Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai mangé pendant l’appel à la prière
U
30 mars 2023 13:37
bonjour mes chers frères et sœur j’ai une question a vous poser j’ai manger pendant l’appel à la prière pendant qu’il a commencé est que mon jeune est toujours valide en sachant que je ne s’avais pas que l’imsak étais passé
30 mars 2023 13:44
Salam,

Oui il est valide !

Tu feras quelque jours au mois de Shawel pour venir compléter ou corriger les jours de Ramadan

Ramadan Kareem
L
30 mars 2023 13:47
[www.google.fr] imsak n'existe pas dans la religion c'est qu'une innovation pour mesure de précaution
r
30 mars 2023 18:11
Si tu n'est pas sûr tu rattrappes une autre fois ou tu nourris un necessieux.
U
3 avril 2023 21:11
Merci pour ta réponse ramadan moubarek
r
4 avril 2023 10:55
Merci. Je t'en prie.
Citation
Userc a écrit:
Merci pour ta réponse ramadan moubarek
.
. .
4 avril 2023 11:25
Salam

Comme il a été dit plus haut limsak qu'on retrouve dans certains calendriers est une innovation. C'est clairement contraire à la sounnah car :

Allah a dit (traduction relative du sens du verset) dans sourate al Baqarah verser 187: (..) mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. (...)


Amr 'Ibn Maymoun (Qu'Allah l'agrée) a dit :
«Les Compagnons (Qu'Allah les agrées) de Mohammed (salAllahu 3alyhi wa Salam) étaient les plus rapides à rompre le jeûne, les plus lents à prendre le Sahour "
[Fath Al-Bari (4/234]

L'ismak signifie abstinence, dans les calendriers ce terme designe le fait de s'arrêter de manger et de boire quelques minutes avant le lever de l'aube et ceci est en contradiction avec les sounnah comme cité plus haut.

Même si ce qui est visé est la précaution, comme certains savants ont dit : «appliquez la sounnah et en effet la véritable prudence et précaution.»«L'imsak est une exagération le prophète ﷺ a dit : « que périssent les exagérateurs » à 3 reprises.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/23 01:13 par . ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook