Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai menti à mon mari qui ne veut pas m'écouter !
n
2 octobre 2013 15:41
salem aleykoum

Mariée depuis 4 mois, je vais tjr en cours et parfois je croise des élèves qui étaient dans ma classe au lycée, mon mari n'accespte pas le fait que je dise salut a un de ces élèves (masculin), et encor moin de serré la main et de papotter quelques seconde histoir d etude, qu'est ce que tu devient....d'ailleur j'évite tou le temps !. mais la c'était impossible d'éviter.....lire la suite

Aujourd'hui, en sortant des cours, j'ai téléphoner à mon mari, et d'un coup j'entend mon prénom d'une voix masculine tou fort répéter 3 fois j'ai avancer sans me retourner pr éviter comme mn mari me la demandé mais il insiste avec mon prénom alor je me retourne et je raccroche au nez à mon mari.

1mn après, mon mari me rappel et moi je mens en disant que c'etait une copine, et lui avait entendu le collègue du lycé crié mn nom.

Très en colère il me traite de menteuse...............retour à la maison je veut tou lui expliqué mais il me dit qu'il me fera plus confiance et me dit aussi travail bien a la fac surtou.................et il quitte la maison sans le telephone car il cassé sn téléphone.

Et moi j'ai menti pr éviter les pb, jc qu'il fallait pas raccrocher mais j'avait telment peur je tremblai de partou. j'ai assumé et je lui ai dit que j'avait raccrocher de peur seulment.

Que faire ? commet me faire pardonner ? il ne veut meme pas m'écouter, me dit jveu rien entendre et qu'il ne sera plus comme avant et ne me croira jamais !!

Merci d'avance !
2 octobre 2013 16:02
salam
il a pas confiance en toi, et ces sa le plus grave!
et lui il dit jamais bjr a des femmes? vs avez quels age au juste?
taurais du lui dire la verite!
2 octobre 2013 16:10
aleykom salam,

On dirait 2 ados. Quelqu'un t'apel il est normal de lui répondre et savoir ce qu'il veut, meme si c'est un mec.

en faite j'ai pas compris pourquoi ta raccocher au nez de ton mari, dit lui qu'un camarade t'apelle et c'est tout.

Bref n'importe quoi..
V
2 octobre 2013 16:18
Salam

Le ik c'est que tu as raccroché au nez de ton mari quand le mec t'appeler ton mari a du se faire des films il doit se dire tu as privilégier le camarade de classe a lui et pour couronner le tout tu lui mens et tu reviens sur ta parole lol et tu lui raconte la vérité alors la c'est le coup de grace pour lui. Un conseil laisse le faire la tête il va rentrée laisse le respirer et vous en reparler et publié pas de dire a tes amis hommes que sa y est il faut qu'ils te lâchent tu appartient a un homme maintenant ton comportement doit changer vis a vis de sa allez courage ce n'est que le début :-)
2 octobre 2013 16:19
Il est nul ton mari. Il sort d'ou ?Un vrai cro magnon!

Explique moi seulement comment faire aujourdhui pour ne pas parler à ses camarades de lycée, collàgue de travail, le facteur, le boulanger, etc..

Meme les mères des croyants parlaienta aux compagnons , du vivant du prophéte et apres sa mort

C'est un malade ton mari et tu es tres mal tombée. je ne donne pas cher de ton mariage, Sois tu vis un enfer , soit il va te divorcer c'est sur.

Bon courage
d
2 octobre 2013 16:37
Tu lui dis tout simplement la verité et que tu ne pouvais savoir que cet élève allait t'appeler. Tu lui dis que tu avais peur de sa reaction et que tu agis sous la panique. C la seule chose que tu peux faire et en disant la vérité, Allah t'aidera.
2 octobre 2013 17:00
Citation
ninistras a écrit:
salem aleykoum

Mariée depuis 4 mois, je vais tjr en cours et parfois je croise des élèves qui étaient dans ma classe au lycée, mon mari n'accespte pas le fait que je dise salut a un de ces élèves (masculin), et encor moin de serré la main et de papotter quelques seconde histoir d etude, qu'est ce que tu devient....d'ailleur j'évite tou le temps !. mais la c'était impossible d'éviter.....lire la suite

Aujourd'hui, en sortant des cours, j'ai téléphoner à mon mari, et d'un coup j'entend mon prénom d'une voix masculine tou fort répéter 3 fois j'ai avancer sans me retourner pr éviter comme mn mari me la demandé mais il insiste avec mon prénom alor je me retourne et je raccroche au nez à mon mari.

1mn après, mon mari me rappel et moi je mens en disant que c'etait une copine, et lui avait entendu le collègue du lycé crié mn nom.

Très en colère il me traite de menteuse...............retour à la maison je veut tou lui expliqué mais il me dit qu'il me fera plus confiance et me dit aussi travail bien a la fac surtou.................et il quitte la maison sans le telephone car il cassé sn téléphone.

Et moi j'ai menti pr éviter les pb, jc qu'il fallait pas raccrocher mais j'avait telment peur je tremblai de partou. j'ai assumé et je lui ai dit que j'avait raccrocher de peur seulment.

Que faire ? commet me faire pardonner ? il ne veut meme pas m'écouter, me dit jveu rien entendre et qu'il ne sera plus comme avant et ne me croira jamais !!

Merci d'avance !
T'imagines une fois mariée avec ce fou furieux...!Grrrr
V
2 octobre 2013 17:03
Sa fait quatre mois quelle est marié avec :-)
2 octobre 2013 17:05
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Sa fait quatre mois quelle est marié avec :-)
J'ai mal lu..ben elle est pas sortie de l'auberge avec un mec pareil!
Elle peut s'inscrire aux "femmes battues"...!
2 octobre 2013 17:27
Salamou aleykoum,

Il a le sang un peu chaud ton époux on dirait?et pour couronner le tout, tu as tellement peur que tu en rajoutes une couche sur son manque de confiance en toi.

Si je peux te conseiller, laisse le faire la tête et discutez en calmement, dis lui qu il peut te faire confiance, que tu es une grande fille et que ta seule préoccupation c'est tes cours et que tu n'es pas en vase clos entre rigoler avec le sexe opposé, allez boire un café et dire bonjour ou discuter d'un cours, il y a une différence. S il ne te fais pas confiance remets les points sur les i avec lui, parce que peu importe ce que tu feras, il aura toujours quelques choses à redire.

Le mariage est un pari sur la personne, la confiance c'est un postulat de départ s'il n'y a pas ça ben ça sera embrouille sur embrouille.. Tu finiras avec un tracker gps ou un bracelet électronique et encoretongue sticking out smiley..toi, dis toujours la vérité quoiqu'il arrive, qu elle plaise ou non, la vérité est toujours meilleures qu un mensonge mal fagoté et ça fait gamin..

bon courage en tous cas,

Salama
A
2 octobre 2013 17:36
Non mais attends ! Tu as peur de ton mari comme ça ? Au bout de 4 mois ? Qu'est ce que ça va être dans 4 ans ? Les coups, et tu feras quoi là ? Tu mentiras à la police qui viendra te rendre visite dans ta chambre d'hôpital ? Au secours quoi !

Faut arrêter là ! A ce niveau, c'est de la maltraitance, réveille-toi ! Tu n'es pas sa chose ! Tu es un être humain. Il ne parle à aucune fille de son côté ton mari ? J'aimerai bien voir ça tiens !
n
2 octobre 2013 18:56
j'aurai du oui, mais j'ai raccroché de panique pcq même si je n'avait pas raccroché il aurait entendu "slt tu fait quoi comme etude et c tou koi, mais le fait d'avoir parler il m'aurait fait la geul pcq il m'a dejà dit qu'il n'aimait pas ca ! qu'il fallait éviter et dire que je suis marier éviter de me serré la main et de papoter.

et moi je ne sais pas comment éviter et comment lui expliquer ! de plus il ne veut plus m'écouter et il n'est tjr pas rentré et je ne sai ou il peu être ! merci pour tte les réponses. Pourtant je suis libre avec lui ( je sors avec mes copines, resto le soir,..) D'aileur je poursuit mes cours et il n'ya pas que des filles....... mais c juste sur ce coté la sa beug jc pas pk !!!! merci
n
2 octobre 2013 20:38
merci mais ce n'est pas facile que ferait tu à ma place ? mais tu a raisoon !
2 octobre 2013 20:58
juste une idée, elle peut être bête!tu peux le ramener avec toi à la fac un jour, qu il assiste à un de tes cours il verra comment ça se passe et comment tu es, non?S il est méfiant comme ça c'est qu il doit se faire des films sur les ambiances fac? peut être qu il en a connu des déjantées des ambiances pose lui la question...bon il a pas tout à fait tord des fois mais t es sérieuse, donc peut importe l endroit où tu te trouves, ya pas à se faire de souci normalement..

par contre laisse pas couler ce comportement, s il na pas confiance au départ, c'est pas ton problème c'est le sien, qu il apprenne à te faire confiance sinon ça va pas le faire..et puis le climat de suspicion bonjour!!s il t aime il devrait faire l'effort et tu es sa femme, pas sa chose.
n
2 octobre 2013 21:08
merci pour ta réponse, il est déjà venu avec moi 2 ou 3 foi en amphi, et il n'a rien dit tou lui semble normal, et quand je lui di tu manque de confiance envers moi il me répond: si jte fesai pas confiance je ne me serai jamais marié avec toi !!! et je resterai pas une seconde avec toi si jte fesai pas confiance donc je ne sait pas comment appeler cela !

Bon je vais attendre qu'il rentre et en discuter fermement ! merci a toi et a tte ceux qui ont répondu "correctement" Je ferme mon sujet et très contente d'avoir eu des réponses qui me font réfléchir.. car je n'aime pas raconter aux copines et familles, donc un forum en anonyme idéale pour moi car je l'aime et je ne veux pas détruire son image ! Merci.
2 octobre 2013 23:29
Citation
ninistras a écrit:
merci pour ta réponse, il est déjà venu avec moi 2 ou 3 foi en amphi, et il n'a rien dit tou lui semble normal, et quand je lui di tu manque de confiance envers moi il me répond: si jte fesai pas confiance je ne me serai jamais marié avec toi !!! et je resterai pas une seconde avec toi si jte fesai pas confiance donc je ne sait pas comment appeler cela !

Bon je vais attendre qu'il rentre et en discuter fermement ! merci a toi et a tte ceux qui ont répondu "correctement" Je ferme mon sujet et très contente d'avoir eu des réponses qui me font réfléchir.. car je n'aime pas raconter aux copines et familles, donc un forum en anonyme idéale pour moi car je l'aime et je ne veux pas détruire son image ! Merci.
Tu as raison car il e en effet une belle image de macho brutal...Bon courage !
n
4 octobre 2013 10:17
Après la dispute que j'ai détailler sur le sujet "j'ai menti à mon mari qui ne veut pas m'écouter", j'ai éviter de lui parler depuis ce jour car il refuse de m'écouter et quand je parle il me dit jveu rien entendre.

Ce matin il rale tou seul et commence à dire qu'il me déteste ! c la premiere fois ! et je ne répond pas ensuite je lui dit que je vais sortir l'aprés midi pour rendre des affaires a une amie, il me répond TU PEU PASSER CHER TES PARENTS ET RESTER CHEZ EUX EN MEME TEMPS ! face à a je ne sais pas comment réagir ni par quoi répondre ! je suis très mal et je ne sais plus quoi faire !

Si je retourne chez mes parents c pour ne plus revenir ! et je veu pas ca pour une petite dispute mais jveu comprendre pk il arrive juske la ! qqcke jdoi faire !!

A ma place qu'aurez vous fait ?? merci
k
4 octobre 2013 14:33
Salem ou halikoum
A ta place je lui aurait dit je vais pas rester chez mes parent j'ai une maison j'habite ici et c'est ici que je rentre
Et concernant la dispute, je comprends que tu ai raccrocher au nez de ton mari car le stresse ta empêcher de réfléchir dis lui désolé j'ai fait une erreur on en fait tous
Et quand tout sera rentrer dans l'ordre, qu'il sera calme tu pourra lui parler du fait qu'il n'a pas confiance en toi ...
A
4 octobre 2013 22:37
Faut surtout pas être désolée face à un mec comme ça. C'est seulement qu'on accepte de s'abaisser sous sa domination. La prochaine fois, il la frappera pour qu'elle ne sorte pas. Ben quoi, facile : avec un bleu, on ne peut pas se montrer !

Moi, je le prendrai au mot, j'irai chez mes parents et j'attendrai qu'il vienne me chercher. Et s'il m'oublie, tant pis pour lui. Là, tu seras en position de force, il sera obligé de s'incliner devant toi, devant tes parents. Si tu lui donnes raison, si tu pleurniches, si tu lui dis que tu l'aimes, il sera le plus fort et la prochaine fois ce sera pire.

Faut jamais s'abaisser devant un mec. Il lui a demandé de dégager, c'est pas rien quand même.

Réagis, et ne donne pas signe de vie, c'est à lui de s'excuser, faut pas se tromper là.
m
5 octobre 2013 16:58
salam alikoum

il savait qu'après le mariage tu continuerais tes études et il a accepté,non?

bah maintenant il doit comprendre que forcement quand tu sors à l’extérieur, tu rencontres des gens, c'est quand même un peu le principe du dehors.

si'il avait décidé avant le mariage d'un commun accord que son épouse serait femme au foyer la je serais d'accord avec lui mais la non, mais dans cette histoire tu as bcp de tort et je comprends sa réaction, raccroché au nez déjà c'est un manque de respect de fou, mais en plus juste après qu'un homme étranger est crié ton nom, mais c'est le pompon de la pomponelle.
sérieusement estimes toi heureuse, parce qu'à cette époque, dans notre génération de flingué, tu devrais déjà être divorcé.
tu devrais présenter tes excuses à ton mari car t'es réellement en tort et lui expliquer qu'il avait accepter que tu continues tes études : que tu vis pas dans un pays musulmans et que donc tu peux pas changer la mentalité du reste du monde
et aussi n'oublie pas qu'on est sur un forum virtuelle ou personne ne connait personne, et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu seras la seule a en payer les frais, y a donc pas de fausse fierté à avoir a ce niveau .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook