Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai parfois de mauvaises pensées
22 juillet 2013 00:25
Salam Aleykoum tout le monde sad smiley

Je me suis mis à prier, et maintenant je suis très heureux, bref , parfois dans ma tête, je pense à des choses vraiment mal, parfois même, j'insulte notre Créateur alors que je ne le veux pas, je ne sais pas si je suis possédé, je suis fort croyant et une fois avoir insulté je me mets à regretter et je me mets presque à pleurer, en me disant que Allah ne me pardonnera jamais, il est difficile de ne pas vouloir y penser, j'ai vraiment très très peur pour mon châtiment une fois mort, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? crying(
-
22 juillet 2013 00:59
Ces insufflations, qu'Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu'ils sont venus se plaindre au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l'état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) dit : « C'est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c'est un signe d'une foi sincère. Pourquoi ? Car lorsque le Diable voit que l'homme se dirige vers la vérité, il veut l'en détourner par tous les moyens, et s'il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 01:49
Salam Akeykoum merci beaucoup de ce rappel, je ne suis plus inquiet merci beaucoup grinning smiley
-
22 juillet 2013 10:35
Par contre pour stopper ce waswas tu dois lie beaucoup de coran ou en écouter et essayer de le répéter avec ta bouche.


Cordialement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 14:56
C'est ce que je vais faire.
Merci Beaucoup, Barak'allah ou fik ! smiling smiley
-
22 juillet 2013 15:10
wafik akhi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
23 juillet 2013 18:41
Salam..

T'a question m'a fait réagir.. c'est la seule d'ailleurs, les autres sont trop classique...

Le problème que tu soulève appel une solution radical qui va t'effrayer, lire le Coran, le réciter, ne t'empêcheront pas d'avoir ces pensées que tu ne peut contrôler, tu verras... Ces pensées viennent, tu les pense et après, tu essaie de les évacuer mais étant culpabiliser, tout a des remords.. Et le tout recommence... plu tard..

Ce n'est pas le diable qui est responsable de ces pensées mais : ta RAISON confronter à des frustrations liées à des désirs non assouvies. La Foi se heurte à la Raison qui elle même s'alimente de frustration.. La Raison fait naitre ces pensées blasphématoire ou tu associe des choses que tu ne devrait pas, ... ce que tu appelle des idées noires...

Alors le remède, comme pour une skizophrene, même si il va te faire peur est le suivant : Ecarte toi de la Religion!!!... Ecarte toi du Dine, et loin, très loin, voyage, travail, mari toi, vie... Pendant un certain nombre d'années, si Allah te prête vie... Evacue toutes les pensées religieuses, ne pense même pas à Dieu... Vit comme un Athée.. Ce recul va remettre tout à sa place, baisser la pression de ces pensées et te faire repartir sur un nouveau pied... plus ferme!

Tu est comme un fruit pas mûr, il ne faut pas te récolter... Tout le monde n'est pas fait pour être dans la Religion au même moment, avec la même pratique, ect... ce sont des mensonges.. des chimères, des vue de l'esprit! (Les Hommes ne sont pas égaux, ni en droit, ni en richesse, ni en beauté, ni en force, ni en santé, ni dans la Religion!!!) Chacun doit vivre sa vie et ses expériences personnelles et ce sont elles et à travers elles, qu'Allah te ramènera à la Foi, avec une foi plus équilibré, plus saine, plus affermis, loin de ces pensées...

Bon courage, le chemin est long, j'espère que ca t'aura aider, j'attends tout les postes qui vont me traiter de diable, ect... Il n'y a rien d'intérresser dans ce que je t'ai dit, c'est la pure vérité!

Ecarte toi de Dieu et Dieu te re ramènera à lui... Ou pas... Mais c'est mieux que de produire de mauvaises pensées, intolérable pour Allah qui les entend! ...... Dieu est Grand!

Salam...
24 juillet 2013 02:10
Citation
Pashi a écrit:
Je me suis mis à prier, et maintenant je suis très heureux


je me mets presque à pleurer, en me disant que Allah ne me pardonnera jamais
j'ai vraiment très très peur pour mon châtiment une fois mort

Je sens comme une espèce de contradiction. Tu es certain d'être heureux ?

Quel âge as-tu, si ce n'est pas indiscret ?
M
24 juillet 2013 03:00
salam alaykom !

suis le conseil de Zecrade parce que yen a qui parle sans apporter de preuves Oh

et surtout ne t'éloigne pas de la religion, continues et persévère tu es dans le bon chemin comme le montre le hadith

je t"invite également à lire ceci, ça va te soulager d'un poids énorme inchaALLAH ^^

Les waswas

qu'ALLAH te facilite ainsi que tous les musulmans
24 juillet 2013 12:59
Merci beaucoup, pour vos réponses, surtout celle de Zecrade et de Muslimarocaine. J'ai eu très peur du commentaire de Samir89360 dois-je vraiment arrêter de fréquenter l'Islam pour ça ? Parce que si je meurs demain, que vais-je dire à notre bien-aimé Créateur, "J'ai quitté l'Islam parce qu'on m'a dit qu'il faillait que je m'en écarte ?" Je ne ferai jamais une chose pareille, Allah m'a toujours aidé, je suis né musulman et je mourrai musulman Insh'Allah, mais je sais que je mourrai musulman, parce que tout les jours, en faisant bien mes prières à l'heure (même le fajr), je demande à Allah de mourir dans cette condition.

@Fwine : J'ai 14 ans, et je suis heureux, même si à certains moment je ne le suis pas, l'adolescence quoi. . eye rolling smiley
M
24 juillet 2013 14:27
Citation
Pashi a écrit:
Merci beaucoup, pour vos réponses, surtout celle de Zecrade et de Muslimarocaine. J'ai eu très peur du commentaire de Samir89360 dois-je vraiment arrêter de fréquenter l'Islam pour ça ? Parce que si je meurs demain, que vais-je dire à notre bien-aimé Créateur, "J'ai quitté l'Islam parce qu'on m'a dit qu'il faillait que je m'en écarte ?" Je ne ferai jamais une chose pareille, Allah m'a toujours aidé, je suis né musulman et je mourrai musulman Insh'Allah, mais je sais que je mourrai musulman, parce que tout les jours, en faisant bien mes prières à l'heure (même le fajr), je demande à Allah de mourir dans cette condition.

@Fwine : J'ai 14 ans, et je suis heureux, même si à certains moment je ne le suis pas, l'adolescence quoi. . eye rolling smiley

de rien Pashi tkt

mais nan n'écoute pas ce qu'il te dit, il n'a apporté aucune preuve à ces paroles c'est d'une idiotie déconcertante
bref, comme on t'a dit continues ça va passer inchaALLAH, faut juste que tu te rapproches d'ALLAH et que tu cesse d'y penser sinon ce sera un cercle vicieux

Courage !
24 juillet 2013 15:31
Merci beaucoup smiling smiley
l
25 juillet 2013 10:22
Salam aleykoum,

je souffre aussi de waswas depuis le mois d'ocobre 2012 et moi c'est pas partit.

N'écoute surtout pas ceux qui te disent de t'éloigner de la religion, car c'est justemment ce que le sheytan cherche a faire, il souhaite te dégoutter et te faire abandonner. Donc n'abandonne surtout pas.
Bats-toi contre ce sheytan.
Dis "A oudhou billahi mina sheytan rajim " et ne donne pas suite à ces idées. C'est à dire, cesse d'y penser, ignore-les.


[islamrappels.wordpress.com]

[www.islam-qa.com]

[fr-fr.facebook.com]
25 juillet 2013 14:25
Merci beaucoup, je vais regardé la vidéo maintenant smiling smiley et merci encore pour ton message qui m'a fort soulagé, quand la personne m'a dit qu'il fallait que je quitte l'Islam, je n'ai pas voulu, mais j'étais triste parce que je le croyais, mais c'est faux heureusement. Allah'u Akbar.

Barak'allah ou fik ma soeur ! smiling smiley
S
25 juillet 2013 17:04
@ Pashi et à Layna30 :


Layna : tu dit : "moi c'est pas partit".. C'est justement ce que j'ai dit dans mon post.. Vous n'allez pas vivre toute votre vie avec ça?

Ce que je vous ai conseiller est la seule solution, aucune personne dans le Dine n'osera vous le dire.. Ce sont des escroqs qui ont des intérêts, moi, je vous demande rien, je répond à votre problême, "un fruit non mûr ne se cueille pas" Il en va de même des Humains... Nous ne somme pas les mêmes et Dieu le sait, c'est Lui qui attribue.....

Ce que je conseille est tout simplement : Reculer pour mieux sauter! Patienter à l'écart...

Dieu est Grand! Si vous le méritez, Il (Soubhana Allah) vous rappellera à lui... A travers les expériences de la vie que vous allez traverser... La vie est une course de fond, pas un sprint!!!

Dans la religion, Allah s'adresse aux Hommes de différentes manières : Par la voix (à Moussa) A travers l'Ange Gabriel (Le Prophète Saws), Par les rêves, Les Songes, les épreuves, ect.... Et les aventures personnelles!!!

Continuez à écouter ces intégristes.. et si leur méthodes ne fonctionnent pas, Rappelez vous de la mienne...

Salam et bonne fin de Ramadan....
l
25 juillet 2013 18:14
salam aleykoum,

Pashi je suis heureuse si j'ai pu t'aider. Je sais que on se sent seul.

Samir89360 si c'est pour donner des conseils comme ça, il vaut mieux que tu t'abstienne de parler.
Et je dis ça pour toi. Sincèrement repente toi aupres d'allah
-
25 juillet 2013 18:23
Citation
layina30 a écrit:
salam aleykoum,

Pashi je suis heureuse si j'ai pu t'aider. Je sais que on se sent seul.

Samir89360 si c'est pour donner des conseils comme ça, il vaut mieux que tu t'abstienne de parler.
Et je dis ça pour toi. Sincèrement repente toi aupres d'allah


+1
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
25 juillet 2013 19:11
Merci beaucoup tout le monde vous m'avez vraiment aidé, là je me sens mais vraiment vraiment mieux ! grinning smiley
l
25 juillet 2013 22:11
salam aleykoum,

hamdullilah
26 juillet 2013 00:37
Par contre akhy si t'insulte Le Créateur a3oudhou billah cela te fais sortir de l'islam donc ablution et chahada
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook