Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai parler avec mon père !!!
17 mai 2016 22:54
Salam à tous , voila je reviens vers vous


Jai parler avec mon père il y a quelque jours , je n'ai pas été au fait que je veux divorcer directement de peur de le choqué ... Je lui ai expliquer que sà se passe mal , Ét il essayer de trouver des arrangements a chaque chose que je lui disait , il me disait " patiente ma fille " , " moi aussi avant je fesai pas la prière , sà va venir "

" oui il faut que tu l'aide financièrement aussi t'es obligée "

Dans ma tête je me disait " papa en fait Saye jsuis décider je veux divorcer " mais jai pas réussi à lui tenir tête , vous pensez quoi ????


Maintenant il faut vraiment que je leur fasse comprendre que Saye Jpeux plus . Vous pensez que des parents peuvent forcer leur enfant à rester avec une personne qu'ils n'aiment plus ?
m
17 mai 2016 22:57
C'est pas tes parents qui doivent supporter ton mari! Affirmes toi
f
17 mai 2016 23:08
Mon pere ma tenu un peu le meme discours...et mon ex mari allait de plus en plus loin.
Qd jai dit a mon pere que je voulais divorcer il ma dit je vois bien que tu avances pas avec lui, on aurait du arreter plus tot.il culpabilisait...
Sbar pour les parents ok, surtout si ya des enfants au milieu, mais a voir le contexte.toi seul sait ce que tu peux supporter et sil y a espoir de changement de ton mari.
Courage
*
17 mai 2016 23:09
Salam 3alaykoum

Ton père pense bien faire et il ne faut en aucun cas lui en vouloir (à mon sens).

Néanmoins, le fait est que la décision de rester ou de divorcer t'appartient.
C'est toi qui vis avec ton époux et père de ton enfant.

Comme dit dans ma précédente intervention : le divorce doit rester l'ultime recours après avoir épuisé les solutions possibles.






Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam à tous , voila je reviens vers vous


Jai parler avec mon père il y a quelque jours , je n'ai pas été au fait que je veux divorcer directement de peur de le choqué ... Je lui ai expliquer que sà se passe mal , Ét il essayer de trouver des arrangements a chaque chose que je lui disait , il me disait " patiente ma fille " , " moi aussi avant je fesai pas la prière , sà va venir "

" oui il faut que tu l'aide financièrement aussi t'es obligée "

Dans ma tête je me disait " papa en fait Saye jsuis décider je veux divorcer " mais jai pas réussi à lui tenir tête , vous pensez quoi ????


Maintenant il faut vraiment que je leur fasse comprendre que Saye Jpeux plus . Vous pensez que des parents peuvent forcer leur enfant à rester avec une personne qu'ils n'aiment plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 10:55 par ***BentDouar.
17 mai 2016 23:15
Il ya juste à parler du fait que mon mari me dégoûte au jour dojd !

Comment rester avec quelqu'un qui ne te touche même Pzs , qui crie tôut le temps impossible de parler impossible de dialoguer , il en fais qu'à sa tête il a toujours raison d'après lui , monsieur est un fils à maman sà je l'ai pas dis aussi , elle s'initie même dans l'éducation de mon propre enfant !!!!! Elle me contredis devant mon enfant , Ét lui il dis rien à part " C'est ma mère " en gros je n'ai pas mon mot à dire , sà mèrde lappel pdt que je ne suis pas la psk elle sais très bien qu'elle peux faire ce qu'elle veut de son fils !!!
Il y a pleins de petits choses comme sà qui font que voila , il n'ya plus rien , plus d'amour , plus de dialogue , plus de tendresse , on ês la en collocation , on vie uniquement pour notre enfant , c'est tôut ... On a pas de vie , rien . C'est la routine , on vie comme des personnes âgées ... Des retraitées ... Ét encore même les retraitées je pense qu'ils vivent mieux que nous .
Je n'en peux plus
17 mai 2016 23:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis-lui que le but suprême de la vie est de se rapprocher d'Allah. Si un mauvais mariage te bloque ou, pire, te fait reculer, il devient obligatoire de divorcer. Personne ne vaut un aller simple en Enfer.

On veut bien faire des efforts mais jusqu'à un certain point. Et Allah prime sur tout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
18 mai 2016 00:01
J'ai suivi un peu ton histoire et ce que je comprends pas moi c'est que tu as l'air bien entouré, tu as ta famille et il y a personne pour parler avec ton mari et lui remettre les pendules a l'heure!
Ton père ou un de tes frères ne peut il pas lui faire comprendre que sa fille/ soeur n'est pas un chifon et que si il te maltraite et bien autant qu'il te divorce ou sinon ça ira mal pour lui....

Je sais pas moi tu es quand même leur fille, leur soeur, alors faut que ton mari sache qu'il ne t'a pas ramasser dans la rue et que s'il n'est pas capable de tenir ses engagements et bien qu'il aille se jouer d'une autre fille digne de lui pas de vent famila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 00:07 par amonmektoub.
18 mai 2016 08:33
Je ne veux aucun arrangement sà fais maintenant 2 ans que je patiente !

C'est bien beau devant les parents il dira qu'il changera mais apres ? La vie c'est à deux Ét il changera pas le naturel reviens toujours au galop ...
Donc non je ne veux plus je préfére être seule
Y
18 mai 2016 09:09
Salam aaleykoum,

Tu as dit à ton mari que tu veux divorcer ?

Si oui, quelle a été sa réaction ?
18 mai 2016 09:18
Je n'ai pas réussi à dire que je veux divorcer DUN COUP j'ai eu peur de le brusquer ou le choqué
Mais jai parler de TT , jai dis que sà allait mal étc il me disai sava SARRANGER patiente etc mais moi Saye jai assez patienter , je ne veux plus
Comment rester avec un homme quon aime plu ! Ya plus rien plus d'amour plus rien du TT ..
Y
18 mai 2016 09:25
Tu as assez patienté ? 2 ans et tu penses que c'est suffisant ?

Il s'agit de ton mariage et il y a un enfant qui n'a rien demandé.

Je pense que tu devrais lui dire cash que s'il n'y a pas de changement, tu divorceras. Ton mari semble ne pas le vouloir, alors peut être qu'en lui ouvrant ton coeur avec sincérité, cela créera chez lui un électrochoc et remise en question et changement il y aura.

Citation
Oum Wouldi a écrit:
Je n'ai pas réussi à dire que je veux divorcer DUN COUP j'ai eu peur de le brusquer ou le choqué
Mais jai parler de TT , jai dis que sà allait mal étc il me disai sava SARRANGER patiente etc mais moi Saye jai assez patienter , je ne veux plus
Comment rester avec un homme quon aime plu ! Ya plus rien plus d'amour plus rien du TT ..
S
18 mai 2016 09:54
tu dis avoir patienté deux ans mais concrètement qu'as tu fait pour sauver ton mariage?
hormis vous disputer et alimenter vos rancœurs respectives, il s'est passé quoi durant ces deux ans sans rapports sexuels entre vous ?
est ce que ta frustration sexuelle n'a pas fait que toi aussi tu as eu un mauvais comportement avec ton mari et qu'au final c'était un cercle vicieux ?

je n'essaie pas de te culpabiliser mais tu dois aussi avoir ta part de responsabilités dans cet échec

on a le sentiment que tu as patienté deux ans, sans réellement essayer de sauver ton mariage, juste pour étoffer ton argumentaire devant tes parents et qu'ils te donnent leur bénédiction pour divorcer

tu es encore très jeune et je pense que tu as une image biaisée du mariage

je te déconseille fortement de divorcer
tu devrais commencer par avoir une bonne discussion avec lui voire te séparer de lui. Il prendra alors peut-être conscience de ce qu'il perd
18 mai 2016 10:02
Déjà ma decision Est prise puis elle a été mûrement réfléchi j'ai peser le pour et le contre de notre histoire et j'en suis revenu toujours à la même conclusion LE DIVORCE ! Lui il a clairement dis qu'il veut pas' divorcer pr notre enfant c TT ce n'est ni pr moi ni pour autre chose !!!!

Ét si je connais sà façon de penser dans TT ça c'est justement car j'en ai déjà parler avk lui Ét quil ma dis quil ferai des efforts mais sà serai uniquement pr notre enfant !! Donc moi jsuis quoi dans tôut ça ? Une mère porteuse ??

Écoutez , certes le divorce c la dernière solution mais moi aussi au début je n'y pensais pas jusqu'au jour où j'ai compris que tôut ês vraiment mort donc sà sert plus à rien de rester
S
18 mai 2016 10:26
je pense que tu devrais commencer par prendre une bonne inspiration et te calmer

tu es envahie par la colère et ta décision est loin d'être murement réfléchie. C'est la haine qui parle pas la la raison

ce qui me désole dans ton histoire c'est que je suis persuadée que tu vas très vite regretter ton divorce (dans moins de 3 ans) surtout quand tu verras que les hommes vont systématiquement bloqué quand tu leur diras que tu as un enfant

oui au début c'est cool de n'avoir plus de compte à rendre à personne, de vivre pleinement sa vie sans avoir à composer avec une tierce personne mais la réalité va vite te rattraper

la vie de mère célibataire avec enfants est loin d'être la panacée surtout pour une maghrébine musulmane

ce n'est pas parce qu'un imam t'a donné son feu vert que ton divorce est justifié, ce que je veux dire c'est ne te cache pas derrière lui pour donner encore plus de poids à ta décision. Tu trouveras un autre imam qui te dira de patienter

je te conseille une séparation
profite du ramadan pour aller chez tes parents
à jeun il n'aura que ça à faire de réfléchir au sens qu'il veut donner à votre mariage
k
18 mai 2016 10:29
Salem,

Tu es jeune et pense que l on aime son conjoint de la même manière toute sa vie... Détrompe toi tu vas tomber de haut.

Ton mari a des défauts mais semble plus mature que toi, connais les véritables valeurs du mariage et îl à raison de rester avec toi pour son fils.. Penses tu réellement qu un autre homme pourras aimer et chérir son fils plus que son propre pere ( je parle dans ton cas )

Tu sembles déterminer dans ton choix j espère juste pour toi que tu ne le regretteras pas.
18 mai 2016 11:03
Je ne regretterais pas mon choix

Ce n'est pas vous qui vivez avec lui donc vous ne pouvez pas savoir


Merci pour vos conseils malgrès tôut

Salam
k
18 mai 2016 11:15
Tu sais prédire l avenir ??

Bon courage pour le futur !

Salem
18 mai 2016 11:18
Je ne prédis pas l'avenir mais les sœurs A deux francs qui essaient de me faire culpabiliser excusée moi mais je n'ai pas de temps pr vous !

Donc évitez de venir commenter quand vous connaissez pas la situation sur ce Salam
I
18 mai 2016 11:23
Tu as l'air déterminée à imposer le divorce coûte que coûte

Moi je te conseille d'en toucher un mot à ton mari. Tu lui fais comprendre que tu es arrivée à un stade de non retour, peut être qu'il ne réalise pas à quel point tu en as marre

Courage à toi
J
22 mai 2016 01:31
Salam. ..

Je ne prends pas position car c est important d avoir les deux versions selon moi... tu fais ce que tu veux divorces ou divorces pas c est ta vie....mais une chose me choque.....

Tu dis je te cite....
mais les sœurs A deux francs qui essaient de me faire culpabiliser excusée moi mais je n'ai pas de temps pr vous !

Donc évitez de venir commenter quand vous connaissez pas la situation sur ce Salam

Si une soeur commente dans ton sens tu écoutes son conseil en revanche si elle ne dit pas comme toi tu lui dit " d'aller se faire voir"....

Je ne pense pas que tu dois rester et je pense pas que tu dois divorcer je ne pense rien du tout de ta situation.

Mais j ai deux choses à te dire :

1) si tu viens sur un forum demander des conseils attends toi à lire des avis différents du tien...

Et 2) si tu as pris ta décision comme tu le dis va au bout. Fais ce que t as a faire et ce que tu veux faire...

Ou alors si tu es encore là à débattre c est que les avis que tu rejettes tant sont plus important que ce que tu laisses croire. ...

Enfin bon. ...



Citation
Oum Wouldi a écrit:
Je ne prédis pas l'avenir mais les sœurs A deux francs qui essaient de me faire culpabiliser excusée moi mais je n'ai pas de temps pr vous !

Donc évitez de venir commenter quand vous connaissez pas la situation sur ce Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 00:49 par Jnafo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook