Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai marre de l'école
E
18 février 2016 23:08
Salam et merci au gens qui prendront la peine de me répondre au lieu de lire alors voilà j ai besoin de votre aide et des vos avis sur un sujet qui me tourmente chaque jour c est l école je suis en 5 ème secondaire en economie est depuis j en ai sérieusement marre de l école au point où j ai finit par détester carêment la principale raison c est que je m ennuis ça m intéresse du coup je dérange je parle pour rien dire et tout ... ya que 2 cours qui M intéresse est que quand jisuis la je me reveille et j écoute attentivement c'est histoire et géographie le reste j arrive carement pas c est une torture d être la à écouter ces profs dire des choses qui M intéressé vraiment pas et de plus le élèves alalalaa dans ma classe c est la guerre froide les gens se moquent de tous le monde et se disputent même moi je me dispute souvent avec les éleves de ma classe psq il manquent de respect il parlent sur mon dos et les gens dans ma classe sont tous des gamins sérieusement je les regarde est je me dit que ce que je fou la mon dieu!! du coup quand je me lève les matins ça me déprime de me dire que je vais à l école rajouter à ça que j ai des échecs partout et que mes parent mon dit que si ta des examens de repassage tira pas en vacances en plus ji ai pas été au maroc depuis 4 ans ça m énerve et ça me rend anxieux écoutez je suis arriver à un âge j ai 18 ans ou je veux gagner ma vie profiter de ma vie partir en vacances acheter une voiture un appartement trouver une femme sérieuse vous voyer ce que je veux dire c est ces questions que je me pose quand je suis à l'école en plus j aime l action donc je compte après la 6 ème devenir inchalaa inspecteur de police et je déteste aussi ma ville c est une ville de merde ya rien à faire c est moche ma ville je souhaite terriblement la quiter voila je sais pas si ce qui M arrive mais en ce moment je suis pas bien du tout est aussi j ai pris consience il y a peu que la vie c était tres difficile je suis même peut être déprimé je ne sais pas tous ce que je sais c est que je ne vais vraiment pas bien et vous que feriez vous à ma place ?vous avez déjà pensé comme moi ?
19 février 2016 00:29
Salam,

Je ne sais pas quoi dire.
C'est inintéressant, les gens sont bêtes, donc tu ne veux pas étudier?
Euh... Tu es sérieux ou tu plaisantes?
Donc tu vas laisser les "gamins" de ta classe décider de ton avenir, en gros?

Tu veux être commissaire, il faut faire des études pour présenter ce concours j'ai l'impression:
[www.lapolicenationalerecrute.fr]

Donc réfléchis bien à ce que tu veux (commissaire?), le moyen d'y arriver (étude, concours).
Il y aura des trucs pas cool à faire pour y arriver, mais c'est comme tout, il faut des sacrifices.
Et surtout, les cours c'est chiant, mais écoute un maximum, et garde bien en tête que "la connaissance est le pouvoir".
s
26 février 2016 02:32
Bonjour,
Je comprends très bien que tu sois frustré par leur gaminerie mais si tu décides d’arrêter des études pour cette raison alors tu es encore plus gamin qu’eux. Pense à ton avenir et à la tête qu’ils feront quand ils verront ta réussite. Sert-toi de çà pour bosser encore plus et leur montrer que tu es plus responsable que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook