Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai observé que les femmes voilées évitent le regard des passants.
2 mai 2017 19:50
SLM

Je pense que tu as compris de quel regard désirant d'homme, je fais allusion.

"Tu n'as pas à te sentir coupable, tu n'es en rien responsable du regard malsain de certains hommes (parce que tous les hommes ne sont pas des crèves la dalle, la plupart sont bien éduqués).
Prendre des péchés parce qu'un homme a posé le regard sur toi ? Ça sort d'où ça ? "

Citation
-sassy- a écrit:
Salam,

Pourtant je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu n'es en rien responsable du regard malsain de certains hommes (parce que tous les hommes ne sont pas des crèves la dalle, la plupart sont bien éduqués).
Prendre des péchés parce qu'un homme a posé le regard sur toi ? Ça sort d'où ça ?

Oui c'est malheureux que des femmes subissent le racisme et le mépris juste parce qu'elles sont habillées différemment (voile, pas voile, mini-jupe).. Mais qu'est-ce que tu veux faire, y'a des cons partout dans ce monde.
2 mai 2017 20:01
Oooh ! Non ma chérie ! Non !

Je sais de quoi je parle, j'ai pris l'habitude de me rapprocher discrètement d'elles, dans la rue, dans les magasins, dans les transports en C.
J'ai le phénotype européen et je me fends dans la masse les gens ne me prennent pas pour une musulmane.
Et j'ai observé ce qu'on leur afflige au quotidien.
Je prends un malin plaisir d'allumer certaines personnes qui leur manque de respect. Je bous de l'intérieur et je finis toujours par leur envoyer un missile sans aucune retenue.
Citation
BlaChichi a écrit:
Ça n'a rien à voir avec le voile, je le porte pas et pourtant il m'arrive d'avoir le regard dans le vide quand j'ai l'esprit ailleurs..

Ou quand je suis pas scotché à mon tel (très souvent d'ailleurs quand je suis dans les transports).

Et c'est pas pour les regards c'est juste que j'en ai rien à cirer de ce qui ce passe autour.

Sauf bien sûr si quelque chose ou quelqu'un attire mon attention
2 mai 2017 20:02
Welcome


yawning smiley


Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Je mets le voile dpeuis quelques années maintenant et hamdoulileh j'ai jamais eu de problèmes quand on me regarde un peu fixement je souris apres ca désamorce.

C'est une facon d'etre avant tout.

Par contre quand j'allais travailler le matin et que je prenais le métro tout le monde me regardait tout le temps c'etait abusé mais bon trkl, j'ai vécu ca que dans le métro.
2 mai 2017 20:04
Assalam alaykoum

Tiens lis ça ma sœur.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 20:09 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
2 mai 2017 20:06
Voilée ou pas voilée, c'est la musulmane qui a une crainte d'Allah et un attachement à sa religion tout court, qui évitent le regard des autres la rue.
P
2 mai 2017 20:06
Franchement, j'ai commencé à le porter comme ça parce que je ne m'en sortait plus avec les épingles, les enfants qui tirent dessus, les trous dans les foulards, tout ça... et puis il s'est passé un truc bizarre, je n'arrivais tout simplement plus à le mettre, ça tombait toujours mal... alors j'en ai eu marre, j'ai fait un noeud derrière et basta! Je me suis sentie beaucoup mieux comme ça, du coup, j'ai pris ça comme un signe! je met une écharpe ou un col roulé on ne voit rien de plus qu'avec le voile classique, donc qu'on aille pas me dire que ce n'est pas "règlementaire"!
Heureusement, les musulmanes de Belgique sont plus tolérante qu'en France winking smiley, on ne m'a jamais fait aucune remarque!
Oui, je met un bonne en dessous, sinon ça ne tient pas!

Et non, je ne porte pas le foulard comme un étendard, je ne suis pas dans la confrontation, et je ne l'ai pas fait par peur du regard des autres! par contre, dans ma conception de la pudeur, ne pas se faire remarquer inutilement c'est important! à quoi bon porter le voile ou la burqua si tous les regards se portent sur toi... après, chacun ses choix, je ne juge personne, alors qu'on ne me juge pas...


Citation
a écrit:
Salam , tu porte le voile nouée en arrière. Un peu style turban ? Je porte pas le voile encore .bientot inchallah. J'ai déjà tentée mais pas a l'aise car il glisse ,il remonte sur les oreilles. Tu fait comment ? Je met une sorte de bonnet en dessous que je noue derrière puis un foulard en turban au dessus. Sur YouTube ça paraît tellement simple.......
L
2 mai 2017 20:07
Cathy et jasmine . Bien-sûr qu'il existe un racisme anti blanc c'est un secret pour personne et c'est très énervant à la longue....la différence entre une blanche et une arabe c'est que la blanche vivra le racisme que dans la rue alors que l'arabe voilée ou pas lutte pour trouver un travail , un appartement etc etc.

Cathy je trouve ton histoire triste ...2 agressions en 2 jours c'est la galère.

Jasmine ton message est rempli de haine anti algérien. Pourquoi ? As-tu un problème avec ce peuple ? C'est juste pour comprendre.

Merci.
Citation
JasmineM. a écrit:


Votons tous ensemble Lepen !

Y en a assez de ces algériens sauvages, vraiment !

On se sent même plus chez nous


Z
2 mai 2017 20:08
ptdr ptdr

J'espere que c'est une blague.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben perso, je ne suis pas voilée, pas maghrébine et je me suis faite agressée deux fois ce week-end ...

1) Sur le parking du supermarché par un couple d'algériens (vu l'agressivité, ça ne pouvait être que ça, désolée pour le cliché, mais je crois bien que c'était ça). J'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop grand ma portière et même sans toucher leur voiture, ça a été ma fête, genre ils avaient une ferrari quoi. Bref, je les ai laissé en plan et je suis partie. Mais les insultes en arabe ne m'ont pas trompé, c'était bien du racisme.

2) Hier en faisant ma promenade quotidienne, un noir a craché devant moi en m'insultant de sale blanche ...

J'en ai marre de ce climat de merde moi aussi. Là, je n'ai qu'une envie, c'est de rejoindre les lepénistes bien français qui vivent à la campagne parce que franchement, faut voir ce qu'on endure quant on est française d'origine. Voilà, c'est dit.

Alors ils n'étaient sans doute pas musulmans, c'est vrai. Et mon intervention n'a rien à voir avec l'islam finalement. Mais ras le bol de ce racisme ambiant. Faut pas croire qu'il n'y a que les femmes voilées qui sont stigmatisées. Les autres aussi. Et finalement c'est juste du racisme. J'avoue, ça devient grave quand même.

Vous savez, j'ai en ma possession des Ecritures qui se disent prophétiques de l'an 2000. Et ces Ecritures disent que les couples mixtes ont tout intérêt à se séparer pour la fin des temps et à rejoindre les membres de leur clan. Ben 17 ans après, je trouve que c'est ce qui va finir par nous arriver à mon mari et moi. Parce que là, si je m'en vais vivre dans la France profonde, sûr que mon mari ne sera pas accepté, et là, le fait de vivre parmi la diversité, c'est moi qui ne le suis pas. Bref, on va finir par vivre chacun de notre côté, on aura peut-être la paix.

Ce qu'il ne faut pas endurer en attendant. J'en ai ras le bol. Je suis fatiguée de tout ça.

Je fais d'énormes efforts pour ne pas avoir la haine, mais c'est très très difficile de ne pas céder.
s
2 mai 2017 20:11
Salam alaykom

Je porte le voile depuis mes 18ans sa fais 8ans

J'ai commencé par le hijab tunique et maintenant à baya long voile ou Jilbeb et bas personne ne me regarde

Au contraire je trouve les français très Civique et respectueux... Bon certain regarde bizarrement mais je comprends c'est pas dans leur habitude, je prend pas sa comme du racisme...
Ce qui me choque c'est ces musulmans qui insulte le voile et dieu sait qu'il y en a plein ici et dans les rue pour se faire bien voir il se mette à juger une honte....
2 mai 2017 20:11
SLM ma chère Firdaws

"Comment tu fais pour savoir si un homme te regarde par désir ou pas ? "

Bien entendu que je distingue le regard ordinaire du regard désirant.

Celui de l'homme se pose sur les courbes d'une femme. Le regard désirant d'une femme est différent, il est long persistant.



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Comment tu fais pour savoir si un homme te regarde par désir ou pas ?

Ça me paraît compliqué de savoir quand même..

Le voile est obligatoire pour la femme musulmane. Allah nous dit de le porter afin d'éviter d'être offenser. Donc quand est musulmane on obéi à Allah et on croit en sa parole, point.

Allah nous dit aussi de baisser le regard donc une femme voilée qui baisse le regard c'est peut être pour Allah subhanahou. Le voile c'est pas seulement un tissu, c'est un ensemble de comportement.

Moi quand je vois ces soeurs pudiques je les admire.
2 mai 2017 20:12

Oui j en ai ras la casquette, ces satanés algériens sont partout ... mais vraiment partout ... toujours la a crier, a s'énerver, leur drapeaux est partout. Je ne peux plus me les voir, qu ils partent tous dans leur pays, ça nous fera des vacances.

Mais sinon Envoutantes, je n ai pas de probleme avec les autres peuples, aucun soucis ne t'en fais pas.

Je t en prie


Citation
Envoutantes a écrit:
Cathy et jasmine . Bien-sûr qu'il existe un racisme anti blanc c'est un secret pour personne et c'est très énervant à la longue....la différence entre une blanche et une arabe c'est que la blanche vivra le racisme que dans la rue alors que l'arabe voilée ou pas lutte pour trouver un travail , un appartement etc etc.

Cathy je trouve ton histoire triste ...2 agressions en 2 jours c'est la galère.

Jasmine ton message est rempli de haine anti algérien. Pourquoi ? As-tu un problème avec ce peuple ? C'est juste pour comprendre.

Merci.
U
2 mai 2017 20:16
Qu'Allah facilite à nos soeurs qui se retrouvent obligées de se dévoiler pour subvenir à leurs besoins.
Citation
JasmineM. a écrit:
je suis d accord avec toi dans l ensemble

Mais en france on ne peut malheureusement pas toujours porter le voile de facon "correcte", notamment lorsqu on travaille.
2 mai 2017 20:16
SLM Jasmine

Je ne le porte pas car je suis fonctionnaire depuis longtemps. Et je sais que je ne pourrais pas le porter.
Citation
JasmineM. a écrit:

Salam 3alayki

Tu ne portes pas le voile par peur du jugement des autres ?

Perso j en ai reçu des remarques, mais qu est ce que je m en carre ... faut pas faire attention aux gens sinon tu ne vis plus


M
2 mai 2017 20:17
Franchement je sais pas où vous vivez mais ça à l'air chaud quand même, dans ma ville bon y a quelques cassos mais c'est pas à ce point Oh

Je vous plains sincèrement.
[center]Anciennement Momo628[/center]
2 mai 2017 20:20
SLM petite étoile

C'est mon travail ma chérie ! mon travail !
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
c'est triste de vivre pour les autres en fait...finalement tu n.es pas si libérée que ca ...à méditer.
smiling smiley
N
2 mai 2017 20:21
Sérieux a force on est rodé...
Quand on vit la chose on a tendance a oublier et ceux qui souhaitent mettre le voile mais ont peur, observent...et on encore plus peur...ms dans les faits tu ty ferais vrmt et mieux encore tu en seras tres fière face aux raciste
2 mai 2017 20:23
yawning smiley
Citation
Nacera a écrit:
Qu'Allah te facilite tu y arriveras avec le temps
W
2 mai 2017 20:45
Ah bah t'en as de la chance! Moi depuis que je le porte niveau regards c'est pire! Sans le voile ça allait mais maintenant avec les hommes se gênent pas pour venir m'aborder à croire y'a écrit mariable sur mon front. Et quand tu passes devant une soeur t'as l'impression de passer devant un poteau soubhan'Allah quand tu passe le Salam elle font zehma elles te voient même pas. C'est bien dommage...
Citation
oumjanna a écrit:
Nous portons le voile par pudeur, et être regardé, c'est gênant!

Depuis que je porte le voile noué en arrière, j'ai beaucoup moins de regard! en fait, on ne capte même pas je suis musulmane, sauf les musulmans... je trouve que ce n'est pas plus mal car j'ai horreur de me faire remarqué!

Par contre, je ne regarde pas les gens car il me semble que le prophète l'avait déconseillé! et quand je tente un Salam à une soeur, elle ne me répond pas, du coup, j'ai arrêté!

smiling smiley
W
2 mai 2017 20:51
Oui mais on est quand même responsable de ce que l'autre voit de nous...
Citation
-sassy- a écrit:
Salam,

Pourtant je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu n'es en rien responsable du regard malsain de certains hommes (parce que tous les hommes ne sont pas des crèves la dalle, la plupart sont bien éduqués).
Prendre des péchés parce qu'un homme a posé le regard sur toi ? Ça sort d'où ça ?

Oui c'est malheureux que des femmes subissent le racisme et le mépris juste parce qu'elles sont habillées différemment (voile, pas voile, mini-jupe).. Mais qu'est-ce que tu veux faire, y'a des cons partout dans ce monde.
L
2 mai 2017 20:58
Non je m'inquiète pas. Chacun est libre de penser ce qu'il veut à partir du moment où la personne ne dégage pas une certaine agressivité ou insolence.

Et du coup tu aimerais voter le Pen ? Sans indiscrétion.
Citation
JasmineM. a écrit:

Oui j en ai ras la casquette, ces satanés algériens sont partout ... mais vraiment partout ... toujours la a crier, a s'énerver, leur drapeaux est partout. Je ne peux plus me les voir, qu ils partent tous dans leur pays, ça nous fera des vacances.

Mais sinon Envoutantes, je n ai pas de probleme avec les autres peuples, aucun soucis ne t'en fais pas.

Je t en prie

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook