Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu ma soeur de coeur
B
25 décembre 2015 21:39
Slm aleykoum à tous ,j'ai 17 ans depuis 6 ans j'étais avec une amie qui m'a toujours guidée vers le bon chemin , je l'ai aimé comme une soeur , je suis le genre de personne qui ne parle ps beaucoup , qui ne sort avec personne ( toujours enfermer chez moi ) mais qui est toujours proche de ses amies , cette année j'ai fais une grosse erreur enfin c'est ce que je regrette , j'ai voulu changer décole pour ma dernière année d'étude secondaire , je me suis commencé à m'approcher de l'islam mais elle s'est éloignée enfin seul allah le sait ... Elle a changé ses fréquentations , elle est avec des gens dégueulasses en comportement , elle ne fait que me recaler , je pleur à chaque fois que je pense à notre amitié d'avant , j'ai l'impression qu'elle est morte et que quelqun d'autre est revenue ... Je ne sais pas comment lui expliquer et la mettre sur le bon chemin comme elle a fait avant pour moi
25 décembre 2015 21:46
Aleykoum salam.

Tu t'es orienté ver le droits chemins grâce a Dieu. C'est ver cette âges la qu'on perd ces amis. Seul les vrai reste. Si elle te repouse n'essaie pas daller vers elles. C'est un peu ce qui ce passe quand on prends un chemin différents.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
P
25 décembre 2015 21:52
Salam 'aleikoum,

Les gens changent, tu ne peux guider personne seul Allâh swt peut le faire.

As-tu essayé de parler avec elle ? As-tu essayer de la raisonner ? Si oui, arrête d'aller vers elle si à chaque fois tu te fais recaler.

Personnellement une personne qui me recale une fois, je n'irai plus JAMAIS vers elle !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 décembre 2015 22:02
Salam Aleykoum,

Tu deviens une jeune femme et le choix des fréquentations est important pour savoir où tu veux mener ta vie.
Ta copine à fait un choix, elle s'est peut être trompé, attirée par je sais pas quoi. Parle avec elle sans lui dire directement ce que tu penses de ses amis de maintenant.
Fais lui comprendre qu'elle te manque mais qu'il y a un problème : tu ne partage pas les même envie concernant les fréquentations.
Fais lui aussi comprendre son changement de comportement envers toi.

Selon comment elle réagis, tu pourras encore plus t'éloigner, mais c'est peut être nécessaire pour ne pas aller contre ton nouveau comportement.
25 décembre 2015 22:04
Salem ma soeur,

Tu t'es rapprochée d'Allah sobhana wata3ala, macha'Allah, et c'est Lui qui a éloigné "ta sœur de cœur" car Il sait qu'elle n'est pas bonne pouf toi.
Remercie Allah car Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour toi.

Il m'est arrivé la même chose à peu près, il y avait une fille à qui je confiait tout mes secrets et comme toi je la considérait comme "ma sœur de cœur". Par deux fois Allah a fait sabab pour l'éloigner de moi. Ce n'est qu'au bout de la 2ème fois que j'ai compris et al hamdoulillah maintenant je me porte beaucoup mieux sans elle.

Je sait par expérience que ça ne va pas être facile mais tu verras incha'Allah tu te sentira beaucoup mieux.
S
25 décembre 2015 22:16
Salam

On ne peux pas forcer les gens à nous aimer et être nos amis...

Puis seul Allah guide, si tu lui a fais le rappel une fois et qu'elle continue dans son égarement tu ne pourras rien pour elle.

Garde ta dignité ma soeur et arrête de te rabaisser pour une personne qui n'en vaut pas la peine.
Tkt pas tu auras d'autres amies qui vont te considérer à ta juste valeur.
R
26 décembre 2015 01:57
Salam,

C'est comme ça les gens prennent des directions différentes et qui sait un jour elle redeviendra ton amie après avoir trouvé le bon chemin ...

En attendant fais toi de nouvelles amies qui ont plus de points communs avec toi et choisis les bien...
26 décembre 2015 11:57
Salam a toi ,

Pour l'instant tu ne peux rien faire car seul Allah guide vers le bon chemin.
Ce que tu peux faire c'est des invocations pour elle .
B
26 décembre 2015 21:06
Merci beaucoup pour vos messages , j'en ai déjà parlé avec mais elle pense que tout le monde grandit avec le temps et commence à changer puis que c'est de ma faute car je suis partie et tous ... Je pense que je vais assumer cette distance qu'on a eu et juste attendre à elle de venir parce que j'ai déjà beaucoup essayé de m'approcher d'elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook