Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été mise à la porte par mes parents
a
3 novembre 2008 17:16
Salam Ahlikoum à tous,

Je viens de m'inscrire à ce formum car j'ai besoin de vos avis. Ma vue se trouble à cause de mes larmes mais je vais quand même continuer. Il y a un peu plus de 5 ans j'ai rencontré un jeune garçon et avec lequel je souhaite faire ma vie aujourd'hui. Je tiens à préciser que j'ai 29 ans et je pense être assez mature pour savoir ce que je veux, ce n'est pas une décision prise à la hate mais vraiment murement réflechie. Je suis d'origine marocaine et lui est algerien. Ca ne dervait poser aucun problème car nous sommes tous les deux musulmans et qu'il est quelqu'un de bien mash'Allah, investit dans sa religion, il ne fume pas, ne boit pas, travaille et gagne correctement sa vie. Malheureusement ce n'est pas le cas, ça pose un enorme problème à mes parents qu'il soit algerien. Ma mère les detestent, vraiment c'est une haine sans pareil que ma mère porte aux algériens. Je ne comprends pas pourquoi car elle n'a jamais eu de soucis avec eux. Je vais essayer de faire court mais ce n'est pas facile. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voire mes parents pour leur dire qu'un garçon souhaitait venir me demander ma main. Ils avaient l'air heureux pour moi au depart mais quand elle m'a demandé de quel region était il du maroc (sachant que pour elle il était evident qu'il soit marocain) je lui ai répondu qu'il était algérien. Ce fut terrible, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Ma mère m'a insulté de tous les noms, mon père ma tourné le dos enfin bref je vous épargne les détails car je ne m'attendais pas à une réaction aussi virulante (même si je me doutais que je n'aurai pas leur bénédiction tout de suite).

Dans ma famille c'est ma mère qui a pris le rôle du père, mon père s'éfface littéralement devant ma mère. C'est ça qui est dure. Cette annonce date d'il y a un an, j'ai tout éssayé pour les convaincre de le rencontrer, jusqu'au jour où elle finit par accepter une rencontre avec ses parents. Le matin même de leur venue (sachant que ma mère ne voulait pas que je sois présente), je suis rentrée chez mes parents (je travaille et j'habite à 2H de chez mes parents). Je voulais venir l'embrasser pour lui dire bonjour, mais elle a refusé. Je savais qu'elle les rencontraient à contre coeur, mais de là à refuser de me dire bonjour, ça m'a fait terriblement mal au coeur. J'ai pris mon mal en patience en me réfugiant dans la prière. Ils sont donc venus et repartis 2h plus tard. Ma mère a pris le bouquet de fleur qu'ils avaient apporté et l'a jeté, elle ne m'a pas adressé la parole. 2 jours plus tard ma mère a appelé la mère de ce jeune homme et lui a répondu qu'elle refusait de donner sa fille car les frontières étaient fermé entre leurs deux pays. J'étais écoeurée car elle ne m'a même pas sollicité pour connaître mon avis. Je n'ai pas voulu baisser les bras même en me faisant insulter à chaque fois que je lui parle. Mon père a au depart dit qu'il ne voyait pas de problème qu'il soit algérien que l'important et qu'il soit musulman et correcte, mais a vite tourner sa veste quand il a vu la réaction de ma mère. J'ai donc continuer mon combat pour l'imposer, j'ai donc demandé à ma tante, la soeur de ma mère d'agir en ma faveur. Elle est donc venu parler avec ma mère à mon sujet mais ma mère n'a pas du tout changer d'avis. Elle a limite envoyer balader ma tante.

Le lendemain de leur entrevu, je suis allée voir ma mère et elle était hors d'elle. Elle m'a une fois de plus insulté de tous les noms, me demandant pourquoi avais-je été voire ma tante alors qu'elle avait déja refusé ma demande. Je lui explique une fois de plus que je souhaitais vraiment me marier avec lui en leur parlant de notre magnifique religion qui nous autorise à nous marier entre musulmans. J'en pouvais plus d'être insulté et rabaissé à chaque fois que je leur parlais alors je voulais prouver à ma mère que je n'avais pas peur d'elle (Dieu sait que je l'aime et que je la respecte) et je lui dis "je me marierai avec ou sans vous". C'est là que ma mère a répondu "je te tuerai si jamais tu fais ça, et j'irai en prison". C'est là que mon père m'attrape par le bras et qu'il me dirige violement vers la porte et à ce jour plus de nouvel.

J'ai pleuré tout le chemin de retour vers mon appartement. Je suis écoeurée d'avoir été traité comme ça. Je ne pensais pas que mes parents aurait été capable d'une chose pareil. J'ai 29 ans, j'ai travaillé comme une dingue à l'école pour rendre fier mes parents, je n'ai jamais demandé un centime à mes parents pour quoi que ce soit. Leur désirs étaient des ordres. Je me suis sacrifiée pour qu'ils puissent aller au Maroc chaque année voir même 2 à 3 fois dans l'année. J'étais pour eux leur fille modèle mais je suis tombée de mon pied d'estale le jour où j'ai eu le malheur de vouloir me marier. Je souhaite toujours me marier mais je ne sais plus quoi faire. J'ai patienté longtemps pour qu'ils acceptent enfin de le rencontrer, j'ai patienté malgré les insultes. J'en peux plus....
l
3 novembre 2008 19:23
salut anyssa 94
je voulais juste dire que tu a raison de tenir téte a tes parents tu es suffisamen majeure pour te marier avec ki tu veu surtout avec un musulman
je pense ke tu devrai leurs tenir tete encore meme si sa te fais mal au coeur
pense a ton bonheur meme si tes parent ne sont pa d'accort
je te dit bonne courage
m
3 novembre 2008 19:25
Salam,

Cela doit être difficile ce que tu endures actuellement.On ne te laisse pas le choix que d 'être avec un marocain car encore de nos jours les parents conservateurs refusent le mariage de leur fille avec un algérien malgré les recommandations de l'islam.

Les parents doivent être un soutien et même si on leur tient rigueur de leurs décisions,on doit qd mme écouter leurs conseils et avis.

Sans la bénédiction des parents hélas,le mariage n' a plus la mme saveur.Tu seras toujours obligé de justifier ton choix .de plus ton mari ne sera pas accepté par les tiens ce qui est insupportable.
Entre un homme et ses parents,je te dirai de revenir vers tes parents pour trouver une conciliation et ne pas te les mettre à dos car ça ne fera pas avancer la demande en mariage.

Fais des douas,prends patience et demande éventuellement à un imam d'intervenir.

Car nous les marocains on revient à nos parents toujours;si tu les places en ennemis,ce ne sera pas bon pour ton couple et tu ne peux pas renier tes parents pour un homme.

Qu'Allah facilite ta décision et kheir inchallah.
3 novembre 2008 19:35
Fait intervenir un Iman qui leur précisera que leurs comportements n'est pas dignes de bons musulmans !!!

Tiens le coup il s'agit avant tout de TA VIE pas la leur, tu ne fais rien de mal bien au contraire !

C'est énervant ce genre d'histoire à croire que les parents ne désirent pas le bonheur de leurs enfants !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
3 novembre 2008 19:42
Je suis d'accord tu ne doit pas renier tes parents pour un homme mais il faut reconaitre que sa mère n'a aucune raison valable d'un point de vu islamique pour refusé ce mariage donc essaye d'en reparler a ta maman mais ne quite pas ton homme, surtout si il te soutien dans cette épreuve et si il ets patien sa prouve qu'il tien beaucoup a toi .
Après l'idée de faire appel a un imam est interressante si tes parents peuvent en prendre conscience a travers notre religion

inchallah que ta mère accèpte si je savais faire des prière je t'en ferai une ( mais pardonne moi je souahite d'avoir m'amélioré dans mes prière obligatoir)
salam
t
3 novembre 2008 19:50
La plupart des parents marocains sont racistes!

je mache pas mes mots c'est vrai,je c'est tres bien de quoi je parle!

tiens leur tete tu es en age mur de savoir avec qui faire ta vie!!
p
3 novembre 2008 19:54
Accroche-toi anyssa94, tu as le droit d'être heureuse avec ton amoureux algérien.
l
3 novembre 2008 21:13
mais qu est ce qu ils veulent de plus tes parents il a toute les qualites que les parents peuvent desirer pour leur fille


ok il est pas du meme pays mais c est pas loin c est juste a cote ce qui compte c est qu il est mouslim

donc ne cede pas c est eux qui sont dans l erreur certe la benediction des parents est importante mais eux ils n ont pas le droit de s opposer au mariages de leurs enfants
c
3 novembre 2008 21:14
Citation
tiramisu57 a écrit:
La plupart des parents marocains sont racistes!

je mache pas mes mots c'est vrai,je c'est tres bien de quoi je parle!

tiens leur tete tu es en age mur de savoir avec qui faire ta vie!!
bsr perso cette histoire resemble terriblement a la mienne et en effet CERTAINS marocains bien sur aussi algerien sont raciste et surtout ignares j en ai fait la douloureuse experience en effet moi algerien apres qques annees passees a frequenté mon amie marocaine j ai du aller la demander en mariage(je travaille je suis serieux j avais pris un appart pour l accueillir etc) le jour J avec ma mere nous avons rencontrer la sienne, ma belle soeur: marié a un gawri(la soeur de ma femme) tout se passe tres mal par contre le gawri lui aucun probleme (non reconverti pour etre preçis) donc une semaine plus tard mon amie qui est aujourd hui ma femme et avec qui j ai deux enfants m a rejoint dans mon appart sans le consentement de la mere superieur qui m ignore encore aujourd hui MAIS qui ne m empeche pas de vivre bien au contraire mais perso j aurai toujours pensé que ma belle mere "prefere" MEME un ALGERIEN a un gawri c est triste mais NON je suis un pestiféré a ses yeux c est vraiment dommage par contre lorsque je suis au maroc je suis tres bien recu par ses FRERES (a ma belle mere) je les apprecis beaucoup donc BEAUCOUP de COURAGE a toi ANNISSA si tu pense que c est le BON FONCE inchallah lkheir
l
3 novembre 2008 21:38
Ton histoire est triste.... les mamans a trop vouloir nous proteger oublient parfois notre bonheur....
Mais si ta mere ne veut pas de lui, il vaut mieux l'écouter... ne te marie JAMAIS sans la bénédiction de tes parents car si ton couple bas de l'aile un jours tu n'auras plus personne : ni mari, ni parents.... et crois moi sur ce site, on voit des histoires comme ça tres souvent du genre : "Jme suis battu pour me marier avec lui, et maintenanat on va divorcer..."
3 novembre 2008 22:04
Ne lache surtout pas l'affaire khti car ta mère n'a aucune raison valable de refuser cette union...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
3 novembre 2008 22:05
Citation
latina.an a écrit:
Ton histoire est triste.... les mamans a trop vouloir nous proteger oublient parfois notre bonheur....
Mais si ta mere ne veut pas de lui, il vaut mieux l'écouter... ne te marie JAMAIS sans la bénédiction de tes parents car si ton couple bas de l'aile un jours tu n'auras plus personne : ni mari, ni parents.... et crois moi sur ce site, on voit des histoires comme ça tres souvent du genre : "Jme suis battu pour me marier avec lui, et maintenanat on va divorcer..."
c est desolant de lire ce genre de propos (raciste peut etre) mais bon donc selon toi l interessee ANNISSA devrait se marié avec une personne choisie par sa mere pour son "bien" qu elle n aimera pas forcemment(c est sur) d accord pour ne pas se brouiller avec ses parents mais pour endurer une vie de m...e et ineluctablement divorcé car comment peut on aujourd hui fondé un foyer s il n y a pas d amour de confiance etc nous sommes au 21eme siecle sache que pour ma part je n ai jamais empecher ma femme d aller chez sa mere meme si elle ne m aimes pas malgres tout les efforts que j ai fait je fait ma route avec ma femme a mes coté et hamdoulilah ont avancent
e
3 novembre 2008 22:19
bat toi ta 29 ans t'es une grande fille le principal c'est qu'il soit musulman ts parents s'en rendront compte par contre essaye de toujours garder un ti lien avec tes parents ne le romps jamais meme si c'est dur. Mais vis ta vie, si tu reste a leur cote et que dans 10 ans t'es toujours pas marié parce que ta choisi de les suivre dans leur décision ta mere serait peut etre capable de te dire que t'es une vielle fille ( c'est en connaissance de cause que je parle ) Donc fait ce que tu as envie de faire.
e
3 novembre 2008 22:44
anyssa94 bonsoir je tai envoyé un mp lis stp
b
4 novembre 2008 01:27
fais intervenir un imam chez toi, mais je te conseille de pas faire le mariage tant que tes parents ne l ont pas accepter ou tu va sy perdre enormement et je pese mes mots...........
c est horrible pour des musulmans qui sont sensé etre universaliste sont racistes ou plutot victime de l ostracisme............
a
4 novembre 2008 08:11
Citation
tiramisu57 a écrit:
La plupart des parents marocains sont racistes!

je mache pas mes mots c'est vrai,je c'est tres bien de quoi je parle!

tiens leur tete tu es en age mur de savoir avec qui faire ta vie!!





Il des racistes de chaque cotés et il y a des gens intelligent de chaque coté

Et je sais aussi de quoi je parle

Fastoche !
O
4 novembre 2008 09:00
Encore un post qui vise à dénigrer les marocains Clapsad smiley
Ici tu trouveras pas la solution à ton problème puisqu' il ne resoudra pasSOS
Tu insultes presque ta mère angry smiley,tu es consciente ou pas de tout ce qu'elle a fait pour toi
Le paradis est à ses piedssad smiley
Tu ne sera jamais heureuse si ta mère refuse il te manquera toujours quelqu'un sad smiley
Une mère c important on en a une seule dans le monde et si tu la perds tu ne la retrouvera jamaissad smiley
A bon entendeurByeBye
l
4 novembre 2008 09:11
Je suis d'accord omeyma sa mère elle est importante mais il ne faut pas oublié que malheureusement certaine mère ne son pas objectif et ne pense pas vraimen au bonheur de leur fille mais pluto avec qui elle ce mari ( qu'elle race si je pui dir) il y a certaine mère qui savent leur fille malheureuse mais comme le mari est de la même race et a de l'argent elle s'en fiche c'est une triste realité et c'est partout pareil c'est pas seulement les marocains, je pense pas qu'elle insulte sa mère elle a rien di de tel.
Enfin c'est vrai kil faut tout faire pour ta maman mais quand elle te menace de te tué si tu mari avec quelqu'un qu'elle ne veut pas je ne pense vraimen pas qu'elle pense a safille en disan sa mai seulement a elle.

Désolé j'ai rien contre ta mamam au départ je suis sur qu'elle veut te protégé mais son amour a tro dévié.
J'espere inchallah que te mère l'accepte
a
4 novembre 2008 09:26
Citation
OMEYMA a écrit:
Encore un post qui vise à dénigrer les marocains Clapsad smiley
Ici tu trouveras pas la solution à ton problème puisqu' il ne resoudra pasSOS
Tu insultes presque ta mère angry smiley,tu es consciente ou pas de tout ce qu'elle a fait pour toi
Le paradis est à ses piedssad smiley
Tu ne sera jamais heureuse si ta mère refuse il te manquera toujours quelqu'un sad smiley
Une mère c important on en a une seule dans le monde et si tu la perds tu ne la retrouvera jamaissad smiley
A bon entendeurByeBye



Omeyma merci de nous donner la source
m
4 novembre 2008 09:34
kemsounette t en parlera longuement.. as tu fait la salat de l istikhara? si oui , la réponse est évidente.. ce JH n est pas ton mektoub..

ne te maries jamais sans tes parents.

Allah y haouen!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook