Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mon homme
F
20 novembre 2016 18:46
Bonjour à toutes,
Voila j'ai rencontré Mohammed il y a 2 ans de cela durant mes études et nous sommes tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Quand je l'ai rencontré je n'étais pas musulmane et je menais une vie de hram (je voyais un autre garçon et je faisais des choses que je ne me pardonnerai jamais) sans que mon chéri ne soit au courant ...Il y a un an je me suis convertie à l'islam parce que en voyant mon chéri pratiquer et en voyant à quel point cette religion est belle, je me suis renseignée et j'ai vu la vérité et j'ai rencontré le chemin de Dieu. Nous nous sommes fiancé avec Mohammed et en Février dernier il a découvert ce que je faisais derrière son dos avant ma conversion ...il a cependant réussi à me pardonner car il savait que j'avais changé et que jamais je ne ferais ça car j'ai peur de Dieu mais pourtant de peur de perdre l'homme que j'aime je mentais souvent sur des choses inutiles et il y a 4 jours de ça, à la suite d'un mensonge que mon fiancé à découvert il a décidé de me quitter car il ne pourra jamais me faire confiance...Je m'en veux tellement..je me rend compte à quel point je l'aime et dieu me montre qu'il est l'homme de ma vie ...Je me sens perdue, anéantie et j'ai l'impression que ton mon monde s'écroule.
Je pense que ce qui m'arrive c'est parce que Dieu me montre que comment j'agi c'est mal et que je fais du mal au gens autour de moi en mentant et en cachant la vérité...
J'ai besoin de me retrouver et j'ai besoin de Dieu pour supporter cette épreuve mais je n'arrive pas à surmonter, j'ai tant besoin de retrouver mon homme mais je ne sais pas quoi faire pour lui montrer que je vais changer et qu'il peut avoir confiance en moi ...aidez moi je vous en prie à retrouver l'homme que j'aime ...Je n'arrive pas à vivre sans lui...
F
20 novembre 2016 18:49
Il a déjà été énormément généreux de tout te pardonner, ce qui est très très rare chez un homme surtout chez nous, et malgré cela, tu as continué de lui mentir. J'ai envie de dire que c'est normal qu'il ne te fasse plus confiance, il t'a pardonné un mensonge, et tu lui en refais de plus belle? comment veux-tu qu'il te prenne au sérieux ?

Tu aurais dû réfléchir avant de lui mentir, même pour des petites choses futiles.
f
20 novembre 2016 18:50
Salam ma soeur, ton histoire me peine beaucoup mais essaye de renouer le contact fait toi pardonner, si il ne veut pas t'écouter écrit lui ou rend toi directement a son lieu de travail. Fais tout pour retrouver ton homme et essaye de tout faire pour gagner sa confiance, ne lui ment plus car tu risquerais de le perdre a tout jamais. Que dieu apaise ta souffrance
3
20 novembre 2016 18:54
Bonsoir Flo,

heureuse de savoir que tu es devenue musulmane.

Tu sais, Dieu demande à ce que le croyant et la croyante placent leur confiance et leur espoir en Lui, dans les moments de difficultés.

Plutôt que de penser que tu n'es "rien sans lui", prends le temps de te remettre en question, de savoir ce que tu veux dans la vie, d'apprendre les bases de notre belle religion.

Et Allah a déjà prévu ton avenir, s'il est écrit que tu épouses Mohammed tu l'épouseras.

Rien ne sert de courir, rien ne sert de souffrir.
Mais tu gagneras tout à te rapprocher de Dieu.
L
20 novembre 2016 19:11
Salam Alaykoum,

Derrière chaque mal ce cache un bien. Tu es jeune reconvertie, profite de ton temps libre pour apprendre ta religion, placer ta confiance en Allah et mettre ton amour pour ce Mohammed de coté. Crois moi si cet homme t'est destiné, Allah le remettra sur ton chemin d'une façon ou d'une autre.

Sinon c'est qu'il n'était pas pour toi. Allah sait ce que nous ne savons pas.

Courage ma sœur.
J
20 novembre 2016 19:35
Exactement, j'aurais pas pu mieux dire !!

Déjà qu'il passait outre le fait que tu as batifolé ailleurs, t'aurais dû te tenir à carreaux !
Passe à autre chose.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Il a déjà été énormément généreux de tout te pardonner, ce qui est très très rare chez un homme surtout chez nous, et malgré cela, tu as continué de lui mentir. J'ai envie de dire que c'est normal qu'il ne te fasse plus confiance, il t'a pardonné un mensonge, et tu lui en refais de plus belle? comment veux-tu qu'il te prenne au sérieux ?

Tu aurais dû réfléchir avant de lui mentir, même pour des petites choses futiles.
20 novembre 2016 19:36
Ca va pour le coup y'a pas mort d'homme (vu le titre j'en doutais).

Tu t'es convertie, seul Allah est irremplaçable. What else ?
20 novembre 2016 19:40
Elle a raisons layaaal reviens vrmt vers allah moi meme je dit Ca j'en sais c pas évident mais avec de se Si On re Fait Pass le monde Si ç ton destin il reviendra que tu À mentie ou pas que tu regrette ou autres Si ç Lui Ca sera Lui sinon meme' sinon meme t'aurais pas menti Ben le destin aurait été le meme allah seule Sais couraGe
Citation
Layaaal. a écrit:
Salam Alaykoum,

Derrière chaque mal ce cache un bien. Tu es jeune reconvertie, profite de ton temps libre pour apprendre ta religion, placer ta confiance en Allah et mettre ton amour pour ce Mohammed de coté. Crois moi si cet homme t'est destiné, Allah le remettra sur ton chemin d'une façon ou d'une autre.

Sinon c'est qu'il n'était pas pour toi. Allah sait ce que nous ne savons pas.

Courage ma sœur.
20 novembre 2016 20:05
Slm,

Il n'y a que de bons conseils ici.
Tu ne t'es pas convertie pour plaire à ton copain ?
Alors ton chagrin d'amour est une chose, que tu dois apprendre à surmonter, quant à la religion que tu embrasses, elle sera le remède à ton mal.

Ainsi tu feras ton chemin vers Allah sans équivoque.


Je te souhaite une belle suite.

Salam
20 novembre 2016 20:17
Mais c'est une blague ... Oups

C'est une convertie il sait très bien qu'elle a déjà batifolé avant lui

C'est lui l'imbécile , il choisit une femme et l'a juge sur son passé alors qu'elle n'était pas musulmane à cette époque

S'il voulait une femme vierge il aurait pris une femme de son origine ...

Maintenant le maghrébin exige d'une convertie qu'elle soit vierge , c'est la meilleure celle-là ????
Citation
Jamel9856 a écrit:
Exactement, j'aurais pas pu mieux dire !!

Déjà qu'il passait outre le fait que tu as batifolé ailleurs, t'aurais dû te tenir à carreaux !
Passe à autre chose.
J
20 novembre 2016 20:30
C'est pas parce qu'elle etait dans l'erreur qu'elle a déjà eu des relations physiques, y en a qui restent chaste, c'est très rare mais ça existe !

Et puis là n'est pas le sujet, il lui dit que le fait qu'elle se soit envoyé en l'air passe encore, il demandait de l'honnêteté ensuite et elle trouve encore le moyen de lui mentir, c'est elle la fautive !
Citation
Sarah9102 a écrit:
Mais c'est une blague ... Oups

C'est une convertie il sait très bien qu'elle a déjà batifolé avant lui

C'est lui l'imbécile , il choisit une femme et l'a juge sur son passé alors qu'elle n'était pas musulmane à cette époque

S'il voulait une femme vierge il aurait pris une femme de son origine ...

Maintenant le maghrébin exige d'une convertie qu'elle soit vierge , c'est la meilleure celle-là ????
F
20 novembre 2016 20:38
Il ne m'a jamais reproché le fait que j'ai eu une vie avant mon islam, il ne m'a jamais dis que je devais être vierge, il savait en me rencontrant que je ne l'était pas. Je sais que je suis chanceuse qu'il m'ai pardonné et je remercie Dieu de me l'avoir fait rencontrer.
En aucuns cas je me suis convertie pour plaire à Mohammed, je me suis convertie car j'ai eu une révélation en découvrant l'islam.

Alors oui je suis fautive je le sais et que dieu me pardonne, j'ai compris mes erreurs.

Merci aux soeurs qui me soutiennent et oui je vais m'en remettre entièrement à Dieu et apprendre réellement ma religion. Vous avez raison, si Mohammed m'est destiné alors il me reviendra.

Que dieu vous garde toutes et tous
20 novembre 2016 20:44
Oui mais c'est à cause de ça qu'elle a commencé à lui mentir ....

En l'occurrence cette fille avoir avoir fait beaucoup plus que batifolé ...

Je suis désolée mais il y en a marre de ces .......... de maghrébins qui choisissent des filles d'origine française ou occidentale avec un passé (ce qui est normal puisqu'elles étaient dans l'obscurantisme avant de découvrir l'islam) et ensuite s'en plaignent ...

Les filles chastes sont souvent celles qui croient en Dieu ( chrétienne ou juive ) et qui respectent leurs religions à la lettre ( ce qui est très très rare ) , les chrétiennes d'aujourd'hui se contentent juste de porte le la grosse croix et de forniquer ....

Nul doute qu'on compte le plus de filles vierges dans l'islam ... smoking smiley

Honnêtement la posteuse je ne crois pas une seule seconde que ce soit seulement à cause des mensonges, peut-être que lui s'il est pratiquant comme tu dis est vierge et qu'il s'est senti frustré tout simplement ...


Citation
Jamel9856 a écrit:
C'est pas parce qu'elle etait dans l'erreur qu'elle a déjà eu des relations physiques, y en a qui restent chaste, c'est très rare mais ça existe !

Et puis là n'est pas le sujet, il lui dit que le fait qu'elle se soit envoyé en l'air passe encore, il demandait de l'honnêteté ensuite et elle trouve encore le moyen de lui mentir, c'est elle la fautive !
F
20 novembre 2016 20:53
J'ai commencé à lui mentir parce que j'ai eu une peur immense de le perdre, et j'avais tellement peur de lui perdre que je lui disais les choses qu'il voulait entendre or ça n'a jamais été son envie. Ce qu'il voulait c'était une femme en qui il pouvait avoir confiance et savoir qu'elle est honnête.
En aucuns cas il ne m'a quitté car il était frustré. Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble et oui c'est vrai que j'ai un passé parce que je ne connaissais pas la vérité, je n'étais ni catholique ni juif ni pratiquante, je vivais simplement ma vie en pensant que rien ne viendrais après la mort. J'avais tord et je m'en suis repenti.
Quand il a appris que je l'ai trahi il m'a pardonné et ça fait deja 9 mois de ça alors je sais que ce n'est pas la raison pourquoi il me quitte aujourd'hui. La raison je vous l'ai dit c'est ma faute car je n'ai pas réussi à être claire et honnete avec lui et je me suis éloignée de ma religion en faisant cela ...

Je connais mes erreurs et je veux simplement lui prouver que je l'aime et que jamais plus je ne lui ferais le moindre mal...

Vous savez mes soeurs, l'amour on le choisit pas. Il aurait aimé choisir une fille maghrébine et musulmane de naissance pure et pieuse mais dieu nous a fait rencontré et nous sommes sincèrement amoureux ...Ne le jugez pas mes soeurs. C'est un homme bon et pieu
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui mais c'est à cause de ça qu'elle a commencé à lui mentir ....

En l'occurrence cette fille avoir avoir fait beaucoup plus que batifolé ...

Je suis désolée mais il y en a marre de ces .......... de maghrébins qui choisissent des filles d'origine française ou occidentale avec un passé (ce qui est normal puisqu'elles étaient dans l'obscurantisme avant de découvrir l'islam) et ensuite s'en plaignent ...

Les filles chastes sont souvent celles qui croient en Dieu ( chrétienne ou juive ) et qui respectent leurs religions à la lettre ( ce qui est très très rare ) , les chrétiennes d'aujourd'hui se contentent juste de porte le la grosse croix et de forniquer ....

Nul doute qu'on compte le plus de filles vierges dans l'islam ... smoking smiley

Honnêtement la posteuse je ne crois pas une seule seconde que ce soit seulement à cause des mensonges, peut-être que lui s'il est pratiquant comme tu dis est vierge et qu'il s'est senti frustré tout simplement ...
20 novembre 2016 21:16
On ne ment pas à une personne qu'on aime No no

C'est un total manque de respect ...

Hé bien tu t'es repentie c'est un bon point pour toi et j'espère sincèrement que tu l'as fait pour toi et non pour lui ...
Parce que vu comment tu parles de lui , on dirait qu'il est ta "raison de vivre " ..... cela ne doit pas être le cas ... smoking smiley

Ce n'est pas parce que tu es musulmane ou amoureuse que tu dois t'écraser pour un homme ...

De plus la fréquentation même s'il n'y a pas fornication est haram ( les baisers , bisous sont tout aussi interdit que le rapport en soit ...)

Par ailleurs 2 ans de relation c'est long ....

Mon conseil soit il revient et il t'épouse , soit tu l'oublies et tu te renseignes mieux sur la religion ( c'est dommage mais beaucoup d'hommes n'ont pas peur de Dieu et profitent de la naïveté des nouvelles croyantes converties ) et tu cherches cette fois-ci un homme vraiment pratiquant qui t'épousera mais pas au bout de 2 ans ... smoking smiley

P.s: ton copain n'est pas pratiquant ...




Citation
Flo09 a écrit:
J'ai commencé à lui mentir parce que j'ai eu une peur immense de le perdre, et j'avais tellement peur de lui perdre que je lui disais les choses qu'il voulait entendre or ça n'a jamais été son envie. Ce qu'il voulait c'était une femme en qui il pouvait avoir confiance et savoir qu'elle est honnête.
En aucuns cas il ne m'a quitté car il était frustré. Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble et oui c'est vrai que j'ai un passé parce que je ne connaissais pas la vérité, je n'étais ni catholique ni juif ni pratiquante, je vivais simplement ma vie en pensant que rien ne viendrais après la mort. J'avais tord et je m'en suis repenti.
Quand il a appris que je l'ai trahi il m'a pardonné et ça fait deja 9 mois de ça alors je sais que ce n'est pas la raison pourquoi il me quitte aujourd'hui. La raison je vous l'ai dit c'est ma faute car je n'ai pas réussi à être claire et honnete avec lui et je me suis éloignée de ma religion en faisant cela ...

Je connais mes erreurs et je veux simplement lui prouver que je l'aime et que jamais plus je ne lui ferais le moindre mal...

Vous savez mes soeurs, l'amour on le choisit pas. Il aurait aimé choisir une fille maghrébine et musulmane de naissance pure et pieuse mais dieu nous a fait rencontré et nous sommes sincèrement amoureux ...Ne le jugez pas mes soeurs. C'est un homme bon et pieu
F
20 novembre 2016 21:23
Tu ne le connais pas je pense donc tu n'as en aucun cas le droit de dire d'une personne qu'elle est pratiquante ou non.
Si on ne s'est pas marié c'est parce que mes parents étaient contre et non parce qu'on en avait pas envie. Il m'a demandé en mariage et on était fiance. On ne vivait pas ensemble et on attendait la bénédiction de mes parents pour enfin pouvoir se marier.

Tu peux me juger autant que tu le veux parce que je sais à quel point j'ai mal agi et à quel point j'ai manqué de respect à la personne que j'aime mais en aucun cas je te laisse juger cet homme car tu ne le connais pas et tu ne sais pas comment il est.

Et je suis désolée mais je peux ressentir comme quoi cet homme est important pour moi, que sans lui je me sens vide et perdue sans pour autant ne pas être lucide. Etre musulmane pour quelqu'un c pire que d'être mécréant, c'est être hypocrite et malhonnête envers Dieu .Et je ne le suis pas.

Et en aucun cas il s'est servi de la naiveté de ma conversion car je me suis convertie plusieurs moi après l'avoir rencontré donc ce que tu dis ne tiens pas la route ... Bref je connais mon homme et je ne suis pas venue ici pour entendre qu'il est non pratiquant et je ne sais quoi ..
J'étais venue dans l'espoir qu'on me guide à prouver à cet homme que j'ai changé et que je veux lui prouver que je ne manquerai plus jamais de respect
Citation
Sarah9102 a écrit:
On ne ment pas à une personne qu'on aime No no

C'est un total manque de respect ...

Hé bien tu t'es repentie c'est un bon point pour toi et j'espère sincèrement que tu l'as fait pour toi et non pour lui ...
Parce que vu comment tu parles de lui , on dirait qu'il est ta "raison de vivre " ..... cela ne doit pas être le cas ... smoking smiley

Ce n'est pas parce que tu es musulmane ou amoureuse que tu dois t'écraser pour un homme ...

De plus la fréquentation même s'il n'y a pas fornication est haram ( les baisers , bisous sont tout aussi interdit que le rapport en soit ...)

Par ailleurs 2 ans de relation c'est long ....

Mon conseil soit il revient et il t'épouse , soit tu l'oublies et tu te renseignes mieux sur la religion ( c'est dommage mais beaucoup d'hommes n'ont pas peur de Dieu et profitent de la naïveté des nouvelles croyantes converties ) et tu cherches cette fois-ci un homme vraiment pratiquant qui t'épousera mais pas au bout de 2 ans ... smoking smiley

P.s: ton copain n'est pas pratiquant ...
20 novembre 2016 21:29
Salam
C est la goutte qui à deborder le vase...laisse le si c est le bon il reviendra mais entre nous tu as abusé de continuer à mentir alors u il t avait déjà pardonner.

Ait confiance en Allâh swt rt laisse le temps faire les choses.
20 novembre 2016 21:53
La fréquentation et la fornication sont proscrites en Islam :

[www.islamhadithsunna.com]

Je t'en pries ne fais pas comme ces "pseudo musulmans " qui choisissent l'islam à la carte ...

Hé bien si tes parents sont contre , pourquoi continuer à le voir ?

Ce n'est pas à moi de te juger ... No no , je t'expliques seulement les bases de l'islam ....

Tu peux aimer un homme mais de là à dire que "tu te sens vide sans lui" c'est gros ... moody smiley

J'ai pas compris ta phrase : " Être musulmane pour quelqu'un c'est pire que d'être mécréant ... "

Citation
Flo09 a écrit:
Tu ne le connais pas je pense donc tu n'as en aucun cas le droit de dire d'une personne qu'elle est pratiquante ou non.
Si on ne s'est pas marié c'est parce que mes parents étaient contre et non parce qu'on en avait pas envie. Il m'a demandé en mariage et on était fiance. On ne vivait pas ensemble et on attendait la bénédiction de mes parents pour enfin pouvoir se marier.

Tu peux me juger autant que tu le veux parce que je sais à quel point j'ai mal agi et à quel point j'ai manqué de respect à la personne que j'aime mais en aucun cas je te laisse juger cet homme car tu ne le connais pas et tu ne sais pas comment il est.

Et je suis désolée mais je peux ressentir comme quoi cet homme est important pour moi, que sans lui je me sens vide et perdue sans pour autant ne pas être lucide. Etre musulmane pour quelqu'un c pire que d'être mécréant, c'est être hypocrite et malhonnête envers Dieu .Et je ne le suis pas.

Et en aucun cas il s'est servi de la naiveté de ma conversion car je me suis convertie plusieurs moi après l'avoir rencontré donc ce que tu dis ne tiens pas la route ... Bref je connais mon homme et je ne suis pas venue ici pour entendre qu'il est non pratiquant et je ne sais quoi ..
J'étais venue dans l'espoir qu'on me guide à prouver à cet homme que j'ai changé et que je veux lui prouver que je ne manquerai plus jamais de respect
P
20 novembre 2016 22:13
Peut être était il un sabab "une cause" pour te guider vers l islam relativises inchallah
F
20 novembre 2016 22:51
Mes parents ne sont pas contre ma relation avec lui, ils sont contre le mariage dès le début d'une relation (ils ne sont pas musulman, ni croyant et donc ne pense pas que le mariage est une obligation pour vivre avec une personne..)

Je ne peux pas expliquer ce que je ressens, je sais juste que sans lui je me sens pas entière. Je ne sais pas si tu es avec quelqu'un en ce moment où si tu as deja été amoureuse dans ta vie, mais quand tu rencontre l'amour, et le vrai pas juste une amourette, tes sentiments et ta façon de vivre change entièrement. Cet homme n'était pas simplement mon amoureux c'était mon meilleur ami, mon confident, mon guide etc et donc personnellement je ne pense pas que c'est gros quand je dis que je me sens vide..je n'ai plus personne à qui me confier, à qui demander conseille, avec qui je rigole et parle de tout et de rien..

Sinon ce que je voulais dire par être musulmane pour qqn c'est pire que mécréant, c'est que si je me suis convertie simplement pour garder mohammed ou pour lui plaire ou pour faire genre "moi aussi je suis de ta religion" c'est pire que de l'hypocrisie. Se dire musulmane, faire ramadan etc alors qu'au fond de notre coeur on ne souhaite pas être musulmane personnellement alors c'est très mal
Citation
Sarah9102 a écrit:
La fréquentation et la fornication sont proscrites en Islam :

[www.islamhadithsunna.com]

Je t'en pries ne fais pas comme ces "pseudo musulmans " qui choisissent l'islam à la carte ...

Hé bien si tes parents sont contre , pourquoi continuer à le voir ?

Ce n'est pas à moi de te juger ... No no , je t'expliques seulement les bases de l'islam ....

Tu peux aimer un homme mais de là à dire que "tu te sens vide sans lui" c'est gros ... moody smiley

J'ai pas compris ta phrase : " Être musulmane pour quelqu'un c'est pire que d'être mécréant ... "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook