Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai négligé mes prières pendant une période
s
5 juillet 2014 17:04
Salam aleikoum
Je viens demander conseil car j'ai commis un grave péché.
J'ai négligé la prière pendant une période et pendant 1 mois je ne la faisais pas quotidiennement mais de façon très irrégulière. Je savais que c'était mal de ne pas la faire tous les jours mais il y avait beaucoup de moments où je n'avais pas trouvé la motivation ni le courage de la faire. En fait à ces moments je n'avais pas réalisé à quel point c'était grave et maintenant je regrette et je voudrais expier pour cela.
J'ai lu dans un autre sujet qu'il fallait impérativement rattraper les prières perdues et quand il y en a plus de 5 qu'il fallait faire la prière du moment puis les autres perdues. J'effectue mes prières correctement maintenant. Mais le problème c'est que je ne sais plus combien de prières j'ai manqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'autre part, j'ai peur de refaire la même erreur et de nouveau faire les prières de façon irrégulière.
J'ai foi en Allah soubhana wa ta'ala et je le crains mais je ne comprends pas ces moments d'égarement. Pourtant j'arrive à faire abstraction de beaucoup de distractions surtout lorsque vient l'heure de la prière. Tout ce que je sais c'est que je me sentais très fatiguée ou faible à l'heure où je devais faire la prière. Ma foi serait-elle trop faible d'apŕès vous? Si oui comment faire pour ne plus jamais ressentir de la faiblesse si ça me reprend dans le futur ?

Merci d'avance

(Je tiens à préciser que je suis débutante dans la religion. Je me suis convertie il y a quelques mois et je n'ai pas encore eu le temps de tout apprendre. Donc veuillez me pardonner si je ne m'adresse pas de la bonne façon)
5 juillet 2014 17:25
Citation
sharmy93 a écrit:
Salam aleikoum
Je viens demander conseil car j'ai commis un grave péché.
J'ai négligé la prière pendant une période et pendant 1 mois je ne la faisais pas quotidiennement mais de façon très irrégulière. Je savais que c'était mal de ne pas la faire tous les jours mais il y avait beaucoup de moments où je n'avais pas trouvé la motivation ni le courage de la faire. En fait à ces moments je n'avais pas réalisé à quel point c'était grave et maintenant je regrette et je voudrais expier pour cela.
J'ai lu dans un autre sujet qu'il fallait impérativement rattraper les prières perdues et quand il y en a plus de 5 qu'il fallait faire la prière du moment puis les autres perdues. J'effectue mes prières correctement maintenant. Mais le problème c'est que je ne sais plus combien de prières j'ai manqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'autre part, j'ai peur de refaire la même erreur et de nouveau faire les prières de façon irrégulière.
J'ai foi en Allah soubhana wa ta'ala et je le crains mais je ne comprends pas ces moments d'égarement. Pourtant j'arrive à faire abstraction de beaucoup de distractions surtout lorsque vient l'heure de la prière. Tout ce que je sais c'est que je me sentais très fatiguée ou faible à l'heure où je devais faire la prière. Ma foi serait-elle trop faible d'apŕès vous? Si oui comment faire pour ne plus jamais ressentir de la faiblesse si ça me reprend dans le futur ?

Merci d'avance

(Je tiens à préciser que je suis débutante dans la religion. Je me suis convertie il y a quelques mois et je n'ai pas encore eu le temps de tout apprendre. Donc veuillez me pardonner si je ne m'adresse pas de la bonne façon)


assalam alaikum


La prière obligatoire négliger en dehors de son temps est irrattrapable , Le rattrapage est limite a celui qui dort jusqu’à il se réveil.
quand a toi frere; fait le repentir sincère, fait en sorte de ne plus tomber dans ce grand pecher, le delaissement des obligation dAllah est un pecher plus grand que transgresser Son interdit



Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :


- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.
l
5 juillet 2014 17:45
salam aleykoum,

si tu regrette, c'est une bonne chose, car cela est une des conditions du repentir, regretter, alors tu peux faire le repentir, pour les péchés de ne pas avoir fait la prière

apres selon, les savants il y a divergeance, sur le fait de les rattraper, certains sont pour dire que oui il faut les rattraper, d'autres sont d'avis, que non , il n'y a pas de rattrapage car chaque prière a un temps déterminée pour la faire et qui si tu ne l'a pas faite sans raison valable, et que son temps est passée, tu doit faire le repentir , wa ALLAHU alem

[www.salafidefrance.com]

[salafiya.voila.net]

Wa ALLAHU alem
6 juillet 2014 04:03
Salam Aleykoum

Masha'Allah tout d'abord pour ta conversion.

Si tu regrettes c'est déjà bien al hamdoulilah , à toi maintenant de rester motiver et persévérer et essayer d'en apprendre un peu plus chaque jour .

La prière es un acte d'adoration , qui fais partie des 5 piliers de l'islam .

Le prophète Alayhi salat wa salam a dit:

" Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants ) est la prière .quiconque la délaisse a mécru"

et

"Celui qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière"


Tout ça pour dire que la prière es très importante , c'est notre lien avec Allah subhanou wa ta'ala

Repend toi sincèrement et sois assidus a tes prières .

6 juillet 2014 11:11
Citation
layina30 a écrit:
salam aleykoum,

si tu regrette, c'est une bonne chose, car cela est une des conditions du repentir, regretter, alors tu peux faire le repentir, pour les péchés de ne pas avoir fait la prière

apres selon, les savants il y a divergeance, sur le fait de les rattraper, certains sont pour dire que oui il faut les rattraper, d'autres sont d'avis, que non , il n'y a pas de rattrapage car chaque prière a un temps déterminée pour la faire et qui si tu ne l'a pas faite sans raison valable, et que son temps est passée, tu doit faire le repentir , wa ALLAHU alem

[www.salafidefrance.com]

[salafiya.voila.net]

Wa ALLAHU alem


assalam alaikum


certes il y a une divergence, les ceux qui l'autorise n'ont pas des preuves du kitab et de la sounna,
meme s'ils sont convaincu qu'il doit rattrape, rien ne dit que la prière est valide. alors qu'il est connu l'invalide de la prière en dehors de son temps.

si on parle de la divergence sur ce sujet , c'est mieux de souligner l’invalidité de la prière, on ne sait jamais, car bcp des musulmans pense que la prière obligatoire reste valable s'il est fait en dehors de son temps:
-- qui pousse certain a travailler la journée, rattraper les deux prière manquant une fois a la maison. NON.
ca nous fera réfléchir, ca nous poussera a adapter notre environnement aux heures de la prière, donner la priorité aux obligation d Allah non pas le contraire.
----
----
6 juillet 2014 12:03
Alakoum salam,

Repens-toi et fais ce dont pourquoi tu as été envoyé sur Terre, adore Allah.

Ne délaisse pas ta prière car un grave péché, la prière a de multiple bienfaits, la prière est la première chose sur laquelle on sera interrogé le jour de la résurrection.

« Le moment où le serviteur est le plus proche de son Créateur est le moment où il se prosterne. Alors augmentez vos du’as à ce moment-là. » [ Hadith rapporté par Muslim, Kitab al-Salah, Bab ma yaqulou fil ruqou’ wal-soujoud. No. 215.]

Fais des dou'a demande à Allah de raviver ta foi.

Sors et vas dans des centres culturel islamiques, tu apprendras le Coran, la signification des Versets, dans quel contexte ça a été descendu. De plus tu pourras rencontrer des soeurs qui sont bien dans la religion... ça serait bien que tu aies quelqu'un pour te motiver, fréquente des soeurs qui sont bien dans la religion.


Voilà des conseils pour agrandir ta foi :

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur.Et c'est l'application à travers les membres.

Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions. Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].

Bienvenue ma soeur, Si tu as des questions je suis là pour te répondre si je peux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook