé de le flinguer. Et tu vis ta vie.

Tu prends ta mére chez toi. Tu t'occupes d'elle. C'est ta mére.

Et tu vis ta vie comme un homme, un vrai. Et surtout, tu arrêtes de venir nous raconter ta vie si c'est pour nous parler de problémes que tu peux résoudre.

Et ne parles pas de crise pour justifier tes échecs. Pitié... C'est la crise, c'est dur. Oui. Mais voilà, on te demande pas de rouler en porsche. Juste de vivre dignement comme un homme indépendant.
N
30 avril 2016 21:45
salamhleykoum Sabri,
Je compathie pour vous et votre maman. C'est trop triste, votre maman ne veut pas divorcer ou c'est votre père la menace si elle le quitte?
I
30 avril 2016 21:55
Quelle douceur, tu ferais un très bon psy tongue sticking out smiley
Citation
LeMask a écrit:
Bof... Histoire assez inintéressante pour ma part.

Si ton pére est mauvais, tu devrais quitter son toit et faire ta vie le plus vite possible.

Au lieu de lui verser de l'argent, va t'installer ailleurs, tout seul.

Et ta mére, elle vient d'un milieu conservateur donc elle peut pas divorcer? Dieu lui donne des droits et un moyen de se libérer d'une relation conjugale si elle ne peut pas conserver ses droits... et elle refuse de s'en servir.

Et toi? Tu appelle cela "être conservateur"? C'est plutôt une super innovatrice.

Je me marie avec un homme qui me respecte pas. Et je reste avec lui quand même... Dieu n'a jamais dit cela.

Bref...

Tire toi de chez ton pére. Tu lui dis "bonjour mon pére. Merci mon pére." tu es pas obligé de le flinguer. Et tu vis ta vie.

Tu prends ta mére chez toi. Tu t'occupes d'elle. C'est ta mére.

Et tu vis ta vie comme un homme, un vrai. Et surtout, tu arrêtes de venir nous raconter ta vie si c'est pour nous parler de problémes que tu peux résoudre.

Et ne parles pas de crise pour justifier tes échecs. Pitié... C'est la crise, c'est dur. Oui. Mais voilà, on te demande pas de rouler en porsche. Juste de vivre dignement comme un homme indépendant.
A
30 avril 2016 22:57
No comment ! --'
Citation
LeMask a écrit:
Bof... Histoire assez inintéressante pour ma part.

Si ton pére est mauvais, tu devrais quitter son toit et faire ta vie le plus vite possible.

Au lieu de lui verser de l'argent, va t'installer ailleurs, tout seul.

Et ta mére, elle vient d'un milieu conservateur donc elle peut pas divorcer? Dieu lui donne des droits et un moyen de se libérer d'une relation conjugale si elle ne peut pas conserver ses droits... et elle refuse de s'en servir.

Et toi? Tu appelle cela "être conservateur"? C'est plutôt une super innovatrice.

Je me marie avec un homme qui me respecte pas. Et je reste avec lui quand même... Dieu n'a jamais dit cela.

Bref...

Tire toi de chez ton pére. Tu lui dis "bonjour mon pére. Merci mon pére." tu es pas obligé de le flinguer. Et tu vis ta vie.

Tu prends ta mére chez toi. Tu t'occupes d'elle. C'est ta mére.

Et tu vis ta vie comme un homme, un vrai. Et surtout, tu arrêtes de venir nous raconter ta vie si c'est pour nous parler de problémes que tu peux résoudre.

Et ne parles pas de crise pour justifier tes échecs. Pitié... C'est la crise, c'est dur. Oui. Mais voilà, on te demande pas de rouler en porsche. Juste de vivre dignement comme un homme indépendant.
1 mai 2016 00:08
C'est quel pays ? smiling smiley
s
1 mai 2016 01:24
Slm
Je suis la seule à être choquer de la manière dont tu parle de ton père se une honte mm si ton père te tue sa reste ton père ton père toi mm tu le dit il a pas bcp travailler tu vis sous son toit se normal que tu l'aide tu devrais le faire sans qui te le demande d'ailleurs allah y hdik.
S
1 mai 2016 08:12
Nn je ne dirais pas de quel pays je suis ce n'est pas important smiling smiley
b
1 mai 2016 09:30
Docteur le mask, available every day, 9am to 6pm dans son cabinet

PS : préparer les mouchoirs.

Tu blagues j'espère ? C'est comme sa qu'on parle a une personne en détresse ? Non mais sérieux, un peu de douceur, tu es sauvage !
S
1 mai 2016 10:04
Tu as raison tu ne connais pas mon père c'est un être méchant jaloux même de ses fils, il ne supporte pas que je réussisse dans ma vie, mais ça fait longtemps que je n'habite plus sous son toit depuis 2009 j'ai un boulot, un appart hamdouliliah, je me suis jamais senti à l'aise avec lui
Citation
sisibibi a écrit:
Slm
Je suis la seule à être choquer de la manière dont tu parle de ton père se une honte mm si ton père te tue sa reste ton père ton père toi mm tu le dit il a pas bcp travailler tu vis sous son toit se normal que tu l'aide tu devrais le faire sans qui te le demande d'ailleurs allah y hdik.
S
1 mai 2016 10:08
Laisse tomber il ne faut pas répondre aux cons ça leur donne plus de valeur qu'il en mérite j'ai vu un peu ses messages posté un peu de partout et je peux vous dire que c'est quelqu'un de froid de négatif et assez con
Citation
blackpanthere a écrit:
Docteur le mask, available every day, 9am to 6pm dans son cabinet

PS : préparer les mouchoirs.

Tu blagues j'espère ? C'est comme sa qu'on parle a une personne en détresse ? Non mais sérieux, un peu de douceur, tu es sauvage !
1 mai 2016 10:19
LeMask a raison tu devrais suivre ses conseils d'autant plus que je pense que tu es en âge de prendre ta maman sous ton aile

Il arrive un moment donné dans la vie (homme/femme) il faut savoir confronter ses parents et s'imposer dans ses choix (sans insultes sans rien, surtout pas souhaiter la mort a ton papa)

Ça passe et la discussion évolue intelligemment tant mieux ça passe pas tu agis en conséquence en t'assumant ta maman et toi

Allez courage a toi mon frère
1 mai 2016 12:57
Salam aleykom
Je suis nouvelle ici
Et à la lecture de ton poste j ai eu des frissons,
C est malheureux à entendre ou lire mais malheureusement y en a beaucoup chez nous des pères qui ne savent que être des géniteurs tyranniques ...
J ai connu ca et je te souhaite toute la force du monde et surtout de beaucoup soutenir votre mère car en générale elles se sacrifient pour leurs enfants et vivent le cauchemardé sans oser remettre en cause ou divorcer parce qu a l époque c étais un scandale qu une femme demande le divorce ou se plaigne de quoi que ce soit.
En tout je suis nullement choquée par cette haine que tu lui voue à ton père et je vous souhaite quand même de trouver du bonheur quand même car comme disait le dicton a père avare enfants prodiges !
Citation
Sabri.Sabri a écrit:
Salem aleykoum, je vais vous raconter un peu ma vie, je suis né dans un pays maghrébin, mon père "travailler" ( il n'a pas bcp travaillé dans sa vie ) en France, et il venai nous rendre visite tous les ans . à l'âge de 13 ans je suis arrivé en France avec toute la famille via un regroupement familial, et depuis on a vécu avec lui dans le harcèlement l'humiliation et la maltraitance, tout les membres de ma famille y ont passé, et tou ce qui lui intéressait c'est sa petite personne, c'est un père sans coeur, il nous a viré l'un après l'autre. Comment il m'a viré moi ? Et ba c'était en 2009 je venai d'avoir mon diplôme et j'ai commencé à travailler et il a exigé que je lui verse tous les mois une telle somme d'argent, je sais pas si vous vous souvenez de la crise de 2008 ? La boîte pour qui je bossais à fait faillite et j'étais licencié à partir de ce moment la je ne pouvais plus lui donner d'argent et vu que pour lui y'avais que l'argent qui l'intéressait en ma personne il m'a viré ! Je le déteste et j'ai jamais senti que j'ai un père j'ai même souhaité sa mort. Toute la famille le déteste, et c'est ma mère qui en souffre le plus parce que elle est toujours avec lui, et c'est impossible qu'elle divorce parce que son éducation lui interdit (on est une famille conservatrice)
K
1 mai 2016 14:22
Salam

Sabri sabri COURAGE inchAllah via cette épreuve Dieu te forge pour devenir un vrai rajel.

Perso moi j'ai un problème avec ma mère, et ceux qui n'ont pas connu ça peuvent etre choquée de la façon dont j'en parle. J'ai désillusionné avec le temps, plus je grandissais et plus je voyais clair dans son jeu fourbe, et l'accumulation des mesquineries, des mensonges, des coups bas ont eu raison de l'amour que j'avais pour elle. Bref je suis dégoutée.

Et ceux qui ont eu des parents corrects ne peuvent pas comprendre la blessure que c'est que d'avoir des parents comme ça...

InchaAllah tu avances dans ta vie, tu la construis loin du poison de ton père, et tu seras un bien meilleur papa !!

En ce moment je continue à galérer, je m'en suis pas encore tout à fait sorti, j'ai encore beaucoup de colère, mais je suis sure que je vais finir par remercier Dieu de m'avoir donné une telle mère. Car au final, elle m'a appris la vraie vie : celle de se débrouiller avec le vent de face en plein désert et avec pas grand chose. Ca m'a amené à mobiliser des ressources que je pensais meme pas avoir, à devenir très résistante, très persévérante, très débrouillarde, très forte. Et le cout pour accéder et se former à cette école est élevé, mais tu as l'air de l'avoir payé.

Ma mère dans le fond, a fait son maximum, la pauvre quand j'y repense, il faut etre vraiment malade psychologiquement pour s'acharner comme ça sur ses enfants. Je prie pour elle, pour son ame, ça apaise ma colère aussi.

Que Dieu te facilite, apaise ta colère et guide ton père.
a
1 mai 2016 14:24
Wa 3aleyki esselem,

la seule chose où elle est en tord, c'est d'avoir souhaité sa mort.
Pour le reste, elle ne fait que reconnaître lucidement la réalité de ce qu'est son père.

Donc oui, tu es la seule à être choquée d'une personne qui n'accepte pas l'injustice, la méchanceté et la violence...

Bon courage posteuse


Citation
sisibibi a écrit:
Slm
Je suis la seule à être choquer de la manière dont tu parle de ton père se une honte mm si ton père te tue sa reste ton père ton père toi mm tu le dit il a pas bcp travailler tu vis sous son toit se normal que tu l'aide tu devrais le faire sans qui te le demande d'ailleurs allah y hdik.
[center]Ramadan moubarak[/center]
K
1 mai 2016 14:29
Salam

Ca m'est arrivé aussi de souhaiter la mort de ma mère, d'attendre qu'elle attrape Alzheimer. C'était à un moment où la souffrance qu'elle causait en moi était trop forte. C'est sur le coup de la colère. Que Dieu me pardonne ces pensées là. Je ne suis pas un ange mais un etre humain je pense que dans Son immense miséricorde, Il comprendra.

Si tu avais une mère comme la mienne, il y a un moment où tu craquerais. Je suis humaine j'ai des limites. C'est miraculeux que je ne lui ai pas répondu ni à ses coups ni à ses insultes. Je préfère aujourd'hui rester loin d'elle et de son poison.

Les parents c'est censé t'aider à bien grandir, pas t'enfoncer la tete dans l'eau quand tu te noies. C'est normal, c'est humain d'avoir la rage dans ces moments-là, parents ou pas parents, c'est humain, c'est instinctif c'est se protéger du danger et des gens mal intentionnés, parents ou pas parents.
Citation
sisibibi a écrit:
Slm
Je suis la seule à être choquer de la manière dont tu parle de ton père se une honte mm si ton père te tue sa reste ton père ton père toi mm tu le dit il a pas bcp travailler tu vis sous son toit se normal que tu l'aide tu devrais le faire sans qui te le demande d'ailleurs allah y hdik.
1 mai 2016 14:55
Moi c'est plutôt ce post qui me choque je crois que tu as la chance d'avoir un père "normal" si tu avais un père comme le sien ou un père qui voudrait se remarier a 63 ans en ayant fait vivre sa famille la misère je pense que tu comprendrai
Citation
sisibibi a écrit:
Slm
Je suis la seule à être choquer de la manière dont tu parle de ton père se une honte mm si ton père te tue sa reste ton père ton père toi mm tu le dit il a pas bcp travailler tu vis sous son toit se normal que tu l'aide tu devrais le faire sans qui te le demande d'ailleurs allah y hdik.
s
1 mai 2016 22:31
On ne choisi pas sa famille mes de la a vouloir détester un de se parents se abusé après chacun son point de vue moi je dit se que je penser et sa ne changera pas les parents se sacré
2 mai 2016 07:34
Salam,

Pourquoi traiter LeMask de con, parce qu'il dit ce qu'il pense et que cela ne te conviens pas ?

Je dois être une conne alors, parce que je pense comme lui.

Dans ce genre de situation tu as 2 solutions :

- Soit tu restes bloqué sur la haine que tu as pour ton père, et tu n'avancera pas, ou
- Soit cela te rends plus fort, et tu fais tout, pour prendre ton indépendance, et avancer.

Toujours est-il, que de dire que ton père n'a pas beaucoup travailler, en attendant il a pu vous faire venir par RF, donc il remplissait les conditions.

Je pense que vous avez pris un rythme de vie au pays, à voir votre père une fois par an, que votre mère, au vu de la situation, vous laissait plus de liberté, liberté que vous avez perdue en arrivant, parce qu'il y avait l'autorité du père.

Pour ton information, il est normal, lorsque l'on vit sous le toit de ses parents, de participer financièrement, ce n'est pas aux parents d'assumer leurs enfants à durée indéterminée.

Et puisque tu dis, que cela fait un moment que tu as pris ton indépendance, dans ce cas pourquoi resté sur le comportement de ton père.

Quand à ta mère, qui reste parce qu'elle est conservatrice, c'est pas plutôt, parce qu'elle préfère restée, tout simplement. Sinon prends la avec toi, chez toi.
Citation
Sabri.Sabri a écrit:
Laisse tomber il ne faut pas répondre aux cons ça leur donne plus de valeur qu'il en mérite j'ai vu un peu ses messages posté un peu de partout et je peux vous dire que c'est quelqu'un de froid de négatif et assez con
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook