Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des news du coté de rabat
m
28 mai 2007 22:48
salam à tous,

j'ai appelé le consulat de rabat vendredi dernier, elle m'a dit que mon acte a été transcris, mais vu que la poste ne travail pas le jour de pentecote aujourd'hui, j'espère recevoir ma lettre de confirmation cette semaine afin que je puisse aller chercher mon livret en mairie.

bref, pensez vous que je puisse aller le chercher maintenant sans avoir encore reçu la lettre, et quelqu'un peut il me dire la liste exacte pour la demande de visa et est ce qu'il le donne le lendemain en général, si pas de problème, je part qu'en juillet prochain inchallah.

quelqu'un peut il m'expliquer comment se déroule le rendez-vous du visa, est ce que mon mari aura encore des questions, un entretien, car il a déjà eu l'entretien le jour du dépot de transcription.

souhaitez moi bonne chance, et qu'allah i sahal rala l'jamir et surtout pour tout ceux qui attendent, pour ma part, tant que mon homme n'est pas encore sous mon toit, je ne serai pas tranquille ...
s
29 mai 2007 00:01
salam malikja alf mabrouk in cha allah tu auras ton livret rapidement allah yssehel pour le visaet in cha allah 3ala aljami3, tu px me dire qd est ce ta déposée ton dossier de transcription et ton mariage étais avec ou sans ccm? merci d'avance ,t'inquiéte pas allah yssehel 3lik o 3lina jami3ane.
salam
n
29 mai 2007 10:05
coucou Malika
felicitations

peux tu nous rappeler ton parcours
a
29 mai 2007 18:56
mabrokk 3lik khti malika
o l3ogba ljami333
b
30 mai 2007 11:20
bonjour malika feleicitation dabord pour tonlivret famille ensuite pour l demande de visa c pratiquement tres simple suite a m exeprience je dit a tt le monde vous inkietez pa pour ce periode la.et pour malika prenderai un rdv par internet et imprimer l reçu qui va porterai ton nom et l date de ton rdv puis verifier tt tes les papier necesaire n oublie pas les photo ou des lettre ou bien des mesage msn en bref du preuve qui justifie l sincerite de t mariage . et pourl scene de demande de visa il existe p un entrtien pour moi j eu seulemnt un question suivant"tu part quand".
j ai repondu "pluto qu possible" voila
je te souhite un bone chance salam
30 mai 2007 11:29
bjour
Si ton mari aurait un entretien ca sera banal tkt ... tt se passera bien in chaa allah
Mabrouk 3alikoum .. Bientot vs serez ensemble thumbs up
a
30 mai 2007 14:17
Slt malika, et félicitation, je sais pas exactement quel consulat tu vas demander ton visa mais d'après mon expérience, j'avais aussi un entretien au consulat de la belgique à casablanca, ils m'ont demandé bcp de choses: son travail, sa mère, est ce qu'il a des frères ; leur métiers, quel s sont ses loisirs, sa couleur préféré, son repas préférée, qu'est ce qu'il lui fait peur, tellement des choses enfin des conneries,tous ses questions là s'étaient marqué sur un formulaire tu dois le remplir mais avant ils m'ont demandé certaines choses oralement, où est ce que tu l'as connu, quand; comment tu l'as rencontré; comment vous vous contactez, elle m'as demandé même son adresse email; et son compte skype, mais attention c'était une belge et elle a noté tous ce que j'ai dis elle m'as même demandé est ce qu'il porte des lunettes et mon mari il portait des lunettes; et c'était la même chose pour tous ce qui ont passé avec moi; mais 7amdolilah ; j'ai eu mon visa et là je suis à luxembourg ça fait 7 mois et j'ai oublié tous ce que j'ai passé, mais ces entretiens là c nouveau c'était jamais comme ça au consulat de la belgiue, je vous souhaite bonne chance et bon courage; ça va aller ne t'inquiète pas si t'as des questions je suis là; abientôt
m
9 juin 2007 14:09
salut à tous,

j'ai bien reçu mercredi 06 juin ma lettre du consulat de rabat me confirmant que mon acte est transcris, mais la mairie n'a pas encore le livret de famille, est ce normal?

J'irai voir en début de semaine, bref ça m'inquiète ...

pouvez vous me conseiller sur ce point, est il normal qu'il arrive un peu après que la lettre.

merci de vos réponses
c
9 juin 2007 14:52
oui cest normal tu va le recevoir vers la fin de cette semaine cetait pareilpour nous une semaine apres la lettre du consulat bonne chance
w
9 juin 2007 15:03
ne t'inquiete pas j'ai du attendre 5 jours avant qu'il ait mon livret à la mairie...la mairie doit envoyer une lettre pour te dire que ton livret est arrivé mais vas y avant leur letre met du temps à venir...sinon pour le visas ca depend de ton dossier ils peuvent etre tres sympas ou sinon ils peuvent lui demander des preuces de votre mariage facture de tel email photos...bon courage normalement il ne reste plus grand chose bonne chance àtoi....
9 juin 2007 22:22
Citation
malika3 a écrit:
salut à tous,

j'ai bien reçu mercredi 06 juin ma lettre du consulat de rabat me confirmant que mon acte est transcris, mais la mairie n'a pas encore le livret de famille, est ce normal?

J'irai voir en début de semaine, bref ça m'inquiète ...

pouvez vous me conseiller sur ce point, est il normal qu'il arrive un peu après que la lettre.

merci de vos réponses
salam
Verifie date lettre que consulat t'a adressée et compte 2 a 3 semaines, le temps que consulat l'envoie a ta mairie par valise diplomatique et vas y a ta mairie directement ainsi tu gagneras qlq jours. Felicitations thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook