Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai passée un entretien téléphonique
O
20 mai 2015 21:43
salam 3alaykom,

Aujourd’hui j'ai passée à l'improviste un entretien téléphonique pour un emploi en SUISS,
Le recruteur, m'a demandé si je suis célibataire divorcée mariée...

Je l'ai répondue sans réfléchir et par craindre de perdre cette occasion [vu qu'ils refusent les femmes ayant des charges] que je suis divorcée, sachant bien que je suis mariée et j'ai un enfant,

A la fin de l'entretien, il m'a promis de me rappeler d'ici 2 jours,
Ce que je me demande maintenant, comment je peux continuer '' si je serai retenue'' avec ce mensonge,

Est ce qu'il peut avoir mon statut avec le numéro d'identité nationale ou le NIE
Avez vous des conseils...ne me les épargner pas lah yjazikom bekhir

Surtout ne me jugez pas, pourquoi mentir...ceux qui chôment et ceux qui cherchent de l'emploi avec désespoir et ceux qui ont des responsabilités des charges qu’ils ne peuvent pas les accomplissent peuvent bien me comprendre
merci
a
20 mai 2015 22:05
salam
oui la conjoncture pro est telle que parfois on est tentés de mettre les chances de nôtre côté
écoute comme c'est une conversation téléphonique il n'y a rien d'écrit déjà

de plus , l'employeur normalement n'a pas à faire de discrimination sur ton état matrimonial tant que tu es opérationnelle et tu respectes tes engagements mais il n'aime pas s'embêter c'est vrai

si tu as vraiment besoin de ce boulot tu n'as qu'à lui dire que tu es mariée , et séparée après tout
entre nous c'est pas vraimnt le statut mariée/divorcée sur lequel se base l'employeur mais plutôt l'enfant et les enfants à venir

s'il te rappelle et que tu lui montres que tu es organisée (garde de ton enfant) et tout , tu devrais avoir tes chances
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
20 mai 2015 23:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Etant donné que ce recruteur n'avait pas le droit de te poser la question (pour cause de discrimination à l'embauche), on pourrait dire que tu n'avais pas à répondre avec la vraie réponse. Un genre de Talion : il se fout de ta gueule, tu te fous de sa gueule.

Pour le reste, je ne pense pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook