Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une mauvaise image des maghrébines de France
4 mars 2016 23:48
Salam alaykoum à tous.

Je me présente rapidement, je suis un maghrébin de 23 ans.

J'aimerai parler d'un sujet assez important selon moi, celui du rapport qu'ont les maghrébins et en particulier moi envers les maghrébines.

Je n'apprécie pas les maghrébines de France, j'ai l'impression qu'elles sont dans la critique et la méprise de leurs homme(cela se voit sur internet comme dehors) constamment. Déjà que nous avons pas une bonne image dans la société, c'est frustrant et blessant de voir nos sœurs aussi s'en prendre avec virulence à nous.
Je reproche aussi de trop s'adonner aux autres hommes des autres communautés, toujours en nous critiquant, en comparaison les femmes turques ou pakistanaises sont très fières et ne veulent pas un autre homme que ceux de leurs communauté.

Pour une maghrébine, le maghrébin se doit être irréprochable, aucune erreur n'est pardonné tandis qu'un autre homme d'une autre origine, généralement ces erreurs sont masquées.

Tout ça pour dire que je suis arrivé à un point ou je ne veux absolument pas me marier avec une maghrébine de France, si je dois me marier avec une femme de ma communauté ça sera obligatoirement une femme du bled que je trouve meilleur dans presque tous les points.

PS: Je parle de la majorité, je sais bien qu'une bonne minorité de filles maghrébines ne sont pas comme cela, donc pardonnez ma généralisation.
PS2: Je ne cherche pas les conflits et les clash, je souhaite discuter calmement et tenter de se comprendre(entre homme et femmes maghrébines).
e
4 mars 2016 23:53
Et bien va te marier au bled cher ami ... On en reparlera...quand à ton ressenti sur les magrehbines je n'endosse aucune responsabilté en tant que femme...moi ton constat il me fait flipper...
4 mars 2016 23:53
Selam
Les maghrébines de France ...
Et celles du Maghreb tu les cotoies ??
Je dis ça car j'en ai cotoyer beaucoup des filles du Maghreb qui sont venus pour étudier ou pour un stage et je peux t'assurer que j'étais beaucoup ++++ maghrébines qu'elles dans la tête ...



Pas toutes évidemment mais arrêter avec vos maghrébines de France....
l
4 mars 2016 23:53
Salam,

J'ai presque l'impression que tu parles des maghrébins de la communauté, je ne connais AUCUNE fille de mon entourage pensant de cette manière, en revanche je connais bcp de maghrébins qui trouvent les autres (francaises ou autres) meilleures et traitent leurs soeurs de beurettes folles.

Bref sujet que je trouve dans le fond inutile (dsl) on est tous muslim la seule communauté qui devrait avoir de l'importance c'est celle du prophete sws, ya du bon et du mauvais partout pour tout le reste c'est une question de gout voila tout.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 mars 2016 23:54
Oui oui nous sommes méchantes. Nous mangeons des bébés, nous n'avons pas d'honneur, nous vivons à Teubéland toussa toussa smoking smiley
4 mars 2016 23:57
Ça sert à rien de débattre sur cela.

Va te marier avec une fille du bled que je respecte énormément car ce sont des femmes comme nous, des êtres humains mais j'espère que tu la desavantageras pas juste parce qu'elle est du bled.
Allah Ikemal bi kheir
Chacun sa façon de penser ...
Moi aussi des fois je me dis que j'ai une mentalité du bled et qu'il me faut un marocain du Maroc mais bon je me dis la rencontre se fera sans que j'y pense donc j'y pense plus

Bref j'arrête de raconter ma vie
....
5 mars 2016 00:00
c'est simple mon frere fais une etude prend le nombre de jeune maghrebines en france et compte les filles qui squattent les chicha et les boite de nuit et fait pareil pour les filles du bled et compare le pourcentage des filles pas bien t'aura ta reponse winking smiley
salem
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 mars 2016 00:00
Salam,

si j'ai bien lu tu as une mauvaise image des maghrébines de France parce qu'elles ont une mauvaise image des maghrébins, et tu ne veux absolument pas épouser une maghrébine de France parce qu'elles se tournent trop vers les hommes des autres communautés ?

Eh ben, c'est ce qui s'appelle prêcher d'exemple
5 mars 2016 00:02
Justement le problème c'est que les maghrébines du bled je les rencontre quotidiennement à l'université et elles sont bien différentes(positivement).
Je suis pas là pour faire dans la critique pur et gratuite de la maghrébine de France, mais pour essayer de comprendre d'autant plus qu'énormément de maghrébins pensent comme moi.
e
5 mars 2016 00:03
C'est vraiment con comme raisonnement... C'est avec des propos pareils que vous dégoûtez... Les filles du bled elles te montent en l'air mon grand ... Elles sont plus malignes que nous ... Elles vous endorent mais dès qu'elles peuvent, elles vous saignent... Je parle en connaissance de cause...
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est simple mon frere fais une etude prend le nombre de jeune maghrebines en france et compte les filles qui squattent les chicha et les boite de nuit et fait pareil pour les filles du bled et compare le pourcentage des filles pas bien t'aura ta reponse winking smiley
salem
5 mars 2016 00:05
on parle tous en connaissance de cause

ps: j'ai vecu longtemps dans les deux pays
Citation
euuh-liberté a écrit:
C'est vraiment con comme raisonnement... C'est avec des propos pareils que vous dégoûtez... Les filles du bled elles te montent en l'air mon grand ... Elles sont plus malignes que nous ... Elles vous endorent mais dès qu'elles peuvent, elles vous saignent... Je parle en connaissance de cause...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
5 mars 2016 00:06
??..
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est simple mon frere fais une etude prend le nombre de jeune maghrebines en france et compte les filles qui squattent les chicha et les boite de nuit et fait pareil pour les filles du bled et compare le pourcentage des filles pas bien t'aura ta reponse winking smiley
salem
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
e
5 mars 2016 00:07
Oué super ... Dans les montagnes t'as vécu ? Va faire un tour à casa , Marrakech, Rabat...c'est effrayant ! C'est d'un ridicule ces raccourcis...
Citation
virtualhealing a écrit:
on parle tous en connaissance de cause

ps: j'ai vecu longtemps dans les deux pays
5 mars 2016 00:09
Salam,

Tu ne veux absolument pas une fille de France mais obligatoirement une fille du bled. A partir de là quelle discussion veux-tu avoir avec nous?

Parfois je me demande ce qui passe dans la tête de certain(e)s pour être capable de faire autant de généralités
5 mars 2016 00:11
Tu n'as pas compris, si je devais me marier avec une maghrébine ça serait idéalement une du bled. Mais je suis ouvert à toutes les ethnies(sauf africaine question de goût)tant que la personne est musulmane.
5 mars 2016 00:12
je suis algerien et pas de la montagne ^^
Citation
euuh-liberté a écrit:
Oué super ... Dans les montagnes t'as vécu ? Va faire un tour à casa , Marrakech, Rabat...c'est effrayant ! C'est d'un ridicule ces raccourcis...
S
5 mars 2016 00:12
Salam

Comme toi je ne generalise pas mais les maghrebines du bled sont bcp plus vicieuses..
Cest nimporte quoi ta facon de penser je trouve! Enfin tu te maris un peu avec qui tu veux.
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam alaykoum à tous.

Je me présente rapidement, je suis un maghrébin de 23 ans.

J'aimerai parler d'un sujet assez important selon moi, celui du rapport qu'ont les maghrébins et en particulier moi envers les maghrébines.

Je n'apprécie pas les maghrébines de France, j'ai l'impression qu'elles sont dans la critique et la méprise de leurs homme(cela se voit sur internet comme dehors) constamment. Déjà que nous avons pas une bonne image dans la société, c'est frustrant et blessant de voir nos sœurs aussi s'en prendre avec virulence à nous.
Je reproche aussi de trop s'adonner aux autres hommes des autres communautés, toujours en nous critiquant, en comparaison les femmes turques ou pakistanaises sont très fières et ne veulent pas un autre homme que ceux de leurs communauté.

Pour une maghrébine, le maghrébin se doit être irréprochable, aucune erreur n'est pardonné tandis qu'un autre homme d'une autre origine, généralement ces erreurs sont masquées.

Tout ça pour dire que je suis arrivé à un point ou je ne veux absolument pas me marier avec une maghrébine de France, si je dois me marier avec une femme de ma communauté ça sera obligatoirement une femme du bled que je trouve meilleur dans presque tous les points.

PS: Je parle de la majorité, je sais bien qu'une bonne minorité de filles maghrébines ne sont pas comme cela, donc pardonnez ma généralisation.
PS2: Je ne cherche pas les conflits et les clash, je souhaite discuter calmement et tenter de se comprendre(entre homme et femmes maghrébines).
F
5 mars 2016 00:14
T pathétique , c'est toi qui vient rabaisser t soeurs remet toi en question ,c'est vous qui croyer que les françaises sont mieux que nous pas étonnant que elle vous méprise
e
5 mars 2016 00:15
Ah tiens je pourrai faire un bon petit raccourci aussi ridicule...toutes celles qui fréquentent des chichas dans ma ville sont algériennes et ce qui tiennent les chichas sont d'ailleurs algériens...

Donc je te laisse réfléchir là dessus, enlève tes œillères...
Citation
virtualhealing a écrit:
je suis algerien et pas de la montagne ^^
5 mars 2016 00:16
si non personnellement je suis pas fan des maghrebins que se soit homme ou femmes mais bon faut jamais generaliser
Citation
virtualhealing a écrit:
je suis algerien et pas de la montagne ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook