Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai dit à mes parents que je prenais un appart, c'est la merde!!!!
k
16 octobre 2008 22:12
Voilà la fin de mon histoire,

j'ai dit à mes parents que je prenais un appart, enfin que je l'avais deja pris donc que je partais, et ils l'ont trés mal pris.

Ma mère a encore réussi à chauffer l'affaire et mon pére m'a dit que des l'instant que je franchissais la porte, je ne serai plus sa fille...et que je n'ai plus de parents!

Com d'hab , ils m'insultent, disent que je fais ca pour être avec mon gars dans le haram, alors que je fais ca uniquement pôur moi, j'ai besoin de partir, de zapper, j'ai besoin de m'éloigner d'eux et de lui, je veux vivre ma vie comme je l'entend, j'ai 28 ans, il est temps je pense!

En bref, je vais vous dire que tout ce que peuvent penser mes parents de moi, je m'en fiche maintenant, je suis à bout, ils veulent penser que je suis une grosse pute parce que je m'en vais et bah trés bien, je m'en fiche royalement...

Ils m'ont fait trop de mal et ils continuent encore, ils ne se rendent même pas compte de tout ce qu'ils font!!!


Sur ce , je me casse et c'est mon dernier mot


Voilà, c'était juste pour vous donner des news...

MERCI A TOUS
a
16 octobre 2008 22:23
salam

elle est triste ton histoire mais tes parents s'y feront avec le temps. il n,y a pas beaucoup de parents qui arrivent a renier leurs enfants. par la parole oui mais dans les faits c autre chose.

a toi de leur prouver qu'ils avaient tort de penser que tu ne te respecterais plus une fois dans un appart seule.

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
16 octobre 2008 22:30
Salam,
Allah hi haoun ma soeur.

Pour tes parents la réaction est normal mais il devrait pas te dire des choses pareils car c'est blessant.

Je m'explique c'est normal car si tu habites dans la même ville qu'eux, il y a le regard des gens (certes je m'en fiche perso) mais les vieux eux vivent selon cela. Ensuite ils se disent une fille seule ca va être la java tous les soirs etc etc etc.

Par contre si tu peux en parler avec quelqu'un de ta famille pour ne pas être exclue tootalement ca serait bien car malgrès tous le mal qu'ils t'ont fait tu vas en souffrir beaucoup.
Incha'allah avec le temps ils se rendront compte que leur fille est une bent nass et pas un bent senka.
p
16 octobre 2008 23:11
ah... te revoila enfin !!!!!


dc ta decision est de partir ...ché pa koi te dire ms ca va faire mal a tes parents ..ms puiske té sure de ce ke tu dis ..bonne chance
n
17 octobre 2008 08:49
tu as une vie à vivre, vis-la!!!!!


je suis toujours très étonnée des parents qui insultent leurs enfants perplexe même dans des moments difficiles. Je crois que je ne m'y ferai jamais!!

Il est clair qu'en situation de crise, on ne retient personne en l'insultant, on lui donne juste de plus grandes ailes pour partir.....

Bon courage à toi....
t
17 octobre 2008 09:03
on ne connait pas ton hisoire ,ton passé ect ,perso ,je suis partis de chez moi a 27 ans ,besoin de quitter la region et de vivre ma vie ,l'eloigner de la famille et stt évoluer dans mon boulot ,et bien ,j'ai demandé une mutation ,j'ai fait comprendre a mes parents que je partais unikement pour le travail forcément,leur dire ,je me casse ,je m'eloigne de vous ,ca passe jamais tres bien , et puis la ils l'ont bien accepté ,ils voyait que je revenais souvent le week end au début pour les voir ,je les appelais et la c'est tranquille hamdoulah ,
ya aussi la maniere dont ca s'est fait . et puis nous jeunne fille magrhebine quand on se casse ,c'est tjs mal vue .
l
17 octobre 2008 09:31
c est vrai qu a 28 ans il est normal d aller voler de ses propres ailes c est dans la ntrure des choses fait ce que tu crois etre bon pour toi et avec la patiente et le temps ils reviendront vers toi
t
17 octobre 2008 09:35
ce que je ne comprends pas, pourquoi tu n'as pas parlé à tes parents de ton projet avant de le mettre en place ?

On ne prend pas un appartement puis le lendemain on dit au revoir, on prend leurs opinions, on essaie de les convaincre et de justifier aussi principalement ce départ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour pouvoir construire dans la paix ta vie. J'ignore les raisons qui t'ont poussé à les mettre devant le fait accompli, en tous cas inchalah khir grinning smiley

Maintenant, vas construire ta vie et surtout reviens les voir et renouer contact avec eux comme avant
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
17 octobre 2008 10:09
Les parents, surtout la mére ont toujours eu du mal de voir leurs enfants, surtout LES FILLES, mariés ou pas,quitter le concon familliale.

Mais bon,c'est vrai que tu as ta vie, mais va faire comprendre ca à tes parents, qui ont
comme tous les parents comme objectifs de voir leurs filles quitter la maison qu'une fois la bague au doigt!
t
17 octobre 2008 10:17
Je suis désolée, il y a des parents compréhensibles, les miens par exemple, je n'ai jamais eu de problème avec et dieu seul sait que je fais que ce que je veux mdrrrrrrrrrrr j'ai un seul mot CONVAINCRE et RESPECT grinning smiley


c'est la confiance qui compte grinning smiley

- Comment font les filles qui vont faire des études dans d'autres villes ?
- Comment font les filles qui vont travailler dans d'autres villes ?

C'est la confiance grinning smiley si tu gagne la confiance de tes parents tu vivras heureuse, si tu les as déçue une fois et tu utilise la force et non la souplesse pour demander des choses, c'est une cause perdue pour la vie evilGrrrrOups

Le jour ou on apprendra à discuter avec nos parents calmement sans cri ni force, on évoluera. Chacun a sa place faut la respecter grinning smiley





Citation
miss sahrawia a écrit:
Les parents, surtout la mére ont toujours eu du mal de voir leurs enfants, surtout LES FILLES, mariés ou pas,quitter le concon familliale.

Mais bon,c'est vrai que tu as ta vie, mais va faire comprendre ca à tes parents, qui ont
comme tous les parents comme objectifs de voir leurs filles quitter la maison qu'une fois la bague au doigt!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
17 octobre 2008 11:20
ta conscience te rattrapera tot ou tard, tu ne vivras vraiment heureuse et épanouie que lorsque tu établieras un contact sain avec tes parents...

saches une chose: la bénédiction de tes parents est très importante... ne les déçoit pas...

un conseil, prends un album photo et revois l'emsemble des photos depuis ton enfance, tu verras l'évolution et tu te rendras peut etre compte du mal qu'il se sont donner pour que tu sois la femme que tu es aujourd'hui...

contrairement à ce que disent certains occidentaux, nous devons beaucoup de chose à nos parent et surtout LE RESPECT.

inchaALLAH lorsque tu auras des enfants, tu comprendras la douleur qu'ils ont ressenties lorsque tu les as quittés...

et dire que certains enfants n'ont meme pas eu la chance de profiter de la présence de leur parents, d'autres ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont....
j
17 octobre 2008 11:28
Ton histoire est triste sad smiley kemsounette mais bon couraga atoi Bye
yawning smiley
m
17 octobre 2008 11:36
Citation
éleile85 a écrit:
ta conscience te rattrapera tot ou tard, tu ne vivras vraiment heureuse et épanouie que lorsque tu établieras un contact sain avec tes parents...

saches une chose: la bénédiction de tes parents est très importante... ne les déçoit pas...

un conseil, prends un album photo et revois l'emsemble des photos depuis ton enfance, tu verras l'évolution et tu te rendras peut etre compte du mal qu'il se sont donner pour que tu sois la femme que tu es aujourd'hui...

contrairement à ce que disent certains occidentaux, nous devons beaucoup de chose à nos parent et surtout LE RESPECT.

inchaALLAH lorsque tu auras des enfants, tu comprendras la douleur qu'ils ont ressenties lorsque tu les as quittés...

et dire que certains enfants n'ont meme pas eu la chance de profiter de la présence de leur parents, d'autres ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont....


Salam Eleile

Excuse moi mais je te trouve un peu dure avec elle.
Je te rejoins sur certains points concernant le respect des parents etc...
Mais j'ai un peu suivi son histoire et crois moi, je la respecte du faite qu'elle est tenue aussi longtemps. A sa place je serais parti depuis un moment.
Elle est courageuse meskina, elle a tout fait pour ses parents mais c'est la seule solution pour son bien etre
f
17 octobre 2008 12:33
salam

tes parents ont raison! je suis d'accord avec eux!, tu ne manque de rien non? tu ne te fais pas battre? tu as une certaine libertée? alors pourquoi les désohonner en allant vivre seule? voila le remerciement aux parents qui ont souffert 28 ans pour te faire manquer de rien! je suis revoltée contre ce genre de filles, les garçons marocains sont plus censés que certaines, ils respectent leurs parents!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 12:34 par minaa_.
17 octobre 2008 12:35
Un seul mot... bon courage pour plus tard smiling smiley

Aller de l'avant est souvent revenir en arrière

Amicalement,

Môh Tsu
k
17 octobre 2008 13:58
Citation
minaa_ a écrit:
salam

tes parents ont raison! je suis d'accord avec eux!, tu ne manque de rien non? tu ne te fais pas battre? tu as une certaine libertée? alors pourquoi les désohonner en allant vivre seule? voila le remerciement aux parents qui ont souffert 28 ans pour te faire manquer de rien! je suis revoltée contre ce genre de filles, les garçons marocains sont plus censés que certaines, ils respectent leurs parents!

De quoi tu parles, excuse moi, mais connais tu seulement mon histoire pour pouvoir émettre un jugement à mon encontre????
Permets moi de te donner un conseil, essaies de chercher un peu sur les forums les différents posts que j'ai écrit, essaies de comprendre ce qui m'a fait prendre cette décision (qui est réfléchi) et essaies de ne pas me juger et de sortir des phrases comme ça juste pour le plaisir!!!!
Je ne suis absolument pas ingrate, ce n'est pas un manque de respect que de vouloir prendre mon envol à 28 ans, cette décision je l'ai prise pour mon bien être avant tout, j'ai besoin de m'éloigner pour mieux les retrouver, il y a trop longtemps que je fais le 'rhatar' de tout le monde autour de moi, en oubliant le mien.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'être égoiste et de penser à moi!!!!

Pour info, je suis revoltée contre ce genre de filles, les garçons marocains sont plus censés que certaines, ils respectent leurs parents!, je suis algérienne....


Au passage, Merci à tous ceux, qui ont suivi mon histoire depuis le début, de m'avoir soutenu et de me soutenir encore....Heureusement, il y en a certains qui me comprennent...
t
17 octobre 2008 14:11
Tu n'es pas obligée ou te justifier pour quitter la famille, toi seule tu sais ce qui t'attends, si t'es prête à sauter le pas fais le avec conviction et bas toi pour ne pas les oublier c'est le plus important.
fais tes preuves et reviens les voir même s'ils réagiront mal avec toi ton droit de visite reste le à la lettre. Ils termineront par comprendre que tu as fait ton choix pour peut être appaiser les tentions, avancer dans ta vie, peut être que t'es étoufée chez eux...

bon courage



Citation
kemsounette a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam

tes parents ont raison! je suis d'accord avec eux!, tu ne manque de rien non? tu ne te fais pas battre? tu as une certaine libertée? alors pourquoi les désohonner en allant vivre seule? voila le remerciement aux parents qui ont souffert 28 ans pour te faire manquer de rien! je suis revoltée contre ce genre de filles, les garçons marocains sont plus censés que certaines, ils respectent leurs parents!

De quoi tu parles, excuse moi, mais connais tu seulement mon histoire pour pouvoir émettre un jugement à mon encontre????
Permets moi de te donner un conseil, essaies de chercher un peu sur les forums les différents posts que j'ai écrit, essaies de comprendre ce qui m'a fait prendre cette décision (qui est réfléchi) et essaies de ne pas me juger et de sortir des phrases comme ça juste pour le plaisir!!!!
Je ne suis absolument pas ingrate, ce n'est pas un manque de respect que de vouloir prendre mon envol à 28 ans, cette décision je l'ai prise pour mon bien être avant tout, j'ai besoin de m'éloigner pour mieux les retrouver, il y a trop longtemps que je fais le 'rhatar' de tout le monde autour de moi, en oubliant le mien.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'être égoiste et de penser à moi!!!!

Pour info, je suis revoltée contre ce genre de filles, les garçons marocains sont plus censés que certaines, ils respectent leurs parents!, je suis algérienne....


Au passage, Merci à tous ceux, qui ont suivi mon histoire depuis le début, de m'avoir soutenu et de me soutenir encore....Heureusement, il y en a certains qui me comprennent...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
17 octobre 2008 14:21
Citation
tranchederepos a écrit:
Tu n'es pas obligée ou te justifier pour quitter la famille, toi seule tu sais ce qui t'attends, si t'es prête à sauter le pas fais le avec conviction et bas toi pour ne pas les oublier c'est le plus important.
fais tes preuves et reviens les voir même s'ils réagiront mal avec toi ton droit de visite reste le à la lettre. Ils termineront par comprendre que tu as fait ton choix pour peut être appaiser les tentions, avancer dans ta vie, peut être que t'es étoufée chez eux...

bon courage



Citation
kemsounette a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam

tes parents ont raison! je suis d'accord avec eux!, tu ne manque de rien non? tu ne te fais pas battre? tu as une certaine libertée? alors pourquoi les désohonner en allant vivre seule? voila le remerciement aux parents qui ont souffert 28 ans pour te faire manquer de rien! je suis revoltée contre ce genre de filles, les garçons marocains sont plus censés que certaines, ils respectent leurs parents!

De quoi tu parles, excuse moi, mais connais tu seulement mon histoire pour pouvoir émettre un jugement à mon encontre????
Permets moi de te donner un conseil, essaies de chercher un peu sur les forums les différents posts que j'ai écrit, essaies de comprendre ce qui m'a fait prendre cette décision (qui est réfléchi) et essaies de ne pas me juger et de sortir des phrases comme ça juste pour le plaisir!!!!
Je ne suis absolument pas ingrate, ce n'est pas un manque de respect que de vouloir prendre mon envol à 28 ans, cette décision je l'ai prise pour mon bien être avant tout, j'ai besoin de m'éloigner pour mieux les retrouver, il y a trop longtemps que je fais le 'rhatar' de tout le monde autour de moi, en oubliant le mien.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'être égoiste et de penser à moi!!!!

Pour info, je suis revoltée contre ce genre de filles, les garçons marocains sont plus censés que certaines, ils respectent leurs parents!, je suis algérienne....


Au passage, Merci à tous ceux, qui ont suivi mon histoire depuis le début, de m'avoir soutenu et de me soutenir encore....Heureusement, il y en a certains qui me comprennent...


merci tranderepos pour ta compréhension...
m
17 octobre 2008 14:26
lahystere c'est tout, moi aussi je pense qu'on ne davrais pas quitter sa famille!

Kemsounette, tu le prends comme tu veux, heureusement que toutes les filles pensent différement!

Ou plutot ne pense pas comme toi!

PS: pas la peine de revenir sur ce que je pense, juste parceque on pense pas comme toi, et encore une
fois HAMDOLLAH!!



LA FAMILLE C EST SACREE, DU JOUR AU LENDEMAIN, ON FINIT PAR REGRETTER!!!
t
17 octobre 2008 14:33
je suis trés attachée à ma famille, à mes parents, je ne les oublie jamais et eux aussi pareils, on est une seule famille. pas pour autant, le jour ou j'aurai ma fille qui me dira qu'elle veut avoir son appartement et son autonomie je dirai oui tout en gardant avec elle un trés bon contact.

La communication fait résoudre tous les problèmes, la force les amplifie c'est tout ce que je peux dire.

J'ai une amie, qui a quitté ses parents aprés le bac pour faire ses études, ils étaient dans une ville, elle dans une autre ville, elle a terminé ses études, un travail par la suite, elle se trouve maintenant dans la même ville que ses parents, elle son appartement, eux leur appartements, ils sont trés bien ensembles. Elle se marie en juin 2009. tout se passe aux mieux pour eux, elle se marie avec un qui va venir du bled, tout cela pour te dire qu'elle n'avait pas un petit ami ici, elle a croisé son futur mari pendant les vacances winking smileygrinning smiley

faut comprendre parfois ce qui passe au sein d'une famille. A la place de ses parents, je l'aurai laisser voir la dureté de la vie de prêt, les factures, les charges, les problèmes etc. et je laisserai ma porte ouverte pour la recevoir dés qu'elle dira stop à la galère de vivre sans famille. Parfois on est tenté de vivre une expérience, faut l'encourager, c'est comme le boulot, t'as envie de tester, de voir de comprendre, pareil la vie. On a beau à dire, faut vivre de prêt les choses pour les comprendre c'est son cas. Et peut être qui sait, elle sera seule, elle se sentira équilibrée, les problèmes de communication entre elle et ses parents seront résolus. Le plus important c'est qu'elle se fasse respecter chez elle, qu'elle fasse pas la fête et ne fera pas rentrer chez elle personne comme si elle est dans le cadre familial grinning smiley A partir de là le reste est gérable grinning smiley



Citation
miss sahrawia a écrit:
lahystere c'est tout, moi aussi je pense qu'on ne davrais pas quitter sa famille!

Kemsounette, tu le prends comme tu veux, heureusement que toutes les filles pensent différement!

Ou plutot ne pense pas comme toi!

PS: pas la peine de revenir sur ce que je pense, juste parceque on pense pas comme toi, et encore une
fois HAMDOLLAH!!



LA FAMILLE C EST SACREE, DU JOUR AU LENDEMAIN, ON FINIT PAR REGRETTER!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook