Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai manger 5 minute après la prière Fajr Ramadan casser ??
M
12 juin 2018 16:29
Alors voilà je me suis endormi vers 1 heure du matin et le Adan de mon téléphone m’a reveiller à l’heure de la prière donc je me suis réveiller et j’ai couru vers la cuisine j’ai manger alors que c’était l’heure de la prière donc mon jeûne est valide ??
S
12 juin 2018 16:43
Tu savais que c'était l'heure du fajr ? Si t'étais conscient bah logiquement non il n'est pas valide.
12 juin 2018 16:45
Soit tu plaisantes, soit tu prends la religion à la LEGÈRE.

Quand tu t’es réveillé/e c’était déjà le nouveau jour, avant même de quitter ton lit. Donc tu ne t’es pas trompé/e mais tu as mangé par EXPRÈS.

Tu n’as pas à refaire (un jour) mais (60 jours) si tu es bon/ne croyant/e.

Il y a une seule exception ici (le réglage horaire): il se peut que l’heure de l’HORLOGE de ton téléphone n’est pas bien réglée (il se peut qu’elle est un peu en avance, il se peut aussi qu’elle est en retard)!
A
12 juin 2018 17:28
d'accord avec le prof d'arabe
12 juin 2018 17:30
Sallam

Vous voulez dire 5 minutes après le adhan ou après la prière sobh ?
Si c'est après le adhan, vous avez encore de la marge, jusqu'au iqam.
Si c'est après la prière sobh, ce n'est plus valable.
S
12 juin 2018 17:40
Salam,

Es-tu bien sur de ce que tu avance? 60 jours c'est uniquement en cas de relations avec la femme.

Citation
profdarab a écrit:
Soit tu plaisantes, soit tu prends la religion à la LEGÈRE.

Quand tu t’es réveillé/e c’était déjà le nouveau jour, avant même de quitter ton lit. Donc tu ne t’es pas trompé/e mais tu as mangé par EXPRÈS.

Tu n’as pas à refaire (un jour) mais (60 jours) si tu es bon/ne croyant/e.

Il y a une seule exception ici (le réglage horaire): il se peut que l’heure de l’HORLOGE de ton téléphone n’est pas bien réglée (il se peut qu’elle est un peu en avance, il se peut aussi qu’elle est en retard)!
J
12 juin 2018 17:54
Nan, 60 jours c'est la punition pour manquer sciemment 1 jour de ramadan il me semble.

Sinon, pour en revenir au sujet, quelque soit la raison, tu l'as cassé.

Maintenant, en ce qui concerne le rattrapage, si tu as pas fais exprès, que c'était hors de ta volonté, alors c'est 1 jour.

Sinon, c'était pas très malin de ta part.
12 juin 2018 20:26
Salem,

Mon alarme sonne 30minutes avant la prière du fajr.

Le posteur devrait essayer de donner plus de détails, quelle heure était-il exactement ? Où habite-t-il (quelle région) ?


Citation
Jiren a écrit:
Nan, 60 jours c'est la punition pour manquer sciemment 1 jour de ramadan il me semble.

Sinon, pour en revenir au sujet, quelque soit la raison, tu l'as cassé.

Maintenant, en ce qui concerne le rattrapage, si tu as pas fais exprès, que c'était hors de ta volonté, alors c'est 1 jour.

Sinon, c'était pas très malin de ta part.
S
27 avril 2022 05:46
Je trouve que vous êtes tous injuste le plus important c'est l'intention et y a que Allah qui juge sa si vous êtes des croyants on s'en fou du reste combien de personnes handicapées, âgées ou autre font tout pour ne pas dépasser l'heure et la dépasse il ne s'agit pas là de faire exprès mais de faire comme on peut se mettre à la place des nécessiteux c'est aussi ne pas voir le ramadan comme des règlements halal ou haram mais comme une spiritualité, une aumône mais beaucoup de sectes parle au nom de Allah sans science.

Hasbuna Allah WA Ni'ma AL Wakil

Wa alayk
A
30 mars 2023 07:46
Salamaleykum mais à l’époque du prophète Mohammed Alayhim Salât wa Salam ainsi qu’à ceux des prédécesseurs les horloges et les montres n’existaient point ce sont des créations de cette Dunya . ??‍♂️ Al Nya Allah seule sait ce que tu as dans le cœur et connais t’es bonne intention . BarakAllahoufikum a salamaleykum wa ramatu la
r
3 avril 2023 05:54
Salam, peut tu donner tes sources ou tu as lu ça ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook