Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai obtenu la nationalité française
g
6 janvier 2012 13:46
Bonjour

Bonne année à tous

Je voudrai vous remercier par tous vos conseils.

Je voulais aussi partager quelque chose avec vous.

Hier j'ai eu rdv dans ma préfecture de Boulogne Billancourt, cela a duré 5 minutes,la dame m'a retiré mon titre de séjour et j'ai reçu un dossier avec une lettre du Monsieur le président, mon acte de naissance en français, les paroles de la marseillaise, la déclaration des droits de l'homme et l'ampliation du décret de naturalisation.

J'ai signé aussi un document pour dire que je conserve la nationalité Française en plus de ma nationalité d'origine.
Après la dame s'est levée, elle m'a donné la main en me souhaitant la bienvenue dans la république Française.

En suite je suis allé à la mairie de ma ville pour demander ma CI, le monsieur m'a dit qu'il faudra attendre un mois.

Voilà la boucle est presque bouclé.

pour toutes les personnes qui attendent je voulais vous souhaiter bonne chance, et de courage, patience aussi.

Merci encore.
k
6 janvier 2012 14:47
Bonjour gus133,

Félicitations !!!!

peux tu nous raconter ton parcours ?
la procédure a été rapide pour toi ?

Merci d'avance.
l
6 janvier 2012 14:49
Bonjour,
Moi pareille dossier j lé déposé depuis avril 2011 et toujours pas de réponse aucune réponse
naturalisation par mariage vie commune 7ans et 4 enfants français que pense tu c'est normale? je m inquiète
S
6 janvier 2012 19:25
félicitations!!!

bonne continuation à toi
m
7 janvier 2012 11:17
bonjour,

mabrouk 3lik moi je viens de recevoir ma carte de 10 ans hier déjà c pas mal et le dame de service des etrangers ma dit faut avoir 4 ans de mariage pour déposer dossier de naturalisation .
est ce qu'ils ont poser des question pourquoi vous voulez obtenir la nationalité

et félicitation une 2 fois.
r
11 janvier 2012 16:37
Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

*

Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
*

Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
*

Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
*

Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
*

Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.
i
12 janvier 2012 08:31
mabrouk al3gouba lina
s
18 janvier 2012 22:50
felicitation!
une nouvelle vie pour toi nchallah Clap
s
23 mai 2012 11:24
Bonjour
J'ai deposé mon dossier de naturalisation il y'a 4 mois à Boulogne billancourt J'ai eu un RDV à la plice il y'a un mois pour une mise à jour de documents ( fiche de paie, justi de DOM....)
Pourriez vous e dire svp combien de tps exactement a duré la prcocédure de naturalisation à la prefecture de BB de la date de l'entretien à la reception de la réponse?
Un grand merci d'avance
Cordialement
J
21 mai 2013 02:40
salam oualikoum a tous !avant de partager mon parcourt avec vous, je voulais vous remercier pour tous vos renseignement ! grinning smiley
Moi J ai déposé mon dossier au mois de juillet de l année dernière à la préfecture de Nanterre , dans le bureau on m'a donné un questionnaire auquel je devais répondre (nom du président , 1er Ministre,la devise de la république,et en quelques ligne pourquoi je veux devenir français...etc ) j ai attendu exactement 7mois pour qu'ils m informent de la décision favorable à ma demande (j'étais super FERHANE bien sur )lol et avec ça mon acte de naissance français que je suis dois vérifier signer et leur renvoyer.
4mois après ,la mairie m envoi un courrier pour m annoncer qu elle vient d être au courant de mon acquisition de la nationalité ,et que je dois me présenter a une date précise pour une cérémonie pendant laquelle on me remettra le décret de naturalisation et aussi déposé le dossier pour la demande de carte d identité et de passeport.
la procédure a durer 12mois exactement. voilà la fin d une longue attente , ! je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience .Salam
H
2 juillet 2013 09:29
ça a été rapide pour moi vu que ma mère est française j'ai déposé mon dossier aout 2012 et j'ai réçu la lettre qui mentionne que je suis française depuis juin 2013 mnt j'attend la convocation de ma préfecture
b
30 décembre 2013 15:50
plus sa dure plus c bon mais il faut que aille les voir kjt igrinning smiley
k
19 juillet 2015 19:52
Bonjour à tous,

Excusez moi, comment pourrais-je obtenir la nationalité française? Ma situation est comme ça : ma grand-mère est française depuis sa minorité en raison de l'obtention d'un décret. Aujourd'hui on sait qu'elle n'est plus française après l'obtention de l'indépendance de notre pays

Quelles sont les démarches qu'on devrait faire? pouvez vous m'aider ? Merci

mon adresse mail est [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook