Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu ma carte d'identite
r
19 juillet 2016 11:33
salam , j'ai perdu ma carte d'indentite et je voulais savoir si je peux aller au maroc sans la carte d'identite j'ai seulement le passeport
J'ai pas le temps de refaire la carte d'identite car je pars dans pas longtemps ...
19 juillet 2016 11:38
salam
pose la question a la préfecture
mais je pense que non après je peu me tromper
W
19 juillet 2016 11:43
Le passeport est plus important que la carte d'identité. Tu peux aller partout avec sans avoir de carte d'identité..
19 juillet 2016 11:52
en Europe oui mais partout je ne suis pas sur
z
19 juillet 2016 11:55
Salam,
Est ce que tu as la nationalité fraiçaise? sinon il va falloir aller à la prefecture pour faire une demande d'une nouvelle carte car l'autorité marocaine ne te laissera pas revenir en france avec le passport .
W
19 juillet 2016 11:57
Je te confirme que oui.. Après, nous n'avons pas tous les même passeport donc à voir selon le pays émetteur...
A
19 juillet 2016 11:58
Salam,

Est-ce que tu parle du passeport français ou pas? Si c'est le passeport français alors tu peux aller au Maroc sans problème, tu n'as pas besoin de ta carte d'identité.

En revanche, si tu as un passeport marocain et pas de titre de séjour, je te déconseille d'y aller. C'est arrivé à un proche et il a mis 3 mois pour pouvoir obtenir un visa d'entrée en France...
Citation
rmd55 a écrit:
salam , j'ai perdu ma carte d'indentite et je voulais savoir si je peux aller au maroc sans la carte d'identite j'ai seulement le passeport
J'ai pas le temps de refaire la carte d'identite car je pars dans pas longtemps ...
a
19 juillet 2016 14:34
salam

au maroc on te demandera ta cni marocaine et ton passeport...moi perso on m'a jamais demandé la carte d'id.française
Citation
rmd55 a écrit:
salam , j'ai perdu ma carte d'indentite et je voulais savoir si je peux aller au maroc sans la carte d'identite j'ai seulement le passeport
J'ai pas le temps de refaire la carte d'identite car je pars dans pas longtemps ...
r
19 juillet 2016 15:16
Oui j'ai la nationalite Francaise
Citation
zizou105 a écrit:
Salam,
Est ce que tu as la nationalité fraiçaise? sinon il va falloir aller à la prefecture pour faire une demande d'une nouvelle carte car l'autorité marocaine ne te laissera pas revenir en france avec le passport .
r
19 juillet 2016 15:19
J'ai le passeport francais et la cni du maroc donc d'apres ce que tu me dit je n'aurai pas de probleme au niveau de ma carte d'indentite ?
Citation
amine1006 a écrit:
salam

au maroc on te demandera ta cni marocaine et ton passeport...moi perso on m'a jamais demandé la carte d'id.française
r
19 juillet 2016 15:21
Oui jai le passeport francais et la cni du maroc
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Est-ce que tu parle du passeport français ou pas? Si c'est le passeport français alors tu peux aller au Maroc sans problème, tu n'as pas besoin de ta carte d'identité.

En revanche, si tu as un passeport marocain et pas de titre de séjour, je te déconseille d'y aller. C'est arrivé à un proche et il a mis 3 mois pour pouvoir obtenir un visa d'entrée en France...
19 juillet 2016 15:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une carte d'identité n'est jamais perdue pour tout le monde. Celui qui l'a trouvé pourra usurper ton identité, ouvrir une entreprise, faire des dettes et disparaître avec le pognon et la marchandise. Et tu récolteras les procès et les dettes.

Fais une déclaration de perte au commissariat et garde ce papier précieusement. Si un jour, tu reçois une mise en demeure de payer de 50000 euros, ou que le fisc et l'URSSAF débarquent chez toi, tu seras bien content d'avoir ce papier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
19 juillet 2016 15:47
donc c bon....
Citation
rmd55 a écrit:
J'ai le passeport francais et la cni du maroc donc d'apres ce que tu me dit je n'aurai pas de probleme au niveau de ma carte d'indentite ?
A
19 juillet 2016 17:41
Je confirme, tu peux y aller sans problème. Ce sont les 2 documents que j'utilise pour aller au Maroc. J'ai même utiliser pendant plusieurs années une CNI marocaine périmée et ça ne posait pas de problème du fait que seul le n° de CNI les intéresse.
Citation
amine1006 a écrit:
donc c bon....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook