Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peu de le perdre car je ne suis pas arabe
s
14 mai 2009 17:43
bonjour ou salam ..

je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis tres contente de lavoir trouver jespere vraiment que cela repondra a mes questions,mes doutes,mes angoisses permanentes..voila mon histoire :
deja,je me presente pour que vous puissiez bien comprendre mon histoire,je suis une metisse dun papa senegalais et musulman et dune maman francaise non reconvertie ,moi meme je suis née en france.je suis musulmane.
mais jai eu une education " a la francaise ".
je sors avec mon tunisien depuis 8 ans maintenant,nous sommes tres amoureux,nous voulons nous marier et fondés une famille,MAIS ...sa famille,ses parents surtout me font peur ! je pense kils ne vont pas maimer car je pars avec pleins d handicaps ! comme le fait que je ne sois pas tunisienne ou arabe tout simplement,et que du coup je ne comprend pas et ne parle pas cette langue ! rien que sa me dessert ...!!! sa maman ne parle pas tres bien le francais alors deja yora un probleme de communication!
puis le fait que je sois plus " franciser" dans ma facon de vivre,meme si certes je suis prete a faire des efforts voir a changer certaines choses qui pourraient les choquers ou les mettres mal a laise...le fait aussi que je ne sache pas cuisiner,eh oui ...je sais ....bref pleins de choses comme sa ki peuvent nuire a nos projets et nous separer !
mon tunisien est le petit dernier qui reste a marier,tout ses freres et soeurs sont mariers avec des algeriens,ou tunisiens,les femmes de ses freres sont arabes,et sont tres apreciers des parents alors imaginers leur tetes si mon homme me presente ...cest dailleurs pour cela quil ne ma toujours pas presenté a eux parcke je " ne suis pas prete " !!
et moi malgré tout lamour que je lui porte je commence a minpatienter,a douter et plus le temps passe plus jangoisse jai vraiment tres peur de les rencontrer ..quoi faire ? quoi leur dire ? jai peur de faire des gaffes verbales ou physiques ,peur quon se moquent de moi ..peur de ne pas plaire mais surtout peur de le perdre ...

alors jai eu lidée de minscrire ici pour peut etre avoir des reponses,des conseils..ALORS SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS MON HISTOIRE,SI VOUS AVEZ OU VIVEZ LA MEME CHOSE QUE MOI BEN VENEZ ME RACONTER VOTRE HISTOIRE,OU SI VOUS ETES UNE FEMME ARABE ET QU UN DE VOS FRERES VOUS A PRESENTER SA FUTURE FEMME "FRANCAISE" RACONTER MOI VOTRE REACTION OU SI VOUS ETES UN HOMME AUSSI bref dites moi je suis paumée..et jaime tres fort mon tunisien ..

merci davance sillia .
p
14 mai 2009 18:39
t as tt resumé ds un mot !!t es pas prete !

tu etais avec ce tunisien pdt 8 ans et t as pa pu faire des efforts et c maintenant ke tu veux tt faire pr le garder a coté de toi !!

fo vraiment mnt ke tu fasses des efforts et ds plusieurs domaines sans parler des idées ke ses parents peuvent avoir sur toi ( ils peuvent admettre une nn arabe ds leur famille puiske elle est MUSULMANE )
dc la premiere question a te poser c est : est ce que t es une musulmane pratiquante ( car t auras vraiment tes chances ds ce cas la )
apres pr t ce qui est cuisine, language pr communication restent un detail car y aura mm des tunisiennes de leur communauté ki seront incapables de faire une omelette !
parles en a ton homme !!et evitez de faire un pas en avant sans etre sûrs des vos ameliorations
D
14 mai 2009 20:50
salam



S'il est rester huit ans avec toi sans en parler à ses parents je trouve cela juste BIZARRE meme si tu n'etais pas prete ce n'est pas une raison.
Tu as attendue trop lontemps je pense .
T
14 mai 2009 21:47
C'est marrant mais je connais un couple qui a rencontré exactement le meme probleme....Lui tunisien,et elle sénégalaise de mere française.

Tu ne t'appelerais pas Banco par hasard?
S
14 mai 2009 22:04
Je pense qu'il aurait dû faire un effort lui aussi en commençant à tater le terrain petit à peit au fil des années. Vous avez trop laissé courrir passivement.

C'est à lui de t'imposer et à toi d'assurer c'est tout!!!

Bon chance!!
14 mai 2009 22:31
Salut,

En 8 ans je pense qu'il aurait pu se donner la peine de t'apprendre les bases de la langue ou de toi même prendre l'initiative pour essayer de le parler (enfin si tu as envie de le faire bien sur).

Et s'il ne te présente pas tu ne pourras pas savoir s'ils t'accepteront ou pas. A la rigueur si tu ne connais pas ses frères et soeurs et bien qu'il commence par là et vous verrez par la suite.

Bon courtage à vous en tout cas et si tu recul tu risque de tomber de très haut. Donc saute le cap et tu verras si l'atterissage est joyeux ou s'il y a des épines perplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
14 mai 2009 22:44
salut

dja c très bien que tu te rend compte que ta future belle famille auron un peu de mal a t'accepter tt de suite o moin tu pars pas en te disant ke c gagner , ensuite autre point positif tu es musulmane et pour finir tu es prete a faire des efforts.

cuisiner c facile ca s'apprend vite tkt pas les belles mères aiment que leur belles soit avec elles ds la cuisine a les aider o moin tu pourra regarder cmt elle fait a manger ect.. lui demander conseille ect..

la langue c pas un problème mon frere marocain chleh et marié ac une tunisiene sa belle famille ne parle pas francai et mon frere parle pas arabe et ce n'est pas un probleme!

en faite il faut que tu arrete de t'angoisser tout va bien se passer et ton homme est là pour t"épauler!!

dernière chose fai justge a ta manière de t'habiller c la seule chose ki pourrai poser problème!!

gspr t'avoir aider et raconte nous comment c passer ton" entretien d'embauche" mdrrr
m
15 mai 2009 16:22
angry smiley
Citation
goldenstar a écrit:
t as tt resumé ds un mot !!t es pas prete !

tu etais avec ce tunisien pdt 8 ans et t as pa pu faire des efforts et c maintenant ke tu veux tt faire pr le garder a coté de toi !!

fo vraiment mnt ke tu fasses des efforts et ds plusieurs domaines sans parler des idées ke ses parents peuvent avoir sur toi ( ils peuvent admettre une nn arabe ds leur famille puiske elle est MUSULMANE )
dc la premiere question a te poser c est : est ce que t es une musulmane pratiquante ( car t auras vraiment tes chances ds ce cas la )
apres pr t ce qui est cuisine, language pr communication restent un detail car y aura mm des tunisiennes de leur communauté ki seront incapables de faire une omelette !
parles en a ton homme !!et evitez de faire un pas en avant sans etre sûrs des vos ameliorations

Un musulman a LE DROIT de se marier avec une fille appartenant à une AUTRE religion angry smiley
Du mome,t que c'est une religion du Livre : JUIVE OU CHRETIENNE alors angry smiley
Faut pas raconter n'importe quoi Monsieur No no
s
15 mai 2009 17:27
merci a tous de vos reponses et conseils...
pour repondre en general a tout le monde ,deja je voulais dire a tamassint que non je ne suis pas banco !! dsl..
ensuite noura_75019 pourkoi dis tu que JAI attendue trop longtemps ?? je ne vais pas decider pour lui de me presenter a ses parents !!? perso des le debut de notre histoire je nattendais que sa quil me presente a sa famille ! mais au debut cest lui qui ne voulait pas car il me disait quil netait pas sur de ses sentiments pour moi ..mais aujourdhui il est sur de lui et souhaite me les presenter mais cest moi qui angoisse car meme si je savais, connaissais mes "handicaps" ,je me disais que le jour j jallais y faire face, mais maintenant que sa approche ben je suis terrifiée..je sais tres bien comme vous dites que la cuisine ( je cuisine quand meme un peu mais cest toujours pareil ..ala francaise !!! ) ou parlez arabe sa viendra avec le temps INCH'ALLAH,mais cest pas sa dont japprehende cest plus le fait que pour ses parents etre musulmanne ne suffit pas ! pour vous dire le pere na plus parler a leur fille pendant 5 ans car elle avait epousé un algerien et pas un tunisien comme eux ! enfin oui rebeu67 je te donnerai des news de mon entretien si tu le souhaite lol mais cest pas pour le moment encore car je tiens vraiment a etre" parfaite" pour eux en tout cas ..tout en restant moi meme car cest comme ca que mon tunisien maime mais pour les parents ils faut que jameliore des choses..mais mes origines sa je ne pourrai pas !
quand a ma facon de mhabiller ne tinkiete pas cest arranger ! et sa netait pas un "effort" !! ah oui ya une autre chose dont je nai pas parler un autre "handicap"sad smiley ils aiment les femmes rondes et moi je sui plutot menu mon homme en rigole il me dit que quand ses parents me verront ils me mettront o "regime" couscous tous les jours pdt 6 mois mais comme jai dit oui mais cest ma morphologie je ny peux rien jamais je ne serai plus ronde ils me dit que quand ils comprendront ceci alors sa sera bon ! mais voila en attendant ils vont croire ke je suis malade ou koi ?? pfffff ahlala...fo vraiment que je sois amoureuse parcke entre nous je ne ferai pas sa pour un autre ! jorai tant aimer que sa se passe comme avec mes parents !
en tout cas milles merci a tous pour vos conseils et votre atention !
sillia.
Welcome
15 mai 2009 20:47
Selem!

Mon oncle sort avec une Française d'origine italienne.Elle a rencontrer les parents de mon oncle

(mes grands parents),et sa c'est tres bien passé!Meme si elle ne parle pas un mot de l'arabe et que ma

grand mere parle un peu français,ma grand mere est toujours contente de la voir!

Ne tinkiete pas trop,tous se passera Bien Inch'Allah Angel

Tu peut toujours apprendre la cuisine sur internet,en lisant des livres de recette...

Bon Courage!
Selem
m
15 mai 2009 20:54
tkt pas ,pas besoin d'etre franco senegalaise pr ne pas savoir cuisiner ,moi je suis marocaine et méme un steak je sais pas le faire cuire lol
m
15 mai 2009 21:35
8 ans et il a rien dit a ses parents ?? je trouve ca inquietant !! mais on ne sait jamais faut jamais generaliser et bonne chance !!!
r
16 mai 2009 00:08
ahhhhhhhhh l'AMOUR ac UN GRAND A!! c sa l'amour faire tout pour l'autre gspr ke ton homme se rend compte de tout ce ke tu fait afin que tout se passe bien!!

dit toi une chose tu es kklun de bien et mm si les parents de ton chéri ne send rende pas compte ds l'immédiat ils s'y feront ac le temps inchallah!!

bon chance et sil te faut des conseilles ou des idées de recettes fais signe lol
O
16 mai 2009 00:28
effectivement c'est chaud !!!! moi qui comprends bien l'arabe j'ai du mal à comprendre un tunisien qui parle grinning smiley

serieux, vlà l'accent spécial : les tunisiens ne parlent pas, "ils chantent" mdrr


Citation
sillia a écrit:
bonjour ou salam ..

je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis tres contente de lavoir trouver jespere vraiment que cela repondra a mes questions,mes doutes,mes angoisses permanentes..voila mon histoire :
deja,je me presente pour que vous puissiez bien comprendre mon histoire,je suis une metisse dun papa senegalais et musulman et dune maman francaise non reconvertie ,moi meme je suis née en france.je suis musulmane.
mais jai eu une education " a la francaise ".
je sors avec mon tunisien depuis 8 ans maintenant,nous sommes tres amoureux,nous voulons nous marier et fondés une famille,MAIS ...sa famille,ses parents surtout me font peur ! je pense kils ne vont pas maimer car je pars avec pleins d handicaps ! comme le fait que je ne sois pas tunisienne ou arabe tout simplement,et que du coup je ne comprend pas et ne parle pas cette langue ! rien que sa me dessert ...!!! sa maman ne parle pas tres bien le francais alors deja yora un probleme de communication!
puis le fait que je sois plus " franciser" dans ma facon de vivre,meme si certes je suis prete a faire des efforts voir a changer certaines choses qui pourraient les choquers ou les mettres mal a laise...le fait aussi que je ne sache pas cuisiner,eh oui ...je sais ....bref pleins de choses comme sa ki peuvent nuire a nos projets et nous separer !
mon tunisien est le petit dernier qui reste a marier,tout ses freres et soeurs sont mariers avec des algeriens,ou tunisiens,les femmes de ses freres sont arabes,et sont tres apreciers des parents alors imaginers leur tetes si mon homme me presente ...cest dailleurs pour cela quil ne ma toujours pas presenté a eux parcke je " ne suis pas prete " !!
et moi malgré tout lamour que je lui porte je commence a minpatienter,a douter et plus le temps passe plus jangoisse jai vraiment tres peur de les rencontrer ..quoi faire ? quoi leur dire ? jai peur de faire des gaffes verbales ou physiques ,peur quon se moquent de moi ..peur de ne pas plaire mais surtout peur de le perdre ...

alors jai eu lidée de minscrire ici pour peut etre avoir des reponses,des conseils..ALORS SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS MON HISTOIRE,SI VOUS AVEZ OU VIVEZ LA MEME CHOSE QUE MOI BEN VENEZ ME RACONTER VOTRE HISTOIRE,OU SI VOUS ETES UNE FEMME ARABE ET QU UN DE VOS FRERES VOUS A PRESENTER SA FUTURE FEMME "FRANCAISE" RACONTER MOI VOTRE REACTION OU SI VOUS ETES UN HOMME AUSSI bref dites moi je suis paumée..et jaime tres fort mon tunisien ..

merci davance sillia .
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
16 mai 2009 13:17
Citation
sillia a écrit:
bonjour ou salam ..

je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis tres contente de lavoir trouver jespere vraiment que cela repondra a mes questions,mes doutes,mes angoisses permanentes..voila mon histoire :
deja,je me presente pour que vous puissiez bien comprendre mon histoire,je suis une metisse dun papa senegalais et musulman et dune maman francaise non reconvertie ,moi meme je suis née en france.je suis musulmane.
mais jai eu une education " a la francaise ".
je sors avec mon tunisien depuis 8 ans maintenant,nous sommes tres amoureux,nous voulons nous marier et fondés une famille,MAIS ...sa famille,ses parents surtout me font peur ! je pense kils ne vont pas maimer car je pars avec pleins d handicaps ! comme le fait que je ne sois pas tunisienne ou arabe tout simplement,et que du coup je ne comprend pas et ne parle pas cette langue ! rien que sa me dessert ...!!! sa maman ne parle pas tres bien le francais alors deja yora un probleme de communication!
puis le fait que je sois plus " franciser" dans ma facon de vivre,meme si certes je suis prete a faire des efforts voir a changer certaines choses qui pourraient les choquers ou les mettres mal a laise...le fait aussi que je ne sache pas cuisiner,eh oui ...je sais ....bref pleins de choses comme sa ki peuvent nuire a nos projets et nous separer !
mon tunisien est le petit dernier qui reste a marier,tout ses freres et soeurs sont mariers avec des algeriens,ou tunisiens,les femmes de ses freres sont arabes,et sont tres apreciers des parents alors imaginers leur tetes si mon homme me presente ...cest dailleurs pour cela quil ne ma toujours pas presenté a eux parcke je " ne suis pas prete " !!
et moi malgré tout lamour que je lui porte je commence a minpatienter,a douter et plus le temps passe plus jangoisse jai vraiment tres peur de les rencontrer ..quoi faire ? quoi leur dire ? jai peur de faire des gaffes verbales ou physiques ,peur quon se moquent de moi ..peur de ne pas plaire mais surtout peur de le perdre ...

alors jai eu lidée de minscrire ici pour peut etre avoir des reponses,des conseils..ALORS SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS MON HISTOIRE,SI VOUS AVEZ OU VIVEZ LA MEME CHOSE QUE MOI BEN VENEZ ME RACONTER VOTRE HISTOIRE,OU SI VOUS ETES UNE FEMME ARABE ET QU UN DE VOS FRERES VOUS A PRESENTER SA FUTURE FEMME "FRANCAISE" RACONTER MOI VOTRE REACTION OU SI VOUS ETES UN HOMME AUSSI bref dites moi je suis paumée..et jaime tres fort mon tunisien ..

merci davance sillia .

Franchement en lisant bien ton message, ça me fait plutot sourire que de s inquieter.

Il n y a rien à s inquieter surtout que ton amoureux est un homme, le cas contraire aurait peut etre posé plus de souci à ma connaissance

Je pense que TOI, tu n as pas vraiment plus d efforts à faire, c est plutot ton HOMME qui doit agir et parler, communiquer, expliquer à ses parents ses vrais projets avec toi si il y en a

Quand lui fera tout ça, les choses iront bc mieux

tu ne dois pas t inkieter, en quoi une relation doit se baser sur :

- Je ne sais pas faire la cuisine et alors?
- Je ne parle pas arabe et alors? la tunisie est francophone , tout le monde parle francais et lui peut traduire
- la religion, la langue n as rien avoir la dedans à ton sujet, tu ne dois ni te convertir ni rien du tout
- Puis les parents ne doivent pas se meler de tout ça, vis ta vie et SURTOUT c est ton homme qui doit faire plein d effort si il t aime vraiment

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook