Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des parents hyper-nationaliste j'ai donc peur pour mon mariage.
n
16 mai 2015 23:07
As salam Aleykoum mes freres et soeurs, Alors voila jai 18 ans bientot 19 et je suis avec mon copain depuis 1 ans mnt. Nous nous connaissons tres bien (depuis 7ans) depuis que l'on s'est mis ensemble nous avions pour but de nous marier or c'est un francais converti (il s'est biensure converti avant que nous nous mettions ensemble). Vu que nous envisageons de nous marier il faudra donc qu'il rencontre mes parents, le probleme est la mes parent ne veulent pas autre qu'un algerien malgré qu'il soit converti. Depuis que nous nous sommes mis ensemble je ne suis pas bien lorsque je pense a sa, je me dis qu'il faudra bien avouer cela a mes parents mais c'est tres dure pour moi car malgré qu'il soit musulman ils ne verrons que son cotés francais.. Je desespere souvent, je cherche des arguments pour les convaincre etc
Mes freres et soeur si vous aviez deja vecu cela aidez moi dites moi comment sa s'est passer pour vous donnez moi des conseil car je veut vraiment me marier avec lui et jai peur de desesperer a un tel point de baisser les bras. sad smiley
T
16 mai 2015 23:49
Citation
nessrine13 a écrit:
As salam Aleykoum mes freres et soeurs, Alors voila jai 18 ans bientot 19 et je suis avec mon copain depuis 1 ans mnt. Nous nous connaissons tres bien (depuis 7ans) depuis que l'on s'est mis ensemble nous avions pour but de nous marier or c'est un francais converti (il s'est biensure converti avant que nous nous mettions ensemble). Vu que nous envisageons de nous marier il faudra donc qu'il rencontre mes parents, le probleme est la mes parent ne veulent pas autre qu'un algerien malgré qu'il soit converti. Depuis que nous nous sommes mis ensemble je ne suis pas bien lorsque je pense a sa, je me dis qu'il faudra bien avouer cela a mes parents mais c'est tres dure pour moi car malgré qu'il soit musulman ils ne verrons que son cotés francais.. Je desespere souvent, je cherche des arguments pour les convaincre etc
Mes freres et soeur si vous aviez deja vecu cela aidez moi dites moi comment sa s'est passer pour vous donnez moi des conseil car je veut vraiment me marier avec lui et jai peur de desesperer a un tel point de baisser les bras. sad smiley
Haha excuse moi j'ai ris quand j'ai lu "algérien"...C'est compliqué mais il faut leur dire que dans notre tombe on est ni algérien ni rien du tout et qu'il faut se focaliser sur le plus important : l'islam.Il faut que tu focalises ton argumentation sur la religion parce que dans un mariage c'est le plus important!
b
17 mai 2015 01:00
salem alayki deja je pense que tu sais ce que dis l'islam sur les relations copains copines tous cela ensuite beh ecoute envoie un intermediraire pour essayer de convaincre tes parents quoi et changer leur avis.

Si ils changent pas d'avis oublie le y'a rien à faire.
P
17 mai 2015 01:07
Salam walikoum,

pourtant en te mettant avec lui tu savais déjà que tes parents étaient nationalistes !

Si tu l'aime vraiment, essaye de "négocier" avec eux, dis leur que tu l'aime vraiment, qu'il saura te rendre heureuse, qu'au fond ce n'est pas l'origine qui comptes ! Et si tu peux, essaie de tâter le terrain ou envoie un membre de ta famille qui pourra influencer la décision de tes parents (grands parents, oncle, tante etc ..)

Mais quoi qu'il arrive ne te mets pas tes parents à dos pour un homme, surtout pas !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 mai 2015 01:34
y a un truc qui cloche dans ton histoire..

Tu dis qu'il s'est convertie avant de te connaître, or tu le connais depuis 7 ans et tu en as 18.

En supposant qu'il a le même âge, cela voudrait dire qu'il s'est converti à l'age de 10-11 ans.

Permet-moi d'en douter.

Ensuite deuxièmement, tu t'engages avec un français sachant que tes parents sont nationalistes et tu viens t'en plaindre..Il fallait y réfléchir avant.
L'art encore une fois de se mettre volontairement dans des situations à problèmes..

Le choix est simple : soit c'est tes parents soit c'est ton copain
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
17 mai 2015 01:44
Citation
bloodline a écrit:
salem alayki deja je pense que tu sais ce que dis l'islam sur les relations copains copines tous cela ensuite beh ecoute envoie un intermediraire pour essayer de convaincre tes parents quoi et changer leur avis.

Si ils changent pas d'avis oublie le y'a rien à faire.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On va le dire pour les gens qui ne savent pas. En Islam, il n'y a pas de copain-copine. Il y a uniquement mari et femme. Détails, ici.

Ensuite, ton père a un rôle de gardien de tes intérêts en matière de mariage. Il faut l'accord du père pour que le mariage soit valide. Si tu estimes que ton père n'est pas compétent pour défendre tes intérêts, qu'il fait passer son idéologie avant l'Islam, tu peux le déchoir de son pouvoir, A voir avec un imam.
Et il faudra en assumer les conséquences (je ne suis pas sûr qu'il soit ravi).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 01:44 par CHN-W.
n
17 mai 2015 13:39
Alors tout dabbord merci pour vos reponse quelle qu'elle soit thumbs up. Donc jai employer le terme " copain" car je n'en trouvais pas d'autre sur le coup. Je tiens a preciser que l'on ne se voit souvent environ 3-4fois par mois mais nous parlons tout le temp par sms ou au telephone malgré cela je sais que c'est de la fornication c'est donc pour sa que je fais appel a vous car nous aimerions mettre fin a cette fornication dans un future proche. Et en reponse a Marsellus Wallace il ne s'est pas converti avant que nous nous connaision mais avant que nous nous "mettions ensemble" 4 mois avant environs.
Certes je savais que mon pere serais contre mais je ne comprend pas ce nationalisme et je me dis qu'il y a des solution pour tout.
Mais je sais que cela va etre difficile car mon pere a refuser le mariage de sa soeur sous pretexte qu'il etait suisse (musulman) je ne le voit donc pas accepter pour moi sa fille sur laquelle il est surprotecteur. Mais je continue a prier pour cela quoi qu'il arrive avec Allah tout est possible n'est ce pas grinning smiley winking smiley
17 mai 2015 14:08
bah lance toi ma belle tu verra bien ils te diront non mais si tu insite et que t'es sure de toi il finiront pas accepter apres j'espere que tu as vraiment confiance en lui car les parents t'attendront au tournant
n
17 mai 2015 17:26
Merci pour ton conseil, Insha Allah
h
17 mai 2015 20:08
moi je fais pas confiances aux convertis hommes . je m'explique

au debut , les maghrebins les moins pratiquant épousaient des francaises, par amour et conviction. Ils vivaient super heureux jusqu 'a la 40aine passée, ils deviennent nostalgiques. Ils divorcent et demandent a leur mère de leur trouver une fille du pays avec qui ils vont finir leur vie

Il me semble que pour les hommes convertis , c 'est la meme chose qui est en train de se passer. Ils tombent amoureux d'une musulmane, se marient et se convertissent. Vivent un certain temps , puis arrive la nostalgie . Ils plaquent ou trompent et se remettent avec une fille de leur pays, une blanche ou une francaise a choix

C'est arrivé a plusieurs filles qui ont témoigné. Alors posteuse, si ca devait t'arriver , tu auras besoin de tes parents a tes cotés. Toujours etre en bons termes avec ses parents m surtout question mariage.
h
17 mai 2015 22:23
du meme avis que happyhours, je n'ai aucune confiance dans les relation et mariage mixte, plus de prises de tetes que de bons cotés au final.

L'amour relegue la raison au second plan, lorsque la routine s'installe, la nostaligie, le fait de ne pas avoir tant de point commun que ca font qu'on se lasse et puis ineluctablement la rupture pointe le bout de son nez. Vous etes jeunes, reflechissez bien, mais un bon conseil, suis l'avis de tes parents et ce que tu considere comme du nationalisme n'est qu'un garde fou, car on s'entend plus facilement avec des gens qui ont la meme culture et education que non.
Si j'avais usé de raison en ecoutant mes parents, je n'aurais pas epousé mon italien avec qui l'amour etait fou et je ne serais pas divorcé avec un garçon né de cette union et qui en fait les frais aujourd'hui, meme si j'aime mon fil de tout coeur, mais ce n'etait pas cette vie que je lui souhaitais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook