Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai dit à mes parents que je prenais un appart, c'est la merde!!!!
J
17 octobre 2008 15:13
Salam
t'es une grande fille a 28 ans C pas comme si tu avait 18 ans! T responsable de se que tu fait et tu n'es pas ignorante a cette age la! Pour t parents C qu'ils ont peur encore pour toi pour eux t encore leurs ptite fille! l'age ils ne l voient pas... Mais n'oubli pas de leur rendre visite plusieurs fois par semaine de les inviter chez toi... bon courage ma belle! Allahi 3awnek Bye
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
s
17 octobre 2008 15:50
Citation
miss sahrawia a écrit:
lahystere c'est tout, moi aussi je pense qu'on ne davrais pas quitter sa famille!

Kemsounette, tu le prends comme tu veux, heureusement que toutes les filles pensent différement!

Ou plutot ne pense pas comme toi!

PS: pas la peine de revenir sur ce que je pense, juste parceque on pense pas comme toi, et encore une
fois HAMDOLLAH!!



LA FAMILLE C EST SACREE, DU JOUR AU LENDEMAIN, ON FINIT PAR REGRETTER!!!


pourquoi lahystere ?? d aprés toi c est pas bien de quitter sa famille !!! c est pas vrai !! en ce moment je suis chez mes parents, mais j ai un apartement avec mes deux soeurs sur paris ! je vois pas ou est le mal ???? on habite plus avec nos parents !!! et alors ? on a besoin d indépendance ! de vivre notre vie ! je vois pas ou et le mal ! pourtant on a 30-28 et moi 24ans ! nos parents, nous on laissé partir a nos 18ans ! ya rien de mal a quitter ces parents ! pour vivre sa vie ! et pourtant on est pas mariées ! enfin bon chakun fait comme il veut ! ya vraiment rien de mal de partir ! mes parents viennent souvent a paris chez nous, a coté ya mé grands fréres aussi, qui sont parti aussi a 18ans ! et sa se passe trés bien ! chacun sa vie ! et justement quand on se retrouve ! c est bien ! de nos jours, mieu vaut avoir son indépendance ! se débrouiller tout seul ! et vivre sa vie !
:L: caraméllement votre !!! :o
Y
17 octobre 2008 16:11
Salam,

J'ai suivi tes différents posts, et là je pense que tu as fait le bon choix.

Tu vas enfin pouvoir vivre ta vie et surtout être tranquille.

Que tes parents n'acceptent pas, tampis pour eux ils avaient cas mieux se comporter avec toi (avec tout le respect que je leur dois).

J'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment, alors je te souhaite beaucoup de courage, SABRI, tout va s'aranger inchallah.
m
17 octobre 2008 16:22
Citation
éleile85 a écrit:
ta conscience te rattrapera tot ou tard, tu ne vivras vraiment heureuse et épanouie que lorsque tu établieras un contact sain avec tes parents...

saches une chose: la bénédiction de tes parents est très importante... ne les déçoit pas...

un conseil, prends un album photo et revois l'emsemble des photos depuis ton enfance, tu verras l'évolution et tu te rendras peut etre compte du mal qu'il se sont donner pour que tu sois la femme que tu es aujourd'hui...

contrairement à ce que disent certains occidentaux, nous devons beaucoup de chose à nos parent et surtout LE RESPECT.

inchaALLAH lorsque tu auras des enfants, tu comprendras la douleur qu'ils ont ressenties lorsque tu les as quittés...

et dire que certains enfants n'ont meme pas eu la chance de profiter de la présence de leur parents, d'autres ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont....


Je rejoins totalement ton avis... et j'ajouterai reflechi à 2 fois avant de prendre une tel décision et surtout fait salat istikhara

bon courage ma belle ;-)
a
17 octobre 2008 16:44
Citation
miss sahrawia a écrit:
lahystere c'est tout, moi aussi je pense qu'on ne davrais pas quitter sa famille!
Kemsounette, tu le prends comme tu veux, heureusement que toutes les filles pensent différement!

Ou plutot ne pense pas comme toi!

PS: pas la peine de revenir sur ce que je pense, juste parceque on pense pas comme toi, et encore une
fois HAMDOLLAH!!



LA FAMILLE C EST SACREE, DU JOUR AU LENDEMAIN, ON FINIT PAR REGRETTER!!!

c le syndrome tanguy en fait qui guette les familles arabes. on va vivre chez papa maman jusqu'a pas d'age et on deviendra independant ben ..... quand on aura le temps d'appendre....a 35 ans peut etre. et encore, peut etre qu'une fois mariée et chez soi, on aura encore du mal a se separer de papa maman!!!

bref... pour repondre a ton idiotie
» toutes les filles n'ont pas le meme vecu
» toutes les filles n'ont pas des parents comprehensifs
» toutes les filles n'ont pas forcement envie de rester au chaud chez papa maman

je vais etre un peu dure mais on s'en fiche de ton avis. cette jeune femme parle de son vécu, elle a prit une decision et ton avis est loin d'etre primordial.

ce n'est pas etre indigne que de quitter ses parents, et ce n'est pas les renier aussi. il faut remettre les choses dans leur contexte.

c bien beau de juger derriere son ecran mais chacun sa vie et chacun ses decisions. et tu ne l,as connait pas pour dire allah ister!!!!!!
la moindre des choses seraient de poser des questions pour comprendre ce qui a motivé son depart au lieu de lui jeter la pierre!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
17 octobre 2008 19:49
je pense que c'est une bonne décision. il est temps pour toi de prendre ton envol chère demoiselle... Birthday
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
29 octobre 2008 16:30
Beaucoup ne savent pas ce qu'est vaut un père et une mère ; les parents peuvent être aussi dur avec leur enfants c'est comme même leur parents ; malgré tout on leur doit le respect pour tout ce qu'ils ont fait pour nous ; pour la mère qui nous a porté dans son ventre ; qui a souffert pour nous avoir mis au monde ; qui nous ont éduquer correctement ; et nous qu'avons nous fait pour eux ????????? Rien oui je dis rien mais pas un tiers de ce qu'ils ont fait pour nous ; mais beaucoup ont tendances à l'oublier ; je ferais tout pour mes parents, je donnerais ma vie pour mes parents ; je ne leur ferais point "fi" même si je sais que j'ai raison ; je leur donnerais toujours raison mais si cela ma fait mal ; je préfère prendre sur moi que les faire souffrir ; n'oublier surtout pas que le paradis se trouve en dessous des pieds de la mère.
m
29 octobre 2008 19:35
salam ma belle

bon courage pour la suite et va de l'avant ! winking smiley

inchallah tes parents tu les verras et ils te "pardonneront" ne t'inquietes pas ...

bises et prends soin de toi yawning smiley

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
k
30 octobre 2008 14:41
Citation
mystere0577 a écrit:
salam ma belle

bon courage pour la suite et va de l'avant ! winking smiley

inchallah tes parents tu les verras et ils te "pardonneront" ne t'inquietes pas ...

bises et prends soin de toi yawning smiley

mystere0577
merci ma belle, c'est gentil, mais ca va tinkiet, la distance nous fait du bien..ya pas de prises de tête déja, c toujours mieux...

merci bises
F
30 octobre 2008 19:09
Courage kemsounette

tu as pris la bonne decision !!!

Va de l'avant

Et si je peux me permettre un conseil: sois scrupuleuse avec ton budget !!! yawning smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
b
5 novembre 2008 00:29
kemsounette c est dommage que tu reagises ainsi, tu es victime de ton education et parfois on y peut rien (non ce pas mechant), je suis sure que tu nes pas tres complices avec tes parents, et eux surement ne t ont pas accorder tjs du temps ou de la complicité
reponds sincerement stp ?
merci
B
5 novembre 2008 16:31
Ce sont des moments difficiles à passer, mais tu verras, le lien n'est jamais complètement rompu.

Ne sois pas trop catégorique dans tes paroles ou pensées, ne dis pas ce que tu vas regretter.

Bon courage pour ce nouveau chapitre de ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook