Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai menti à mon Chéri...Problèmes de titre de séjour
E
9 décembre 2010 21:17
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous rejoins ce soir sur ce form fort intéressant pour me délivrer d'un poids que j'ai sur le coeur: J'ai été obligée de mentir à mon amoureux sur mon statut en France. Je lui ai dit que je suis au statut 'Salarié' alors que je ne suis qu'étudiante !

Vous me direz pourquoi ? eh bien parce que depuis que je suis en France, quel que soit le prétendant que je rencontre, il m'accuse de chercher le mariage et les paipers. D'etre avec lui par intéret juste pour avoir une carte de résidence !

C'est injuste, alors que je suis une fille sincère et honnete, j'ai brillament réussi mes études. Et puis un jour je l'ai rencontré: Lui l'élu de mon coeur. Il était si adorable et différent des autres- mais je n'ai quand meme pas eu le courage de lui dire mon statut étudiant- de peur qu'il m'accuse comme ts les autres de chercher les papier. (lui a déjà la nationalité française)

ET à présent il va bientot découvrir que j'ai menti- ((et cela pour X raisons-sans rentrer ds les détails))- et ça me stresse- J'ai peur de le perdre ;((( !!
Aidez- moi Svp, comment lui expliquer sans le choquer;

Merci beaucoup pour votre aide,
N
9 décembre 2010 23:16
Commencer une relation sa tourne toujours mal. Si au début sa allais mal se passer, avec ton mensonge tu na fait que retarder.

J'éspère pour toi qu'il te pardonneras.
l
9 décembre 2010 23:23
Depeche toi de lui dire la vérité avant qu'il la découvre de lui meme, ce sera pire!

Si ta relation doit marcher bi idni lah, c pas ca qui va l'arreter onchallah.

Ms vite dit lui la vérité....
m
9 décembre 2010 23:49
salam khti
dis lui la vértité vite et explique lui les raisons ki ten pousser a mentire, jéspére kil sera pas decu pck il va plus te croire sur tout ce ke tu va lui raconter plus tard, la confiance va disparaitre
t
10 décembre 2010 08:06
une histoire qui est basé sur un mensonge n peut que mal tourné.

Il aura plus confiance en toi et pensera que tu pourra tout au long de ta vie a mentir facilement.

comment il ne s'est pas douté de cela? je presume que ta famille doit etre au bled?

Ecris lui une lettre peut etre sa passera mieux, il pourra la lire et la relire et peut etre comprendre???
s
10 décembre 2010 08:52
c'est exactement le problème dont les assistances sociales croulent sous le poids de dossiers

force est de constater que les règles ou la logique ne sont pas cohérents à 99,99/100 des cas ce genre de problème finit par

une séparation douloureuse


simple exemple une fille en licence se trouve amoureuse d'un ouvrier ayant la nationalité et une fois la carte de séjour est

obtenue : elle retrouve la logique elle ne peut vivre avec un ouvrier , c'est incompatible intellectuellement parlant après

avoir bien pris soin d'avoir ses papiers

hélas ce que se passe dans la plus part des cas et l'inverse aussi mais ce n'est pas systématique
je hais l'hypocrisie
m
10 décembre 2010 09:02
Salam

Je ne veux pas t'accabler, mais si tu n'en avais rien a faire des papiers, tu ne t'accrocherai pas tant des jeunes hommes ayant ces fameux papiers, des étudiants marocains y en a à la pelle...
En lui ayant menti, il va se dire que si t'es avec lui c'est pour rester en France et pas pour autre chose, car si tu n'as rien a cacher tu ne mens pas, même si tu es honnête sur ce coup la tu t'es grillée toute seule.
Tu es tombé sur des mecs qui n'avaient pas confiance en toi, c'est pas pour cela que les autres sont comme ca.

Tu aurai du t'en remettre à Dieu, et laisser faire le destin, si en lui ayant dit que tu étais étudiante il avait rompu, tu aurai vu qu'il n'est pas fait pour toi....

T'es obligé de lui dire, et même s'il te pardonne cette fois ci, crois moi il n'oubliera pas ce mensonge et te le ressortira tout le temps...
E
10 décembre 2010 13:31
Merci à tous pour vos réponses;

Je ne suis pas avec lui pour les papiers !!! je ne comprend pas pourquoi ? Il a un très haut niveau intellectuel et c'est quelqu'un de très bien.

Je ne suis pas en train de le manipuler ou faire du trafic. Je suis sincère, j'ai fait une erreur et je veux la réparer. C'est tout !

Quand on a peur: on fait des betises: c'est exactement la raison de mon mensonge.

Je ne veux plus lui mentir ,ça fait bientot 8 mois de relation !! et il ne sait rien... je vais lui dire.
l
10 décembre 2010 13:41
Salam,

Pourquoi tu te trouverais pas un petit travail en contrat étudiant par exemple ?

te tracasse pas pour le reste, de toute façon ce qui doit arriver, arrive en attendant essai de t'en sortir du mieux possible le reste suivra...
10 décembre 2010 13:50
j'ai une idée!

annonce lui que tu vas le quitter, il ne va pas comprendre il va te dire pkoiiiii???????????
et là tu lui dit "tu ne me mérites pas car je t'ai menti et je ne me pardonnerai jamais" il va te dire "raconteeeee qu'est ce qui se pass"??? et là avoue!!!!


il reviendra obligatoirement vers toi smiling smiley
E
10 décembre 2010 14:14
thumbs up LOOLL


Trop bonne ton idée !!

C'est vraiment digne d'un épisode des 'Feux de l'Amou' grinning smiley LOOOL

Je vais peut etre essayer ça...

Mais moi je pensais à un truc plus réaliste car jusque là je lui disais que je suis statut salarié - et il sait que mon titre de séjour est en cours de renouvellement- J'ai actuellement un récépissé de renouvellement étudiant- Donc je lui dirai:

Ah j'ai eu un problème !! "on a refusé de me renouveler mon Titre de Séjour salarié -pour X raison- et je suis obligée de faire un recours et de me réinscrire comme étudiante." et là il n'aura rien à dire et pas de dispute- on reprendra à zero !!!

Est-ce que vous pensez que ça passe ??? In love
w
10 décembre 2010 18:18
pour moi tu es avec lui pour lui jveu bien te croire mais aussi pour ses papiers tu me dira l'un n'empeche pas l'autre ;apres tous y'a pas de mal ;en plus si y'a de l'amour que demandé de mieux ! des gars du bled qui font leur études y'en a pas mal et tu te comprendrai mieu avec eux qu'avec des marocains de frnace sa va de soit j'en conclu que......
l
10 décembre 2010 18:24
Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
thumbs up LOOLL


Trop bonne ton idée !!

C'est vraiment digne d'un épisode des 'Feux de l'Amou' grinning smiley LOOOL

Je vais peut etre essayer ça...

Mais moi je pensais à un truc plus réaliste car jusque là je lui disais que je suis statut salarié - et il sait que mon titre de séjour est en cours de renouvellement- J'ai actuellement un récépissé de renouvellement étudiant- Donc je lui dirai:

Ah j'ai eu un problème !! "on a refusé de me renouveler mon Titre de Séjour salarié -pour X raison- et je suis obligée de faire un recours et de me réinscrire comme étudiante." et là il n'aura rien à dire et pas de dispute- on reprendra à zero !!!

Est-ce que vous pensez que ça passe ??? In love


Mais oui, t'inquiètes pas...Fais ta vie car les gars c'est comme les girouettes ! ça vaut pas la peine de se pourrir la vie.
E
11 décembre 2010 15:21
Merci beaucoup déesse Chou,

C'est vrai, je ne suis pas la plus inintéressante des filles, et j'ai pas mal de chances de trouver qlq'1 d'autre;

Je suis très bossuese et acharnée quand je veux quelque chose, donc je sais que ça s'arrangera avec beaucoup d'efforts et de persévérence

à bientot
N
12 décembre 2010 14:08
Ben j'avoue là que t'es mise dans une drôle de situation,puis je ne sais pas mais c'est bizarre mais quand quelqu'un vient du bled,ça se voit dans la façon de parler ou la façon de penser,si tu dis qu'il a un très haut niveau intellectuel,il l'a peut être remarquer...mais tu fais quoi comme étude si ce n'est pas indiscret?
b
12 décembre 2010 21:14
Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
thumbs up LOOLL


Trop bonne ton idée !!

C'est vraiment digne d'un épisode des 'Feux de l'Amou' grinning smiley LOOOL

Je vais peut etre essayer ça...

Mais moi je pensais à un truc plus réaliste car jusque là je lui disais que je suis statut salarié - et il sait que mon titre de séjour est en cours de renouvellement- J'ai actuellement un récépissé de renouvellement étudiant- Donc je lui dirai:

Ah j'ai eu un problème !! "on a refusé de me renouveler mon Titre de Séjour salarié -pour X raison- et je suis obligée de faire un recours et de me réinscrire comme étudiante." et là il n'aura rien à dire et pas de dispute- on reprendra à zero !!!

Est-ce que vous pensez que ça passe ??? In love

Oui ça a beaucoup de chance de passer et vous repartirez de zero.... sur la base d'un deuxieme mensonge! Et puis jamais deux sans trois. Et pui apres tout tout le monde ment donc ça n'a pas d'importance et le cycle du mensonge s'instal pour de bon ...
A ce stade tu devrai t'interroger sur la vie que tu veux mener avec ton homme.
Tu disais que etait une fille honnete et sincere, alors montre le et assume quoi qu'il arrive
l
12 décembre 2010 23:15
Ce qui est batit sur le mensonge s'effondrera un jour....
On ne débute pas une vie maritale, par le mensonge suggéré paR sheitan...
Remet toi en question et arrêté de lui conseiller d'utiliser des subterfuges pour continuer sa vie avec un homme qui na rien demandé.
On n'échappe pas a son destin.... Mais en mettant tu réduit ta crédibilité
n
12 décembre 2010 23:57
le faite d avoir commencer par un mensonge et dija mal, mais s il t aime vraiment il va pas te quitté quoi que se soit l acause, mais s il t aime pas il va te quitté, et dans tout les cas tu a rien a perdre, s il t aime pa tu n as rien a faire avec lui, mon conseil c est de lui dire la vérité tel qu elle est, et ne le laisse pas la découvrir tout seule car ca va etre vexant pour lui et il te quitera meme s il t aime
b
13 décembre 2010 06:16
Citation
lam2verre a écrit:
Ce qui est batit sur le mensonge s'effondrera un jour....
On ne débute pas une vie maritale, par le mensonge suggéré paR sheitan...
Remet toi en question et arrêté de lui conseiller d'utiliser des subterfuges pour continuer sa vie avec un homme qui na rien demandé.
On n'échappe pas a son destin.... Mais en mettant tu réduit ta crédibilité

Voila lame2verre l'a dit beaucoup mieu que moi alors ecoute la.
Parce que lorsqu'il decouvrira tes mensonges ce sera evident pour lui que tu ne chachai que les papiers. Ce que je commence a croire...
B
13 décembre 2010 12:30
Citation
trianon a écrit:
j'ai une idée!

annonce lui que tu vas le quitter, il ne va pas comprendre il va te dire pkoiiiii???????????
et là tu lui dit "tu ne me mérites pas car je t'ai menti et je ne me pardonnerai jamais" il va te dire "raconteeeee qu'est ce qui se pass"??? et là avoue!!!!


il reviendra obligatoirement vers toi smiling smiley

C'est du chantage aux sentiments que tu proposes.
C'est vrai que c'est une spécialité marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook